Le Brésil est peut-être votre prochaine destination de voyage ? Il est impératif de ne pas négliger la partie organisation de votre séjour. Cette étape n'est pas à prendre à la légère au risque d'avoir de mauvaises surprises. Dans le cadre de l’organisation de vos vacances au Brésil si vous envisagez de procéder à une location de voiture, voici ce qu'il y a à savoir sur le sujet.
Pourquoi louer une voiture au Brésil ?
Se rendre au Brésil pour les vacances est une idée intéressante pour les passionnés de découvertes. Si c’est votre cas vous pouvez, en effet, vous attendre à vivre une aventure inoubliable au milieu de paysages naturels époustouflants. Si vous souhaitez disposer des informations nécessaires pour votre séjour au Brésil, Prestige Voyages Brésil est un interlocuteur tout indiqué.
Lors de votre voyage au Brésil, vous pouvez faire le choix de louer une voiture pour vos déplacements. Si vous appréciez tout particulièrement les séjours tranquilles et que vous voulez évoluer à votre propre rythme sur le territoire brésilien ceci est tout à fait recommandé. La location de voiture est encore plus indiquée si vous projetez de sortir des grandes villes brésiliennes. En effet, avec une voiture de location vous serez totalement autonome pour parcourir les régions du Brésil. Vous pourrez prendre votre temps et vous arrêter autant de fois que vous le souhaiterez.
Quelles sont les conditions à remplir ?
Pour que votre location de voiture au cours d'un voyage au Brésil se passe sans problème vous devez remplir certaines conditions, à savoir :
- avoir l'âge requis pour louer une voiture, c'est-à-dire 21 ans minimum,
- présenter une carte de crédit à votre nom,
- posséder un permis de conduire international en cours de validité.
Même si les agences de location de voiture au Brésil ne demandent généralement que le permis de conduire et la carte de crédit, il faudra prévoir d’emmener votre passeport lors de vos déplacements. La présentation de ce document vous sera utile lors d’un contrôle de police. Les agents de police pourraient effectivement vous demander un justificatif pour attester la validité de votre permis de conduire.
Quelques informations à connaître
Lorsque la décision de louer une voiture pour partir à la conquête du Brésil a été prise, il est tout de même recommandé de connaître certaines choses sur la conduite dans le pays. Comme notamment :
- L'état des routes : elles sont en général en bon état. Toutefois, ce n'est pas toujours le cas, surtout dans les zones reculées. La vigilance est également de mise durant les périodes de fortes pluies.
- Le carburant disponible au Brésil : il existe au moins trois types de carburants que les voitures brésiliennes peuvent utiliser selon les modèles. Il y a le super, mais aussi le gasoil, et l'éthanol. Certaines agences de location propose en effet des véhicules roulant à l’éthanol, celui-ci étant plus propre que les deux premiers types de carburant.