PDA

Voir la version complète : [GT-NGT Elite] Spa 05/09/06

Dowoi
31/08/2006, 21h01
Allé je me lance je crée le topic :catsu:

Sur le topic GT pro ils parlent de couper une chicane !
Je ne savais pas que c'était fesable, a chaque fois que je coupe quelque part sur ce circuit je me prends un avertissement...

Samy
31/08/2006, 21h05
Bah ya couper et couper! Regarde la vidéo que j'ai mis dans le topic GT Pro. Ya encore moyen de grapiller (demande à Neil :whisle: ) mais de toutes façons, tu prends des risques. Et vu qu'on ne peut pas l'interdire, c'est donc autorisé à tes risques et périls... Après, évidemment, tu peux carrément la court-circuiter pour gagner 5 secondes, mais là c'est une autre histoire...

Kikujiro
01/09/2006, 10h45
bon ben apres de longues sceances en proto, j'arrive plus a piloter la GT3
ca va etre joli cette histoire encore....

ps: on ne pourrai pas faire la course NGT de Spa sur Le Mans avec les protos ??

ak enemy
01/09/2006, 11h04
Je commence à bien la prendre en main cette petite Modena...
Par contre, ca risque d'être tendu avec les pneus

Samy
01/09/2006, 11h10
Perso, j'hésite encore entre la Mosler et la Morgan... (oui, je sais, je vais être à la rue mais bon... :fum: ).
La Morgan est assez marrante à piloter, mais cest une daube sur Spa... :blackeye: La Mosler y est plus à son aise mais c'est le contraire sur des circuits plus classiques... Dilemme... :coyote:

Quelqu'un sait comment ces deux caisses usent leurs pneus? J'ai la flemme d'enchainer plus de deux tours d'affilée... :bleh:

archeo
01/09/2006, 12h45
Pour ce qui concerne la Mosler, je n'ai pas constaté de dégradation des pneus plus importante que celle que je connaissais avec la Porsche. En revanche, elle consomme plus, c'est indéniable, ça doit correspondre à la même chose que la Lambo par rapport aux autres GT.

manll
02/09/2006, 11h12
Perso, j'hésite encore entre la Mosler et la Morgan...

Quelqu'un sait comment ces deux caisses usent leurs pneus? J'ai la flemme d'enchainer plus de deux tours d'affilée... :bleh:

Je sais plus pour l' usure , mais avec la Morgan évite les durs , je n' ai pas fait spa .

Strigger
04/09/2006, 09h22
J'aimerais encore une fois soulevé le probleme de la chicane de Spa que certains coupent joyeusement, ce qui leur fait gagner au moins une bonne seconde. N'y a t'il vraiment aucune solution pour l'eviter ?? Ne serait-ce que l'interdire avec des penalités derriere ?
Non seulement, le temps gagné ici rend les chances de gagner de ceux qui ne coupent pas bien faible mais en plus, je trouve ca SUPER dangereux car quelqu'un qui prend la chicane normalement rend au moins 50Km/H a celui qui le suit...
Cette chicane est assez difficile a passer et donc il est tres delicat de garder sa trajectoire donc, pour les deux protagonistes, il est tres dur de s'eviter...
Perso, je ne la coupe pas et je m'engage a pas le faire pendant la course, quit a me faire defoncer au chrono...

david42fr
04/09/2006, 09h27
Le principal problème est qu'il est difficile de savoir le motif de la coupure: on ne peut pas faire la différence entre celui qui coupe volontairement pour gagner du temps,celui qui se rate au freinage... perso je ne coupe pas en course mais tu n'empêcheras jamais quelqu'un de couper

Samy
04/09/2006, 09h36
Bah moi je veux bien mais c'est quelque chose d'impossible à vérifier! Et si on vérifie les tours de TOUS les concurrents sur TOUTE la course (chose déjà irréelle), concurents s'étant "engagés à ne pas couper", jusqu'à quel point ce sera considéré comme coupé, et jusqu'à quel point un gars pourra dire qu'il s'est juste raté?

Et de toutes façons comme je l'ai déjà dit, "couper" (car soyons clair, on ne "coupe pas vraiment", il y a bien un waypoint à respecter sous peine de stop and go, les gars y allaient aussi gaiement dans la réalité à cet endroit) comporte une grosse dose de risques; Je me suis amusé à le faire systématiquement lors du petit training de samedi pour voir, et au bout d'un quart d'heure de course j'avais déjà deux avertissements et une grosse chaleur! Je n'étais donc plus qu'à un avrtissement du stop and go, et j'ai dû de toutes façons finir par "assurer" le passage de la chicane pour ne pas finir dans le mur.

D'après moi, c'est donc à chacun de voir, mais la "sanction" est de toutes façons immédiate en cas de trop grand optimisme, chacun ses responsabilités, donc.

Si quelqu'un a une meilleure idée pour gérer ça je suis preneur, mais c'est d'après moi quasiment impossible... :ghu:

Ah, et merci pour les réponses, je pense que je vais garder la Mosler vu le petit training de Samedi; Elle est quand même plus performante que la Morgan même si pas évidente dans les enchainements sérrés... Un petit challenge, donc... :git:

ak enemy
04/09/2006, 10h38
Yep, la Mosler fait vraiment partie des caisses sympas sur Spa (Ô la jolie assonnance....). Juste le bruit moteur que je trouve pas top top....

JCVD
04/09/2006, 11h43
J'aimerais encore une fois soulevé le probleme de la chicane de Spa que certains coupent joyeusement, ce qui leur fait gagner au moins une bonne seconde. N'y a t'il vraiment aucune solution pour l'eviter ?? Ne serait-ce que l'interdire avec des penalités derriere ?
Non seulement, le temps gagné ici rend les chances de gagner de ceux qui ne coupent pas bien faible mais en plus, je trouve ca SUPER dangereux car quelqu'un qui prend la chicane normalement rend au moins 50Km/H a celui qui le suit...
Cette chicane est assez difficile a passer et donc il est tres delicat de garder sa trajectoire donc, pour les deux protagonistes, il est tres dur de s'eviter...
Perso, je ne la coupe pas et je m'engage a pas le faire pendant la course, quit a me faire defoncer au chrono...

Tant que ça n'est pas sanctionné par le jeu, chacun est libre de prendre le risque... Ca ne me gêne pas (c'est comme prendre les chicanes d'Enna à des vitesses irréelles, c'est un des travers du jeu mais les règles sont les mêmes pour tous)
Après on ne va pas s'en sortir si on veut contrôler tout le monde et ça va épiloguer pendant des dizaines de pages sur les replay pour savoir si oui ou non tel pilote a gagné du temps...

Mais on doit bien évidemment faire attention en course pour ne pas percuter quelqu'un qui prend la chicane plus prudemment.

Dowoi
04/09/2006, 11h59
Il est clair que couper la chicane génére deux riques :

- se prendre un avertissement stop and go en abusant de la coupure
- se prendre le mur, partir en tête à queue... se vautrer lamentablement quoi :D

chacun sa prise de risque
personellement j'admire celui qui arrive a couper à fond à 30 reprises sans jamais subir une des sanctions évoquées ci-dessus

ak enemy
04/09/2006, 13h27
Il est clair que couper la chicane génére deux riques :

- se prendre un avertissement stop and go en abusant de la coupure
- se prendre le mur, partir en tête à queue... se vautrer lamentablement quoi :D

chacun sa prise de risque
personellement j'admire celui qui arrive a couper à fond à 30 reprises sans jamais subir une des sanctions évoquées ci-dessus

Pareil

Strigger
05/09/2006, 08h21
Bon ben au milieu du premier tour, un de mes chatons appuis sur une touche qui fait que la camera se fous sur une autre voiture, je savais meme pas qu'on pouvait faire ca....... Le temps de trouver la touche pour revenir sur ma voiture, elle s'etait eclatée contre un mur....Demain, je les enferme dans la salle de bain comme pour les 24h ...

Kikujiro
05/09/2006, 09h56
pas mal de deco hier sur plantage de jeu direct, c'est assez inquietant
pour finir j'ai ete deco a 10 metres de la ligne encore sur un plantage du jeu au moment ou Manll est sorti du jeu.

donc se serai bien que tout le monde fasse un HFR synch
ce n'est meme pas conseillé mais obligatoire
et aussi que personne se deco avant que tout le monde passe la ligne d'arrivée ce soir pour la course.

jard
05/09/2006, 15h34
IL est demandé de ne pas se deconnecter du serveur avant la fin de la course , meme sur casse moteur ou autre souci, toute deconnexion volontaire sera tres mal apprecié . Si une deco volontaire entraîne des deconnexions en cascade attendez vous a être sanctionné .

Sebastien_Loeb
05/09/2006, 15h40
Et si il y a une déco involontaire ?

gilgreen
05/09/2006, 16h21
attendez vous a être sanctionné .
[

jard
05/09/2006, 16h28
bon j'ai parler de deco involontaire ici ? non. Il est tres facile de detecter si la deco est volontaire ou non .

Alors si les gens n'ont pas assez de respect pour eviter un plantage massif par le simple fait de rester sur le serveur (je rappel que c'est la regle qui a été appliquée et en parti respecté sur nos serveur lors des 24heures) , on ira tous se coucher a 20h30 et tous le monde sera contant , respecter certaines regles pour le bien fait de tous, c'est aussi simple que ça.

edit :Gilgreen je comprend pas ton post :ghu:

gilgreen
05/09/2006, 17h02
Humou ren reponse a la question de sébastien Loeb

crAsh
05/09/2006, 22h00
Pédalier kapout.
Vouature rendue kapout.
Course kapout de toutes façons (anarchique est le maitre mot je pense).

Sebastien_Loeb
05/09/2006, 22h01
Et moi, déco juste avant la course

Charly
05/09/2006, 22h03
" le plaisir des un s'arrete là ou commence celui des autres"

le mien vient de s'arreter il est 22h.

White
05/09/2006, 22h07
Jviens etre déco du serveur, ca m'a dit "veuillez patienter" et je suis revenu au menu...:?

Y'en a d'autres qui ont eu ça???

Charly
05/09/2006, 22h10
regardes le live ,tu veras que c'est encore la course ....

JCVD
05/09/2006, 22h11

désolé pour le dépassement à la kéké... :loops:

Baby-Herman
05/09/2006, 22h11

t'as croisé un ...

"bélier" ?

obinoir
05/09/2006, 22h13

t'as croisé un ...

"bélier" ?

non il a croiser jean claude :D

Charly
05/09/2006, 22h18
si cette ligue devient une succursalle du lobby ce sera sans moi ...voila , et franchement je pese mes mots,et rien a voir avec JC.

Baby-Herman
05/09/2006, 22h19
ça me fait rapeller la course GTL de ce dimanche cette remarque

Charly
05/09/2006, 22h21
ben oui tu vois j'etais là dimanche , et vu l'ambiance j'ai prefere m'arracher.

BullDog
05/09/2006, 22h23
:bye2: j'arrive à l'instant du boulot , autant vous dire que je suis mort et que j'ai les boules de ne pas pouvoir tourner ce soir ....
Demain ça risque d'être idem ( entretiens d'évaluation ) ..... :crazy: :etoi:

denns
05/09/2006, 22h23
moi aussi deco juste avant la course c'est trop chiant et la tv live ne fonctionne pas ou c'est moi qui a un probleme

Charly
05/09/2006, 22h24
pour que la tv marche il faut que quelqu'un s'en occupe, donc qui ne soit pas inscrit dans le championnat, logique non?

tiens je pourrai bien faire ca , au moins ca me fera rire :mdr:

Slyworms
05/09/2006, 22h26
Bon ben déco après 30mn de course...

White
05/09/2006, 22h50
Bon ben déco après 30mn de course...

moi 15-20 min :ann:

jard
05/09/2006, 22h53
Idem pour moi que la remarque de charly, si des gars vienne sur la piste sans aucun entraînement , et ca c'est pour wapagoudou qui ma pourri ma course en fesant n'imp sur la piste, je me prend un stop and go en l'evitant dans l'herbe, donc les prochaine course seront sans moi ..

Guy
05/09/2006, 22h53
Bonne course sauf que je pête mon moteur :bye2:
Sinon belle bagare avec izidore , je loupe le radailon et il en profite pour me dépasser (j'ai pas insister....) puis il fait une erreur à la chicane et je passe premier mais je fais une erreur avant Blanchimont avec un super tête à queue et me retrouve 3eme derrière Manill et là à nouveau une super bagarre avec des dépassement de NGT dans tout les sens , super !!!!.
Après 30 minutes de course mes problèmes de Freeze reviennent et je tape le mur dans la ligne droite et 500m après le moteur casse :ann:

Conclusion: mon PC merde , Izidore quand tu as le temps pourrais-tu tu poster ta config (Carte mère, Carte Grahique, alim, processeur.....)

david42fr
05/09/2006, 22h54
Classement à jour.

mazzo
05/09/2006, 23h00
Idem pour moi que la remarque de charly, si des gars vienne sur la piste sans aucun entraînement , et ca c'est pour wapagoudou qui ma pourri ma course en fesant n'imp sur la piste, je me prend un stop and go en l'evitant dans l'herbe, donc les prochaine course seront sans moi ..

nen ça seras avec toi mais les pilotes qui ne vont pas attention eu serons plus là! car c'est vrement dommage qu'on perde des course a cause de ça! c'est pas mon cas moi j'etais pas premier:D!

Charly
05/09/2006, 23h02

désolé pour le dépassement à la kéké... :loops:

non non JC , vraiment je t'en veux pas du tout , c'est normal que les GT veuille passer le plus tot possible, la soirée dans son ensemble a montré les limites de ma patience et de ma passion pour GTR, cette ligue va devenir un vaste champ de bataille pour lobbytiens deprimé, et j'en suis pas ...

Zounch
05/09/2006, 23h02
mince c'est trop con, je me fais disqualifier après avoir franchi la ligne d'arrivée alors que j'avais pourri wenko :D . J'arrive derriere Jard normalement ...Bon d'accord après la ligne d'arrivée, dans la ligne droite, j'ai fait demi - tour pour rejoindre wenko mais de là à me disqualfier :D .... Bon bref, c'est pas grave, je me suis bien amusé avec presque pas de faute et aucun arret.

a la prochaine ;)

N.B : pas eu spécialement d'ennuis avec quiconque (une petite touchette de kiku mais pas bien grave, ca peut arriver ...) mais par contre y en a qui devraient tourner un peu plus avant de venir faire des courses online car ils passent plus de temps dans le gazon que sur la piste.

Wenko
05/09/2006, 23h03
Super le classement, il y a toutes les informations: beau boulot.
Pour la course, l'honneur est sauf, zounch se faisant disqualifié à la fin ...

Je menais grâce aux mésaventures des uns et des autres quand je fais deux grosses erreurs qui vont corriger mon aéro gentillement histoire que je ne me fasse pas flasher par les radars pour vitesse excessive. La course devient moins évidente et j'ai alors pour seul but de rallier l'arrivée. Bravo au vainqueur.

Sinon pour les retardataires, je les ai trouvés plutôt bons, surtout pour des nouveaux inscrits. Maintenant un peu plus d'entraînement ne sera peut être pas un luxe pour ne pas avoir 8 tours de retards à la fin. Bonne continuation à eux.

archeo
05/09/2006, 23h05
Je ne m'attendais pas à pareille fête ce soir :)

Après des kalifs pendant lesquelles j'ai longtemps cru tenir ma première pole position,, guy vient me l'arracher dans les derniers instants pour seulement 26 millièmes :ann:
Le départ de la course se déroule bien, je conserve ma seconde place mais Izidore est tout tout proche. Peut être à cause de cette pression, je fais une boulette dans le second gauche de la forêt et je dois bien faire 4 ou 5 tours sur moi-même avant de taper. Pas trop de dégâts matériels et aucune autre caisse abîmée, c'est déjà ça. Par contre, je repars 19ème :( Je commence une remontée fabuleuse qui m'amène provisoirement à la 1ère place alors que la mi-course n'est pas encore passée. J'ai été surpris de voir Manll et izidore s'arrêter assez mais je me suis dit que l'Aston consommait peut être beaucoup et qu'Izi avait peut être fait un petit plein pour attaquer fort lors du premier relais. Je dis mi-course, j'entends par rapport au chrono. Le temps de piter, je refais le plein complet et je repars en 4ème position. Je remonte jusqu'à la troisième et je suis assez long des 2 premiers. Vu le moment où il ont ravitailler, je me dis qu'il vont certainement s'arrêter encore une fois................ Et bah que dalle car alors qu'il restait environ 15mn au décompte, je constate que la course est finie et j'ai l'équivalent d'un demi plein en carburant. GTR et sa "gestion" du temps dans tous les sens du terme... :ann:

Celà étant, je ne vais pas faire la fine bouche avec ce podium. Juste dommage d'avoir cassé la voiture dès le premier tour, j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donner sans ça.

P.S. : merci à david42fr qui a eu la présence d'esprit de bien s'écarter lors d'un freinage à l'arrêt de bus au panneau "Trop tard". Sans ça, je broyais les 2 caisses :blackeye:

Kikujiro
05/09/2006, 23h10
bon ben pas mal malgré le fait qui a fallu etre sans arret a faire de zig zag pour eviter les voitures en vrac.
qualif 2 deco a chaque fois que je faisait un run et puis je claque mon meilleur tour jamais realisé a Spa 1.18.650
depart tranquille et puis Samy et Wenko me remonte un peu, un petit spin sans gravité a la source et je repart 4 NGT
finalement apres mon ravito je repart juste derriere Jard et on reste a 5 sec
jard s'arrette au stand , et apres c Samy qui me colle au cul, je le contient comme je peu mais a l'arret de bus il me reprend du temp, j'arrive quand meme a rester devant, grace peu etre a son stop and go , on saura jamais comme pour Jard d'ailleur.

ps: desolé Zounch pour la poussette je pensai que tu me laisai passer

Samy
05/09/2006, 23h14
Bon, sentiment mitigé... :ann: La course aurait pû être géniale (avec la victoire au bout, peut-être...), mais vraiment, les gars, entrainez vous avant de venir faire une course, on est une ligue ici, pas le lobby!

Un freinage catastrophe pour éviter Jard (raté, malheureusement) qui est lui-même surpris par une GT qui vient de nous passer à l'accélération et de freiner (TRES) fort devant lui, puis carton avec Wagadoudou qui revient en vrac sur la piste comme s'il était tout seul.

Après ça, j'avance mon ravitaillement car mes pneus sont rincés, mais je retrouve un peu plus tard Wagadoudou (je crois, Modena bleue en tous cas) carrément arrété à l'arret de bus au milieu de la piste! Evitement en catastrophe, tout droit, entrée aux stands et rail évités de justesse, mais un avertissement... :ann: Puis un deuxième quelques minutes plus tard en évitant une nouvelle fois un tas de caisses en vrac à la chicane... :censor:

J'attaque ensuite comme un fou pour reprendre le temps perdu dans tout ça et dans mon ravitaillement en essence (tain que ça bouffe, cette Mosler, pffff!!!), et je me fait Wenko. Je reviens petit à petit sur Kiku alors en tête, mais à deux tours de la fin, alors que je reviens dans son pare-choc, je me rate cette fois tout seul à la chicane et prend donc finalement un stop and go... :ann: Autant dire que je suis vert, une seule erreur vient de moi... :x

Je repars pour finir 3ème finalement, Aka en ayant profité pour passer.

Bref, belle course avec Kiku, Jard et Wenko avec quelques beaux dépassements, mais beaucoup d'énervement à coté de ça avec des gars très "limites" en course et envers quelques GT un peu trop "kamikazes"... Va faloir s'entrainer pour les uns et se calmer pour les autres, parceque qu'est-ce que ça va être à Oschersleben! :cr:

Ps; Encore sorry Kiku pour la touchette , et Jard pour la surprise au freinage... :blackeye:

Zounch
05/09/2006, 23h15
ps: desolé Zounch pour la poussette je pensai que tu me laisai passer

no probleme, c'est pas bien grave. Non je t'aurais laissé passer après le virage en fait ;) ...

tacotman
05/09/2006, 23h15
Yep bon bah grande premiere pour moi ce soir, malgré quelques grosses heures passées a Spa je n'ai pas pu mieux faire, J'ai vraiment essayé de ne pas entraver la progression de la tete de course, maintenant, la team des A Racing porte bien son nom, z'avez sans doute remarqué notre maquaron a l'arriere des caisses...

ps: desolé sly encore une fois!

Izidore
05/09/2006, 23h15
messages au nouveau : ca c'est très bien passé avec certain, mais ca a été la cata avec d'autres.

On ne peut pas tolérer que des pilotes qui arrive tout juste a aligner deux tours viennent en touriste aux course. C'est déjà dangereux avec le mélange GT/NGT et ca demande une certaine maitrise de son véhicule. Mais si des pilotes se mettent en vrac tout les deux tours, ca ne peut que pourrir des course de pilotes qui sont propres sur la piste.

Donc soit vous vous entrainez suffisament avant les course et vous venez aux course d'entrainement le lundi pour acquerir une certain expérience. Ou soit vous activez les aides et vous vous inscrivez au championnat pro.

Pour ma course, après les qualif ou je n'ai fait qu'un tour chrono pour essayé de regler les problème de seba, j'ai été très prudent lors de tout les dépassement de NGT perdant 4 secondes au tours. Je fait une seul erreur a l'arret de bus, et une aussi dans les stands ou je rallume trop vite mon moteur et ma voiture a mis au moins 10 seconde a démarrer.

Seba
05/09/2006, 23h46
Pour ma part je n'ai même pas eu l'occasion de faire le moindre tour. HFR Sync ne voulant pas fonctionner correctement. Faire la course sans le son ne m'a pas donné envie de la faire. J'ai essayé jusqu'au bout (merci à Izi d'ailleurs de m'avoir aidé pendant les qualifs) mais ça n'aura pas suffit. Je pensais que ça irait tout seul... j'aurais du m'y prendre plus tôt.

Il y a l'air d'y avoir eu quelques problèmes sinon pendant la course. Quelques phénomènes :D

Sinon Izi pour ta coupure moteur dans les stands, j'ai eu le même problème en interligue à Barcelone. C'est vraiment la misère et ça ferait pêter un cable. Faut arriver à rester calme et à refaire la procédure des boutons sans s'énerver :red:. Maintenant j'attends bien chaque fois que la voiture soit bien reposée sur le sol.

RDV pour la prochaine course à laquelle je l'espère je participerai. J'ai une semaine pour faire fonctionner ce HFR Sync.

Dowoi
05/09/2006, 23h48
Bon et bien je dirais que...

je suis complétement largué
va falloir m'entrainer car j'ai du mal a suivre

c'était ma première fois en NGT depuis que je joue a GTR, et je trouve que ca nécessite quand même de parcourir quelques kilomètres pour trouver ses marques

J'ai donc ce soir taté le terrain, comme une sorte de course d'entrainement grandeur réelle, en roulant a mon rythme et tentant le zéro faute
Réalisé avec succès au passage :D

Juste une glissade interminable a la chicane, évitant le tete a queue de justesse (Jard a du légérement alluciné)

Concernant les attardés, no problomo
j'ai surtout délirer su skin avec le "A"
très bonne idée (je ne c plus qui c'est, mais avec le nombre de tour que je lui ai pu apprécié a de nombreuses reprises ;)

White
06/09/2006, 00h00
Pour ma première courses j'ai pas assuré une miette, la pression était trop grande et je partais systématiquement à la faute... :ann:

Après un arret au stand forcés (aileron cassé et pneu crevé), jme suis retrouvé en plein milieu de peloton... et comme je partais encore à la faute j'ai préféré arreté afin de ne pas géner les autres...

Jsuis dégouté car j'avais tourné toutes la semaines sur Spa et je n'ai pas pu réediter mes meilleurs chronos durant les qualifs.

J'espère que ca se passera mieux à Barcelone la semaine prochaine.

PS: J'espère n'avoir pas trop vous avoir génés durant ma "brève" sessions". (Sauf Sh@rk ==> Sry pour t'avoir géné lors de ma sortie des stands...)

Dowoi
06/09/2006, 00h08
en image :

http://www.dowoi.com/GTR/erreurspa.jpg

Kikujiro
06/09/2006, 00h15
y a un probleme sur ton Screen c'est charly mais il devrai etre en Mosler
et l'aston martin des 24h du mans n'a rien a faire la .
ton hfr synch na pas ete fait, faudra pas que l'on s'etonne que ca merde sur le serveur

wapagadou
06/09/2006, 00h17
Bonsoir le monde!
Je suis tres content d'avoir participer a cette premiere course, j'ai fait du mieux que g pu mais malheureusement cela na pas suffit!
Je suis desoler d'avoir était un handicap pour certain d'entre vous mais a chaque fois que j'entendais une voiture arriver je lever le pied et je faisais mon maximum pour ouvrir les portes et de vous empecher de perdre du temps.
Comme vous avez pu le remarquer mon niveau n'ai pas au top je fais de mon mieux pour y remedier. J'ai fait deja d'enormes progres depuis mes tout premiers tours de roue sur GTR.
Je ne penser pas tomber sur des gens aussi peu tolerents face au petit nouveau qui essaye de faire de leur mieu. Et j'en suis a me demander si je n'aurais pas mieu fait de me peter une jambe le jour ou j'ai decouvert votre site.
Quelqu'un a dit qu'on ne peut pas faire 2 tour sans se planter (je le prend pour moi, desoler!) ceci est faux. Qd ma voiture n'etait pas completement peter pcke j'ai voulu etre trop bon en vous laissant la voie libre (quite a mettre un pneu ds l'herbe et faire un tete a queu) je ne suis sorti que 2 fois.
Maintenant si vous ne souhaiter pas que des gens comme moi participe a votre championnat, il faut le mettre de facon clair sur votre site (au desous d'un certain temps s'abstenir ou autre). Mais noublier pas que ce sont les mauvais (comme moi) qui les font les bons (comme vous).

J'atten desormais votre jugement pour savoir si il est bon que je continu avec ou sans vous. Se serait une grande joie de continuer a vos cotés. Je suis pret a ecouter toutes vos propositions pour vous laisser le champs libre (car je pense que c'est ca le probleme) et vous eviter de perdre du tps inutilement. Maintenant j'ai des collegues plus ouvert (avec les nuls) avec qui je pourais continuer a jouer.

Je vous souhaite a tous une excellente soiree
A+ (j'espere) Math

PS: David, si tu veux pas de gens comme moi renvoie moi mon cheque et je ne vous embeterai plu

Qalisar
06/09/2006, 00h29
Classement à jour.

bonsoir tlm,
le classement serait-il accessible qu'aux pilotes "en service" ??
je n'y ai pas accès actuellement :(

Seba
06/09/2006, 00h32
Salut wapagadou,

Certains ont certainement réagis de façon peut-être un peu brutale, juste après la course. Sur le moment on dit parfois les choses d'une manière un peu sèche.

Je n'ai pas vu ta course mais je pense que personne ne doute que tu as fais de ton mieux pour éviter les problèmes. Tout le monde débute un jour et les premières courses sont toujours un peu cahotiques avec une pression qui disparaitra au fil des courses et de l'expérience. Ce n'est pas une question de vitesse ou de chrono mais plutôt une question de toujours bien savoir ce qu'il se passe autour de soi.

En espérant te revoir sur la pistes ;)
Séba

Samy
06/09/2006, 00h33
Wapagadou, il faut comprendre qu'on fait en ligue des courses dans lesquelles tout le monde est entrainé à bloc; Si j'osais, sans vouloir paraitre me la jouer, je dirais même que le niveau est relévé; Pour cette raison, il faut quand même faire attention en piste quand on est loin des chronos des autres; Ce n'est pas ta perf pure qui est critiquée, mais ta très grande implication dans beaucoup d'incidents (dont deux avec moi); On est pas obligé d'être un pro du volant pour jouer, mais la première chose qu'on demande c'est au moins de faire attention aux autres; Et pour ça, il faut de l'entrainement! Tu aurais dû venir faire quelques courses avec nous, et surtout l'entrainement d'hier soir. C'est ce qu'on te repproche ici, de débarquer comme ça au milieu de joueurs rodés et surpris par tes vitesses de passage en courbe ou tes remises en piste hasardeuses.

Donc ma foi, tu sais ce qu'il te reste à faire; Non pas renvoyer ta cotisation, (ces incidents seront oubliés dès demain, avec tournée générale à la clé, quand tout le monde aura la tête froide), mais t'entrainer en MULTI à suivre, dépasser et te faire dépasser sans problème. Il n'y a pas de raisons avec ça que ça se passe mal, on a tous débuté. ;)

Edit; Et désolé de paraitre aussi abrupt (ça vaut pour tout le monde), mais on a la tête chaude ici après la course! :fum: )

Ps; Désolé à Jard et JCVD, c'est moi tout seul comme un grand qui me met en vrac au freinage et qui embarque Jard... :coyote:

Dowoi
06/09/2006, 00h35
y a un probleme sur ton Screen c'est charly mais il devrai etre en Mosler
et l'aston martin des 24h du mans n'a rien a faire la .
ton hfr synch na pas ete fait, faudra pas que l'on s'etonne que ca merde sur le serveur

didon en voila une remarque bien sympatique :o

j'ai lancé un HFR sync hier soir avant de rejoindre le serveur.
je n'ai rencontré aucun problème durant delui ci.
Durant les parties que j'ai rejoin depuis j'ai toujours eu le son et aucune confusion. je ne pouvais pas savoir que je n'avais pas les bons fichiers, sauf si quelqu'un me le fait remarquer. maintenant c fait (j'aurais préféré sur un autre ton mais c'est comme ca, je trouve ca déplorable de me faire jeter alors que cette fois j'ai tout fait pour faire chier personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

bref

je crois savoir que certains ont eu des soucis avec HFR sync par contre : seba, baggy entre autre.

Izidore
06/09/2006, 00h36
salut wapa.

On est conscient que c'est pas facile au début, surtout sans les aides.

Pour apprendre a rouler proprement et aussi a laisser passer sans se mettre au tas(ce qui est pas facile au début), le mieux c'est de venir rouler sur le serveur avec nous le soir hors course de championnat. Parce que online c'est pas comme contre l'ia, c'est beaucoup plus difficile a gérer.

Aussi, si tu t'entraine encore tu maitrisera beaucoup mieux ta caisse, donc tu te plante moins.

Et le problème que certain ont eu avec toi, ce n'est pas que tu ne les a pas laissé passé, mais c'est que tu es souvent revenu en piste sans regarder si quelqu'un arrive, ce qui a ruiné la course de plusieurs pilotes.

Donc si je peut te donner quelques conseil :

- roule offline pour t'entrainer mais aussi online avec nous, le lundi soir on fait une course d'entrainement ou il y a du monde

- Quand quelqu'un va te prendre un tour, tu te montre souvent hésitant. Je ne savait pas si je devait aller a droite ou a gauche. Le mieux a faire, c'est qu'après un virage tu te décale de la trajectoir et ralentit si le mec derrière n'est pas trop pres de toi. Si il est pret de toi, tu reste sur la trajectoir, et tu anticipe ton freinage si il s'est décalé. Important : mettre le rétro virtuel et afficher les nom des voitures avec leur positions(touche tab)

- Quand tu sort de piste et que tu veux revenir sur la route, revient pas brusquement sans regarder. Ne reviens pas perpendiculairement a la piste mais longe le bord de la piste dans le sens de la piste, et revient gentillement sur la piste, quitte a perdre 10 seconde.

Kikujiro
06/09/2006, 00h38
j'aurais préféré sur un autre ton mais c'est comme ca, je trouve ca déplorable

si tu arrives a savoir le ton que je prend sur des ecritures moi je dis bravo !!!! mais j'appelle plus ca de la parano
n'empeche que ton hfr synch est pas a jour et ca ton ou pas ton j'y peu rien

ak enemy
06/09/2006, 00h39
Juste un truc, cela te semblait pas louche de rouler plus vite que Charly alors que celui ci est en DBR9 ?
Il y a eu un mise à jour des skins hier soir à 19h dont celle de Charly, le problème vient clairement de là....

Après, tout le monde gueule contre HFR Synch ce qui me fait relativement chier pour JC...

Izidore
06/09/2006, 00h40
Apparament dowoi tu n'a pas du faire la synchro hier après 19h ;)

Mais tu as toujours le pack des 24h installé?

Si tu roule dans plusieurs ligue en meme temps, je ne peut que te conseillé d'avoir deux installe, une spécialement dédié a hfr.

Izidore
06/09/2006, 00h45
Classement à jour.

bonsoir tlm,
le classement serait-il accessible qu'aux pilotes "en service" ??
je n'y ai pas accès actuellement :(

tu y as accès normalement dans resultat course, et tu choisis a droite GT/NGT

Dowoi
06/09/2006, 00h53
Effectivement je n'ai pas du faire la synchro apres 19h, c assez dur a suivre, les news se succédent, et je l'ai raté... j'ai roulé hier soir avec, aucun souci.

concernant ca :
je trouve ca assez explicite et que personne ne me prenne pour un imbécile s'il vous plait, je trouve le "ton" de l'écriture plutot dur. je ne pense pas avoir mérité pareille remarque BORDEL

concernant ca :
Juste un truc, cela te semblait pas louche de rouler plus vite que Charly alors que celui ci est en DBR9 ?

ben si justement, mais quand je m'en suis rendu compte, mais nous étions déjà en course...

et pour finir MOI je n'ai jamais dit de mal sur HFR sync, j'ai attendu longtemps avant de l'utiliser, mais il a toujours bien fonctionner chez moi. simplement ce n'est pas toujours facile de suivre les news qui se suivent a vitesse grand V en ce début de championnat.

Samy
06/09/2006, 01h08
simplement ce n'est pas toujours facile de suivre les news qui se suivent a vitesse grand V en ce début de championnat.

De rien... :ann:

Franchement, la moindre des choses est de vérifier avant la course qu'il n'y ait pas de nouvelles news, c'est quand même pas beaucoup demander! Et ça me permettrait d'oser caresser l'espoir de penser à l'éventualité d'une infime possibilité d'espérer ne pas faire tout ça (skins, vérifs de skins, mises à jour serveur, news et avertissements de partout!) pour rien. Merci.

Qalisar
06/09/2006, 01h45
tu y as accès normalement dans resultat course, et tu choisis a droite GT/NGT

okaye,c bon , en 800x600 j'allais pas au bout à droite :red:

tu m'a répondu parce que tu as gagné ??:roll:

t'étais pas suisse dans l'temps ?? ( drapeau french :D)

Tonton Mitel
06/09/2006, 02h59
salut à tous,
je tiens à venir m'excuser et excuser la team GLR pour notre absence.
En fait Nao attend que Free le raccorde suite à son éménagement, Anthoman m'a écouter, et moi je pensais que la course avait lieu demain...:boul: moi qui me faisait une joie de revenir courir avec vous :(
M'enfin bon, j'ai passé une grande partie de ma soirée à faire marcher ma connection, et j'ai quand meme fini par y arrivé... Pas facile de partir d'une Freebox, pour passer par un premier pécé, et arrivé au miens en firewire.
Vous moquez pas, je peux pas faire autrement pour l'instant!
Donc mille excuses, vivement barcelone!

manll
06/09/2006, 06h22
J' étais a la rue hier soir , apero prolongé etc.. j' étais donc très lent dsl pour la bagarre mais j' ai préféré rouler tranquille et pas tanté le diable.

jard
06/09/2006, 08h02
Bon pour moi ca va mieux au reveil, j'aurais du me retenir de poster a chaud :blackeye:.

Vais faire un "petit" resumé de ma course quand même :

Qualif catastrophique , je ne trouve aucun tours clair et mon cota s'effrite vite, je fait finalement un 2:19.1 dans 12 eme et ultime tour, a plus d'une seconde de mon best lap realisé quelques jours auparavant avec la Modena,je part donc 4 eme NGT.

Debut de course un peu houleux , je prend l'aspi de Samy dans la ligne droite et je freine a l'interieur sans tenter le depassement, manoeuvre d'intimidation, malheureusement il tire tout droit et revient surr la piste apres le virage, premier double contact sans consequence .

Arrive la remonter de flvclock qui deco au qualif doit remonté le pelotons comme un forcemené ce qui n'est pas une mince a faire ! malheureusement il me fera perdre le contact avec les 3 NGT de tête.

La course prend son rythme Kiku,Samy et Wenko sont quelques metres devant et se battent comme des chiffoniers , c'est jolie a voir mais j'attaque pour remonter dessus .

Un touchette entre Samy et Kiku me permet de passer les 2 sucenomé :bleh: , je me retrouve donc 2 eme NGT a quelques seconde de Wenko .

Quelque tours plus tard, j'ai Samy tjrs collé a mon parc choc , peut être un peu trop car surpris a un freinage , il tente un interieur mais eccarte la trajectoire, et se produit un premier contact j'arrive a maintenir la voiture en piste malheureusement un second contact m'envoi dans les pneux.

Je ressort du bac en ayant perdu quelques places, Ak est passé, je ressort au cul de Dowoi et au nez de charly.

Arrive l'epingle de l'arrêt de bus , Dowoi se met totalement en vraque en travers de la piste , je bloque les roues et tire tout droit dans la chicane, et hop 1 avertissement des juges arbitre simbin ... Je passe dowoi dans l'herbe mais je sent celui ci tres chaud alors je freine bien a l'interieur , Charly en profite pour le passer.

Puis je vais enchaîner quelque tours correct pour remonter a 6 seconde de Kiku ,malgres un gros deficite en vitesse de pointe suite a mon contact avec les pneux.

Celui ci va spinner et j'en profite pour passer, je me retrouve alors 2 eme NGT, Wenko est a 10 secondes devant. Je le passerai apres un sorti de piste de sa part au raidillon je crois, je me retrouve donc en tête des NGT.

Je vais pitter vers la 40 eme minute de course apres fait un gros travers a la chicane de l'arrêt de bus qui me glorifi d'un 2 eme avertissement ..., je change les pneux, répare mes degats aéro et je ressort des pits , 3 secondes devant Kiku et a 10 secondes de Zounch qui n'a pas pité.

Je vais remonter sur Zounch rapidement en essayant de maintenir l'eccart avec Kiku qui attaque fort derriere . Je recolle a Zounch dans le dernier tier de la course, et il se laisse passer royalement pneux a l'agonie, et me retrouve a nouveau en tête des NGT.

Malheureusement a 5 tours de l'arrivée , Wapagadou en travers au milieu de la piste au freinage de l'arret de bus m'oblige a passer dans l'herbe, ce qui m'empeche de freiner correctement et je me prend un stop and go ...... :bye2:

J'ai la rage , je fais 2 tours et effectue mon stop and go, Wenko effectue le sien en meme temps et il ressort a moins de 2 secondes derrieres.

J'ai perdu 4 places avec cet arrêt, Kiku,Samy,Zounch et Ak sont passé.

J'attaque direct et rattrape Zounch tjrs a l'agornie avec ces pneux et le passe tranquillement sans qu'il resiste, je remonte sur Ak , je suis a 1secondes de lui dans le dernier tour mais il attaque le bougre, malheureusement pas mal depité de cette fin de course, je loupe mon freinage de l'arret de bus qui me vaudra un nouveau stop and go sur la ligne d'arrivée, ce qui me fait finir 4 eme NGT au lieu de 3.

Voila resumé terminer, merci a ceux qui l'auront lu en entier :coyote:

Maintenant je vais rappeler quelques regles :

-ON NE CHAT PAS EN QUALIF
-On ne fait en aucun cas echap sur les trajectoires que ce soit en essai, qualifs ou warmup , il y a du monde sur le serveur et votre voiture reste figée plusieurs secondes sur la piste !
-Lors du tour de formation, on evite tout effet accordéon en maintenant un vitesse reguliere, pas de gros coup de frein ni d'acceleration pour chauffer les pneux .
-Lors d'une remise en piste apres un crash, on rentre horizontalement su r la piste et non pas a la perpendiculaire !
-Pour les nouveaux, participer aux courses d'entraînement du Lundi, et vener sur TS pour beneficier de conseils !
-On lit les news et on effectue un HFR Synch quand il est demander de le faire !!!

bon il y en a plein d'autres mais je vais arrêter de passer pour le méchant :catsu:

Bonne journée à tous :cafe:

david42fr
06/09/2006, 11h40
Voila un post plein de bon sens!!!

Pour les petits nouveaux de la ligue, vous apprendrez très vite à ne pas prendre pour argent comptant les posts du soir même de la course, ceux ci sont postés sous le coup de la colère et l'émotion (nos pilotes ont le sang chaud!!!).

Comme dit ci dessus, venez aux entraînements, les meilleurs de la ligue ne sont pas avares en conseil et l'expérience du online est vraiment différent du offline avec AI.

Pour ma course, ben jamais dans le rythme et une sortie au raidillon achève ma voiture.

ak enemy
06/09/2006, 11h58
Bon, course relativement agréable pour moi ma foi, même si cela a commencé avec un speedbug....

Je pars en 5ème position des NGT derrière Kiku, Wenko, Samy et Jard mais devant Charly qui s'est déchiré aux qualifs. Ma voiture connait pas mal de soucis dans les virages lents lorsqu'elle est chargée en essence, et je suis obligé de faire hyper gaffe aux Combes, à Pouhon et à Stavelot en évitant consciencieusement les vibreurs...

Je tiens relativement bien jusqu'au premier spin, et je suis obligé de cravacher fort pour revenir. Je dépasse Mazzo mais je reste coincé pendant 4 tours à moins d'1 seconde de Dowoi. Je suis largement plus rapide dans la seconde partie du circuit, mais dans le raidillon et la ligne droite la Porsche me detruit littéralement.

Je re-spinne une nouvelle fois, je ravitaille illico. Je ressorts avec la ferme intention de dépasser Dowoi, et je cravache comme un fou pour lui reprendre du temps lors de son pit. Je ressors devant, creuse l'écart et reviens petit à petit sur Zounch qui a des pneus rincés. La aussi, je suis largement plus rapide, mais quasi impossible de dépasser. A la sortie de Blanchimont je suis mieux, et malgrès une manoeuvre osée j'arrive à le passer à la chicane....

Les déconvenues de Samy, Wenko et Jard me font passer 2ème avec une seconde d'avance sur ce dernier. J'essaye de me sortir les doigts, et je conserve ma seconde place(tu devais avoir les pneus passablement usés Jard, non ?).

Bien sympa, même si je pense que la 360 sera mieux (pour mon pilotage) à Barca. Au final, pas mécontent de ma place, même si je sais qu'un très heureux concours de circonstances en est la cause (je pense que je dois être le 6ème NGT en vitesse pure)

Strigger
06/09/2006, 13h14
Eh bien la saison commence fort ^pour l'equipe... Seba a des souci avec sa synchro et moi qui a eu un souci dont je ne connais toujours pas avec certitude l'origine....
Crash pense a un virus mais le peu que j'ai pu essayer n'a rien donné. Bizarre quand meme, je voyais vos noms dans la liste, je voyais le Chat mais pas les voitures et inversement....

Wenko
06/09/2006, 13h22
soucis de synchro: dans ces cas là, il faut essayer de se connecter avec une voiture différente.

makokot
06/09/2006, 20h14
pour ma part, c 'est une premiere experience plutot positive
je fais parti des "ptits nouveaux" innexperimentés et j'espere n'avoir gené personne. si c'est le cas, je m'en excuse
mauvaise qualif pour moi ( 15 eme ), malgres cela, je pars confiant avec un premier objectif: marquer des points. au bout de quelques tours, la voiture commence a s'equilibrer mais je fais mon possible pour resister a la tentation d'attaquer. je prefere ne pas trop taper dans les pneus et eviter les sorties de piste.
bon .... ça m'a pas empecher de me foutre au tas une ou deux fois mais j'ai quand meme atteind mon objectif ( 7 eme NGT ) et j'ai surtout tirer de bonnes leçon de l'entrainenment de lundi ;)
Spa n'est pas un de mes circuits preferé mais la suite laisse entrevoir des chances d'ameliorer mes perfs
bravo aux vainqueurs et merci a tous pour ce moment ! :)

Samy
06/09/2006, 20h25
Vi, jolie première course Makokot. :top: J'ai maté le replay de la course histoire de voir comment ça s'est passé pour les p'tits nouveaux, et ma foi, tu as fait une très bonne course; Bien dans le rythme, et bien gérée au niveau des dépassements. Une course sérieuse, quoi. :top:

Certains autres "nouveaux" ont eu plus de difficultés à tenir leur voiture dans le traffic, mais dans l'ensemble, ça allait. Cette course sur un circuit difficile pour les dépassements aura en tous cas permis d'acquérir une bonne expérience qui sera profitable pour la suite de la saison, n'en doutons pas. 8)

nicottine
06/09/2006, 20h26
bonsoir a tout le monde

ben pour ma par j'étais assez content de mes calif pour mon premier championnat avec mon peu d'experienc a ce jeu(6ème je crois) puis je fait un tour pendant le warmup et la boum déconestion :ann:

disont que j'ai un peu les boules mais bon faut ce dire que le championnat n'est pas fini et que ce qui conte c'est ce faire plaisir.

david42fr
06/09/2006, 22h44
Je viens de remettre en ordre les classements avec les temps des qualifications qui manquaient ainsi que les temps erronés. J'espère que ce coup c'est juste...

Charly
06/09/2006, 22h47
Merci David ...

Charly
06/09/2006, 22h50
Un touchette entre Samy et Kiku me permet de passer les 2 sucenomé :bleh: , je me retrouve donc 2 eme NGT a quelques seconde de Wenko .

:mdr: excellent ...

Qalisar
06/09/2006, 23h14
euh...?? en élite, "aucunes aides autorisées" ça veut dire en vue cockpit ??

Samy
06/09/2006, 23h17
euh...?? en élite, "aucunes aides autorisées" ça veut dire en vue cockpit ??

Nonon, c'est libre. Encore heureux; On est pas des empécheurs de s'amuser en rond, ici... :whisle: :tease: .

Zounch
06/09/2006, 23h24
Je viens de remettre en ordre les classements avec les temps des qualifications qui manquaient ainsi que les temps erronés. J'espère que ce coup c'est juste...

impec merci

Sebastien_Loeb
08/09/2006, 18h45
Quelqu'un pourrait il mettre le replay de la course en ligne svp ?
Merci

wapagadou
08/09/2006, 22h01
Bonsoir tt le monde!
Je vous remercie de m'accepter parmis vous, malgré mon niveau.
J'ai bien pris en compte vos conseil et je fais de mon mieux pour etre pret pour mardi. Demain ma copine travail (tjs a gueuler qd je fait de l'ordi) donc je vais en profiter pour tourner quelques heures!!
Et le retro virtuel et bien pratique (plutot que la vu arriere).
J'espere pouvoir faire l'entrenement lundi mais rien de sur.
En tout cas merci encore pour votre accueil (maintenant que vous avez le sang un peu plus froid ;-)) et de tout vos precieux conseil.
Bonne nuit et bon pilotage!
A+ Math

wapagadou
12/09/2006, 23h01
Au fait petite question toute bete!
Pkoi eske je n'ai pas de points?
A+ Math

david42fr
13/09/2006, 07h18
tout simplement parce qu'il faut faire au moins 75% de la distance totale de la course.

wapagadou
13/09/2006, 20h46
Oki!
Faudra changer ca dans le reglement pcke c'est ecrit 70%.
Merci de la reponse A+ Math