PDA

Voir la version complète : [GP79] Manche 3 - Osterreichring

Samy
04/10/2007, 01h24
http://www.gtr-racinghfr.net/champ79/champ_79/osterreichring.jpg http://www.gtr-racinghfr.net/champ79/circuits/Ostereichring.jpg

Hop, 3ème manche... Là, ça va chier, le circuit est taillé sur mesure pour ma Brabham, l'antithèse de Jarama. :git:
Dommage qu'il n'y ait pas de Renault, c'était une victoire "facile" assurée...8)

Stef Bord
04/10/2007, 06h47
C'est vrai que l'on va y être à l'aise normalement avec nos moteurs Alfa 8)

marco
04/10/2007, 18h19
je pense que cela va être dur avec la Tyrell :8554:
Mais bon l'essentiel est de participer, n'est ce pas. :8536:

halliwell
04/10/2007, 18h43
Ca me rappelle la victoire de Brambilla sous la pluie
un des 1ers Grand Prix qui passait à la télé

tipacou
05/10/2007, 02h40
Merci De Poster Vos Temps De Ref
Pour Ma Part 1.32.100 Pour Linstant 8)
Avec La Ferrari T4 (regl Boite C Tout )

Stef Bord
05/10/2007, 08h07
1.32 aussi pour l'instant...

PS : Tipacou, je me suis rendu compte en visionnant le replay de Jarama que tu avais un problème de skin sur ta caisse. Ca ne gêne en rien pour le online, c'est juste pour que tu ais une belle livrée sur la Ferrari.

Chaque fois que tu selectionne une Ferrari T4 ou T3 dans l'onglet "upgrade" voiture, il faut que tu selectionne également cette voiture dans l'onglet "peinture" pour que çà soit OK ;)

tipacou
05/10/2007, 14h43
:d merci pour le TIP je vais faire un tour dans latelier peinture alors ....
jespere ne pas m'en fotre partout :o

ak enemy
07/10/2007, 13h16
1'30"8 avec possibilité de descendre vers 1'30"5
Par contre, il n'y avait pas de rouleaux compresseurs à l'époque ?
Parce que l'on dirait bien qu'ils ont tassé le bitume avec leurs pieds....:8547:

Stef Bord
09/10/2007, 23h19
1.30.1 pour moi hier soir et 1.30.6 pour El Camino :8537:

mazzo
10/10/2007, 11h31
oula 1.30 faut que je retourne rouler alors ...

mais vous parler en BL aufete ou setup course!?

car ca varie de 2sec presque!

Stef Bord
10/10/2007, 14h23
Tepms qualifs pour moi...

Nouveaux temps avec le tweaker 1.4 :

- Avec le shifter en H au bout de plus de 20 tours 1.30.8 dans la douleur...
- avec les palettes 1.29.9 dès le premier run...

Malheureusement le rapport de force en faveur des boites en H est maintenant inversé ce que je craignais...:( Bah temps pis au moins comme çà plus de suspiscion...

mazzo
10/10/2007, 14h45
houa pi moi je viens de faire 15 tour avec le 1.4 je galère trop avec le H!*mais j'ai pas compris la manip le 1.4 est sortie pour désavantager les joueur avec la H:?

moi je croyait que c'était pour aider les joueurs au palette a passer plus vite mais pas les joueurs en H a passer moins vite :ann:
tanpi pour moi je vais rester quand meme en H pour profiter de mon g25 quand meme....

Stef Bord
10/10/2007, 14h58
Pour t'expliquer simplement Mazzo :

Avant la modif 1.4 :

- avec les palettes le jeux met obligatoirement un temps de latence de 0.25 secondes
- avec shifters en H pas de temps de latence puisqu'on le fait avec le levier

Mais au résultat trop gros avantage pour les joueurs en H

Après le 1.4 : temps de latence de 0,15 secondes pour tout le monde. Pour moi en tout cas je vais plus vite désormais avec les palettes...

Le mieux si tout le monde se fait confiance ce serait au vu de mes temps sur Ostereinchring de mettre 0.25 pour les palettes et 0.15 pour les leviers en H...

Mais bon comme çà pas de triche possible...

Stef Bord
10/10/2007, 20h42
J'ai rien dit, 1.30.057 avec la boite en H :d

Edit : 1.29.5 avec les palettes :(

dpoolhack
10/10/2007, 22h20
bon sang mais vous faites des temps de fou, j'ai 5 sec dans la vue!

entrainement , entrainement , entrainement!!!!:(

Stef Bord
10/10/2007, 22h27
Il n'y a que çà de vrai :d

Gwemon
13/10/2007, 12h05
Info : Pour ne pas se retrouver sans couverture médiatique ( :d ) de cet événement comme lors de la manche Jaramaise, le MAG cherche un correspondant F1 prêt à se lancer dans un article de 3 pages sur le modèle que vous avez pu découvrir dans le dernier numéro,
OU n'être que photographe et faire parvenir à la rédaction une large sélection d'images.
OU encore n'être que rédacteur, là encore suivant le modèle utilisé dans les pages du MAG.

Sur qui pouvons-nous compter? :)

(Ah oué, j'oubliais: pigiste, c'est super mal payé comme boulot)

Nicomouk
16/10/2007, 09h49
Je suis dépité : je ne pourrais pas rouler ce soir... ça fait 2 fois de suite, je présente mes excuses à tous les participants. :(
Bonne course à tous.

Seba
16/10/2007, 14h09
Je suis pas certain non plus pour ce soir. A mon avis je serai pas là...

marco
16/10/2007, 22h05
je n'ai pas très bien compris ce qui est arrivé:8549: : disqualifié avant même de prendre le départ.
Donc à la prochaine course.

mazzo
16/10/2007, 22h39
je suis deg...j'avais un bon setup pour la course je rouler en moyenne en 32.0 avec ce setup sauf que la plus deux secondes presque :ann:!

en début de course je frein un peu trop a l'exter dans la première grande courbe ma roue arrière gauche ce bloc sur l'herbe je part taper le raille un peu de chance je pert pas de roues ni aero mais la voiture et morte ma vitesse max étais de 280 après et inconduisible :(

voilà a la prochaine

david42fr
16/10/2007, 22h56
Résultats à jour sur le site. En plus un petit lien (http://www.gtr-racinghfr.net/~david42fr//rFactor-F179-3/index.html)pour plus d'infos!!!

El Camino
16/10/2007, 22h56
Bonnes sensations sur ce circuit, bonnes qualifs et puis départ foiré, crash tout seul en bout de ligne droite et 50s aux stands pour réparer.

Suite; 28 tours brouillons à 1 tour de la tête, bagarre brouillonne avec Max (sorry pour la touchette). C'est la deuxième course qui ressemble à ça. Je paie cash mon manque d'expérience en course. En qualif je me débrouille mais dès que ça court en peloton, je fais n'importer quoi (mon dieu on dirait Ralf Schumacher). Et avec des monoplaces qui plus est des F1, ça le fait pas du tout.:(

Allez demain, c'est course de Clio sur le plus beau tracé urbain du monde du Béarn.:)

ak enemy
16/10/2007, 23h04
Je vais esayer de faire une video.
Si vous avez des moments forts, n'hésitez pas....

tipacou
16/10/2007, 23h07
que dire mon depart completement raté je me fait doubler rapidos je crois que je suis 8 eme au premier tour alors que je pars troisième, ensuite j'essaie de remonter doucement, puis bagarre avec une ferrari je crois ke ct toi mazzo mais jsui pas sûr, ensuite je fais cavalier seul en 7eme position(je me rappelle plus tout est allé très vite), une belle bagarre ensuite pour la 5ème place ou il fallait rester concentré puis je parvient à être quatrième pas loin de ma place de qualif^^
je pense que j'ai trop mis dappui sur la voiture pour la course

NB : j'ai encore failli me planter en debut de course j'ai eu chaud^^

ct une belle course à la prochaine :d

tipacou
16/10/2007, 23h08
Je vais esayer de faire une video.
Si vous avez des moments forts, n'hésitez pas....

ouep cool ca

Samy
16/10/2007, 23h28
Putain quelle course!:8537:
Départ; Je suis tellement prudent, je freine tellement tôt et tellement doucement que je foire et tire tout droit comme un c... direction le bac... Je traverse sans encombre et repars toujours deuxième.

Je perds d'entrée trois secondes sur Zeepol dans les premiers tours, déconcentré car me rappelant d'un coup que je n'avais pas ouvert mon radiateur. :8547: De là, je ferai toute la course sur des œufs en surveillant mes températures.

Je stabilise ensuite l'écart avez zeepol à 3-4 secondes et avec mon poursuivant dans les mêmes proportions pendant toute la première moitié de course, sans trop forcer. Las, je réfléchis trop, et je me déconcentre un peu avant la mi-course alors que je reviens sur un peloton de retardataires et que je surveille à la fois mes rétros pour voir si de la fumée ne s'échappe pas; je fais une faute de m.... dans le premier long droite et repars derrière Stef Bord et Aka, un chouïa vert...:8539:

Là, je vois les deux lascars qui sont à la baston, et je décide de prendre plus de risques, vu qu'ils se gênent pas mal et que je peux donc remonter relativement rapidement. Ce que je fais avec difficulté quand même, ils n'amusent pas la galerie!:8547:

Et quelle baston mes aïeux! J'essaie de profiter des ouvertures, mais ça ne passe pas, et je sens en plus dans les lignes droites que mon moteur faiblit...:8548: Stef Bord fini par se mettre en travers dans la chicane, mais je ne peux l'éviter et le remet dans le bon sens, toujours devant moi...:8541::8545:

Je finis par le passer un peu plus loin dans une attaque osée...:8542: Lorsque j'entends sur TS qu'il s'est mis au tas, je décide de "laisser filer" Aka et de laisser reposer mon bourrin, Aka étant trop rapide pour prendre plus de risque. J'espère juste une faute de sa part qui ne viendra jamais.:bravo:

3ème au final; Je pouvais espérer mieux, mais la bagarre était excellente, j'aurais signé pour une 15ème place dans ces conditions...:happy4:

Bravo à tout le monde, il y a eu beaucoup de fair-play et de maitrise sur la piste ce soir, ce qui n'était pas évident sur ce circuit.:top::shake:2

Stef Bord
17/10/2007, 06h14
Qualification très pro pour le team, notre entrainement nous ayant permis de nous qualifier El Camino et moi en 6 et septième position dans le même temps en 1.29.619. On dirai pas comme çà mais c'est pas si facile à faire que çà...S'en suit un bon départ pour moi et malheureusement très mauvaise pour mon coéquipier, une bonne baston avec Charly dans les premiers tours, puis un mano à mano d'enfer avec AK alors que Samy part à la faute...Je sais pas combien on a fait de tours en doublant et se redoublant mais c'était vraiment top...Ayant touché AK dans l'entrée de la chicane, Samy profite de cette bagarre, se faufile et réussi à me doubler, malheureusement, pris dans l'aspi de sa Brabham,je survire dans le virage à droite qui mêne au virage débouchant dans l'arrivée et parts dans le décors alors que je pensais bien pouvoir le redoubler... J'ai bien cru que j'y resterai planté, mes roues s'étant enfoncées dans la bordure de la route (un bug sans doute du circuit...) S'ensuivent 30 secondes ou me démenant et braquant les roues de gauche et de droite je parviens à me dépétrer et à repartir derrière Tipacou et Charly...Je reviens sur ce dernier et le dépose dans les derniers tours mais ne pourrai remonter Tipacou...Une fois de plus je me suis bien éclaté, sacré soirée...Allez à ce soir pour de nouvelles aventures en Clio Cup...

Et bravo une fois de plus à Zeepol, le roi de la monoplace...

ak enemy
17/10/2007, 23h18
Y'a pas à chier, c'est quand même bon la F1 79.
A l'issue d'une sceance de qualif' reussie ou je pars 5eme je prends un très mauvais départ :d
Pas grave, j'ai l'habitude de me faire gratter par les boites en H, et les gens qui maitrisent mieux que moi ce point là.
En tournant regulierement, je remonte petit à petit sur Charly et Stef'. Pénalisé par sa caisse j'arrive à reprendre Charly assez vite, et je remonte bien sur Stef'
Je commets une erreur en tombant 2 rapports aux retrogradage ce qui me fait perdre une dizaine de secondes. En forcant je remonte bien sur Stef' jusqu'à me retrouver dans ses echappements. On en profite pour depasser samy après son escapade champetre, et s'en suit un mano à mano de toute beauté :8537:pendant 4 tours ou nous allons nous passer et nous repasser. Stef' profite de l'allonge du moteur alfa dans les lignes droites (alors que je suis à 3 d'aileron derriere :d) et je reviens dans les parties plus sinueuses.
Pendant ce temps, le fourne Antillais nous remonte dessus, et c'est finalement après un contact avec Stef' qu'il revient et que je fais un poil le trou.
Samy me talonne pendant 5 tours et finalement je dessere l'étau petit à petit. J'arrive à revenir sur Zeepol (un probleme d'ailleurs ?) mais bien trop tard.

Bilan, je suis super heureux de cette course, avec des batailles comme je n'en ai jamais eu en simracing, mais un poil dessus de laisser echapper une victoire que je pense possible après coup.

En tout cas merci à tout le monde, et n'hésitez pas à me communiquer vos temps fort de la course histoire que je puisse faire plus vite une petite video

tipacou
18/10/2007, 00h52
SI vous avez le replay je suis preneur ^^

merci davance

NB encore oubliez de le mettre en marche celui la^^:?

david42fr
18/10/2007, 07h56
upload en cours, OK d'ici 5 minutes...

http://www.gtr-racinghfr.net/download/replay/Rfactor/GPCOsterreichring 3.Vcr

Charly
18/10/2007, 09h48
Yep,

Une belle manche que ce fut !

De la baguarre a tous les etages, un circuit propice a l'aspi ... Le seul probleme , c'est qu'avec ma Shadow Girl, impossible de rester derriere une autre caisse.
Mais je croyais pas etre aussi competitif en course, donc tres content de finir 6, ça aurait pu etre bien mieux sans quelques boulettes, mais qui n'en a pas fait ?

Tres jolis premier tours avec Stef, ce fut virile mais tres correct.

Bravo a tous, a la prochaine.

david42fr
18/10/2007, 10h36
personne pour l'article du magazine?

Charly
18/10/2007, 10h44
Stef je crois, il aimerait bien le faire . :d

Zeepol
18/10/2007, 12h43
Y'a pas à chier, c'est quand même bon la F1 79.
Samy me talonne pendant 5 tours et finalement je dessere l'étau petit à petit. J'arrive à revenir sur Zeepol (un probleme d'ailleurs ?) mais bien trop tard.

non aucun soucis, le truc c'est que t'etait diablement rapide je crois :d

qualif:je fais le deuxieme temps.
course: bon départ, je passe en tete juste avant le premier virage, gere ma premiere place et grace a une course quasi sans faute, finis devant. ( ça c'est du résumé!:8547:)

Ak arrivais a revenir sur moi vers la fin de course, mais vu l'avance que j'avais pas question de forcer le rythme.

et tout le monde a été tres fairplay au moment de prendre 1 tour, merci a tous;)

a la prochaine

Stef Bord
19/10/2007, 09h34
Stef je crois, il aimerait bien le faire . :d

L'envie de réaliser un article est bien présente mais le temps me manque, sauf à demander immédiatement mon divorce et solliciter la garde du gamin pour ma femme histoire d'avoir plus de temps libre...N'empêche que çà me plairait bien, je veux bien faire une pige histoire de voir le temps que çà prend.

Faudrait par ailleurs m'expliquer les modalités de rédaction car écrire c'est une chose, mais faire la mise en page et insérer les photos là çà reste un grand mystère pour moi...

Le mag doit sortir quand ?

ak enemy
20/10/2007, 12h42
Bon, j'ai fait la capture.
ca va probablement être decousu, mais il reste l'encodage à faire

david42fr
20/10/2007, 13h33
L'envie de réaliser un article est bien présente mais le temps me manque, sauf à demander immédiatement mon divorce et solliciter la garde du gamin pour ma femme histoire d'avoir plus de temps libre...N'empêche que çà me plairait bien, je veux bien faire une pige histoire de voir le temps que çà prend.

Faudrait par ailleurs m'expliquer les modalités de rédaction car écrire c'est une chose, mais faire la mise en page et insérer les photos là çà reste un grand mystère pour moi...

Le mag doit sortir quand ?

Il doit sortir demain soir. Je ne suis pas sur que ça demande énormément de temps : j'ai mis du temps la dernière fois avec la mise en page parce que c'était la première fois. En plus tu peux seulement donner tes textes et photos pour qu'un journaliste bien entrainé fasse la composition.

Gwemon
20/10/2007, 14h18
Farpaitement Stef; Si tu te sens de participer un brin à la rédaction du mag, ce pourrait être déjà le texte seul et/ou les photos; On n'a pas défini le nombre de signes maxi/mini du texte, mais comme tu le vois sur les résumés qui paraissent dans le mag, le texte n'est pas très long. A toi de voir pour les prochains GP! :)

ak enemy
21/10/2007, 00h08
Bon, c'est clair que c'est pas de la HD, mais c'est le meilleur resultat que je peux obtenir en 100Mo
une fois le stream fini, vous pouvez meme recuperer le fichier video

http://stage6.divx.com/user/akenemy/video/1760452/rfactor-F1-79-HFR-Ostereichring

tipacou
21/10/2007, 01h36
Bon, c'est clair que c'est pas de la HD, mais c'est le meilleur resultat que je peux obtenir en 100Mo
une fois le stream fini, vous pouvez meme recuperer le fichier video

bien sympa ta video merci AK vraiment cool
beau résumé
y'a eu des belles cascades en tout cas et des belles bagares ^^

merci encore

Stef Bord
21/10/2007, 08h58
Merci AK beau résumé en effet 8)

david42fr
21/10/2007, 11h24
joli résumé largement regardable en plein écran pour ma part!!!

Charly
21/10/2007, 11h54
Yep, Merci Ak, top qualité, top resumé ... :bravo:

Capslock
21/10/2007, 12h03
Joli résumé ça donne envie d'être parmi vous pour la prochaine course :)

ak enemy
21/10/2007, 12h06
joli résumé largement regardable en plein écran pour ma part!!!

Tu as un 12" comme écran ? :d

david42fr
21/10/2007, 12h14
non 19 en 1280*1024 et ça reste regardable... comme tu dis ce n'est pas e la HD mais ça reste bien!

fabien jinn
21/10/2007, 12h39
superbe vidéo ak... quelle merveille cette caméra libre rfactor...

ak enemy
21/10/2007, 13h19
Content que cela plaise.
Par contre si on pouvait voir avec Neil pour une integration direct du player stage 6 dans le forum. Je sais que ca existe pour les forums phpBB

ak enemy
21/10/2007, 13h20
non 19 en 1280*1024 et ça reste regardable... comme tu dis ce n'est pas e la HD mais ça reste bien!

J'ai une version 150Mo que je peux uploader et qui rend encore mieux.

david42fr
21/10/2007, 14h27
on peut la mettre aussi sur la TV (http://www.gtr-racinghfr.net/LiveTV/HFR_TV_LIVE3.htm) de la ligue...

ak enemy
21/10/2007, 14h49
on peut la mettre aussi sur la TV (http://www.gtr-racinghfr.net/LiveTV/HFR_TV_LIVE3.htm) de la ligue...

Effectivement.
C'est juste que stage6 est de super qualité et que je trouve un peu plus sympa d'integrer le resumé directement dans le post de la course :)

david42fr
21/10/2007, 14h57
Ok pour ça il faudra voir avec Neil ce qu'il est possible de faire.

Samy
21/10/2007, 15h54
Ah, spa trop tôt! :P
Très joli résumé.:bravo: Par contre, on fait comment pour la récupérer sur son DD, la vidéo?

Neil
21/10/2007, 16h03
Click droit sur la vidéo >> préférences >> onglet donwload ;)

bbspadon
21/10/2007, 16h15
Joli travail AK, :8848::lol10:

Neil
21/10/2007, 17h08
Voilà pour la balise :p

1760452

ak enemy
21/10/2007, 22h58
Comment tu poutres :8553: !

dpoolhack
22/10/2007, 09h04