Voir la version complète : [HFR Sync] Suggestions de développement
Allez hop, j'ouvre ce topic pour continuer à occuper JC qui s'ennuie un peu... :bleh:
Alors dans mes dernières mises à jour du serveur, j'ai eu quelques trucs qui pourraient faire l'objet d'améliorations.
1) Est-il possible que le logiciel prenne en compte les fichiers modifiés, par date, taille, ou je ne sais quoi? Je m'explique; Quand j'ai voulu mettre à jour la skin de Charlyduc, il a fallu pour ça que je renomme tous les fichiers (en passant de "029" à "29") pour que le changement soit pris en compte. En regardant la date de création, les petites mises à jour de skins à l'intérieur des fichiers ".gtr" pourraient ainsi être prises en compte.
2) De même, il a fallu ensuite que je renomme le dossier (de "Team Kiku" à Team_Kiku) pour que le logiciel supprime bien l'ancienne version de la skin; Visiblement, le logiciel regarde avant tout le nom du dossier, car il avait laissé l'ancienne skin "029" de Charly, tout en ajoutant la "29". En rajoutant le deuxième dossier modifié, ça l'a fait.
Voilà pour les premières suggestions. Je ne sais pas si ceci est possible, menfin bon, je suggère... :bleh:
1) Je n'ai pas dû bien comprendre ce que tu voulais dire... Le logiciel ajoute un fichier sur le poste client s'il n'est pas présent, ou l'écrase si la taille diffère... Par contre si par malheur le fichier modifié fait exactement la même taille, il ne fait pas de comparaison sur la date de modification et donc ne remplace pas le fichier... Je pense que j'aurais du mal à faire une sélection sur la date de modification vu que la date du fichier sur le poste client sera sa date de téléchargement (et donc à chaque synchro le logiciel va trouver des dates différentes entre le fichier sur le serveur et celui en local).
A moins de développer un système qui permette de contrôler la gestion de ce qu'on met sur le serveur avec une base données qui trace tous les changements... En gros un HFR Sync pour les admins. Ce qui ouvrirait des perspectives intéressantes et ferait ressembler le truc à GTR Manager avec les avantages et inconvénients que ça comporte.
2) Ca n'est pas normal, normalement si le "029" n'était plus sur le serveur, il aurait dû disparaître sur le client ... A voir, tu essaieras de le reproduire pour me le montrer.
Habonbonbon...
Pour le point n°1, je m'explique; En résumé, j'aurais voulu savoir s'il était possible pour HFR Sync de détecter un changement dans les fichiers. Exemple; tartempion veut des rétros jaunes sur sa tuture, mais évidemment, le fichier ".gtr" reste à la même taille, donc pas de mise à jour possible (c'était le cas de la skin de Charly, malgré le changement complet de couleurs). D'où le changement de numéro pour que ce soit pris en compte.
De même pour un changement à l'intérieur d'un fichier ".car". (correction de genstring, etc...), pour l'instant impossible.
D'après ce que tu me dis, ce serait donc un chouïa compliqué... :coyote:
Pour le point N°2, en fait, c'est uniquement quand il y a au moins deux voitures dans le même dossier; Ici, la mienne et celle de Charly. Dans ce cas (répété deux fois avant que je n'essaye de mettre un autre dossier en plus avec nom modifié) ) , HFR Sync m'a ajouté la 29 sans toucher aux autres fichiers présents dans le dossier, donc sans enlever la 029. Je vais tout de même faire d'autre essais pour confirmer ou infirmer ça, car ça me parait aussi bizarre.
non non mais moi elle me plait la skin comme ca , hein ....... :tease:
david42fr
06/09/2006, 19h02
JC si ça peut aider, quand la synchro plante chez certains (Seba et Dowoi hier), il y a un message : 425: can't open data connection dans les logs de filezilla server.
Hop, un 'tite suggestion.
Un récapitulatif de tous les fichiers télechargés serait d'utilité, à la fin de la synchro. Pas tellement pour le joueur, mais surtout pour la vérification que je dois faire après les mises à jour du serveur, lorsque je dois contrôler que toutes les nouveautés sont bien passées et que je n'ai rien oublié. Thx. ;)
Moi j'ai une suggestion !
Si j'ai bien compris, la mise à jour se fait à partir du serveur 2 !
Pourrais-t-on avoir la possibilité de choisir de faire la synchronisation à partir du serveur 1 ou 2. Par exemple, si la course se déroule sur le serveur 2, le HFR Synch est coupé, et ont ne peux plus faire de mise à jour en cas de problème ! Et si un jour, le serveur 2 connait une grosse défaillance (réinstall de windows serveur par exemple - dont keyweb met plusieurs jour à faire- ), on serrais privé de la synchronisation. De plus, comme chez certains (dont moi) ont des problèmes de synchronisation, on aurait la possibilité de tenter un synchro avec le serveur 1 (on aurait plus de change de réussir la synchro). Et le fin du fin, se serait 2 petites pastilles vertes ou rouges qui dirait si le serveur 1 ou le 2 sont dispo pour la synchro (la pastille serais rouge si le serveur est indispo ou si HFR Synch est coupé)
Voila :catsu:
Ah bah le membre propose, le développeur dispose... ;)
Moi j'ai une suggestion !
Si j'ai bien compris, la mise à jour se fait à partir du serveur 2 !
Pourrais-t-on avoir la possibilité de choisir de faire la synchronisation à partir du serveur 1 ou 2. Par exemple, si la course se déroule sur le serveur 2, le HFR Synch est coupé, et ont ne peux plus faire de mise à jour en cas de problème ! Et si un jour, le serveur 2 connait une grosse défaillance (réinstall de windows serveur par exemple - dont keyweb met plusieurs jour à faire- ), on serrais privé de la synchronisation. De plus, comme chez certains (dont moi) ont des problèmes de synchronisation, on aurait la possibilité de tenter un synchro avec le serveur 1 (on aurait plus de change de réussir la synchro). Et le fin du fin, se serait 2 petites pastilles vertes ou rouges qui dirait si le serveur 1 ou le 2 sont dispo pour la synchro (la pastille serais rouge si le serveur est indispo ou si HFR Synch est coupé)
Voila :catsu:
Pourquoi pas, mais reste à voir si les admins souhaitent gérer deux serveurs FTP pour HFR Sync...
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org