PDA

Voir la version complète : [Logiciel] Antivirus

Strigger
06/09/2006, 13h22
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un bon anti virus gratuit svp ??

Et est-ce que cela suffit ou il faut que je le combine avec d'autre logiciel ??

Merci d'avance :catsu:

obinoir
06/09/2006, 13h24
avast

Samy
06/09/2006, 13h34
avast

La même chose...

Strigger
06/09/2006, 13h35
oki, je vais chercher de ce coté la alors, et il suffit a lui tout seul ou il faut que je mette des trucs genre adaware et ce genre la en plus de Avast ?

Samy
06/09/2006, 13h37
Tu peux en faire ton anti-virus principal résidant (très efficace pour intercepter des saletés avant qu'il ne soit trop tard), mais tu peux aussi de temps en temps faire un scan heuristique plus poussé avec a² pour les spywares, adware, trojans et autres saletés qui se cachent un peu partout (gratuit aussi).

Strigger
06/09/2006, 13h39
oki impec, merci beaucoup

Sebastien_Loeb
06/09/2006, 13h40
LE TAG
SUJET EFFACE

:mdr: :P

mazzo
06/09/2006, 13h40
Avast? je connait rien moi mais c'est mieu que AVG?

ak enemy
06/09/2006, 13h41
Antivir pour moi, super lèger et mis à jour tous les jours.
J'avais essyé Avast mais il buggé sur des logiciels pros....:?

Schtroumpflover
06/09/2006, 13h49
Si ça peut t'aider dans ton choix, PC Inpact, hier a donné cette info du classement des AntiVirus =>

http://www.pcinpact.com/actu/news/31149-Antivirus-resultats-dun-test-de-performances.htm

Reste à connaitre le degré d'indépendance du site qui a établis les tests.

Samy
06/09/2006, 14h03
Avast? je connait rien moi mais c'est mieu que AVG?

Largement, du moins il est largement moins envahissant! (Je ne parlerai pas ici des performances, car en matière d'anti-virus, chacun voit midi à sa porte... ;) ).

Le plus important pour moi est que mon anti-virus travaille comme il faut et NE ME FASSE PAS CHIER!!! :fum: Que je ne le remarque pas , quoi, et de ce coté, on est tranquille; Il détecte même les applis 3d plein écran et ne déclenche pas de scans ou autres mise à jours dans ce cas...

Quand aux bugs, Aka, ma foi chez moi je n'ai jamais eu de problèmes... :? J'ai travaillé avec Autocad, Catia, Max et tout un tas d'autres logiciels de 3d ou de montage vidéo sans soucis... :ghu: Quels sont les logiciels qui t'ont posé problème?

JCVD
06/09/2006, 14h13
Moi aussi j'aime bien Antivir... Sauf quand il me déclenche une mise à jour en pleine course comme hier soir, avec retour sur le bureau à la clé :D

ak enemy
06/09/2006, 14h31
Pareil, il faut bien penser à faire la mise à jour avant ou à le desactiver ;)
Samy, pour les logiciels, ce sont des logiciels de calcul en mécanique des fluides :D (Fluent pour ne pas le nommer)...

Des que je generais un fichier de maillage ce con de avast se mettait à gueuler comme un porc :red:

Samy
06/09/2006, 14h31
Moi aussi j'aime bien Antivir... Sauf quand il me déclenche une mise à jour en pleine course comme hier soir, avec retour sur le bureau à la clé :D

Voilà pourquoi je dis que j'aime les anti-virus qui me foutent la paix... :fum:

ak enemy
06/09/2006, 14h34
En même temps si tu le sais tu peux y parer....
Et puis au moins je vois ce qu'il télécharge :D

JCVD
06/09/2006, 14h48
En fait c'est depuis que je suis avec la freebox, même en forçant la mise à jour il essaye d'en relancer une 1 h après...Alors qu'avant avec le modem il détectait la synchro et me faisait une mise à jour auto et j'étais tranquille après.

La prochaine fois je lui coupe le sifflet complètement...

halliwell
06/09/2006, 15h06

c'est se qui est arrivé à Mazzo pendant sa session du dimanche matin aux 24h Otaugames :ann:

le temps de piger et 5 tours perdus + la 3eme place du podium

Strigger
07/09/2006, 14h04
ce soir, je vais tester tout ca et on verra bien demain si j'arrive a me connecter pour la course M3

Izidore
07/09/2006, 16h39
Chez moi Avast est quasiment toujours désactivé, je fait un scan de temps en temps, et il me trouve quasi rien...

J'ai kerio 2.1.5, ca laisse absolument rien passer. A mon avis strigger, avoir un bon firewall est tout autant important que d'avoir un bon anti-virus.

Si tu veux kerio, je ne sais pas si tu retrouve les ancienne version, parce que maintenant ils en sont à la version 4 au moins et elle est pourri (je trouve)

Si jamais je peux te filer ma version, que je garde précieusement ;)

JCVD
07/09/2006, 16h58
Je n'ai jamais compris en quoi la V4 de Kerio était pourrie... D'autant que ton kerio 2.1.5 qui "laisse absolument rien passer" comporte des trous de sécurité non corrigés... qui n'affectent évidemment pas la V4 :P

Izidore
07/09/2006, 17h01
ah??

je sais pas mais ca fait bientot deux ans que je l'ai et j'ai jamais eu de probleme de trous de sécurité :D

En fait, la version 4 tout se fait plus ou moins automatiquement, et j'aime pas trop. Alors que la version 2, tu dois tout faire manuellement.

david42fr
07/09/2006, 17h03
Le principal pb de la V4 (je ne l'ai plus depuis que j'ai un routeur), c'est la perte de la configuration aléatoirement qui oblige à remettre toutes ses règles. Chez moi, en plus après 1 mois et demi, Kerio v4 a décidé de ne plus se lancer du tout, j'ai alors passé la freebox en routeur et depuis je n'ai ni AV ni firewall.

Samy
07/09/2006, 17h04
Pff, vous vous faites bien ch.. pour rien, il est très bien et très largement suffisant le firewall du SP2, à part pour les paranoïaques... :P Pour une fois qu'un truc intégré à Windaube fonctionne (j'ai jamais rien chopé non plus...) , on va pas faire la fine bouche... :cr:

JCVD
07/09/2006, 17h25
Le problème justement c'est qu'il est intégré à windows, il fait un peu ce qu'il veut...
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais lorsqu'il est sorti le firewall de windows laissait passer les connexions sortantes... Un petit troyen et hop tu l'as dans le :censor:

Pour Kerio je n'ai jamais eu de soucis de perte de conf, pas à me plaindre... On peut toujours ajouter des règles à la main si on le souhaite. Et franchement le mode automatique c'est bien pratique, Izi si tu as envie de te faire chier monte un firewall linux tout en ligne de commande :bleh: