( ! ) Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; File_Gettext_MO has a deprecated constructor in /home/chch4981/gtr-racinghfr.net/app/libraries/File_Gettext/File/Gettext/MO.php on line 35
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0017364984{main}( ).../index.php:0

( ! ) Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; File_Gettext_PO has a deprecated constructor in /home/chch4981/gtr-racinghfr.net/app/libraries/File_Gettext/File/Gettext/PO.php on line 35
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0017364984{main}( ).../index.php:0
L'importance du casque en vélo électrique

L'importance du casque en vélo électrique


casque pour vélo
Porter un casque en vélo électrique ou en vélo classique n'est pas une obligation pour les cyclistes de plus de 12 ans. Celui-ci est considéré par certains, qui pensent que rouler à vélo ne représente aucun danger, comme une contrainte inutile. Contrairement aux idées reçues, porter un casque permet de profiter d'une sécurité supplémentaire. Il minimise réellement les complications en cas de chutes ou de blessures à la tête. Une mauvaise chute peut provoquer un choc mortel. C'est la raison pour laquelle, tous les cyclistes de moins de 12 ans doivent porter des casques adaptés à la forme de leur tête, qu’ils soient passagers ou conducteurs.

Les casques pour vélo électrique : les normes


Le vélo électrique est un moyen de déplacement à la fois économique et écologique. Comparés à un vélo classique, il est également plus confortable, puisque vous avez moins d'efforts à fournir pour vous déplacer. Sur des sites comme www.cycloboost.com, on peut trouver des kits pour motoriser un vélo classique si l'on ne souhaite pas acheter un vélo électrique. Il suffit donc d'équiper votre vélo de ce kit pour le transformer en VAE. Avec ce dispositif, il sera très facile de transporter un enfant à vélo. Veillez seulement à lui faire porter un casque pour assurer sa sécurité.
Les casques pour enfants doivent respecter certaines normes. Entre autres, le casque doit être équipé de sangles permettant de l'attacher correctement sur la tête. Il doit également répondre aux normes CE selon l'article R. 431-1-3 du Code de la route. Cette réglementation s'adresse à tous les cyclistes qui utilisent un vélo avec assistance électrique. L'adulte n'est pas contraint de porter un casque VAE comme en vélo classique. Cependant, cela constitue une sécurité en plus. Le casque doit être également adapté à la forme de la tête de l'utilisateur pour une meilleure protection. Cela permettra une meilleure prise en charge en cas d'accident.

Les risques encourus en cas de non-port de casque


Puisque le port d'un casque n'est pas une obligation pour un adulte, aucune sanction ne sera délivrée s'il n'en porte pas. Cependant, s'il roule avec un enfant de moins de 12 ans ou s'il en transporte un, l'enfant doit porter un casque bien ajusté à sa tête. Le non-respect de cette réglementation est sanctionné d'une amende de 135 € depuis le 22 mars 2017. Cette amende entre dans l'application de la contravention de 4e classe du Code de la route qui s'applique à l'adulte responsable de l'enfant. La sanction est valable même si l'enfant porte un casque, mais que celui-ci ne respecte pas les normes établies.

Comment choisir un casque pour vélo électrique ?


Le casque doit être adapté à la forme de la tête. Il doit être résistant aux chocs. Il faut le choisir le plus léger possible pour éviter les douleurs à la nuque durant le trajet. Il faut également le choisir selon le type d'utilisation du vélo électrique. Si vous roulez principalement en ville, le niveau de protection du casque doit être très élevé. Les risques d'accident sont beaucoup plus importants en ville à cause des voitures et des piétons. En cas de collision avec une voiture ou même un camion, cela peut avoir un impact grave sur le cycliste. Il peut être victime d'un traumatisme, en plus des autres blessures qu'il peut subir, du fait qu'il ne dispose pas de protection mécanique.Pour le casque de montagne, celui-ci doit être doté d'une visière pour protéger les yeux des poussières. Il doit être également full-face, si vous pratiquez des disciplines extrêmes. Pour le casque sur route, il faut que celui-ci soit à la fois aérodynamique et léger. Il n'est pas équipé d'une visière et doit être attaché correctement sur la tête. En ce qui concerne le casque pour enfant, il faut le choisir selon la taille de sa tête. Le casque doit être le plus léger possible pour s'assurer que sa nuque puisse le supporter. En dessous de 1 an, il n'est pas recommandé de faire porter un casque à un enfant, car son cou et sa nuque sont trop fragiles pour supporter son poids.

0.00 / 0 votes