( ! ) Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; File_Gettext_MO has a deprecated constructor in /home/chch4981/gtr-racinghfr.net/app/libraries/File_Gettext/File/Gettext/MO.php on line 35
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0031365064{main}( ).../index.php:0

( ! ) Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; File_Gettext_PO has a deprecated constructor in /home/chch4981/gtr-racinghfr.net/app/libraries/File_Gettext/File/Gettext/PO.php on line 35
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0031365064{main}( ).../index.php:0
Citroën C3 et Nissan Micra : l'une est plus française que l'autre

Citroën C3 et Nissan Micra : l'une est plus française que l'autre


Parmi les nombreuses fiertés de la France figurent en bonne place les automobiles françaises. Seulement, les deux nouvelles sorties qui sont chacune assez célèbres présentent des caractéristiques différentes et se réclament toutes les deux voitures françaises. En effectuant un comparatif entre la Citroën C3 et la Nissan Micra, nous arriverons à déterminer laquelle est plus française que l’autre.

nouvelle nissan micra
Deux marques, une identité


La Citroën C3 et la nouvelle Nissan Micra se distinguent des autres véhicules français de la même génération. La Citroën C3 avec ses lignes rondes s’assimile au crossover C4 Cactus. Avec un regard à deux étages, de larges protections de boucliers, des Airbumps, des bandes en plastiques qui ont pour rôle de préserver les portières en cas de choc, on entrevoit immédiatement un air de famille chez la Citroën C3. Aussi, vous pouvez si vous le souhaitez, personnaliser votre Citroën C3. Entre autres vous pouvez : choisir un toit coloré, choisir des jantes alliage en option. Si vous êtes quelqu’un d’inspiré, vous avez tout à fait le droit de l’exprimer même sur votre automobile, en tout cas la Citroën C3 vous donne cette opportunité.
Par contre chez Nissan, on a une Micra différente, plus travaillée et avec plus de caractère. La nouvelle Nissan Micra a des lignes clairement plus affûtées. Elle aussi propose des personnalisations qui vont vraiment vous permettre d’avoir un véhicule authentique. Pour quelqu’un d’observateur, il est facile de remarquer les mêmes volumes que la Renault Clio. En fait, les deux marques partagent la même structure, mais aussi la même usine. Par conséquent, la nouvelle Nissan Micra qui a été fabriquée à Flins peut revendiquer son origine en faisant prévaloir un label “ made in France “, contrairement à la Citroën C3 qui a été fabriquée en Slovaquie.

Quelques différences entre la Citroën C3 et la Nissan Micra


Comme annoncé précédemment, la Citroën C3 et la nouvelle Nissan Micra présentent quelques différences sur divers plans. La Citroën C3 a été fabriquée dans le respect des traditions de Citroën. Les lignes sont épurées, la façade horizontale réduite et personnalisable. Pour le reste, des formes simples et du plastique dur, certes de bonne qualité, mais sans innovation. En dehors du modèle d’entrée de gamme Feel, tous les autres modèles possèdent une planche de bord. Il s’agit d’un écran tactile qui gère presque toutes les commandes du véhicule. Ainsi, le conducteur est obligé de quitter la route des yeux assez souvent, à ses risques et périls, même pour le réglage de la climatisation.
Cependant, la nouvelle Nissan Micra présente une belle apparence, avec des lignes plus complexes et des matériaux plus opulents. En plus de la façade de bord qui est personnalisable comme sur la Citroën C3, un travail de fond a été pratiqué sur le véhicule. Dès lors, on peut noter plusieurs détails en métal, des médaillons de contreportes, des flancs de console centrale en skaï, etc. La nouvelle Nissan Micra est l’une des rares citadines qui proposent à la fois un écran tactile et un lecteur CD. Autant d’innovations dont cette japonaise peut être fière. Néanmoins, la Citroën C3 offre plus d’espace habitable que la Micra. Toutefois, les deux citadines proposent un coffre avec un volume de 300 litres, mais au final, on peut affirmer que la Nissan Micra est plus française que la Citroën C3.

0.00 / 0 votes