PDA

Voir la version complète : [matos]Volant

993targa
17/09/2006, 15h33
Bonjour à tous,
Mon premier post sur ce forum concernera le volant. Pour résumer, je suis tombé par hasard sur la présentation du 2ème opus de GTR et j'ai su ce qu'allaient devenir mon longues soirées de l'hiver 2006-07 !!! :D
En revanche, étant novice sur ce jeu (j'ai un passé de jeu vidéo type GT 1,2,3 et 4 mais il va falloir repartir à zéro, ou du moins j'imagine), j'aurais besoin de conseils notamment en ce qui concerne le volant. Lequel prendre ?
Merci de vos conceils.
D'ailleurs si vous aviez d'autres conseils à donner à un novice, ils seront les bienvenus.
Pour être franc, ce qui m'a séduit, c'est le fait de se tirer la bourre en ligne mais ne faudrait-il pas que je maîtrise bien le jeu avant de vous rejoindre ???
Pour avoir suivi les différents posts de ce forum ou du précédent, il semblerait qu'il y ait une ambiance conviviale, ça tombe bien c'est ce que je recherchais!!!!!

Merci du temps que vous consacrerz à me répondre !!!

Schtroumpflover
17/09/2006, 15h40
Tout d'abord Bienvenu :)

Ensuite si tu parles de GT 1.2.3 ou 4 pour Gran Turismo Playstation, ben bienvenu dans un nouveau monde ;)

Pour le volant je trouve le DFP parfait comme rapport qualité/prix ...

Maitriser le jeu, tout dépend d'où tu démarres mais au pire si tu as GTR premier du nom, commence en GT Pro avec les aides :)

Pour finir et avant que tu viennes te tirer la bourre sur la piste avec nous deux choses :

- Fairplay
- Mettre un TAG au début de ton titre comme ça: [GTR2]Volant (Fonction Edit)

Bonne route avec nous ;)

993targa
17/09/2006, 16h14
D'où je viens ?
Jamais tourné sur GTR 1er opus.
3 saisons en kart promo 2 (2 temps 25 cv), quelques stages pilotages en formule renault ou proto VdV, plus quelques sorties Porsche sur des circuits (Croix en ternois (galère trop petit, et Spa, le bonheur).
Maintenant, je suis juste un amateur à peine éclairé !!! :D:D

C'est quoi le DFP ?

Et que veux-tu dire par mettre un TAG au début de mon titre ?
Le fairplay, pas de soucis, je souhaite juste jouer, cela ne changera pas ma vie si je finis premier. Mais, une fois la course commencée, difficile d'ouvrir systématiquement la porte au poursuivant !

Schtroumpflover
17/09/2006, 16h23
Ha oui tout de même ;) quel CV :top:

DFP: Excuse tellement l'habitude d'en parler, le Logitech Driving Force Pro :)

Mettre un TAG une Balise à ton titre pour qu'en première page du site on sache sur quel sujet on est, là comme tu as posté dans GTR2, il faut que tu mettes devant volant dans ton titre entre crochet => [GTR2] ;)

Voilà.

993targa
17/09/2006, 16h46
Merci de ta réponse Schtroumpflower !
Laisses tomber mon Cv, y'en a pleins des comme moi, rien d'exceptionnel, à part ma passion pour tout ce qui a 4 roues et un moteur qui pousse !

Ok, j'ai compris pour le TAG, je pensais que poster dans le forum dédié à GTR 2 suffisait. OK pas de problème !!!

Où tu le trouves ce volant car sur le site de la fnac, il n'y a qu'un Logitech Momo Racing à 149 € et un Logitech Formula Vibration Feedback à 50 €.

Schtroumpflover
17/09/2006, 17h04
Là par exemple mais je ne connais pas ce site marchand =>

http://www.multe-pass.com/1/P/131294/default.htm?T1=COMPARATEUR&T2=CLUBIC

mais doit y'avoir moyen de le trouver ailleurs aussi, il est en rupture chez LDLC ...

Un peu d'infos ici sur ce volant =>

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/consoles_de_jeu/0,39049700,39217550,00.htm

Là aussi il est dispo =>

http://www.e-soph.com/pub/Volant_Logitech_Driving_Force_Pro_PlayStation-sec-produit-cat-4549-id-5990.htm?origin=226

Voilà :)

993targa
17/09/2006, 17h11
Merci beaucoup pour ton aide, Schtroumpflover !!!!

Bonn dans un premier temps, je vais aller me procurer GTR 2, puis le volant et un casque (pour la paix de mon couple !!!!:D:D)

Après, je m'entraîne et ensuite, ben je te suis sur une course open et enfin un championnat !

En espérant que jouer en ligne ne relève pas du parcours du combattant ni de l'ingénieur informaticien !! :bleh:

Encore merci à toi, je te tiens au courant !!! Je risque de me tourner vers toi pour pas mal de questions (quelle voiture par exemple, porschiste dans l'âme, les 550 me plaisent bcp !!! aaarghhh !!!)

makokot
17/09/2006, 17h19
dabord bienvenu a toi ;)

je ne peux m'enmpecher de revenir sur ton cv pour te demander a quelles occasions et sur quelle proto tu as tourné en VdeV. il est fortement possible que l'on se soit deja croisé sur un circuit ( Norma n°45 :secret: )

sinon en ce qui concerne le volant, le Dfp me semble aussi un bon compromis

@+ sur une grille :biggrin:

993targa
17/09/2006, 17h27
Merci tout d'abord,

Les seuls fois où j'ai tourné sur un proto type VdV, c'était à Abbeville (jamais en course !!).
Les 2 première fois c'était avec un organisateur externe mais je ne me rappelle plus le nom du chassis, c'était motorisé par des peugeot (306 16 S). La dernière fois, c'était pour essayer celui d'un ami, chassis de sa conception motorisé par Honda.

Je rêve d'essayer la Ligier !!!

A priori je vais suivre vos conseils pour le volant ! Encore faut-il que je le trouve !!! :coyote:

Schtroumpflover
17/09/2006, 17h36
Merci beaucoup pour ton aide, Schtroumpflover !!!!

Pas de quoi :)

Bonn dans un premier temps, je vais aller me procurer GTR 2, puis le volant et un casque (pour la paix de mon couple !!!!:D:D)

Ca semble en effet un bon début lol

Après, je m'entraîne et ensuite, ben je te suis sur une course open et enfin un championnat !

Ca ne va pas être compliqué du tout rassure toi :D

En espérant que jouer en ligne ne relève pas du parcours du combattant ni de l'ingénieur informaticien !! :bleh:

Pas du tout, y'a pas plus simple :)

Encore merci à toi, je te tiens au courant !!! Je risque de me tourner vers toi pour pas mal de questions (quelle voiture par exemple, porschiste dans l'âme, les 550 me plaisent bcp !!! aaarghhh !!!)

Si je peux y répondre ce sera avec plaisir bien sûr mais bon y'a des gens dans la ligue beaucoup mieux informé que moi sur le jeu et sur les choix à y faire ;)

Seba
17/09/2006, 17h49
Bienvenu parmis nous 993targa ;)

Pour le volant j'ai un DFP depuis fin 2004 et il marche nickel. Je ne peux par contre dire au niveau de son pédalier mais le volant fonctionne très bien :D

FumDuPo
17/09/2006, 18h11
salut et :SIGNMAKER:

à savoir que logitech va sortir un nouveau volant, le G25

site logitech (http://www.logitech.com/index.cfm/products/productlist/BE/FR,crid=2215,categoryid=411)

993targa
18/09/2006, 07h39
A priori le DFP semble avoir la majorité.

halliwell
18/09/2006, 07h53
non il y a pas mal de MOMO Racing
mais certains disent que le pédalier n'est pas top

Dowoi
18/09/2006, 08h05

Disons que ce volant s'est vraiment beaucoup vendu ce deux dernières années. Nous sommes nombreux à en avoir un.

Concernant le pédalier, il y a effectivement un gros problème de pédalier (un peu de frein ou accélérateur n'allant pas jusqu'au bout...)

En bricolant un peu, on arrive à plus ou moins régler ces problèmes. Mais la plupart des jeux permettent de palier au niveau logiciel.

Personellement, j'ai 4 pédaliers (3 recus en plus par logitech qui assurent plutot pas mal face à cette écatombe de pédalier)

Ils ont tous déconné, mais ca ne me géne pas plus que ca... pour les raisons évoquées ci dessus.

Maintenant, si on trouve sur le marché des volants mieux et qui n'ont pas ce souci, il ne faut pas hésiter :D

halliwell
18/09/2006, 08h57

Concernant le pédalier, il y a effectivement un gros problème de pédalier (un peu de frein ou accélérateur n'allant pas jusqu'au bout...)

ah bon tiens ! je vai vérifier avec le mien :?

Tonton Mitel
18/09/2006, 10h04
Je viens de trouver le FPS a moins de 60€ multepass (http:///www.multe-pass.com/1/P/131294/default.htm?T1=COMPARATEUR&T2=CLUBIC)
JE connais pas ce bouclard, c'est bien?
Parce qu' a ce prix là :D

ak enemy
18/09/2006, 10h43
Vaut mieux passer son chemin et prendre ailleurs je crois...

Neil
18/09/2006, 15h10
Je viens de trouver le FPS a moins de 60€ multepass (http:///www.multe-pass.com/1/P/131294/default.htm?T1=COMPARATEUR&T2=CLUBIC)
:lol52: :un-sur-dix:

FPS: Framerate par secondes

DFP: Volant logitech

obinoir
18/09/2006, 15h34

:lol52:

FPS: First Personnal Shooter

:catsu:

Neil
18/09/2006, 15h41

:lol52:

FPS: First Personnal Shooter

:catsu:

Heu...FPS n'as pas qu'une seule utilisation..., hein obi c'est pas parce tu connais que celle-là :dtc2:

Qalisar
23/09/2006, 20h55
A priori le DFP semble avoir la majorité.

euh?? ya un truc qui a dû m'échapper . Le DFP est apparement un volant pour PS2.Il fonctionnerait donc sur PC ?? :o

Schtroumpflover
23/09/2006, 21h00
Oui et tu trouveras les drivers sur le site de logitech ;)

Note que de toute façon XP SP2 le reconnait tout seul sans driver nécessaire et GTR² aussi :)

Je viens d'aller voir sur leur site et le driver n'y est plus :?

Au pire j'ai le driver tu n'auras qu'à demander :B_09CH~1:

Qalisar
23/09/2006, 21h06
slt SL , ok merci,60 euros c'est honnête :)

et le pédalier est correct à ce prix??
quelle sont les grosses diffs par rapport au Momo ??

Schtroumpflover
23/09/2006, 21h13
Oui 60€ c'est très honnête :jap:

Le pédalier n'est plus un soucis sur ce modèle, il l'était encore y'a un an, mais depuis ils me l'ont changé et il n'a jamais donné le moindre signe de faiblesse.

Différences, Rotation 900° (utile en Rallye mais en GT non), une "foultitude" de bouttons programables sur le volant, en comptant la croix directionelle, ça te fait ... attend je compte .... 12 switchs !, un levier séquentiel à droite du volant comme tu l'as certainement vu sur des photos, voilà pour l'essentiel.

Ce que j'apprécie bcp mais que je ne sais pas si c'est différent du Momo, un sytème de fixation du volant à toutes épreuves !!! (très robuste), le plateau du pédalier d'où tu peux sortir une bande de "griffes" qui te permettent de jouer même sur du lino, mon cas.

Voilà ... ;)

Qalisar
23/09/2006, 21h18
okay, donc avec ton driver PC ,tout fonctionne nickel :FFB,boutons,config :)

bon ,je vais rechercher online ;)

Schtroumpflover
23/09/2006, 21h21
Je ne me sers quasiment jamais du driver "offciel" logitech je laisse XP et le Jeu s'en dépatouillé, y'a que sur LFS par exemple où j'ai du séparer les axes ds le driver Logitech, sur GTR et GTR² pas nécessaire, automatique ;)
Je pense que dans un avenir plus ou moins proche et sur des jeux du commerce ! ça ne devrait plus se rencontrer ce genre de petit problème.

Edit Sinon oui pour répondre à ta question, tout est fonctionnel, tous les boutons comme tous les effets :)

BullDog
17/10/2006, 19h13
Bonsoir les Fous du volant ... :catsu:

Voilà un lien sympa pour y voir le G25 de Logitech en action ..

http://www.dailymotion.com/video/xg7o4_volant0001

Bull. :coyote:

Charly
17/10/2006, 19h36
Bonsoir les Fous du volant ... :catsu:

Voilà un lien sympa pour y voir le G25 de Logitech en action ..

http://www.dailymotion.com/video/xg7o4_volant0001

Bull. :coyote:

tu peux poster ton lien dans le topic dedié au G25 s'il te plait Bulldog?
histoire que touti el mundo puisse le zieuter ? merci , sale klebar...

c'est ici -->Topic G25 (http://www.gtr-racinghfr.net/site2/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=33&thread_id=125&p=9)

Tonton Mitel
18/10/2006, 09h35
Oui 60€ c'est très honnête...
...Différences, Rotation 900° (utile en Rallye mais en GT non),...
Voilà ... ;)
Ha mais si, moi je l'utilise la rotation 900° sous GTR2! en fait je regle pas sur 900°, car si tu utilise les drivers tu peux regeler la valeur entre 200 et 900. Donc pour moi c'est 250°, du coup mon volant tourne exactment comme celui de la caisse, c'est parfait, bien lineaire et pour moi un vrai plus par rapport au momo.

Schtroumpflover
18/10/2006, 10h06
Certes mais les autres volants du commerce "tournent" je crois sur 240° d'origine ;)

900° à GTR, GTL ou GTR² est inutile c'est bien ce que je disais et que tu confirmes par la même occasion :D

Tonton Mitel
18/10/2006, 10h23
Ben j'ai pas testé beaucoup de volants, mais pour le momo par exemple, c'est "que" 200°, le DFP de base aussi. Mais, je dis pas que tu n'a pas raison grand Schtroumpf:D, 900° c'est bon pour le rally ( j'ai pas encore reinstallé collin Mc Ray pour tester, mais je sens que ca va etre bon!), mais que c'est grace à cette fonction que l'on peut regeler pile-poil l'angle! ce que d'autre volants, comme le momo, ne font pas. D'ou le tres bon rapport qualité/ergonomie/prix, surtout a 60 roro! :catsu:

Schtroumpflover
18/10/2006, 10h36
Ben j'ai pas testé beaucoup de volants, mais pour le momo par exemple, c'est "que" 200°, le DFP de base aussi. Mais, je dis pas que tu n'a pas raison grand Schtroumpf:D, 900° c'est bon pour le rally ( j'ai pas encore reinstallé collin Mc Ray pour tester, mais je sens que ca va etre bon!), mais que c'est grace à cette fonction que l'on peut regeler pile-poil l'angle! ce que d'autre volants, comme le momo, ne font pas. D'ou le tres bon rapport qualité/ergonomie/prix, surtout a 60 roro! :catsu:

Si tu veux prêcher un convertis c'est râpé, entièrement d'accord ;) :)

Tonton Mitel
18/10/2006, 11h25
Si tu veux prêcher un convertis c'est râpé, entièrement d'accord ;) :)

Oui oui, nous sommes d'accord! mais le repete pas, c'est pour convertir Qalisar :)

Schtroumpflover
18/10/2006, 13h32
Parcequ'il ne sait pas encore ça => Qualisar tu mérites un :cr:

BullDog
21/10/2006, 10h57
Et bien mon G25 est arrivé ,je vais donc aller le récupérer et je vous donne des news rapidement................ :catsu: :catsu:

Slyworms
21/10/2006, 11h54
Et bien mon G25 est arrivé ,je vais donc aller le recuperer et je vous donne des news rapidement................ :catsu: :catsu:

raaa... dire que je l'ai eu entre les mains, je l'ai touché, tripoté, carressé puis j'ai dû le laisser partir... j'ai mal...

Vite vite, tes impressions :sleurp2:

BullDog
24/10/2006, 21h47
Enfin chez moi pour le test ultime.......... le G25

Messieurs laissez moi vous narrer mes 1ères impressions !!

Ce volant est tout simplement une MERVEILLE , tout d'abord par sa conception , de l'acier pour les palettes et les pédales , du cuir autour du volant , la prise en main n'en est que plus simple et c'est justement là ou la bête se déchaine.... :sleurp2:

La justesse du retour de force , la justesse dans les trajectoires et que dire des pédales UN VRAI REGAL, cette accélération progressive ainsi que son freinage ,c'est un vrai bonheur , la voiture a un comportement vraiment sain et le plaisir de piloter m'est revenu ..et le mot PILOTER prend vraiment tout son sens avec un outil pareils...
J'ai fait qques tours avec les vitesses manuelles ( Porsche RSR ) histoire de voir , là ça devient un peu plus coton , une seule main sur le voant et l'autre sur le levier de vitesse en permanence .... pas simple , sympa , mais pas simple...:D
Les pédales sont vraiment bien faites , la dureté n'est pas la même pour les 3 , l'accelerateur est vraiment bien , car plus long que les autres , et le pied ne glisse pas , le frein ,dur, comme dans une voiture normale et surtout il faut vraiment aller loin pour bloquer les 4 roues .
Bref , c'est vraiment une réelle réussite que ce volant là et je le conseils ,certe son prix est élevé mais je crois qu'on peut parler d'investissement et non plus de dépense ...Avis aux amateurs......

Bull................. :coyote:

Charly
25/10/2006, 01h23
topic deplacé .