( ! ) Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; File_Gettext_MO has a deprecated constructor in /home/chch4981/gtr-racinghfr.net/app/libraries/File_Gettext/File/Gettext/MO.php on line 35
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0033364936{main}( ).../index.php:0

( ! ) Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; File_Gettext_PO has a deprecated constructor in /home/chch4981/gtr-racinghfr.net/app/libraries/File_Gettext/File/Gettext/PO.php on line 35
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0033364936{main}( ).../index.php:0
Vitres teintées : comment poser soi-même des films solaires ?

Vitres teintées : comment poser soi-même des films solaires ?


Que d’avantages avec les vitres teintées ! L’élégance et la protection sont au rendez-vous. Si vous prévoyez de poser vous-mêmes des films solaires sur les vitres de votre voiture, mieux vaut connaitre les différentes étapes à suivre. Bon bricolage !



Vitres teintées, les avantages

Les avantages des vitres teintées sont nombreux. Le fait qu’elles protègent la voiture elle-même et les personnes à bord est souvent évoqué. Teinter les vitres de son véhicule revient, en effet, à réduire la chaleur dans l’habitacle en saison chaude et le froid en hiver. Ce qui est source d’économies d’énergie, étant donné qu’il n’est plus nécessaire d’activer constamment le climatiseur. Poser des films teintés permetde protéger les cuirs et les tissus du véhicule ainsi que ses occupants des UV. Cela permet aussi de supprimer les éblouissements provoqués par le soleil ou les phares des véhicules croisés. Des vitres teintées vous offre également davantage d’intimité, il est plus difficile de voir dans la voiture de l’extérieur. Enfin, dernier avantage, et non des moindres, le film solaire retient le verre en cas d’accident.

Pose de film solaire, quel matériel ?

Poser soi-même un film solaire pour obtenir des vitres teintées demande une préparation en amont. La pose en elle-même ne vous prendra pas beaucoup de temps, si vous disposez du matériel nécessaire. Vous aurez donc besoin : d’un pulvérisateur rempli d’eau savonneuse, d’un crayon à bout rond, d’un cutter, d’une raclette, d’une règle et d’un grattoir. Certains de ces accessoires vous aideront à vous débarrasser des anciens films déjà posés sur la vitre. Les spécialistes en vitres teintées commercialisent des kits de pose complets. Vous pourrez également en les contactant bénéficier de conseils sur le choix du film solaire, répondant aux nouvelles normes imposées par la loi, et correspondant à vos souhaits.

La pose du film teinté

Avant de poser votre film solaire, il est important de nettoyer la vitre en profondeur puis de bien la sécher. Ensuite, après avoir aspergé votre vitre et humidifié la carrosserie, retirez le film de protection tout en utilisant le pulvérisateur (la fenêtre doit être ouverte d’un à deux centimètres. Positionnez le film (côté mouillé) au bord de la fenêtre tout en humidifiant la face extérieure du film. Maintenez bien votre film et utilisez la raclette pour chasser les éventuelles bulles d’air et évacuer la totalité de l’eau. Laissez sécher la vitre pendant 3 jours, vous ne devez absolument pas la baisser durant ce laps de temps. Et profitez désormais de votre voiture aux vitres teintées !

0.00 / 0 votes