PDA

Voir la version complète : [stands]cure de jeunesse

Charly
02/09/2006, 14h57
ce message ne s'adresse pas aux blaireaux qui n'ont rien d'interressant a dire ....! merci :bleh:

au reveil j'ai craqué, carte mere , carte graphique , allez zou in the pocket.

seulement voila, je passe d'une msi neo truc platinium, a une dfi lan party, et biensur j'ai pas envie de me retapper toute l'install.

d'pres vous est-ce que je peux brancher mon dd avec l'install d'origine sans formater ? :?

Samy
02/09/2006, 15h02
Bien sûr, il n'y a aucun problème. Penses juste avant de changer tout ça à désinstaller les pilotes de ta carte graphique et à désactiver et désinstaller (si nécessaire) le chipset son de ta carte mère, histoire que des résidus de pilotes anciens ne restent pas sur ton DD.
Dis moi, je parie que tu n'es pas passé par Pixmania... :ann: :whisle:

archeo
02/09/2006, 15h03
Si le chipset de la carte mère est le même, ça devrait pouvoir démarrer, encore que les périphériques intégrés (carte son, LAN...) pourraient ne pas être d'accord.
Il est également possible que ta carte graphique pose problème, à moins de tu sois rester chez le même fabricant (ATI ou nVidia, leurs drivers sont "génériques" pour leurs gammes respectives).

Ce qui est sûr, c'est que ça ne coûte rien d'essayer mais c'est sans garantie sur le fonctionnement de ton nouveau PC. De mon point de vue, un bon format C: de temps en temps, c'est bien aussi.

EDIT : t'as pensé à faire une sauvegarde avant de te lancer ?

Charly
02/09/2006, 15h14
non effectivement pixmania c'est des en..... ! je le savais ...:D
E.network c'est bien plus fiable .

alors je passe du nForce 3 au nForce 4 ultra, et d'une 6800gt a une X1900XTX

mais j'ai pas encore demonté mon pc, j'attends d'avoir tout sauvé, et c'est long

donc desinstallation des pilotes graphiques, son et normalement ca devrait rouler..?

Samy
02/09/2006, 15h20
Vi, c'est en tous cas ce que j'ai fait et ma foi, tout roulait. Pour être sûr que ce soit bien clean, sert-toi de Driver Cleaner; Désinstallation de tous les pilotes qui ne te serviront plus, de manière classique dans windows, puis redémarrage en mode sans échec (F8 au chargement), puis nettoyage de tous les résidus de pilotes avec Driver Cleaner.
Arret du PC ensuite, démontage et remontage avec les nouvelles pièces, pis redémarrage et installation des nouveaux pilotes. Valà. ;)

Kikujiro
02/09/2006, 15h21
perso je formaterai car deja XP ne va pas aimer cause d'un trop grand nombre de perif changés sans parler des irq qui seront differents
pour avoir une machine instable y a pas mieux

archeo
02/09/2006, 15h22
Désinstallation aussi des drivers de la carte mère

jard
02/09/2006, 15h25
oui ca devrait rouler ,toutefois un probleme pourrait apparaitre avec la detection des controleurs SATA .

Mais comme le dit Kiku le plus resonnable serait une reinstall complet pour avoir quelque chose de fiable .

nb: tu cederais ta 6800 GT ? si oui ca m'interesserai peut être , tout depend de la marque , est ce une MSI ?

Linux
02/09/2006, 15h26
Format c:

Simple, rapide, efficace et tous cela pour un windobe stable (quand il le veux).

Samy
02/09/2006, 15h28
Bah, il sera toujours temps de formater ensuite, si Charly constate des problèmes, mais s'il peut s'en passer, c'est mieux... Perso, je le répète, je n'ai eu aucun problème lors du changement de ma carte mère, suffit de bien désinstaller tous les pilotes qui pourraient interférer.

Kikujiro
02/09/2006, 15h29
tu fais avant une sauvergade de tes "parametres" avec xp et sa fonction qui va bien plus quelques fichiers tu gagnera deja pas mal de temp tout en ayant un xp tout neuf.
c'est pas mal cette fonction pour les babioles chiantes

Samy
02/09/2006, 15h30
Format c:

Simple, rapide, efficace et tous cela pour un windobe stable (quand il le veux).

Euh, rapide, ça dépend de ce que tu as sur ton PC; Perso, vu que j'en ai pour une semaine à remettre et reparamétrer tous mes logiciels, si je peux éviter, c'est mieux... :coyote:

archeo
02/09/2006, 15h39
tu fais avant une sauvergade de tes "parametres" avec xp et sa fonction qui va bien plus quelques fichiers tu gagnera deja pas mal de temp tout en ayant un xp tout neuf.
c'est pas mal cette fonction pour les babioles chiantes

C'est quoi cette manip ?

Kikujiro
02/09/2006, 15h51
outils systeme/ "assistant de transfert de fichiers et de parametres"

ca reprend tout les parametres de connexions, les themes de bureau, les mails (outlook) bref pas mal de petits trucs chiant a refaire
pour les dossier on peu en rajouter amuellement donc apres c'est au choix de certain, moi je ne le fait que sur certain logiciels, sinon autan faire un ghost et puis la on parle de changement de machine donc les dossiers c possible mais il faut quand meme les reinstaller meme s'il seront present pour la base de registre, l'avantage c'est qu'il seront deja configuré comme ils etaient

Charly
02/09/2006, 15h59
nb: tu cederais ta 6800 GT ? si oui ca m'interesserai peut être , tout depend de la marque , est ce une MSI ?

c'est une Galaxy Glacier ...

mais je sais pas encore ce que je vais en faire, je te tiens au courant.

Charly
02/09/2006, 16h00
outils systeme/ "assistant de transfert de fichiers et de parametres"

ca reprend tout les parametres de connexions, les themes de bureau, les mails (outlook) bref pas mal de petits trucs chiant a refaire
pour les dossier on peu en rajouter amuellement donc apres c'est au choix de certain, moi je ne le fait que sur certain logiciels, sinon autan faire un ghost et puis la on parle de changement de machine donc les dossiers c possible mais il faut quand meme les reinstaller meme s'il seront present pour la base de registre, l'avantage c'est qu'il seront deja configuré comme ils etaient

il faut rajouter mozilla a la main?

ak enemy
02/09/2006, 16h02
Partisan du formatage pur et simple.
Tes chipsets de CM sont différents tu vas plus te faire chier qu'autre chose (si ca démarre)....
Par contre excellent choix que E-Network. Je les connais plutot bien puisque c'est à 10km de chez moi et je prends tout chez eux. Les prix sont bons, et le SAV (les rares fois ou j'ai eu à faire à eux) est pas mal du tout....
Pour te dire le succés de la boutique (depuis 4-5 ans je crois), si tu y va le samedi après midi, tu es sur de taper 15 personnes devant toi :o

Kikujiro
02/09/2006, 16h10
oui tu rajoute mozilla a la main mais les sauvegardes de mozilla sont dans ton dossier users

C:Documents and Settings/"charly"/Application Data

la dedans ta plein de config, alors me le de coté car je ne sais plus si XP le fait, tu verra bien en cas tu l'aura

ps: merde je me suis trompé de bouton sur le forum et je peu pas supprimer mon post

Charly
12/09/2006, 19h20
bon MEM test effectué .....................JCVD :ann:

une page complete d'erreurs a la mords moi les co...es....

AV 2Go de memoire corsair value:b_shake::we:

JCVD
12/09/2006, 19h25
:0106:

...commande de la crucial, y'a bon :hola:

Samy
12/09/2006, 19h43
bon MEM test effectué .....................JCVD :ann:

une page complete d'erreurs a la mords moi les co...es....

AV 2Go de memoire corsair value:b_shake::we:

Ha, j'avais oublié de te dire que j'ai fait en sorte que Robert s'occupe de ton cas... :moqueur-rigole-94: :P (désolé, je devrais pas mais c'est nerveux.... ) :mdr2:

Tonton Mitel
13/09/2006, 10h01
Quand tu fait un memtest, tu peux changer tes timmings de ram à la volée. Peut etre, que ça peut résoudre ton soucis, donc teste des timmings moins agressif. De plus avec la DFI, tu a des bios differents disponiblessuivant la ram que tu utlise. Mais c'est quelle modele ta DFI?
Enfin,

je plussoie :)

Charly
18/09/2006, 17h51
DFI Lan party NF4 Ultra-D

mem corsair value select 4 X 512Mo

dernier bios chargé

je vais refaire des test avec cette memoire quand meme....

Charly
22/09/2006, 21h09

Voila c'est fait JC , j'ai commandé 2Go de crucial ....

et en meme temps , j'ai pris un ch'ti AMD X2 4600+ ...que Dieu me pardonne ...

voili voilou , bon WE les filles :D

JCVD
24/09/2006, 17h34

Voila c'est fait JC , j'ai commandé 2Go de crucial ....

et en meme temps , j'ai pris un ch'ti AMD X2 4600+ ...que Dieu me pardonne ...

voili voilou , bon WE les filles :D

tu as bien pris le bon modèle de barrette ? :look2:

Charly
28/09/2006, 21h31
tu as bien pris le bon modèle de barrette ? :look2:

pfffffff enfin jc !!!! je suis pas une burne a ce point :blase-39: ...

bon ben ca m'a l'air de marcher, sauf que performance test n'arrive pas a tester la CG, et je fais 540 pts sans les test 3D ......va comprendre ...

et ca fait 10500pts au 3dMark 2005, en 1280/1024, AA 4X , et anisiotropique 8X, bref quasi a donf ...

JCVD
28/09/2006, 21h37
Tu aurais pu te rater et prendre de la mémoire ECC :red:

Charly
28/09/2006, 21h48
Tu aurais pu te rater et prendre de la mémoire ECC :red:

ben non , mais je m'explique toujours pas certains bug ....

je vais finir par avoir du courage et remettre mon anienne alim, ce serait le comble quand meme que ca vienne de là ....
j'ai toujours les meme erreurs qu'au debut , mais bon tous les dix jours on va dire, alors y a du mieux .
bon par contre le pc , c'est un monstre de rapidité, enorme la diff par rapport au 3500+, la memoire doit y faire aussi ...