Voir la version complète : [Matos]Volant G25
bonjour tous le monde! sur l'ancien forum on avait parler d'un superbe volant logitech g25! je sais pas si il est sortit? et si quelqu'un le possede? merci!
edit: attention au tag...
Nonon, il n'est pas encore sorti... Octobre normalement.
en avant premiere chez Pixmania Samy, ils en ont mis 12 de coté pour toi :mdr:
Ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir"....................... :crazy:
Nonon, il n'est pas encore sorti... Octobre normalement.
Fin Octobre , je confirme , je l'attends avec impatience celui-là........ :rudolph:
Ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir", ne pas cliquer sur "bannir"....................... :crazy:
effectivement , ne pas cliquer svp merci
ça y est, le bestiau est en précommande! G25 chez rue du commerce (http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Accessoires-de-Jeux/Volants/LOGITECH/380323-G25-Racing-Wheel-USB-PC-PS2.htm#pdd)
Par contre, entre mon alim, ma carte graphique, Rfactor, GTR2 et WTCC Race , chais pas comment je vais réussir à expliquer à ma femme que je veux déjà mettre mon "cher" Momo-qui-tue-sa-mère-et-qui-durera-au-moins-10-ans à la poubelle pour acheter un nouveau volant à 250 roros... :look2:
ué génial!
j'ai jamais acheter acheter sur le net:o!
y a aucun risque sur ce sites? car j'ai bien envie de le commander!
Sur Rue du commerce, aucun risques, non, j'ai commandé un paquet de fois chez eux, j'ai même monté mon Pc en pièces détachées achetées chez eux.
Par contre, je n'en dirais pas autant d'un certain Pixmania..... :ann:
+1 pour rueducommerce, j'ai pas eu à m'en plaindre
Ha on me dit dans l'oreillette qu'un certain Robert vient de se faire embaucher chez eux, il paraît que c'est un gars expérimenté dans la relation client :bleh:
ok merci! je vais essayé! faut bien une premier fois!
PS vends volant microsoft pas chere!:D
Schtroumpflover
06/09/2006, 18h49
ok merci! je vais essayé! faut bien une premier fois!
PS vends équipe d'Italie pas chere!:D
:o
...
Schtroumpflover
06/09/2006, 19h55
Relis bien mon "quote" :whisle:
mdr j'avais pas vu! on peu la vendre tous façon il son champion du monde :catsu:! et même si il perde ce soir ça changera rien :P!
héhé, j'ai traîné sur le net pour en savoir plus sur le G25.
ok,vs savez déjà tout ça,mais moi je découvre l' objet.
bon,le prix en précom :environ 250 euros ,... mouais, s'il est vraiment au top , faut voir; un investissement style carte graphique...
d'après ce que j'ai compris, c'est une product limitée ( genre 1er momo rouge),donc va pas falloir se disperser.
j'ai pas trouvé de test: j'ai mal cherché,ou y en a pô ??
en tout cas, avec le pédalier triple et le levier de vitesse à part, ça me semble l'idéal pour se bricoler un genre de cellule rigide avec la bonne position pour chaque élément . Une structure en bois à la base,ça doit pas être trop compliqué sauf pour ceux qui ont 2 mains gauches (où 2 mains droites, enfin j'me comprends).
donc : série limité ou pas?? test existant online ?? merci.
Le détail des pédales! :3d-surpris-non: C'est pas un truc de tarlouze, ça hein, rien à voir avec le Momo (et tous les autres)! :sleurp2:
http://netskipper.free.fr/images/three_pedals.jpg
http://netskipper.free.fr/images/full_pedal.jpg
Schtroumpflover
07/09/2006, 23h27
C'est une plaisanterie :o le G25 sous le plastique c'est comme ça ?!? :coyote:
Hé bé alors 250€ c'est cadeau :D même si ça va pas rentrer dans mon budget :bye2:
Je veux pas jouer les rabats-joie mais ça fait tout de même un peu bizarre ces petits engrenages plastiques sous ce verin énorme :ghu:
Je veux pas jouer les rabats-joie mais ça fait tout de même un peu bizarre ces petits engrenages plastiques sous ce verin énorme :ghu:
Je me le disait aussi :coyote:
Je pense que c' est pour bloquer la pédale , on doit être a fond lorsqu' elle se bloque .
Je pense que c' est pour bloquer la pédale , on doit être a fond lorsqu' elle se bloque .
On dirait que c'est pour la position du potard en fait... :bleh:
ak enemy
10/09/2006, 15h39
Probablement pas un vérin mais le logement du ressort
Et les pignons, c'est pour un mettre un potard angulaire. Bien plus fiable et précis qu'un linéaire
ya comme un parfum de G25 sur ebay : les reventes de Momo explosent !! :3d-surpris-non:
david42fr
30/09/2006, 22h56
on commence à le voir référencé sur certains sites de VPC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041453.html
on commence à le voir référencé sur certains sites de VPC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041453.html
300€ argh!!!! :o :look2:
Tonton Mitel
01/10/2006, 03h37
Y'a un test sur Canard PC de cette semaine, sous GTR2, et comme on pouvait s'y attendre, il est sanctionné d'un beau 9/10
Baby-Herman
02/10/2006, 13h08
quand on clique sur ta signature "canard pc" on se retrouve sur le site d'imageshack. T'aurais pas oublié de faire le lien ?
Tonton Mitel
02/10/2006, 13h53
Ben non, le pire c'est que j'ai meme pas oublié, mais ton idée et tout a fait interessante.... :catsu:
Edit : voila, y'a plus qu'a cliquer sur la baniere Canard PC pour arrivé sur le site!
Baby-Herman
02/10/2006, 18h19
bah voila :D depuis le temps que je me demandais ce que c'était
il a l'air pas mal et pas si cher que ça...
1 tout petit bémol de rien du tout : il est pas tres bien foutu pour faire du talon pointe (je sais, c'est pour pouvoir jouer peinard avec le pied gauche sur le frein :D) . Est-ce facile de gicler les pédales du socle d'origine et de mettre le tout sur une planche de placo pour un réglage perso des écartements ?
une p'tite vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=yB_kWmbmX6I&mode=related&search=)
il a l'air vraiment bien. Par contre, je ne trouve pas de commentaire officiel annonçant que la prod sera limitée à 2500 exemplaires en France. Qqn peut 'il confirmer/infirmer?
http://www.tomshardware.fr/volant_logitech_g25_gtr_2_la_simulation_la_vraie-art-1415-1.html
Précommander , hier ,sur matériel.net.
Il tombe a pic celui là :bleh:
Merci pour le lien Wenko :top:
+1 en precommande :catsu: :catsu: :catsu:
une ch'tite question ...
ca vous fait pas un peu peur que le type dans la video prenne le levier avec deux doigts?et avec beaucoup de precautions?
C'est une tapette ?
:mdr2: vi vi evidement j'avais pas vu ça comme ça
lol espérons que c'est une tapette :ann:
merci pour le lien wenko. Bon alors, il faut se manier le train ou c'est pas une série limitée :peur: ?
dans l'article, il dit qu'il n'y a pas de point mort. C'est qd meme un gros point faible. Du coup j'hésite un peu :coyote:
Bah t'es sur? meme si tu reste en seqentielle ?
Schtroumpflover
09/10/2006, 17h10
Pour ceux que ça intéresse un forumeur d'Hfr a appelé Logitech aujourd'hui et début de la distri du G25 le 01/11/06.
je pense qu'en mode séquentiel il y a un ressort de rappel. du coup tu fais la séquence de changement de vitesse comme sur n'importe quel momo ou autre volant.
En revanche, en mode en "H", il n'y a pas de ressort de rappel. Pour enclencher une vitesse il faut aller dans le logement de la dite vitesse. Si tu en sors pour revenir au point mort, tu restes sur la dernière vitesse enclenchée. Enfin, c'est ce que je crois comprendre du test du gars. Si il faut, il n'a pas su correctement configurer son volant, et il est obligé de passer par une touche dédiée ... n'empeche que l'interet est un poil diminué si c'est confirmé. :coyote:
whitefox
09/10/2006, 18h02
Il m'a semblé avoir lu qu'il s'agissait d'une série limitée...mais bon à mon avis, le nombre de précommande rique de largement depasser ce chiffre, et je vois mal Logitech se géner pour faire des sous si ce produit est très demandé. ;)
Il m'a semblé avoir lu qu'il s'agissait d'une série limitée...mais bon à mon avis, le nombre de précommande rique de largement depasser ce chiffre, et je vois mal Logitech se géner pour faire des sous si ce produit est très demandé. ;)
et moi je vois pas comment ils pourraient en vendre 2500 rien qu'en France, ca fait 2500 users de simu a degotter, et pas des utilisateurs occasionnels, des vrais qui veulent un produit de qualité superieur...
je pense pas qu'on atteigne ce chiffre dans notre hexagone
Baby-Herman
09/10/2006, 18h38
Achetez , achetez ! Je veux savoir ce que vaut le pédalier :D
vi vi c'est prevu , enfin pour moi, mais comme toi , j'aimerai bien remplacer mes impressions par des certitudes.
Baby-Herman
09/10/2006, 19h01
c'est clair il est bien beau à l'extérieur, mais j'aimerais bien voir les tofs une fois démonté
et moi je vois pas comment ils pourraient en vendre 2500 rien qu'en France, ca fait 2500 users de simu a degotter, et pas des utilisateurs occasionnels, des vrais qui veulent un produit de qualité superieur...
je pense pas qu'on atteigne ce chiffre dans notre hexagone
oui c'est ce que je me disait 2500 sais déjà énorme! c'est pas un volant a 99€!
Si on part du postulat que la plupart des acheteurs sont des fans de simu et sont donc dans des ligues (sauf une infime minorité) , je ne suis même pas sur que la totalité des ligues françaises totalisent 2500 membres actifs.
whitefox
09/10/2006, 20h21
arf 2500 en france je pensais que c'était international :doh:,c'est sur que sa fait beaucoup là
Biarnes64
09/10/2006, 20h35
Je vais garder mon Momo et plutot investir dans un pedalier Frex
c'est un bon choix aussi , mais moi mon crosoft se fait vieux queand meme!
a ta place je regarderai aussi du coté de BRD , leurs pedaliers sont assez sympas, et ils viennent d'Angleterre .....
a ta place je regarderai aussi du coté de BRD , leurs pedaliers sont assez sympas, et ils viennent d'Angleterre .....
BRD, le choix des gladiateurs :eclip:
Ah bah c'est kiku qui t'as bien dressé http://smileys.touslessmileys.com/r40/1006/7355.gif
Bonsoir à tous,
je viens de le commander sur alapage : 249 € ! Le moins cher que j'ai trouvé...
Ils annoncent disponible à partir du 20 octobre, w8 & see... je m'attends plus à du début novembre.
Bien entendu, j'ai rajouté GTR 2 au panier :) ça fait du 300 €, je trouve ça raisonnable au vu de la - à priori ! - très bonne qualité du produit. Je jouais sur GTR 1 avec le Microsoft ForceFeedback, et là la sortie de ce volant m'a donné envie de me remettre au jeu (donc de passer à GTR 2), j'ai hâte ! :)
Je vous donnerai mes premières impressions dès que possible...
salut fly et bienvenu :)
on se réjouit de ton feedback, tu vas en rendre plus d'un jaloux ici :biggrin:
ce volant a vraiment l'air de qualité, avec le shifter en H et un pedalier qui ne souffrira probablement pas des problème récurent de nos momo, je pense qu'il vaut son prix.
Pour ce qui est de ceux qui veulent investir dans Frex.... ayant moi même un frex, je ne peux que conseiller d'acheter ..... un BRD. Du moins pour l'instant, tant que le Frex sera toujours branché sur le momo et pas directement en USB comme le BRD. Car le momo a des problème electronique de calibrage, ce qui fait que même avec un frex, on doit des fois débrancher et rebrancher la prise du momo parce que l'accelerateur merde :crazy:
on se réjouit de ton feedback, tu vas en rendre plus d'un jaloux ici :biggrin:
Pas du tout, je m'en fous complètement, l'est même pas beau ce volant d'abord, valà... :fache: :hypocrite: :jesors-porte:
:humour:
Schtroumpflover
13/10/2006, 12h25
Attention un mythe tombe =>
Posté ce matin sur le Forum Hardware.fr:
Le forum rscnet (Racingfr faut s'inscrire, mais c'est sympa) :
http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=253880&page=57
Les images :
http://img155.imageshack.us/img155/4849/g25wtfza2.jpg
La photo fait peur :coyote: :( :blackeye:
il faudrait voir qu'est-ce qu'on lui a fait subir a ce volant...
schtroumpf, je sais pas ce que tu as fait, mais tu as même réussi a déformé le topic :blackeye:
(voir page 6)
Euh, ça me parait un chouïa exagéré, là... Comment un gars peut-il être assez bourrin pour tordre un volant de la sorte? :ann: Parceque moi aussi, si je veux me la jouer mauvaise foi, je peux prendre mon Momo à coup de masse, il aura également une sale gueule... :coyote:
Galrauch
13/10/2006, 13h49
je croie pas que sa soit les utilisateurs mais les livreurs qui sont en cause ;)
Kikujiro
13/10/2006, 14h31
oui et puis ca c'est comme tout, les rumeurs ou autres c'est tellement facile, et le francais est un expert en plus, et le net un endroit revé.
et on ne sait pas ce que font les gens avec, j'ai preté une fois mon momo a un gars et bien il le maniai comme le volant de son opel vectra TDI sport 16S , 4 cyl en vrac et vitesses au plafond, et meme la mains a l'interieur attention la classe.......
ceci dis n'achetez pas un BRD c'est de la merde
voila vous pouvez aller poster sur tout les forums
(comme ca je serai le seul a avoir un bon pedalier pratiquement incassable)
Schtroumpflover
13/10/2006, 15h05
il faudrait voir qu'est-ce qu'on lui a fait subir a ce volant...
schtroumpf, je sais pas ce que tu as fait, mais tu as même réussi a déformé le topic :blackeye:
(voir page 6)
Ben j'ai repris sous forme de Quote le texte du gars sur le forum et je l'ai posté comme ça, apparement, la mise en forme du Forum Hardware.fr a du perturber la mise en forme de notre Forum désolé :(
Oui faut voir ce qu'a subis le volant bien sûr, mais bon il a une sacré tronche :coyote:
Edit: Comme le dit Galrauch, apparement c'est durant le transport, enfin mon anglais étant ce qu'il est vaut peut-être mieux lire quand même :whisle:
Biarnes64
13/10/2006, 21h33
C'est pas mal ce pédalier
Par contre je trouve pas sur le site les distributeurs...Kiku tu aurais un lien STP?
Biarnes64
13/10/2006, 22h49
Une CG en prépa ICI (http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=92285) pour ceux que ca interresse
Baby-Herman
13/10/2006, 23h02
ça me fait rapeller qu'un type me doit toujurs des tunes sur ce forum (et une cg en plus) ...
Biarnes64
13/10/2006, 23h27
ça me fait rapeller qu'un type me doit toujurs des tunes sur ce forum (et une cg en plus) ... Et si on organisait nous même pour les membres de la ligues des CG de matos?
Les Admins vous en pensez quoi?
Kikujiro
13/10/2006, 23h33
C'est pas mal ce pédalier
Par contre je trouve pas sur le site les distributeurs...Kiku tu aurais un lien STP?
http://www.interactiveracing.com/Pedals/Speed7/
mais vraiment c'est de la merde.........
ça me fait rapeller qu'un type me doit toujurs des tunes sur ce forum (et une cg en plus) ... Et si on organisait nous même pour les membres de la ligues des CG de matos?
pourquoi pas, il suffit que chacun exprime son besoin, apres faut voir si il y a des envies communes.
Sebastien_Loeb
13/10/2006, 23h35
pourquoi pas, il suffit que chacun exprime son besoin, apres faut voir si il y a des envies communes.
Si vous me le payer, aucun problème :D
Dites, si vous pouviez penser aux vieux qui essaient désespérément de suivre vos conversations, ce serait pas mal... :ann: C'est quoi, une CG de matos? :coyote:
Dites, si vous pouviez penser aux vieux qui essaient désespérément de suivre vos conversations, ce serait pas mal... :ann: C'est quoi, une CG de matos? :coyote:
une CG, est une Commande Groupé ,vieux Samy :rold:
Bon Samy , si tu fais pas d'effort non plus , alors demain dimanche , journée SMS sur le forum , pour rajeunir Samy
Ah merci Jard... :rudolph:
Et puis hé, ho, les efforts, faut les faire pour écrire en Français; Une "CG de matos", c'est donc une "commande groupée de matériel informatique", valà! :fache:
Ah merci Jard... :rudolph:
Et puis hé, ho, les efforts, faut les faire pour écrire en Français; Une "CG de matos", c'est donc une "commande groupée de matériel informatique", valà! :fache:
Rhaaa vieux chnok va :P
Snapghost
15/10/2006, 10h22
Dites moi j'ai une question ... y a t'il un retour du volant lorsqu'on le lache dans un virage ou quoi comme dans la vie réelle ? je sais pas ^^
Je veux dire comme ce frex
http://youtube.com/watch?v=nituGneC3rs
Merci
sur tous les volants (avec ou sans forcefeedback) tu as un retour au centre .................................................. .
Snapghost
15/10/2006, 12h06
Excuse moi je savais pas ^^ :roll:
Soyez indulgeant avec les nouveaux car un jour ou l'autre c'est vous qu'ils battrons ...
Dites moi j'ai une question ... y a t'il un retour du volant lorsqu'on le lache dans un virage ou quoi comme dans la vie réelle ? je sais pas ^^
Merci
:ghu: mouais, dans la vie réelle le volant ne revient pas au "centre" proprement dit, il n'y as aucun rappel au centre, c'est juste la force exercée sur les pneus, suivant la réacélération et la trajectoire, ce que simule très bien le retour de force sur les volants à FFB actuel, pas besoin d'activer le retour au centre qui n'est pas réaliste et qui sert pour ceux qui n'active pas le retour de force...
Snapghost
15/10/2006, 18h49
Merci Neil c'est exactement ce que je voulais savoir
dsl si je n'arrive pas a exprimer ma penssé correctement ^^
Hello,
je viens de m'apercevoir que le volant sur Alapage a augmenté de 20 euros (je l'ai commandé il y a moins d'une semaine à 249€, aujourd'hui il est à 269€) et que la période de précommande a été rallongé de 5 jours... Vous en déduisez quoi ? Le volant a du succès ?
En tout cas je suis content, j'ai fait une bonne affaire vraisemblablement ;)
c'est clair , t'as fait une tres bonne affaire ... j'ai hesité a l'epoque , j'aurais pas du .
ak enemy
17/10/2006, 23h08
Sur certains sites, il est même passé de 249€ à 299€.
Belle augmentation de 20%...
tacotman
17/10/2006, 23h13
Chez nous il est a 289
Bonsoir les Fous du volant ...
Voilà un lien sympa pour y voir le G25 de Logitech en action ..
http://www.dailymotion.com/video/xg7o4_volant0001
Bull.
il ont encore choisi un gros gland pour tester le volant. Les rétrogradages c'est pas ça hein. M'enfin, ça à l'air sympa qd meme ...
wapagadou
20/10/2006, 19h39
Salut tout le monde!!
Bon bah bien d'egouter de n'avoir pu QUE voir les g25 et de ne pas rentrer chez soit avec un sous le bras!!
Vraiment tres bonne qualité. Le pedalier ,meme si la base reste en plastique, a tout son mecanisme en metal et n'est pas mou comme sur mon DFP. Apres je ne l'ai pas essayer mais il a l'air terrible!!
J'envie vraiment les 10 petits venards qui vont le recevoir en debut de semaine prochaine.
A+ Math
Schtroumpflover
20/10/2006, 21h28
HS mais pas tout à fait:
Comment mesurer de manière précise avec peut-être un petit logiciel la précision et bonne santé des potards du pédalier svp :?
Autrement bien sûr qu'avec l'utilitaire de configuration de GTR² ;)
J'ai l'impression d'avoir une zone "neutre" en accélération et peut-être même au freinage ...
Merci d'avance. ;) :)
ça te suffit pas les jauges sur gtr2 ? Tu vois bien direct si quand tu accéléres ou freines, la barre augmente ou non.
Schtroumpflover
20/10/2006, 22h27
Oui je le vois c'est certain mais "InGame" quand j'accélère ou que je freine j'ai comme la sensation qu'il y a un retard à l'envoie d'info au jeu, tu vois ;) :coyote:
Je ressens une différence de "sensibilité" avec GTR premier du nom, alors ou c'est du au jeu ou c'est du à mes pédales mais il doit y avoir une explication rationnelle :)
Merci Wenko
moi hiers soir j ai demonte mon pedalier et remis pas mal de graisse
sur les supports..
et depuis sa a completement change ,il et comme neuf il repond super
mieu et na plus de jeu... :catsu:
Schtroumpflover
20/10/2006, 22h36
Je veux bien imaginer ça sur un pédalier qui a déjà quelques heures de route pour ne pas dire quelques jours cumulés, mais le mien était arrivé tout neuf du SAV juste avant les 24h d'Otaugames ...
Merci Sh@rk.
Il n'existe pas alors ce petit logiciel "très précis" :?
Tu peux éventuellement tester avec AutoHotKey, qui n'est pas fait à la base pour ça... C'est un mapper de boutons/ gestionnaire de scripts d'actions...
http://www.autohotkey.com/
Mais il est existe un script de test des périphériques qui te permet de voir un compteur de 0 à 100 pour les axes analogiques :
http://www.autohotkey.com/docs/scripts/JoystickTest.ahk
Schtroumpflover
20/10/2006, 22h43
YES !!!!!!!!!!!!!
Merci JCVD c'est exactement ce que je recherchais :top:
Cool ;)
Je DL tout ça de suite ...
Zou ça servira d'info à tous :catsu:
DXtweek :)
Snapghost
20/10/2006, 22h46
Je vais vous faire une annonce assez cool pour moi ^^ et triste pour vous :D (triste pour vous je sais pas pourquoi ^^ enfin bref ^^)
je commande mon volant ce soir :D un G25 biensur et GTR2
HAhahaa ce jour est enfin présent :roll:
Pfff j'ai regardé la video, le monsieur a un peu du mal avec le rétrogradage ^^
Vivement la réception du colis :bleh: je suis tout fou là :catsu:
Schtroumpflover
20/10/2006, 22h50
DXtweek :)
Merci Neil ... je l'ai mais je ne lis pas bien les infos qu'il renvoie, je ne le trouve pas précis justement ... mais je le réessaierai bien sûr ;)
Nous sommes content pour toi Snapghost je ne vois rien de triste à cette heureuse nouvelle ;)
Que dire => soit heureux :top:
si tu veux éviter d'installer le logiciel, voici le script transformé en exécutable autonome :
http://jc.vd.free.fr/GTR/JoystickTest.exe
Ca ne marchera peut-être pas si tu as d'autres joysticks branchés... A voir. Dans ce cas, il faut modifier le script
Schtroumpflover
20/10/2006, 23h23
Wahoo c'est Royal :top:
Non non aucun autre Joystick les jeux d'arcade au clavier, les FPS à la souris, et The Simu GTR² au volant donc aucun "conflit" possible ;)
Merci une nouvelle fois :)
Et bien mon G25 est arrivé ,je vais donc aller le recuperer et je vous donne des news rapidement................ :catsu: :catsu:
tacotman
21/10/2006, 12h46
Bon bah comme wapa, bien dégouté d'en avoir eu 10 dans les mains sans pouvoir en ramené un seul... il a vraiment l'air classe, belle réalisation, ce qui m'a aussi frappé, c'est la taille de la boite, largement plus petite que celle du momo, pourtant plus petit avec la console de levier de boite en moins... enfin bon, je pense que je ne vais pas résister longtemps, au prochain arrivage, y'en a un pour moi!
Galrauch
21/10/2006, 14h02
tain je sent que je vai craque...
bulldog ct quoi ton ancien volant?
et y donne koi le G25 :jumpy:
esperons qu'il reponde ici .....:?
J'ai recu un mail :
Retard de livraison sur le G25 :ann:
Il seront livre le 03/11/06 au plus tard :ann:
Il va falloir attendre, est-ce que quelqu'un a ete livrer ?
Galrauch
22/10/2006, 11h03
Et bien mon G25 est arrivé ,je vais donc aller le recuperer et je vous donne des news rapidement................ :catsu: :catsu:
bulldog mais il en est pas encore revenu :catsu:
Baby-Herman
22/10/2006, 11h22
moi qui voulais virer leur newletter
david42fr
22/10/2006, 11h40
j'hésite pas mal aussi!!!
commandé à l'instant sur cdiscount pour ma part.
izenogood
22/10/2006, 12h02
HS mais pas tout à fait:
Comment mesurer de manière précise avec peut-être un petit logiciel la précision et bonne santé des potards du pédalier svp :?
J'ai l'impression d'avoir une zone "neutre" en accélération et peut-être même au freinage ...
Salut Schtroumpf, c'est quoi ton volant?? au cas où, moi avec mon momo j ai eu le même blem avec son pedalier, j'ai desinstallé et réinstaller , est tout est redevenu ok,...woilà sitou..
....................ize ...... :rold:......mais..... :coyote:
J'ai recu un mail :
Retard de livraison sur le G25 :ann:
Il seront livre le 03/11/06 au plus tard :ann:
Il va falloir attendre, est-ce que quelqu'un a ete livrer ?
Moi il a été expédié vendredi après midi , je pensais le recevoir samedi matin " pour le jeu sa c' était passé comme sa ", mais rien ressu :(.
De toute façon je bossais , mais juste le ptit papier du facteur m' aurrai fait plaisir :ann:
Demain matin j' espère :)
a y est j'ai craqué... :pancarte-chuis-cache:
tacotman
22/10/2006, 20h47
vous avez achetez où?
Purée, il est cher :bye2: 300 euros :o
http://www.tomshardware.fr/volant_logitech_g25_gtr_2_la_simulation_la_vraie-art-1415-1.html
a y est j'ai craqué... :pancarte-chuis-cache:
Faudrait vraiment penser à baisser les salaires des fonctionnnaires... :ann:
:P
vous avez achetez où?
ici (http://www.e-avantage.com/9634160914-p-183796.html)
Faudrait vraiment penser à baisser les salaires des fonctionnnaires... :ann:
:P
le probleme c'est pas les salaires , c'est qu'on a trop de temps pour depenser du poignon.... :catsu: :0067:
rooh Monsieur Charly fait des infidélités à Pixmania :o
Robert est un E....é , apres le coup qu'il a fait a Samy , c'est terminé :mdr:
wapagadou
22/10/2006, 23h44
Salut Manll!
Tu l'a acheter ou ton g25?
a+ MAth
david42fr
23/10/2006, 14h58
Ayé, j'ai craqué aussi, il n'en restait que 4...
Snapghost
23/10/2006, 16h36
Cool je serais pas le seul à en avoir un :D
mais je pense l'avoir avant vous :P
sur mon site il était tjrs de stock quand je l'ai commandé :)
enfin j'espere l'avoir vite ^^
Chez LDLC (http://www.ldlc.com) !!! il est pas trop cher pour les FR pour les belges ça cote plus :x
Reçu ce matin :catsu:
Juste eu le temps de l' installer avant d' allez bosser .Là je viens de faire quelques tours et très bonne impréssion.
Je trouve l' ensemble très solide , bien pensé et très beau.
Une petite sieste et premier vrais test ce soir:)
Chez LDLC (http://www.ldlc.com) !!! il est pas trop cher pour les FR pour les belges ça cote plus :x
ah y en a qui l'on eu avant toi! :bleh:
aufete on veut des commentaire si possible :D! surtout sur le système des pédales avec les trois qui on pas la même dureté! ça a l'aire fiable?
Salut Manll!
a+ MAth
www.materiel.net.
Sinon je confirme , les pédales ont toutes une préssion différente.
Je coince pour l' instant sur la boite de vitesse , en séquentielle pas de probléme mais je n' arrive pas a configurer l' autre.
Galrauch
23/10/2006, 19h54
www.materiel.net.
Je coince pour l' instant sur la boite de vitesse , en séquentielle pas de probléme mais je n' arrive pas a configurer l' autre.
si c pour le point mort y a sa a faire je croie pecho sur RFR
concernant le point mort, il suffit d'aller
dans le "controller.ini" du jeu en question et de trouver cette
ligne: Gear Select Button Hold="0". Mettre la valeur à 1.
si sa peu aider mais c peu etre pas sa ton probleme :coyote:
tacotman
23/10/2006, 20h06
Salut Manll!
a+ MAth
www.materiel.net.
yep alors on te l'a envoyé vendredi en debut d'aprem effectivement, j'ai donc eu le tiens dans les mains! si j'avais su, je l'aurais gardé pour moi :) :) :) on se doutait bien avec les gars qui y'aurait des gars d'ici qui commenderait le g25 chez nous :)
Merci beaucoup Galrauch, c' est bien ce que je cherchais:top:
Je suis un bon client Tacotman :) , c 'est vrais j' habite pas loing , sa peu servir, mais je n' ai jamais eu a me plaindre de quoi que ce soit avec matériel.net :top:
Schtroumpflover
23/10/2006, 20h25
HS mais pas tout à fait:
Salut Schtroumpf, c'est quoi ton volant?? au cas où, moi avec mon momo j ai eu le même blem avec son pedalier, j'ai desinstallé et réinstaller , est tout est redevenu ok,...woilà sitou..
....................ize ...... :rold:......mais..... :coyote:
Ben le logiciel de JCVD, enfin l'exe qu'il m'a fait si gentiment marche à merveille, et donc ce n'était qu'une "sensation" ... je vais de 0 à 100 sur freins/accélérateurs tranquille, pas de problème, la réponse est bonne dès l'effleurement des pédales.
En tous cas ça m'enlève "un poid" et du coup je travaille le régalge dans la configuration de GTR², je monte progressivement pour avoir un poil plus de réactions dans le jeu ;)
Baby-Herman
24/10/2006, 12h47
d'apres pc look le mien à été posté en collissimo aujourd'hui
commande expediée pour moi :yahoo:
pffff, m'en fous moi :blackeye:
david42fr
24/10/2006, 17h31
Pas moi, je dois faire partie de ceux dont ils parlent dans le mail reçu ce matin...pas grave!
Ah vi , j'ai recu cette horreur ausi , pi y en avait un derriere ...plus sympas :coyote: , bah tu l'auras avant Noel , c'est sur. ;)
Je viens de passer une heure a m' entrainer avec la boite manuel , c' est un vrais régal :bleh:
J' ai été obligé d' amarer ma chaise au bureau et de bien bloquer mon pédalier:D
Maintenant pour refaire les memes chronos, et bien s' adapter on va avoir besoin d' un peu de temps :cafe:
Snapghost
24/10/2006, 20h54
ah y en a qui l'on eu avant toi! :bleh:
aufete on veut des commentaire si possible :D! surtout sur le système des pédales avec les trois qui on pas la même dureté! ça a l'aire fiable?
Rho punaise ^^ je viens de voir ils ont juste préparé ma commande :bye2: NONDIDJU grouillez-vous ...
tacotman
24/10/2006, 23h16
Manll, prix en baisse chez nous:
http://www.materiel.net/details_963416-0914.html
c'est dommage, on en a pas reçu d'autres...
Schtroumpflover
24/10/2006, 23h39
Quelle honte !!!!!!!!!!! :coyote:
Dans les produits complémentaires il n'y a même pas GTR² :cr:
Snapghost
25/10/2006, 06h49
EXPEDIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE CA Y EST !!!!!!!!! (Ce matin a 6:32 punaise ça bosse tot chez LDLC peut-etre que quand je rentrerais Vers 6H je l'aurais :D Croisons les doigts et puis merde avec le bolle que j'ai je l'aurais pas ^^ le chauffeur aurra fait un accident puis en voulant sauvé le volant il l'aurra cassé puis il faudra attendre un nouvel arrivage c-à-d pas avant Noël ...)
JE VEUX JE VEUX JE VEUX VIITTTTTEEEEEEEEEEE
OUAIS OUAIS OUAIS :jumpy: VIENS A MOI :D
Rho ouaissssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Lol je me tiens plus :bleh:
EDIT: Rho lol j'espere que ma femme de ménage va pas me le chaulé ^^ Sinon se sera un bain de sang xD
Tonton Mitel
25/10/2006, 10h35
...de ménage va pas me le chaulé ^^...
Le chaulé?
Ca chaule une femme de menage?
Tu a une femme de menage?
Pfff, un G25, une femme de ménage, je vais allé me chaulé le DFP moi, tiens :catsu:
Enfin chez moi pour le test ultime.......... le G25
Messieurs laissez moi vous narrer mes 1ères impressions !!
Ce volant est tout simplement une MERVEILLE , tout d'abord par sa conception , de l'acier pour les palettes et les pédales , du cuir autour du volant , la prise en main n'en est que plus simple et c'est justement là ou la bête se déchaine....
La justesse du retour de force , la justesse dans les trajectoires et que dire des pédales UN VRAI REGAL, cette accélération progressive ainsi que son freinage ,c'est un vrai bonheur , la voiture a un comportement vraiment sain et le plaisir de piloter m'est revenu ..et le mot PILOTER prend vraiment tout son sens avec un outil pareils...
J'ai fait qques tours avec les vitesses manuelles ( Porsche RSR ) histoire de voir , là ça devient un peu plus coton , une seule main sur le voant et l'autre sur le levier de vitesse en permanence .... pas simple , sympa , mais pas simple...
Les pédales sont vraiment bien faites , la dureté n'est pas la même pour les 3 , l'accelerateur est vraiment bien , car plus long que les autres , et le pied ne glisse pas , le frein ,dur, comme dans une voiture normale et surtout il faut vraiment aller loin pour bloquer les 4 roues .
Bref , c'est vraiment une réelle réussite que ce volant là et je le conseils ,certe son prix est élevé mais je crois qu'on peut parler d'investissement et non plus de dépense ...Avis aux amateurs......
Bull.................
halliwell
25/10/2006, 19h20
...de ménage va pas me le chaulé ^^...
Le chaulé?
Ca chaule une femme de menage?
Tu a une femme de menage?
Pfff, un G25, une femme de ménage, je vais allé me chaulé le DFP moi, tiens :catsu:
ouais. . . encore un fonctionnaire SNCF
Snapghost
25/10/2006, 19h59
ptdr :D
Bon j'apporte des nouvelles du front ...
Le jeu est en ma possetion :catsu:
Parcontre le volant c'est pour plus tard :( demain ou après demain au pire enfin je dis au pire ça pourrait l'être encore plus ...
Et oui j'ai une femme de ménage ^^ qui viens tous les mercredis ^^
Snapghost
26/10/2006, 19h45
JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et je joue comme une clette ^^ punaise j'ai pas vraiment le dispositif adéqua pour jouer les pédales bougent mon bureau est trop fin pour attacher le truc ^^ mais je m'enfou je suis quand même aux anges :D
tacotman
26/10/2006, 20h02
Yep, juste pour dire que... j'ai craqué... y'à plus qu'à attendre la livraison...
Yep, juste pour dire que... j'ai craqué... y'à plus qu'à attendre la livraison...
Tu ne vas pas le regretter tu verras c'est vraiment de la bombe ATOMIQUE ce volant là ...... :bleh:
david42fr
28/10/2006, 11h09
Reçu ce matin, plus qu'à attendre Noël, ça va être long!!! mais j'ai ouvert le carton pour vérifier que tout était en bon état. Je ne sais pas trop comment je vais fixer le shifter :(
Reçu ce matin, plus qu'à attendre Noël, ça va être long!!! mais j'ai ouvert le carton pour vérifier que tout était en bon état. Je ne sais pas trop comment je vais fixer le shifter :(
Whaaaa je te plaint mon pauvre :o:o:o:o:o:o
Savoir que le cadeau est là et devoir attendre 2 mois avant de le tester, quelle torture, je voudrais pas etre a ta place :bye2:
Whaaaa je te plaint mon pauvre :o:o:o:o:o:o
Savoir que le cadeau est là et devoir attendre 2 mois avant de le tester, quelle torture, je voudrais pas etre a ta place :bye2:
A tien le Papa noel passe en avance cette année
Snapghost
28/10/2006, 19h59
Héhé pour le shifter, je vais te montrer mon instal de barbar débutant ^^
Alors pour le shifter:
-une chaise ou un tabouret (c'est tout à fait la bonne hauteur :D
le volant:
-betement sur le bureau
Mon siège à roulette dont j'ai skotché les roues ^^ et hop ça bouge plus ^^ mais plus du tout ^^
Et le truc pour lequel j'ai le plus inové :D
les pédales, j'ai posé une planche sur les deux tubes de mon bureau et j'ai mis par dessus un tapis punaisé au sol pour qu'il ne bouge pas ET grace au grip moquette des pédales ça tiens :D
TADAM
http://www.imagerun.info/images/jsnn4td9.jpg
Vous admirerez la motif de la moquette :D et le bordel ambient :)
moi j'ai du faire une rajoute de bois sur le tabouret il était trop épais ^^
C'est quand meme vachement bien ranger.
Si, si je t'assure
Si tu voyais un peu le bordel avec lequel je joue, tu ferais des bonds :D
Zavez pas plutot des ftp pour vos images, parceque là, ça s'affiche quand ça veut (c'est à dire rarement) , pixnofrag.. :ann:
Baby-Herman
28/10/2006, 20h54
bizare d'habitutde ça marche bien , d'ailleur quelqu'un sait comment activer des pages perso pour les abonnés orange ?
bizare d'habitutde ça marche bien , d'ailleur quelqu'un sait comment activer des pages perso pour les abonnés orange ?
Je viens de me rendre compte que mon ftp free n'etait toujours pas bloqué, c'est cool ca :D, Enfin a mon avis ca ne devrait plus tarder pour qu'il le supprime :roll:
Edit : Pour creer une page perso sur Orange, aller sur le site de orange et cliquer a gauche sur Communiquer .
Plusieurs choix sont disponible :
Le mode premium, qui est payant
Le mode debutant pour creer un site oueb facilement grace a un didactitiel si j'ai bien compris.
Et enfin le mode confirmé, qui permet d'avoir des pages perso et de creer un site oueb si on le souhaite, ou servir de FTP.
Choisir confirmé, accepter les CGV, et rentrer le nom du domaine .
Et voila c'est fini.
Les mots de passe et identifiant sont indiquer par Email dans la boite Orange
Tonton Mitel
28/10/2006, 22h40
HAHAHAHA! AYE CHEZ MOI FREE MARCHE!!
BOUH LES ORANGISTES!
HAHAHAHA! AYE CHEZ MOI FREE MARCHE!!
BOUH LES ORANGISTES!
attends que le sarko vienne au pouvoir , il boutera les freeistes hors de France .... :P
Schtroumpflover
28/10/2006, 22h47
Je viens de me rendre compte que mon ftp free n'etait toujours pas bloqué, c'est cool ca :D, Enfin a mon avis ca ne devrait plus tarder pour qu'il le supprime :roll:
Edit : Pour creer une page perso sur Orange, aller sur le site de orange et cliquer a gauche sur Communiquer .
Plusieurs choix sont disponible :
Le mode premium, qui est payant
Le mode debutant pour creer un site oueb facilement grace a un didactitiel si j'ai bien compris.
Et enfin le mode confirmé, qui permet d'avoir des pages perso et de creer un site oueb si on le souhaite, ou servir de FTP.
Choisir confirmé, accepter les CGV, et rentrer le nom du domaine .
Et voila c'est fini.
Les mots de passe et identifiant sont indiquer par Email dans la boite Orange
Ca faudra que tu m'expliques où tu as vu ça Cahoua, pour les photos du Salon de L'Auto 2006, ça a été tellement pris d'assaut qu'ils m'ont fermé mon site :(
En me disant que justement c'était dans les CGV. :?
En fait, c'est interdit de deposer des fichiers dont leur lien se trouve sur un autre site web, mais on peut par exemple l'utiliser pour transferer des fichiers et donc s'en servir comme ftp
Schtroumpflover
28/10/2006, 23h14
Ha encore une subtile nuance d'Orange :roll:
Merci pour la précision ;)
reçu à l'instant, et déjà une petite question : le centrage du volant est imparfait, il tire très légèrement sur la gauche. Y a-t-il un moyen (une astuce de réglage au niveau software) de corriger ça?
Le mien a un tres bon centrage essaie de redemarrer peut etre
Merci : question conne mais réponse intélligente. Je cherchais betement dans le menu du controleur de jeu alors qu'il suffisait simplement de débrancher-rebrancher le volant. Je vais donc pouvoir l'étrenner sereinnement ce soir.
En meme temps ca me rassure aussi ,hein !!!
Snapghost
30/10/2006, 14h36
Alala un nouveau venu dans le monde incroyable du G25 :-D
Moi je roule avec depuis vendredi :-D et sur le lobby je suis a 3 secondes des concurents :'-( quand ça va bien ^^sino je suis a 10 secondes j'ai un peu du mal au freinage :-P
Je joue avec embrayage manuel c'est vraiment génial ça :-D
reçu à l'instant, et déjà une petite question : le centrage du volant est imparfait, il tire très légèrement sur la gauche. Y a-t-il un moyen (une astuce de réglage au niveau software) de corriger ça?
C' est le seul petit souci que j' ai eu aussi a l' installation , moi je n' ai pas débranché mais utilisé "DXTweak2" sa la fait aussi ;)
Baby-Herman
30/10/2006, 18h36
Alala un nouveau venu dans le monde incroyable du G25 :-D
Moi je roule avec depuis vendredi :-D et sur le lobby je suis a 3 secondes des concurents :'-( quand ça va bien ^^sino je suis a 10 secondes j'ai un peu du mal au freinage :-P
Je joue avec embrayage manuel c'est vraiment génial ça :-D
ouai meme moi sur le lobby j'arrive a être devant :D
:fear:
Bonsoir à tous !
Comme promis, voici mes impressions sur ce volant que j'ai reçu jeudi dernier :
- Volant : très bon toucher, vraiment agréable avec une finition exemplaire ! La fixation est parfaite et simple, les branchements des cables (levier, pédales, alimentation, USB) sont cachés sous le volant et de petites ouvertures laissent passer les fils... vraiment astucieux, ça fait propre ! Le retour de force est top, et, très important, l'outil de configuration du périphérique laisse à l'utilisateur la possibilité de choisir l'angle de rotation du volant (vraiment génial d'avoir pensé à cette option !).
- Pédalier : superbe qualité ! Jamais vu un pédalier aussi irréprochable (j'ai actuellement chez moi 4 volants à retour de force différents, donc je peux comparer... d'ailleurs faut que je vende les autres, une misère sans doute ;)). Les différentes forces de pression sont vraiment notables et changent considérablement la façon de conduire... Enfin, le poids important du pédalier le cloue définitivement au sol... C'était le principal défaut que je reprochais à mes autres pédaliers. Juste 2 petites remarques : j'aurai bien apprécié l'accélérateur légèrement plus dur et je trouve l'embrayage légèrement trop proche du frein.
- Levier : il est de qualité correct, mais fait un peu "cheap" par rapport au volant et pédaliers... je trouve notamment dommage qu'en mode manuel il y est un peu de jeu en hauteur au moment du passage de vitesse (le pommeau fait de légers "haut-bas" quand on appuie fort dessus). Mais c'est une première à ce prix là d'avoir un levier de vitesse en "H", c'est déjà super !
Bref, je suis complétement satisfait, la qualité est au rendez-vous et la finition remarquable pour le volant et pédalier. C'est un régal sous GTR 2 :)
A+
tacotman
06/11/2006, 22h37
yep moi j'ai un souci avec la palette droite, des fois elle ne repond plus! c'est pas tres pratique en course...
Alekhine
07/11/2006, 13h03
yep moi j'ai un souci avec la palette droite, des fois elle ne repond plus! c'est pas tres pratique en course...
?? pas avec le G25 dejà quand meme ?
sinon j'ai eu le souci deja deux fois avec le RGTpro, il faut remplacer les micro-interrupteurs.. (mais avant vérifier si la palette n'est pas fissurée, ça expliquerait pkoi elle n'appuie pas bien sur le contact : RGTpro, 3eme jeu de palette en 5 mois........).
Kikujiro
07/11/2006, 13h55
- Levier : il est de qualité correct, mais fait un peu "cheap" par rapport au volant et pédaliers... je trouve notamment dommage qu'en mode manuel il y est un peu de jeu en hauteur au moment du passage de vitesse (le pommeau fait de légers "haut-bas" quand on appuie fort dessus). Mais c'est une première à ce prix là d'avoir un levier de vitesse en "H", c'est déjà super !
ah non moi mon vier n'a pas de jeu en hauteur et il a une bonne prise en main d'apres les dire de ma reguliere..........
Schtroumpflover
07/11/2006, 15h46
............. en même temps si elle n'est pas allé tester un autre levier de vitesse elle n'a pas matière à comparaison :red:
Stef Bord
07/11/2006, 15h50
ah non moi mon vier n'a pas de jeu en hauteur et il a une bonne prise en main d'apres les dire de ma reguliere..........
C'est un 6 rapports journalier le tiens... :eclip:
Kikujiro
07/11/2006, 15h54
C'est un 6 rapports journalier le tiens... :eclip:
a diviser en 2 , moitié par derriere et moitié par devant
ou bien il faut appuyer sur la tete ........
mais comme tout le monde le sait, "c'est toujours plus court par derriere"
Stef Bord
07/11/2006, 16h56
Et comme tout le monde le sait les chemins les plus courts sont souvent les meilleurs...
sinon j'ai eu le souci deja deux fois avec le RGTpro, il faut remplacer les micro-interrupteurs.. (mais avant vérifier si la palette n'est pas fissurée, ça expliquerait pkoi elle n'appuie pas bien sur le contact : RGTpro, 3eme jeu de palette en 5 mois........).
ha tu m'intéresse... Galérien du RGT, j'ai déjà changé les palettes (ça a marché 4 mois)... ça a tenu 2 mois et là ça recommence. Tu as changé toi-même les micro-switchs ?
tacotman
07/11/2006, 19h14
Si avec le G25 bien sur, pourtant je ne m'en suis pas servi beaucoup...
ha tu m'intéresse... Galérien du RGT, j'ai déjà changé les palettes (ça a marché 4 mois)... ça a tenu 2 mois et là ça recommence. Tu as changé toi-même les micro-switchs ?
J' ai donné mon RGT a madgic il y a 15 jours 3 semaines , il a déja une palette qui déconne .
Je m' en étais servi 5 mn .
Qu' en au G25 je l' install définitivement la semaine prochaine , rudimentairement :D , cette semaine j' ai un boulôt monstre.
Je ferais une petite photo aussi :)
J' aimerais savoir comment on utilise l' embrayage avec la boîte séquentielle ?
On embraye quand on passe une vitesse c bien sa ?
Ah ben je vois pas l'interet de se servir de l'embrayage en boîte sequentielle :? , en H je dis pas ...mais en sequentielle ...bof bof.
sinon moi je m'en sert des fois pour la premiere , et hier soir pour le depart arreté , elle est parti comme une balle.
....sinon moi je m'en sert des fois pour la premiere , et hier soir pour le depart arreté , elle est parti comme une balle.
Ha l'enf...... , c'était donc ça.... :ann:
Baby-Herman
07/11/2006, 19h50
lol, ouaip, tu passe la première t'embraye au vert, ça démare vite :D
whitefox
07/11/2006, 21h14
Même soucis que Tacotman, la palette droite fait des siennes:x
Même soucis que Tacotman, la palette droite fait des siennes:x
ah j'aime pas ça! c'est mécanique ou électronique?
Tonton Mitel
08/11/2006, 08h38
Deja deux pilotes qui se plaignent de la meme palette ???:o:x:?
Ca sent mauvais mauvais le defaut en serie, je crois qu'il va falloir reserver votre ticket SAV là...
Quand je pense a Baby qui a tout desosser le siens...chaud pour la garantie :blackeye:
Baby-Herman
08/11/2006, 12h59
pas de problème pour la garantie, ça ne se voit pas si on utilise les bons tournevis ;)
Tonton Mitel
08/11/2006, 13h25
pas de problème pour la garantie, ça ne se voit pas si on utilise les bons tournevis ;)
Cool, me voila rassuré :D
Et tu n'a rien remarqué de particulier au niveau de la palette incriminée?
Baby-Herman
08/11/2006, 18h36
non rien de particulier
Ah ben je vois pas l'interet de se servir de l'embrayage en boîte sequentielle :? , en H je dis pas ...mais en sequentielle ...bof bof.
sinon moi je m'en sert des fois pour la premiere , et hier soir pour le depart arreté , elle est parti comme une balle.
Ok Charly , j' avais peur, j' ai pas testé , que mes rapports craques si j' embraye pas enfin tu vois cer que je veus dire .
L' autre fois en BM " funcup" j' embrayais a chaque fois que je passais un rapport , j' ai l' impression que j' étais pas obligé :ann::roll:
Non , tu embrayais en passant les vitesse , c'est enorme , t'es bon pour les maquettes en allumettes :humour::hola:
Bah oui comme ma renault express :D
Voilà comme promi mon G25 installé :)
http://www.imagerun.info/images/n85hptr7.jpg (http://www.imagerun.info)
je ne peu plus me passer de ma chaise de jardin :D
Vu toute les visque tu a mis, si le support de levier se casse la gueule, c'est que tu y va a la bourrin, :D
tacotman
11/11/2006, 17h38
Yep j'ai remarqué que lorsque je perds la palette de droite, si je tourne plus vers la droite, je la recupere, donc ne serait ce-t-il pas un probleme de cable ou de liaison dans les connexions??? je vais voir, en tt cas pendant la course, elle n'a pas buggé du tout, et ce matin, çà merdait sans arret, c'est quand meme lourd a la fin...
Tu l'as acheté où sinon Whitefox?
Manll t'as pas de problème sur le tiens? vu que nos g25 proviennent da la même série et du même arrivage?
Bizarre ca il me semblait aussi avoir constaté une anomale sur la palette droite au début mais je me suis trés vite servi du shifter pour les vitesses. La palette droite ne me sert plus qu'à afficher les noms des pilotes du coup l'usage est peu intensif et je me suis pas rendu compte de nouveaux problémes. Je vais à nouveau la soumettre à usage intensif...par exemple en décapsuleur de gueuze....
A suivre
Manll t'as pas de problème sur le tiens? vu que nos g25 proviennent da la même série et du même arrivage?
Je ne m' en suis pas servi encore , des palettes .
Je pilote une main sur le volant et une sur la manette depuis GTR2.
Je te dirais mainternant que je l' ai installé définitivement , si j' ai des soucis.
Pour l' instant tout baigne .;)
G25 user
11/11/2006, 18h49
J'ai aussi un problème sur la palette droite, je ne m'en sers que pour les phares, donc pas d'utilisation régulière ou bourrine... Et j'en ai vu d'autres aussi sur divers forums..
SAV powa, heureusement, c'est du Logitech, ils sont réglos et reconnus à ce niveau. J'attend un peu avant de leur retourner, le temps qu'ils prennent compte du problème, le résolve, et mette une nouvelle série corrigée. J'ai pas envie de retrouver le problème.
J'ai aussi un problème sur la palette droite, je ne m'en sers que pour les phares, donc pas d'utilisation régulière ou bourrine... Et j'en ai vu d'autres aussi sur divers forums..
SAV powa, heureusement, c'est du Logitech, ils sont réglos et reconnus à ce niveau. J'attend un peu avant de leur retourner, le temps qu'ils prennent compte du problème, le résolve, et mette une nouvelle série corrigée. J'ai pas envie de retrouver le problème.
mouai ben si c'est comme le momo racing avec le pedalier on attend toujours :(
Pour ma part, j'utilise les palettes en GT et NGT et c'est noprob pour le moment. pour vu que ca dur ;)
Affaire a suivre ....
Baby-Herman
11/11/2006, 21h06
no prob aussi
whitefox
11/11/2006, 22h31
G25 acheté sur le site " Rue du commerce ".
J'attends de voir un peu si une solution peut être trouvée...
Je vais essayer de modifier le .PLR, mais je ne suis pas sure que sa fonctionne. De mémoire il est possible d'éviter de rétrograder 2 vitesses d'un coup en raison d'une fausse manip. En faite, la deuxième descente de rapport n'est pas pris en compte suivant en certain temps.
Je pense que c'est possible pour les monter de rapports.
Mais bon je suis pas un pro en english :)
Si quelqu'un en sait en peu plus, qu'il n'hésite pas.
Sinon j'ai testé les palettes en fin d'après-midi, c'est pire. Avant le rapport ne passer pas, maintenant il passe mais 2 par 2.
J'ai l'impression que le contact est super sensible. J'ai une réaction différente suivant que j'appuie en haut ou en bas de la palette.
De plus les rapports passent de nouveau bien en repoussant un peu la palette vers l'avant ( possible uniquement après la 3ème avant ca va trop vite )
Baby-Herman je regardais tes photos ce midi, sais tu si un ressort rappelle la palette après le contact? les palettes sont fait en une seule pièce ou la gauche et la droite?
Sinon pour le SAV je vais tenter Logitech directement, je pense.
Quand même bizzard qu'aucun problème de ce genre ne soit rapporté sur leur forum....
A noter qu'une nouvelle version des pilotes est dispo sur leur site, rien de bien nouveau si ce n'est que vous pouvez jeter votre Cd.
PS: je suis dégouté en pensant au prix de ce volant
Faites gaffe, les possesseurs de G25... :blackeye: :confused: Ya vraiment un roulement de merde, pour le prix de la bête. Chais pas comment le Franck s'est démerdé pour faire ça, mais ça fait peur... Voir ICI (http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=17488&pid=440931&st=255&#entry440931):pas-de-dents-pas-cool: :surpris-choc-pale-:
Ben on va commander un roulement alors , merci Samy :ann:
C'est clair ca fait peur, et ca refroidi :S !!!
et comme le souligne la personne du post précedent, si c'est effectivement limité a la vente, aucun moyen de s'en faire envoyer un autre en cas de panne :ann:
Alekhine
23/11/2006, 18h44
Faites gaffe, les possesseurs de G25... :blackeye: :confused: Ya vraiment un roulement de merde, pour le prix de la bête. Chais pas comment le Franck s'est démerdé pour faire ça, mais ça fait peur... Voir ICI (http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=17488&pid=440931&st=255&#entry440931):pas-de-dents-pas-cool: :surpris-choc-pale-:
lol, ptin faut quand meme le faire pour peter ca o_O
Ben si ya vraiment que 6 billes (à moins que les autres aient foutu le camp) sur toute la circonférence du roulement et de la (très) fine bague en plastique, ça en fait effectivement un roulement TRES fragile... :coyote:
Ben si ya vraiment que 6 billes (à moins que les autres aient foutu le camp) sur toute la circonférence du roulement et de la (très) fine bague en plastique, ça en fait effectivement un roulement TRES fragile... :coyote:
Si tu regarde bien, il ne saurait pas y en avoir beaucoup plus quand tu voit la bague en plastique :coyote:
C'est clair , le point faible , c'est la bague en plastok ...
je n' ai jamais eu a me plaindre de quoi que ce soit avec matériel.net :top:
Si du RGT un madgic :coyote:
Inquiétant ce roulement sur le G25 , mais bon je suis plutôt soft quand je pilote :)
Je vais quand meme éviter de le mettre en de mauvaises mains :D
Alekhine
23/11/2006, 19h09
m'en parle pas du RGT :cr:
j'ai changé 2 fois les palettes en plastok, ca se fissure, les vitesses ne passent plus..
ensuite j'ai cru que ca recommencait mais c'était les micro-contact sous les palettes qui étaient naze..
et enfin la pédale de frein a pété y-a 2 jours, j'ai du faire des renforts en alu pour réparer.
vite........... un autre volant.
m'en parle pas du RGT :cr:
j'ai changé 2 fois les palettes en plastok, ca se fissure, les vitesses ne passent plus..
ensuite j'ai cru que ca recommencait mais c'était les micro-contact sous les palettes qui étaient naze..
et enfin la pédale de frein a pété y-a 2 jours, j'ai du faire des renforts en alu pour réparer.
vite........... un autre volant.
Merde ça s'annonce mal pour le mien :o (palettes changées une fois, maintenant ça doit être les contacteurs qui déconnent)
Et je pensais que le pédalier était solide... :coyote:
Bah quand même, s'il y avait des billes sur toute la circonférence, ce serait bien plus solide malgré la bague en plastique minimaliste; L'essentiel est de répartir l'effort dans le roulement comme il faut, ce qui n'est pas le cas ici, d'où certainement la casse... :coyote:
Eh bé ça se confirme vite! Un de plus chez RFR et deux chez Otaugames (http://www.otaugames.com/sutra46947.html#46947) !!!! :o :blackeye:
Moi qui commençait à lorgner dessus, vais peut-être garder encore un peu mon Momo, surtout vu comme je le brutalise... :coyote:
edit; Tiens, v'là le roulement que franck a acheté; Comme vous pouvez le voir, là, c'est un vrai roulement, ya des billes sur toute la circonférence et l'effort est réparti uniformément; c'est déjà beaucoup mieux. (ancien roulement à gauche).
http://netskipper.free.fr/images/nouveau_roul.jpg
david42fr
24/11/2006, 12h19
je savais même pas qu'il pouvait exister des roulements avec si peu de billes...
gilgreen
24/11/2006, 12h19
pour les roulements si vous avez la réf exact je peux quelque chose
ak enemy
24/11/2006, 12h24
Absolument pas persuadé que cela vienne du fait qu'il y ait "seulement" 6 billes dans le roulement. Les efforts radiaux et axiaux que ce mange le volant restent hyper faible.
Je parierais plus pour un défaut/problème de lubrification (comme dans la moitié des cas de rupture des roulements) avec grippage et explosion de la cage
david42fr
24/11/2006, 12h24
je commence à me dire que j'aurais peut être du essayer le volant avant de le remettre dans son carton jusqu'à Noël...
Les efforts radiaux et axiaux que ce mange le volant restent hyper faible.
Euh, tu dis ça parceque tu m'as pas vu piloter... :coyote: :D
Nonon, les volants en prennent souvent plein la poire à ce niveau (et chuis pas le seul, quand je vois comment les gens a qui je fais essayer GTR2 sont accrochés au volant). Mon Momo a par exemple quasiment 1 cm de jeu vertical; Chuis carrément appuyé dessus de tout mon poids à certains moments quand je joue... :blackeye:
ak enemy
24/11/2006, 12h52
Les efforts radiaux et axiaux que ce mange le volant restent hyper faible.
Chuis carrément appuyé dessus de tout mon poids à certains moments quand je joue... :blackeye:
Dans ce cas precis, je te conseille la chaise.
Une invention formidable pour s'appuyer de tout son poids sans forcer :red:
david42fr
24/11/2006, 12h55
trop fort ak... :D:D
Dans ce cas precis, je te conseille la chaise.
Une invention formidable pour s'appuyer de tout son poids sans forcer :red:
ah ça dépend, c'est justement la chaise de cuisine, en cause... :D
Tonton Mitel
24/11/2006, 22h00
je commence à me dire que j'aurais peut être du essayer le volant avant de le remettre dans son carton jusqu'à Noël...
Ben oui, là, tu n'a pas le choix, ta femme comprendra! Enfin c'est une bonne excuse :D
Absolument pas persuadé que cela vienne du fait qu'il y ait "seulement" 6 billes dans le roulement. Les efforts radiaux et axiaux que ce mange le volant restent hyper faible.
Je parierais plus pour un défaut/problème de lubrification (comme dans la moitié des cas de rupture des roulements) avec grippage et explosion de la cage
assez d'accord avec AK. Des roulements comme ça peut encaisser des efforts enormes . De plus ils fonctionnent en statique (on est loin des 10000 tr/min). Le pb viendrait peut etre plutot de la cage en plastique (si c'est confirmé). Une cage en acier et il n'y aurait pas eu de pb, meme avec les 6 billes... mais voilà, une cage en platok doit couter 1 euros de moins qu'une en acier. Pour tomber un volant à ce prix là, faut gratter partout.
Dans un roulement de ce type , 3 billes suffisent largement , le probleme , c'est leur maintient dans ce cas.
comme Ak et thm , je pense que le probleme vient de cette bague en plastique .
ak enemy
25/11/2006, 14h14
assez d'accord avec AK. Des roulements comme ça peut encaisser des efforts enormes . De plus ils fonctionnent en statique (on est loin des 10000 tr/min). Le pb viendrait peut etre plutot de la cage en plastique (si c'est confirmé). Une cage en acier et il n'y aurait pas eu de pb, meme avec les 6 billes... mais voilà, une cage en platok doit couter 1 euros de moins qu'une en acier. Pour tomber un volant à ce prix là, faut gratter partout.
Merci ami Mécanicien 8)
Baby-Herman
25/11/2006, 14h20
et on peux le graisser plus ? j'ai pas démonté jusque là :D
déja qu'il me faut une demie journée pour démonter un bras de suspension sur ma voiture lol
Bah évidemment que ça vient de la cage en plastique (avec 2 ou 15000 billes) , ça se voit assez bien sur les photos... Quel coup d'oeil! :haha: :hihi:
Moi, ce qui m'intéresse, c'est POURQUOI elle casse... C'est que j'ai pas encore totalement renoncé à ce volant... :coyote:
Je reste pour ma part persuadé qu'un effort mieux réparti peut allonger sa durée de vie (car enfin, ce sont les mêmes bagues en plastique qui équipent quasiment tous les volants "sérieux" du marché), mais évidemment faudrait tester avant de mettre un nouveau roulement à 57 euros, le 1/4 du prix déjà bien élevé du volant! ... :coyote:
david42fr
25/11/2006, 14h54
Frank dit aussi qu'il existe des roulements de bonne taille pour beaucoup moins cher et que c'est celui qu'il a pris parce que dispo à côté de chez lui chez un fournisseur auto qu'il connait. En même temps, le démontage annule toute garantie ça me semble donc assez risqué comme démarche en début de vie du produit!!!
Franchement , quand tu vois les delais annoncés , moi la garantie , je m'en bat l'oeil , et je repare si je le peux ... :blackeye:
Moi, ce qui m'intéresse, c'est POURQUOI elle casse... C'est que j'ai pas encore totalement renoncé à ce volant... :coyote:
ce sont exactement les memes roulements dans les autres volants logitech ?
ce sont exactement les memes roulements dans les autres volants logitech ?
Pour le DFP non, pour le momo je sais pas.
tacotman
30/01/2007, 20h57
Yep pour ceux que çà intéresse:
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-peripheriques/logitech-g25-racing-wheel/f-107021609-9634160914.html
;) Faites chauffer vos cartes!
aller a ce prix !! j ai craqué :catsu:
livraison lundi ou mardi......
je suis deja en train de penser comment adapter mon volant omp
desus,ou en acheter un style f1...
mettre du carbonne a la place de l alu sur le levier de vitesse
et deja en possesion d un pommeau omp qui remplacera celui d origine........ :catsu:
Stef Bord
04/02/2007, 13h35
Faudra nous montrer tout çà Sh@rk ;)
Il me plait bien ce volant mais il na pas assez de bouton sur le volant a mon gout :(
ben faut prendre ceux du shifter!
ben faut prendre ceux du shifter!
Ben oui j'ai bien compris, mais je trouve que c'est un moins pratique :(
Stef Bord
01/06/2007, 08h01
Franchement Dowoi, j'ai que deux boutons sur mon Speedway avec un boitier "Sh@rk style" et on s'y fait vite...
david42fr
02/06/2007, 07h54
Pour ceux que ça interresse, le G25 est à 209€ chez PCLook (http://www.pc-look.com/boutik/5859.html?language=fr&referer=Flash_Info)...
Pour ceux que ça interresse, le G25 est à 209€ chez PCLook (http://www.pc-look.com/boutik/5859.html?language=fr&referer=Flash_Info)...
excellent un pote du boulot m'a appelé a pas d'heure hier soir pour me dire la meme chose, je venais le poster :d
Mon G25 vient d'arriver :jumpy:
Pas acheté à ce prix là mais comme ce n'est pas moi qui l'ai acheté... :p
Alekhine
03/06/2007, 23h38
Mon G25 vient d'arriver :jumpy:
Pas acheté à ce prix là mais comme ce n'est pas moi qui l'ai acheté... :p
Je reçois le miens vendredi... ptin je suis pressé !! j'ai encore une palette dans le sac sur ce thrustmaster de m****
je répare meme pas, en attendant j'ai mis le shift-down sur la progressive gauche :s (bien en bas, on peu pas rétrograder dans les virages sans déplacer la main pffffff)
Pharma-Joe
04/06/2007, 00h09
Je viens de voir que le G25 fonctionne aussi sur PS2 et PS3, c'est plus qu'intéressant ça (bon ok je débarque :d)
Quel dommage qu'il ne fonctionne pas sur la XBOX 360, ça aurait été le volant parfait.
:( y fonctionne po sur xbox 360 :(
Je reçois le miens vendredi... ptin je suis pressé !! j'ai encore une palette dans le sac sur ce thrustmaster de m****
je répare meme pas, en attendant j'ai mis le shift-down sur la progressive gauche :s (bien en bas, on peu pas rétrograder dans les virages sans déplacer la main pffffff)
et ton [Volant] ECCI F1........!!!!!!!!!! :P
Alekhine
08/06/2007, 10h11
et ton [Volant] ECCI F1........!!!!!!!!!! :P
c'est trop cher et surtout trop long à obtenir :/
Et en plus je le reçois finalement pas aujourd'hui mais mardi ! GRRRRRRRR (le G25)
Je viens de téléphoner a Logitech pour essayer d'obtenir un xieme pédalier pour mon momo racing force.
C fini, ils n'en distribuent plus a la louche comme jadis, de plus l'ayant acheter en 2004, n'est plus trop garanti.
Moralité ils m'envoie une réduction de 35% sur le site de logitech.
Un G25 coutant 300 € :o sur leur site j'arrive juste en dessous du prix du marché.
Je viens de voir qu'il tourne à 900°, ce que j'avais vu sur une video aussi.
D'apres vos expérience est-ce génant ? ou pas trop ?
Car 900° ca me parait un peu beaucoup :o
Sur GTR² il est en 200° , donc pas de soucis, perso, je l'ai jamais mis en 900° .
ha si se met en 200° pour GTR² c une bonne nouvelle :d
Si c'est comme le DFP tu regle les degrés comme tu veux dans les reglages ;)
Tout a fait, tu le regles comme tu veux .
Tout à fait, comme tu veux.
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org