PDA

Voir la version complète : Terrain tdf

Samy
06/08/2007, 21h48
Un fichier pour un petit test; ce fichier Terrain.tdf (http://www.gtr-racinghfr.net/download/rFactor/terrain_tdf.rar) qui vient de GTR2, à mettre en remplacement du votre dans votre dossier "Locations", améliore apparemment le ressenti des caisses.

Faites un backup de votre fichier d'origine avant of course (because problèmes online sinon...), et testez la chose SVP; Si c'est concluant, on le mettra sur le serveur.

Stef Bord
06/08/2007, 22h32
Ca ne marchera pas pour tous les circuits Samy car certains comme ceux du mod f1 79 n'utilisent pas le terrain.TDF par défaut mais ont leurs propre .TDF que le fichier .gdb du circuit sélectionne.

Samy
06/08/2007, 23h55
Ah, j'ai essayé sur le Paul Ricard, perso...
Menfin c'est pas trop un soucis, on pourra toujours faire un petit patch pour les circuits du mod 79 si ce truc plait...

Pour ma part, faut que je re-teste en alternance pour voir...

Stef Bord
07/08/2007, 07h58
Tout à Fait Th...Euh Samy. En parlant de retouches sur les circuits, ne pense tu pas qu'il serait opportun par la même occasion d'enlever les limitations de vitesses dans les stands pour les circuits autres que ceux du mod F1 79 qui vont servir pour le champ.

Je pense qu'il suffit d'enlever dans le .gdb du circuit les lignes relatives à la vitesse dans les stands pour qu'il n'y ait plus ce soucis.

Je dis soucis car je n'utilise pas le compteur que l'on peut ajouter en bas à droite de l'écran et je n'ai donc pas ma vitesse dans les stands et la voiture ne dispose pas de pit limiter. De toute façon en 79 pas de vitesse limite dans les stands.

Qu'en penses tu ?

PS : Si tu es d'accord je peux m'occuper de la modification des .gdb.

Re PS : le Paul Ricard a son propre .tdf tu l'avais vu ?

Stef Bord
07/08/2007, 18h48
Après essai, pour ma part, sans FFB pas de différence significative ormis le sable du bord de route qui devient aussi collant que dans GTR2 avec calage à la clef :(. Si on l'utilise faudra peut être modifier l'adhérence du sable pour éviter ce problème...

PS : En effet, la résistance dans l'un du sable gravier est de 50 000 et de 5000 dans l'autre d'où une friction moindre...

Samy
07/08/2007, 22h09
Ha bah sans ffb c'est sûr que c'est pas pareil...:d

Perso, sur le Paul Ricard, je trouve la direction plus précise sans être capable de dire si ça vient d'un grip général plus haut ou d'autre chose. On sent mieux le train avant, ce qui entraine moins de sous-virage. A moins que ce ne soit que psychologique, parceque les chronos ne varient pas des masses...

Pour la limitation dans les stands, oui, on pourrait l'enlever mais bon... Vu qu'on est tous milliardaires, ça ne pose pas de soucis...:d

On en profitera pour le faire si on change quelque chose que les membres jugeront essentiel, genre ce ressenti "nouveau". Autant éviter d'avoir des mismachs online pour pas grand chose pour les gens qui veulent jouer sur d'autres serveurs. Encore faudrait-il que ceux qui ne "sentent" pas les voitures dans rFactor viennent donner leur avis...:roll:

Stef Bord
08/08/2007, 09h01
Pour la limitation dans les stands, mon soucis ne venait pas d'excès lors des essai ou en qualif mais pendant la course si je rentre avec un aileron cassé par exemple. Le jeu ne nous pénalise pas comme GTR2 par un stop and go dans ce cas ?

Je vais essayer offline pour voir...

Edit : confirmation on se prend bien un stop and go...

Samy
08/08/2007, 15h48
Ah vi, effectivement, je n'y avais pas pensé... :ghu:
Va peut-être falloir passer par une MAJ du Tweaker histoire de ne pas trop foutre le boxon sur les PC des membres qui veulent jouer sur le lobby...

Mik
09/08/2007, 00h55
yo,

j'ai testé avec le mod PCC2005 sur Brands Hatch 2005.
J'ai pas trouvé une différence flagrante, mais quand même un léger survirage en moins et l'avant un peu moins flotant.

Le FFB me parait un peu mieux mais pas de différence énorme non plus.

A tester...