( ! ) Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; File_Gettext_MO has a deprecated constructor in /home/chch4981/gtr-racinghfr.net/app/libraries/File_Gettext/File/Gettext/MO.php on line 35
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0031364984{main}( ).../index.php:0

( ! ) Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; File_Gettext_PO has a deprecated constructor in /home/chch4981/gtr-racinghfr.net/app/libraries/File_Gettext/File/Gettext/PO.php on line 35
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0031364984{main}( ).../index.php:0
Quels sont les différents cas de panne de voiture et comment y remédier ? Une panne de voiture, qu’il s’agisse d'un pneu crevé ou d’une batterie qui a ..."> Une panne de voiture, qu’il s’agisse d'un pneu crevé ou d’une batterie qui a ...">

Quels sont les différents cas de panne de voiture et comment y remédier ?


Une panne de voiture, qu’il s’agisse d'un pneu crevé ou d’une batterie qui a lâché, peut arriver à n’importe qui et surtout, à n’importe quel moment. La première chose à faire est de garder son sang-froid et agir calmement en fonction du problème rencontré. Cet article vous indique différentes situations de pannes et les solutions à privilégier pour y remédier le plus vite possible.


Une panne en pleine autoroute : faire intervenir un dépanneur de confiance


Il est courant que des soucis de voiture se produisent sur des autoroutes comme celles de Guyancourt ou d’Epône. Si cela vous arrive, ayez le réflexe de rejoindre une borne d’appel d’urgence qui est disponible tous les 2 kilomètres sur les voies rapides. De là, vous contacterez l’autorité en charge du secteur. À son tour, ce dernier appellera un professionnel pour qu’il puisse remorquer votre voiture et la réparer au sein d’un garage automobile à Epône.


Vous ne patienterez pas plus de 30 min avant de voir une dépanneuse arriver. N’oubliez pas de communiquer votre emplacement ainsi que les informations essentielles pour identifier votre voiture comme la couleur, le modèle, la marque et la plaque d’immatriculation.


Avant de faire réparer votre véhicule endommagé, prenez le temps de vous renseigner sur le montant du dépannage. Pour ce faire, le moyen le plus sûr est de demander un devis au garagiste concerné. Ce dernier vous donnera des informations détaillées sur le coût de la main-d’œuvre, des pièces détachées ainsi que le temps de l’intervention.


Panne à côté de chez vous : faire appel à un ami


Il s’agit d’une des alternatives les moins onéreuses à considérer si vous avez des soucis de voiture pas loin de chez vous. Un simple coup de fil suffit pour joindre un proche qui se trouve dans les environs. Dès l’instant où ce dernier sera sur place, il vous remorquera avec son propre véhicule. Pour des raisons de sécurité évidentes, certaines conditions sont à respecter :


  • La barre de remorquage doit être bien solide. Il est très facile d’en trouver en grande surface.
  • La vitesse de déplacement ne doit pas excéder 50 km/h. De ce fait, le remorquage sur autoroute est interdit.
  • N’oubliez pas d'activer les feux de détresse des deux voitures.
  • Enfin, le poids de l’automobile remorqueur doit obligatoirement être supérieur à celui de votre voiture en panne.

Savoir faire face aux différentes pannes habituelles


Au fur et à mesure que vous passez du temps à conduire, vous remarquerez sûrement que certaines défaillances sont beaucoup plus récurrentes que d’autres. Il convient donc de savoir y remédier lorsqu’elles font leur apparition :


  • Une panne de batterie. Vous pouvez la recharger soit à l’aide d’un chargeur de batterie, soit avec des câbles de batterie qui nécessitent la présence d’un autre automobiliste. Si vous optez pour la deuxième solution, assurez-vous que les pinces soient bien branchées aux polarités correspondantes.
  • Une crevaison. Vous devez premièrement vous assurer d’être garé à un endroit où vous ne gênerez pas la circulation. Ensuite, sortez votre cric pour soulever votre véhicule. Après, retirez les goujons puis la roue au moyen d’une clé en croix. Placez le pneu de secours, vissez-le et faites descendre lentement votre véhicule.
  • Une panne d’essence. Deux choix s’offrent à vous : soit vous prenez un bidon vide pour le remplir à la station d’essence la plus proche, soit vous appelez l’assistance dépannage.

0.00 / 0 votes