5 bonnes raisons d'offrir une trottinette électrique à Noël


trottinette électrique
Vous l’avez peut être remarqué, les trottinettes électriques sont de plus en plus nombreuses dans les rues des villes françaises. Vous en avez peut-être vous-même une. Vous souhaitez offrir une trottinette électrique à l’un de vos proches ? C’est en effet un cadeau qui fera toujours plaisir. Voici 5 bonnes raisons d’offrir une trottinette électrique à Noël, ou pour toute autre occasion.

1- Tout le monde peut utiliser une trottinette électrique

C’est l’un des gros avantages de l’appareil : tout le monde peut s’en servir. Les hommes, comme les femmes, et même les enfants. En effet, certaines trottinette sont conçues spécialement pour les enfants, et différents modèles sont disponibles en fonction de leur âge. Les règles d’utilisation sont aussi adaptées aux plus jeunes.

De plus, pas besoin d’être musclé ou sportif pour rouler en trottinette électrique. Grâce à sa batterie et son moteur, elle fonctionne sans effort de votre part !

2- Trottinette électrique : une règlementation très précise

Face à l’explosion des ventes de trottinettes électriques, le gouvernement français n’a pas vraiment eu le choix : il fallait protéger les utilisateurs de ce nouveau véhicule. Une loi a donc été votée en octobre 2019, concernant les règles de circulation et de sécurité à suivre lorsqu’on roule en trottinette électrique.

Voici les principales règles concernant la trottinette électrique :

  • la vitesse maximale autorisée est 25 km/h ;
  • il est interdit de rouler sur les trottoirs ;
  • il est interdit d’avoir un passager ;
  • interdiction d’avoir des écouteurs dans les oreilles ;
  • l’utilisation du téléphone portable est interdite ;
  • la nuit ou par mauvais temps, il faut porter un gilet réfléchissant et activer les feux ;
  • la trottinette doit obligatoirement être équipée de feux avant et arrière, d’un frein mécanique et d’un klaxon.

Rassuré ? La trottinette électrique est vraiment considérée comme un véhicule à part entière. D’ailleurs, ces nouvelles réglementations sont abordées lors de l’examen du code de la route.

3- Une utilisation pratique

Une trottinette, qu’elle soit électrique ou pas, est assez fine. Ce qui fait d’elle un véhicule pratique pour se faufiler entre les voitures lors des embouteillages.

En effet, se rendre au bureau ou au lycée en trottinette est pratique. Cela permet :

  • d’éviter les embouteillages et les pertes de temps sur la route ;
  • de ne pas polluer ;
  • de prendre l’air.

Fini les transports en commun bondés et bruyants ! Grâce à votre trottinette électrique, vous êtes libre comme un petit oiseau. Sauf qu’au lieu de voler, vous roulez.

4- Un moyen de transport qui séduit !

Les trottinettes électrique ne sont pas des jouets, ce sont de vrais véhicules motorisés. En plus de leur aspect pratique lors de la conduite, les constructeurs font des efforts sur l’aspect esthétique.

C’est par exemple le cas de la Dualtron Storm. Cette trottinette électrique moderne est l’une des plus populaires sur le marché français. Puissante et solide, elle promet des sensations folles. Même si la limite de vitesse est fixée à 25 km/h, celle-ci est capable d’atteindre les 100 km/h. Son autonomie est énorme elle aussi : vous pouvez l’utiliser sur 110 km sans avoir besoin de la recharger. Ses pneus sont larges, permettant une bonne tenue sur la route, et des crevaisons difficiles.

Cette trottinette complète s’adresse essentiellement aux utilisateurs expérimentés, ou qui comptent s’en servir très souvent. Pour les utilisations occasionnelles, ou sur de plus courtes distances, elle n’est pas forcément adaptée.

Ce qui nous amène au dernier point…

5- Les trottinettes électriques sont toutes différentes

Aucune ne se ressemble, les constructeurs et les modèles disponibles sont nombreux. Il y en a donc pour tous les goûts !

Voici les caractéristiques qui peuvent varier d’un modèle à un autre :

  • la puissance du moteur ;
  • l’autonomie de la batterie ;
  • le poids ;
  • l’option pliable ;
  • le design...

Alors, convaincu ? La trottinette est le cadeau parfait pour Noël car tout le monde peut en avoir besoin.


0.00 / 0 votes