PDA

Voir la version complète : [GT/NGT] Donington 19/09/06

manll
15/09/2006, 12h53
http://pix.nofrag.com/20/ac/1fda753d2b458613beb309e876f8.jpg (http://pix.nofrag.com/20/ac/1fda753d2b458613beb309e876f8.html)

DONINGTON PARK: 4.023km/2.500 miles

Le circuit de Donington Park a été construit en 1931 pour accueillir des courses motocyclistes et, par la suite, fermé lors de la

Deuxième Guerre Mondiale. Laissé à l’abandon pendant de nombreuses années, il a ensuite été récupéré en 1971 par un entrepreneur

local du nom de Tom Wheatcroft, passionné du monde des moteurs. Le circuit a été rouvert en 1997 après un financement important et,

depuis, il est toujours resté un des meilleurs circuits d’Angleterre. Il se situe en pleine campagne de Leicestershire, dans le

Midland anglais et dans les environs de Castle Donington. Son amphithéâtre naturel permet une excellente vision des courses aux

spectateurs.
La longueur du circuit est de 4023 mètres et il est composé d’11 virages (7 à droite et 4 à gauche). Son tracé est plutôt rapide et

il met bien en évidence l’habilité des pilotes, avec des zones comme la célèbre et impressionnante descente et avec différents

virages rapides qui obligent à freiner et à accélérer de manière très brutale.

Ligne droite la plus longue: 564m
Largeur: 10m
Pole Position: à gauche

GT

Suite à l' abandon de Manll a Barcelonne, Izidore est confortablement installé en tête du championnat.

Mais il n' aurra pas le droit a l' erreur car Seba absent a Spa-francorchamps, à démontré une fois de
plus tout son talent sur le tracé de Catalunya.

Peus de pilotes en GT pour la dernière saison GTR-HFR, mais mis a part Le rookie Nico qui a besoin
d' aprendre sur une Saleen qui n' est pas tendre avec les pneus , Les vétérants Guy , Archéo , Flyclock
Sh@rk,JCVD et Strigger comptent bien mettre les bouchées doubles pour venir jouer les troubles fête.

NGT

Kikujiro quand a lui domine les débats en NGT , faut dire que sa bataille dur dans cette catégorie,
Beaucoup de touchettes et de sorties de pistes de la part de ses principaux concurents, on peu
compter sur lui pour éviter les pièges et maintenir son avance le plus longtemps possible.

En espérant voir autant de monde que lundi dernier a l' entrainement.

mazzo
15/09/2006, 15h07
j'y serais...:D! rien que pour les pit babes! en espérant quel serons encore dans les stands!

JCVD
15/09/2006, 16h38
mouarf on me la fera pas à moi, c'est de la fausse pit babe en carton pâte ça :bleh:

Metos
15/09/2006, 17h36
Une tite vue aérienne du site avec les coordonnées, si vous voulez faire un tour à castle domington :) (google earth)
http://img126.imageshack.us/img126/6525/domingtonbn2.th.jpg (http://img126.imageshack.us/my.php?image=domingtonbn2.jpg)

mazzo
18/09/2006, 20h39
fais chier.... :ann:!
je serrais pas là pour la course demain soir :bye2:!

Wenko
18/09/2006, 22h13
le setup porshe : http://rapidshare.de/files/33602139/GT3-Doni-wenko-1315.svm

et le setup mosler :
http://rapidshare.de/files/33602063/AD-Mosler-Doni-1314bis.svm

arrêter de jouer à gtr2 et au boulot sous gtr1 bande de fainéants.

sinon mon gtr a crashé (retour bureau) deux fois aujourd'hui :ann:

jard
18/09/2006, 22h14
Retour bureau pour 6 pilotes quand manll avec la dbr9 c'est deconnecté

archeo
18/09/2006, 22h29
Il y avait des trucs bizarres ce soir, le classement notamment qui n'était pas correct pendant les premiers tours :/

Peut être l'affluence maxi à un moment donné puis toutes les décos des pilotes qui sont allés sur le second serveur ?

duncan
18/09/2006, 22h54
Je me demande si on n'a pas eu le meme probleme (retour bureau aprés deco) avec les DBR9 en endurance. Il faudrait peut etre les remplacer par des viper :P

Kikujiro
18/09/2006, 23h03
Je me demande si on n'a pas eu le meme probleme (retour bureau aprés deco) avec les DBR9 en endurance. Il faudrait peut etre les remplacer par des viper :P

c'est pas faux , je pense que les dbr9 foutent le bronx
les retours bureau sont du a un probleme avec des skins comme pour la dome et les elises tri turbo over boostées

manll
19/09/2006, 08h00
Je confirme , il m' est arrivé des trucs bizzards.

Pendant les essais , en bout de freinage ma caisse a décollé de l' arrière .
Ensuite alors que Flyclock me suivait , je passe sur un cone dans la chicane qui était sur la piste , sa a stoppé net ma caisse comme si j' étais rentré dans quelqu' un .

Puis je sort en course alors que je n' étais pas plein gaz pour aller me fracasser contre le mur " voiture hs "

Je change de caisse ou quoi ?

Izidore
19/09/2006, 08h11
Je confirme , il m' est arrivé des trucs bizzards.

Pendant les essais , en bout de freinage ma caisse a décollé de l' arrière .
Ensuite alors que Flyclock me suivait , je passe sur un cone dans la chicane qui était sur la piste , sa a stoppé net ma caisse comme si j' étais rentré dans quelqu' un .

Puis je sort en course alors que je n' étais pas plein gaz pour aller me fracasser contre le mur " voiture hs "

Je change de caisse ou quoi ?

comme tu es le seul en aston, ca serait peut etre mieux. Il suffit que tu ais une déco pour faire planter tout le monde, ca serait dommage.

Surtout qu'il se pourrait bien que le problème vienne de la, on a eu plein de déco vendredi pour la course d'endurance, quand une aston a quitté le serveur.

Pour les plot, c'est normal, merci gtr et vivement gtr2 :biggrin: il faut les eviter comme la peste si ils trainent sur la route, tu peux faire des triple bouc piqué si tu en rammasse un bien comme il faut :ann:

Kikujiro
19/09/2006, 08h13
pour le cone, ce n'est pas anormal, GTR reagi comme ca, c'est aleatoire
en fait ce qui me fait dire ca, c'est que a spa a la fin de l'entrainement, Manll est sorti du jeu et je n'avais pas fini et hop j'ai eu retour bureau juste apres sa deco.
hier apres sa casse voiture Manll se deco et juste derriere 6 pilote ont eu retour bureau

je pense que dans un premier temp, il faudrai laisser 1 et une seule DBR9
celle que ce sert Manll. et si tu te vautre ou n'importe quoi reste sur le serveur lol

manll
19/09/2006, 08h27
Dsl d' avoir quitter , je viens de me prendre 6 mois de retrait de permi , j' ai un peu les nerfs a vif en ce moment.

Je ne quitterais plus jamais quoi qu' il arrive ;)

Kikujiro
19/09/2006, 08h47
Dsl d' avoir quitter , je viens de me prendre 6 mois de retrait de permi , j' ai un peu les nerfs a vif en ce moment.

Je ne quitterais plus jamais quoi qu' il arrive ;)

non non c'etait pas un reproche, juste une constatation comme quoi ca viens de la Dbr9, c'est bien d'ailleur ca a permis d'en etre casiment sur

ps: ah tu m'a battu moi c'est qu'1 mois....

manll
19/09/2006, 09h17
J' aimerais une confirmation après consultation de l' ensemble des admins

Pour savoir si je garde la dbr9 pour ce soir .

Merci.

Il est vrais que nul n' est a l' abri d' une déco comme a dit Izi .

halliwell
19/09/2006, 12h56
meme genre de probleme à Sebring vendredi dernier
avec la DBR9 de SebastienLoeb
dans le jeu je la voyait et il me voyait, mais dans mon replay
aucune Aston n'est visible.:?

par contre aucune deco à cause d'une DBR9
peut etre Wanadoo ? j'ignore

Neil
19/09/2006, 13h48
J' aimerais une confirmation après consultation de l' ensemble des admins

Pour savoir si je garde la dbr9 pour ce soir .

Merci.

Il est vrais que nul n' est a l' abri d' une déco comme a dit Izi .

Pour la voiture si tu veux tu peut prendre une autre si tu le désire histoire que tu puisse t'entrainer avant ce soir ;)

Mais en ce qui concerne la DBR9, ce qui est bizarre c'est qu'aux 24 heures du mans il y a eu 8 relais avec cette voiture sans aucune déco qui ne soit pas d'un Fai :ann:

Samy
19/09/2006, 13h59
Mais en ce qui concerne la DBR9, ce qui est bizarre c'est qu'aux 24 heures du mans il y a eu 8 relais avec cette voiture sans aucune déco qui ne soit pas d'un Fai :ann:

Sauf qu'aux 24 h c'était mes deux skins et qu'elles ne merdent pas, elles, non mais... :ann:

manll
19/09/2006, 15h01
Pour la voiture si tu veux tu peut prendre une autre si tu le désire histoire que tu puisse t'entrainer avant ce soir ;)

Comme je suis quelqu' un de plutôt malchanceux , et que je n' ai pas envi de ruiner la course de quelqu' un , je vais prendre une F550 .

J' ai 3h de libre pour m' entrainer , ce soir apero chez une copine pour son anniversaire a 18h , je ne bois pas plus de 2 verres promi :D et 19 h30 je rentre a la mais :)

Kikujiro
19/09/2006, 15h35
au pire on en laisse une , et pis c tout
on la verifie avant et roule

Izidore
19/09/2006, 20h34
rappel : lien pour la meteo :

http://www.gtr-racinghfr.net/live/interface_live/index.php?display=meteo

duncan
19/09/2006, 21h46
Pour les 24H il me semble qu'OG avait bien demandé de ne pas se deconnecter. Il faut le melange Voiture à probleme + deco.

archeo
19/09/2006, 22h18
Et bah voilà, je progresse. Après 2 courses où je me vautre dans le premier tour, j'en ai bien fait 5 ou 6 ce soir avec de me planter. Sauf que ce soir, je ne pige pas pourquoi je suis parti en vrac, et ça n'est pas la première fois à Donington :ann:

En plus, je tape sur l'arrière, je pense juste avoir des dégâts aéros et en fait je perds carrément le moteur :bye2:

P.S. : désolé pour la déco mais elle est indépendante de ma volonté. J'étais sous windows pendant que la course tournait et d'un coup, la PC a rebooté :ghu:

Wenko
19/09/2006, 22h24
dégouté ma voiture redémarre pas après mon arrêt alors que j'avais une bonne avance ...

archeo
19/09/2006, 22h28
dégouté ma voiture redémarre pas après mon arrêt alors que j'avais une bonne avance ...

T'as pas reconnu Zounch déguisé en mécano ? :bleh:

JCVD
19/09/2006, 22h38
Bon et bien ce fut rapide...

Premier tour, troisième virage, je rétrograde jusqu'en 1ere :blackeye: Je ne sais pas si c'est ma palette qui m'a encore fait une blague ou si j'ai merdé, mais le résultat est là : un aileron arrière et une crevaison, je perds plus d'un tour avant de pouvoir sortir du bac et aller réparer :catsu:

Et après évidemment, je me retrouve dans le trafic à essayer de doubler des NGT sans trop les gêner... Désolé pour AK et Dowoi que j'ai dû faire chier 3 ou 4 fois vu qu'il m'arrivait toujours un truc en les doublant :rage:

Dur dur de prendre du plaisir ce soir après avoir goûté à GTR2....

jard
19/09/2006, 22h49
echap pour moi en deuxieme partie de course, dur de prendre du paisir en effet apres avoir gouté a gtr2.

Qualif pas trop mal sans avoir rouler, je remontais mon pedalier pendant les essais, je fais le 3 eme temps sous la mousson.

Debut de course correct, je passe neil et revient sur Wenko apres un spin de sa part.

Je me maintient a 2 seconde jusqu'avant mon premier spin vers la 30 eme minute de course, puis je me sort violemment en detruisant mon aero , je refais quelque tours et respin, et rentre au stand alors qu'il reste 40 minutes de course.

je ressort a 8 secondes de Neil 2 eme a ce moment de la course , retard que je vais combler, et quand je revient a son cul je me bourre encore, quelques 2 , 3 spin plus tard, j'appuie sur echap.

Seba
19/09/2006, 22h55
Bon et bien pour moi ça n'a vraiment pas été facile aujourd'hui.

Petite erreur dans le premier tour et je passe deuxième. La première partie du relais se passe pas mal, je repasse même Izi qui me repassera un peu plus tard. Mais dans les 5-6 tours avant le ravitaillement, j'ai vraiment du me battre pour pouvoir aller le plus vite possible. Pneus arrières à 110-115 degrés, vraiment très chaud.

Lors de mon arrêt je dois me mettre juste devant Izi que je gêne par la même occasion (désolé :o). Je perds pas mal de temps car je dois enlever la réparation (je me suis pris Wapagadou en tête à queue au milieu de la piste...) et remettre un rien de carburant pour être certain de mon coup. Avec tout ça je repars à 15 secondes d'Izi.

Je reprend donc sur un rythme plutôt pas mal mais quelques tours plus tard je casse mon moteur dans la ligne droite du pont Dunlop. J'ai du attaquer pas mal dans le premier relais et en sortant des pits j'ai tirer un gros coup dans le premier rapport. Ca fait un moment que ça ne m'était pas arrivé.

Quelques moments un peu chaud dans les attardés. Certains font un peu n'importe quoi et restent parfois au milieu de la piste sans compter ceux qu'on voit tous les 3 tours dans le mur à droite ou dans le rail à gauche mdr :bleh:
Ce n'est pas une critique les gars, ce n'est facile pour personne ;)

EDIT: J'ajouterai que contre les 550 c'était quasiment mission impossible ce soir. Très peu de zones de dépassement et une accélération pas assez forte. Ajouter à cela une usure des pneus assez conséquente avec une température de piste au dessus de 40°, ma bonne vieille Vette avait du mal :D

RDV à la prochaine course :P

makokot
19/09/2006, 23h13
ptin de rhume :(
1h15 sans se moucher et bah c limite degat des eaux :D
qualif moyenne, tour de formation façon auto tamponneuse ( j'en ai encore mal aux fesses ), mauvais choix de pneus ( pluie ), arret forcé aux stand pour chausser les slicks, voiture invisible ( Guy ), bref........
..... mouvementée quoi :p
je finis 9 eme je crois mais c'est surtout par elimination.

Strigger
19/09/2006, 23h13
Ben moi je me fais casser l'arriere de la voiture pendant le tour de formation par Anthoman qui va en casser plus d'un... Je pars donc des stands en compagnie de Nico mais manque de chance, je pars avec un tour de retard sur tout le monde (nico compris) alors que lui non...J'ai rien compris la... Donc grosse attaque pour reprendre mon tour de retard et remonter au classement... J'ai failli finir 5eme mais j'ai fait un sal spin dans le dernier virage de la course et Kiku m'a repassé dont je finis 6...

J'ai pas eu de chance, le depart des stands avec un tour de retard en prime, AK qui se prend un plot et qui s'arrete d'un coup devant moi dans la chicane donc je le percute, Kiku qui se met en travers au meme endroit la premiere fois que je le double et je le tape, la voiture etait bien abimée...
Enfin voila quoi...Vivement GTR 2 :bleh:

Charly
19/09/2006, 23h14
j'ai deja eu ce bug a Monza la saison passée .....c'est les boules :crazy:

nicottine
19/09/2006, 23h15
ben pour moi ça a été une veritable course de merde, je n'arrivais pas a alligner plus de 5 tours sans me vautrer et le pire, honte a moi, je n'arrivais même pas a depasser une NGT, ou quand j'y arrivais ben je me vautrais juste aprés. j'éspère n'avoir géné personnes si c'est le cas excusez moi.

ps : ne faite pas attention aux fautes si y en a je suis nul mais sa viendra

tacotman
19/09/2006, 23h15
yep, alors moi bah mission accomplie une fois de plus, je ne suis pas exigent ;) , j'essaye toujours de faire de mon mieux pour ne pas gener bah euh presque tout le monde vu que je suis a la traine,.. bref, sinon comme un cretin, bah arret aux stands obligatoire dès le 1er tour, j'etais en pneus pluie ;) :boul:

Sinon je suis quand même content, jsute 2 ou 3 petites sorties de piste, sans gravité, une petite touchette avec Jard sur une mésentente? j'ouvre la porte mais pas comme il fallait apparement? ;)

Pour conclure je suis quand même content même si j'aurais pu partir bien mieux...

Dowoi
19/09/2006, 23h16
Quelques moments un peu chaud dans les attardés.

Je ne te le fais pas dire... c infernal de laisser passer sur ce circuit de BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :ann:

J'ai même été faire un chateau de sable pour laisser passé je ne sais plus qui.

Sinon je remercie le leg de Anthonman durant le tour de formation qui envoie au mois 5 voitures dans les choux.
Commencer une course sur le circuit de donington avec une voiture défoncée ce n'est vraiment pas facile :coyote: . Pendant tout le remier relais je ne pouvais pas avoir confiance en ma voiture qui avait parfois un comportement assez instable :(

Bref merci ak pour les kelkes tours ensemble, c'est le seul moment de la course ou je ne n'étais pas seul...

Circuit a supprimer de la surface de la terre :cr:
VIVE OSCHERSLEBEN

Wenko
19/09/2006, 23h26
sinon compte tenu de la sortie prochaine de gtr2 et vu ses qualités, le champ sera-t-il écourté pour passer plus rapidement à gtr2 ?

Izidore
19/09/2006, 23h28
et beh quelle course de nouveau :blackeye:

Au qualif sous la mousson, je suis a 1 seconde de seba, mais quand meme deuxième.

Je part avec 100 litres et je dépasse vite seba qui fait une petite erreur. Après j'essaie de rester devant lui jusqu'au pit, mais il me repasse quand je met deux roue dans l'herbe et perd un peu de vitesse. On continue roue dans roue, avec guy pas loin derrière. On est a 0.5 secondes depuis le début de la course, de la folie!

Ensuite, on revient sur deux retardataire qui sont entrain de se dépasser, a l'épingle après la chicane. Seba passe au freinage, je passe au milieu des deux NGT en travers, seba sort large du virage, et j'arrive trop vite pour freiner alors je passe a l'intérieur.... et ca passe, miraculeusement.

Je prend ensuite un peu d'avance, 4-5 secondes, et je perd tout derrière quelque NGT. Je pit avec 2 secondes d'avance sur guy, je ressort avec 7 secondes malgrès une marche arrière au pit parce que seba est juste devant moi.

Ensuite, je gère mon avance, et vient le classique spin à la con, merci GTR, vivement GTR2 ... Je spin ensuite encore en redemarant a 10khm, merci GTR, vivement GTR2 :red:

J'ai 12 secondes de retard sur guy, reste une vingtaine de tours, et j'attaque. j'arrive a remonter à 2 secondes, reste 4 tours je crois, mais je spin encore, deux fois de suite, mes pneu était a 110 degrés pendant tout le deuxième relais a force d'attaquer.

Bravo guy et merci a seba pour cette super bourre. Dommage que tu casse ton moteur. C'est sur qu'en corvette c'est pas facile ici, meme en 550 c'est dur de passer une corvette alors j'imagine.

halliwell
19/09/2006, 23h28
pour ma premiere course en champt GT/NGT je me suis rendu compte des difficultés de cohabitation, dur de ne gener personne avec des grands portions à trajectoire unique .
deja qualifs impossibles car obligé de laisser passer durant mes "meilleurs" tours. pas grave
dans le tour de chauffe anthoman est rentré plusieurs fois dans tout le monde, j'ai pu evité, un miracle, probablemenbt des gros lags ou bien une pedale qui reste enfoncée?
ensuite pendant la course pas mal de sorties devant moi
j'ai spiné 3 fois en touchant les bordures, et tapé une fois juste avant mon ravitillement
a 2 tours de la fin, Nico me prend un tour et se vautre, je gagne une place, dommage il n'avait qu'à attendre une ligne droite, il était 10eme et moi 11eme
je continue mon apprentissage de la Porsche
la prochaine c'est ou au fait ?

tacotman
19/09/2006, 23h32
au fait Halliwell, désolé pour ce freinage de porc que j'ai fais juste devant toi a l'épingle, quand j'ai vu que j'etais trop vite, j'ai préféré tirer tout droit pour ne pas gener. ;)

Izidore
20/09/2006, 01h33
petite video d'un moment assez chaud pour dowoi, tacotman, seba et moi :happy4:

la video ici (http://files.filefront.com/donni_seba_iziwmv/;5525318;;/fileinfo.html)

manll
20/09/2006, 05h26
J' ai piloté comme une burne toute la course , pas moyen de dépasser une ngt sans me gauffrer :roll:

J' espère n' avoir géné personne , la prochaine fois que je suis invité a boire un coup pour un anniversaire je ne ferais pas la course .

La pluie ne ma pas aidé sur ce coup là.

Kikujiro
20/09/2006, 08h40
bon je vous passe les qualifs
sinon bonne course reguliere, avec juste une poussette d'une gt a la chicane et un arret plus que brutal encore a la chicane a cause du plot invisible au milieu de la piste, et qui me fait perdre 4 places dans le premier tiens de la course.
domage pour wenko aui avait fait le brake

ps: j'ai pas l'impression que beaucoup de pilotes veulent finir ce championnat, ce qui serai quand meme bien c'est qu'il y ai du monde sur la piste, ou alors il faut arretter ce champ fin septembre, surtout si c'est GTR2 qui en est la raison

Gregorio
20/09/2006, 09h45
Hello,

je lis à droite et à gauche "vite vite GTR 2" mais tout le monde ne l'a pas encore...
Il est mieux c'est sur mais distribué de manière inégale pour le moment. Ca serait bien si on pouvait finir ce que l'on a commencé :)

Edit:
Je précise que je n'ai pas posté spécialement depuis la remarque de Kiku qui, si j'ai bien compris demande, aux pilotes de se motiver. Mais le post kikesque a le mérite d'ouvrir le débat.

Schtroumpflover
20/09/2006, 09h47
Le mieux kiku pour confirmer ton "impression" ce serait de demander aux acteurs de tous les championnats (pas seulement GT/NGT), sous forme de sondage, ce qu'ils en pensent ;)

L'impatience est certainement grande chez beaucoup de ceux qui l'ont déjà d'y passer mais ceux qui ne l'ont pas pour l'instant prennent toujours autant de plaisir à jouer avec le 1, ce n'est pas si loin que ça fin Octobre et ça donnerait un mois de préparation minimum à tous :jap: .

kurtbelly
20/09/2006, 12h36

la video ici (http://files.filefront.com/donni_seba_iziwmv/;5525318;;/fileinfo.html)

C'est du grand art ! A mettre dans les archives. 4 pilotes super fairplay à un des virages les plus difficiles du circuit. Bravo !!! Quel dépassement ! :top:

Anthoman
20/09/2006, 19h55
:sorry-6624: J'sui désolé pour mon gro bug lors du tour de formation. Changement d' espace temps, disparition des voitutres et quand tout le monde est réapparu et bin c' était une autre dimension. Sur le moment j' ai cru que l' on avait changé de jeu:" tien on est sur destruction derby maintenant", pff a ne rien comprendre. :?donc pa de pedal bloqué pour ma part mai grosse deception de cartonné tout le monde. Honte a moi j' avoue meme si j' y sui pour rien, enfin prochain lag du genre j' me pose dans l' herbe et j' attend l' apero. Comme me dirais tonton mitel :lol10:
Encor désolé pour tous ceux que j' ai explosé sur la piste.

wapagadou
20/09/2006, 19h56
Salut!
Comment vous faite pour la video?
Moi j'arrive pas a la voir
a+ Math

Guy
20/09/2006, 21h00

Fonctionne plus, il m'affiche 'impossible d'afficher la page' :cr:

Zounch
21/09/2006, 12h41

T'as pas reconnu Zounch déguisé en mécano ? :bleh:

:catsu:

Izidore
21/09/2006, 16h09

Fonctionne plus, il m'affiche 'impossible d'afficher la page' :cr:

ah? je viens d'essayer et ca fonctionne :coyote:

edit : ah non en effet file front a l'air bloqué :ann: