Voir la version complète : [GT Série1]Manche 3 - Monza - 09/10/07
david42fr
06/10/2007, 14h23
Ne vous bousculez pas pour donner vos impressions!!!
http://www.f1-fansite.com/circuits/circuits/monza.jpg
Me revoilou en MC12, histoire de roder les voitures des autres (Charly et Jard)!!!
Les pitbabes sont aussi bien qu'à Brno:
http://www.polef1.com/pitbabes/photo/pitbabe-29.jpg
gilgreen
06/10/2007, 15h52
Plan du circuit complet , c'est Cool, les Pitabes trop habillées ( ça n'engage que moi ):7911:
C'est un circuit à la -on, mais ça n'engage que moi aussi. :d
David tu es sur que c'est le bon plan de Monza parce que j'ai un gros doute en le regardant.
Applique une rotation de 180° et tu vas retrouver la forme du circuit telle que tu la vois dans GTR2 sur la page de présentation.
Perso j'aime bien Monza...par contre faudra ajuster la durée de la course car 1H34 ca donne 46 tours ce qui est trop peu.
D'après mes calculs il faudrait mettre 1H44 pour avoir 50 tours et être plus proche de 1H30 course.
C'est surtout la pit lane qui est bizarre:D.
Tu as mal compter je pense, chez moi je tombe à 54tours+- pour 1h30.
Gregorio
06/10/2007, 21h23
Tu as mal compter je pense, chez moi je tombe à 54tours+- pour 1h30.
Et du coup faut faire 1 ou 2 pits ... stp Kira?
Sky007FR
07/10/2007, 00h01
Mmmhh, pourquoi traficoter en rajoutant des tours ? C'est 1H30 ou 250 km suit on veut suivre la réalité (la moitié des 3H et 500km du championnat FIA GT officiel).
Et du coup faut faire 1 ou 2 pits ... stp Kira?
1seul lol mais ça sera limite.
Salut à tous,
Pour cause de pépins familliaux, je ne pourrai pas être présent mardi soir pour la course.
Bonne course à tous. Encore un championnat qui fout le camp....
Perso j'aime bien Monza...par contre faudra ajuster la durée de la course car 1H34 ca donne 46 tours ce qui est trop peu.
D'après mes calculs il faudrait mettre 1H44 pour avoir 50 tours et être plus proche de 1H30 course.
net je roule tellement vite sur mon tracé préféré que que le jeu est perdu si je met 1h30 je roule en réalités 1h17 enfin je parle de ça la saison dernière quand je m'entraîner comme un sonner!
la je suis tellement démotiver par gtr² que ça va etre dur de finir!
legolasticot
07/10/2007, 23h40
PRESENT POUR LA COURSE :)
mais j'aimerais changer de voiture et passer en ASTON martin ...
Quelqu'un peut le faire pour moi vue que je ne peux pas le faire je crois...
Gregorio
09/10/2007, 22h29
Bon ben impossible de me connecter ce soir: "aucune partie machin chouette".
Bon ok je suis à Kuala Lumpur et ya des bornes mais quand même ! J'avais ramener mon volant nom de DioUx.
Dommage c'était mon circuit préféré...
Nicomouk
09/10/2007, 22h42
C'est de pire en pire pour moi... je ne sais pas si je dois continuer... :(
Grosse démotivation tout à coup.
Pourtant comme d'habitude ça commençait bien avec une 4e place en qualifs en quelques tours a la 3e place avant de dégringoler parce que je ne sais pas gérer l'usure des pneus de la Saleen... son comportement devient de plus en plus piégeur et je commets inévitablement une puis deux puis trois fautes et le plaisr n'y est plus du tout!
Qu'elles sont loins mes 1eres courses HFR ou je parvenais a faire l'inverse (partir 15 et finir sur le podium).
Je crois qu'une remise en question s'impose. :8554:
yo,
Bravo Zeepol !!
:ann: Ptin j'suis dégouté birdel !!
Pour la course de Watkins j'avais eu une desynchro de 2 jours d'Alice,pas de course.
Et pour Monza,imprévu ingérable en fin d'aprem et hop...pas d'course :ann:!!
O j'reste motivé,mais dommage pour les points.
rdv au PaulRicard,que j'affectionne
+
J'avais du monde à la maison hier soir alors repas tardif mais expédié en 4ème vitesse, les mômes au pieu et vite quelques tours de qualifs. Pas suffisamment pour tourner autour de mon best lap du coup, je pars 8ème avec des pneus med/dur et 100 litres de fuel. Comme à mon "habitude", je perds plusieurs places dès les premiers tours :x En quelques boucles et après quelques batailles viriles avec Hugy et Lego, profitant des abandons de Thortoff et Nicomouk, je passe ensuite un bon moment avec Docky dans le pot d'échappement. Un peu avant de piter, j'ai pu prendre mes aises et je peu même dépasser Filitin qui a visiblement dû commettre un erreur. A l'issue des ravitaillements, j'ai même augmenté ma marge sur lui et je suis 4ème au général. A partir de là, la suite de la course est relativement monotone dans la mesure ou je suis intercalé entre Guy et Docky et que les écarts vont peu varier jusqu'à la fin de la course que je boucle avec 30 ltres dans le réservoir :whisle:
La GT2 a été corrigée depuis Watkins Glen et niveau chrono ça semble plus cohérent. J'ai un best lap en 1.40.798 tandis que, à titre de comparaison, sans rouler énormément, j'ai fait 1.40.936 avec la F550 du HFRMod. En terme de comportement, elle semblait un peu mieux en freinage et en réaccélération mais un peu moins bien dans la parabolique et en vitesse de pointe. Quand à la consommation, j'ai tourné entre 3.65 et 3.70 litres par tour (pour 3.70 à 3.75 pour la F550 lors de test. J'espère que cette nouvelle version fonctionnera bien sur le prochain tracé. S'il reste des sceptiques ou des amateurs qui veulent la tester, je joins mon setup qualif
david42fr
10/10/2007, 08h04
bon bah je pensais faire ma rentrée sur cette manche de Monza, mais l'anniversaire de mon pitchoune a duré un peu plus que prévu et en arrivant à 21H25 et en ayant fait 5 tours avec la MC12, je n'ai pas voulu prendre le risque de ruiner la course de quelqu'un... promis la prochaine sera la bonne!!!
Sky007FR
10/10/2007, 09h38
Ahhh Monza ! Ses lignes droites interminables, ses chicanes à couper au cordeau...
Avec 30 kgs de saucisses et de bière dans le coffre, je ne pensais pas être à la fête sur ce circuit. Avec un setup au p'tit oignons, j'arrive quand même à claquer un joli temps juste derrière Zeepol qui truste la pôle.
Pour la course, je ne sais pas trop combien de tours sont prévus, je préfère assurer et donner 2x100 à cette gloutonne Aston.
Départ prudent, je reste dans le sillage de la Viper de Zeepol tout en essayant de contenir les attaques de Filitin qui se fait de plus en plus pressant. Pendant une bonne demi-heure, Filitin me colle au parechoc, de mon côté j'essaie juste d'être propre et de rester sur la bonne trajectoire. La Lister finit par lâcher prise, ce qui me laisse maintenant une marge plus confortable et moins de stress... Au bout de 40 min, je rentre aux pits, l'Aston a vidé son réservoir. Hop hop hop, les mécanos refont une beauté à la belle anglaise et c'est reparti avec 100L de plus et des gommes toutes fraiches. Je repars devant Guy avec 8 secondes d'avance mais loin derrière Zeepol qui a déjà plus de 17s devant. La suite de la course est beaucoup plus tranquille, je ne prends pas de risques et je préserve le moteur jusqu'à la fin pour passer en 2nde postion sous le drapeau à damier !
:wéwé-158: :yahoo: :2e: :yahoo: :wéwé-158:
Bravo Zeepol, belle victoire ! :clapping:
Bravo à la team, 3 courses, 3 victoires et la 1ère place au général :fum:
Message personnel : 50kgs de lest à vendre, qui n'en veuuuuuut ?! C'est donné, c'est cadeau, pas cher mon fils !!!
une belle course avec des plaisirs et aussi quelques désillusions...
Qualifs plutot correct je m' élance derriere la DBR de Sky et Nicomouck profite pour me passer dès le Départ en accélérant bien plus tot que moi :o .
Je le redépasse 1 ou 2 tours plus tard pour recoller au pare choc de SKy qui est plus rapide que moi dans les sorties de virages ( Ascari et parabolica ), apartir de la je suis averti et je sais qu' il va etre difficille de le dépasser bien que plus a l' aide sur les freinages . On S' amuse donc a faire Du yo-yo , Sky me distancant aux accélérations et moi le recollant aux freinages.
Puis viens l' erreur ( je sentais bien que les pneus se comportait différement a ce moment ) et accumule quelques petites erreurs et la plus grosse un 180° a " Della Roggia " ou je perds facilement 15 s et 3 places .
Je rentre au pit Derriere Archéo et ressort du pit pas concentré du tout accumulant sur 3 tours plein de petites erreurs, puis me remet a la tache en remontant sur Séba pour le dépasser, puis c' est au tour de Docky que je rejoinds ds les derniers tours , je touche légerement l' arriere de sa voiture a " rettifilo " , et le laisse repasser pour le dépasser cette fois ci a la régulière et finir 5 eme qui est déja pas si mal .
Félicitation encore a la Team SimracingMotorsport qui nous met un vent de plus ! Bravo .
Petit Gag hier j' ais cru qu' il y avait 3 ou 4 Halliwell sur la piste car : je suivais Sky et Halliwel en retard nous laisse passé ;), puis 2 tours apres il ressort devant moi apres un pit ' (et me laisse encore passé ), encore le tour d' apres je le revoit devant moi et me dit ( mais ils sont combien :?:d ????? ) . Très fairplay Halliwell ;):)
fabien jinn
10/10/2007, 12h08
si quelqu'un pouvait mettre le replay pour une prochaine vidéo... merci d'avance
halliwell
10/10/2007, 12h33
je ne pouvais pas faire 3/4 tours de suite sans partir dans le rail :?
Voici mon petit résumé, qualif honnête en 5ème position bien que je n'ai pas pu refaire mon meilleur temps du lundi.
Départ de la course sans problème , dès le départ Legolasticot me colle au cul avec ca DBR9 qui semble beaucoup plus rapide en ligne droite, il fera plusieurs tentative de dépassement lors des freinages dont une à la parabolic qui aurait pu marcher mais il ne tente pas le diable et 800m plus loin c'est mon coéquipier Archeo qui me soulegera de cette pression en le percutant (PS: on n'a pas de consigne d'équipe :d).
N'ayant plus de pression je roule calmos derrière Nicomouk en attendant que les pneus de la saleen s'usent et de fait après +/- 10 tours il fera une petite erreur a lesmos 2 ce qui me permettra de le dépasser et de le distancer et de prendre ca 4ème place.
Filitin 3ème est +/- 10 secondes de moi, l'écart ne bougera pas trop mais aux tours 17 et 21 je me tape 2 avertissements et du coup je dois ralentir mon rythme pour le restant de la course :(.
Au tour 21 je vois Filitin dans le bac à la chicane....je passe 3ème.
Je ferai le restant de la course en solitaire, une petite rencontre avec les dupond (Charly et Jard) et Halliwel qui me laisseront bien gentillement passé.
Je termine 3ème, Archéo 4éme et Charly 11ème ce qui place la South Coast Drivers 2ème au classement :)
Rdv au Paul Ricard avec quelques Kilos en plus :P
En ce qui me concerne, impossible de faire fonctionner cette 575. Je m'élance de loin après des qualifs difficiles et tente de faire qqchose de bien en course mais je n'ai jamais réussis à avoir un bon feeling avec la voiture.
En qualif (et même en course) je n'arrive pas à être rapide. Que ce soit à Spa, Watkins ou ici j'ai l'impression de rester sur place en sortie de virage comparé à d'autres voitures. Alors qu'avec l'Aston ou la Lister je colle plus de 5 dixièmes à la 575 dès les premiers tours et sans setup. La MC12 avait encore l'air complètement à l'agonie aussi...
Autre chose, le nombre de participants est déjà fort faible je trouve après seulement 3 courses...
Sinon et bien belle perf du Simracing. Bravo à Zeepol pour la victoire et à tous les pilotes ;)
Pat Scotty
10/10/2007, 17h28
bon bha petite désilusion après une premiére partie de course sans probléme je suis resté avec seba presque toute la course , il pit avant moi et a la fin de mes 100 l Je gare ma DBR9 au stand et je vois mon coéquipier cisou qui rentre quelques secondes apres moi, je ressort des stand juste devant seba mais celui avec des pneux et freins plus chaud me passe a la chicane , je le suis 1.5 tour et je decide d hausser un peu le ton pour allez le manger hélas pneux pas encore en température je glisse a la réaccélération et je part dans le mur suspension cassé cela se termine ici alors que j occupais une 7e place fort satisfaisante pour moi.
premiere victoire en GT cette saison :d ça fait plaisir!
la Viper etait plutot a l'aise sur ce circuit de vitesse, j'arrive donc a faire la pole sans trop forcer, a 3-4 dix de mon best avec la viper.
ensuite la course est tranquil pour moi, départ propre, je me detache assez rapidement de Sky ( qui avait 30kg de lest), et fait la course seul devant pendant les 1h20, bon voila, y a pas grand chose a dire quand on gagne de toute façon .:)
merci pour le fairplay au moment de dépasser, bravo a Sky pour la 2e place avec du lest! et rendez vous au paul ricard pour la prochaine 8)
et jolie resultat d'équipe encore une fois :hola:
( on va finir par enerver, je le sens:d)
Pour moi impossible d'emmener cette belle brouette de mc12 correctemement sur ce circuit , heureusement qu'on s'est amusé avec charly a la fin sinon j'aurai été tout seul toute la course.
REPLAY MIS DANS CALENDRIER (http://www.gtr-racinghfr.net/download/replay/Saison2007-2008/Monza_gt1.Vcr)
fabien jinn
10/10/2007, 19h54
merci jard
Après un abandon et une déco, pour la première course que je fini, je suis plustot heureux de ma 6ème place!:biggrin:
Sans entrainement avec l'Aston sur ce circuit et avec un setup trouvé à la dernière minute (Merco Légo :top:), j'ai réussi à me qualifier 9ème.
Par contre revers de la médaille, je n'ai pas pu testé le setup course.
Résultat j'avais une 5ème et 6ème beaucoup trop longue.
Cela m'a pas mal pénalisé.
Mon premier relais se résume à profiter de quelques erreures pour grapiller de précieuses places. J'ai ensuite une nouvelle passe d'arme avec Archéo.
C'est la 2ème fois après celle Walkins.:whisle:
Et la 2ème fois que Mr prend l'avantage!
Un jour, j'aurais ma vengeance :d
Le seul truc vraiment bizarre avec ta GT2, c'est qu'il m'a été impossible de te faire l'aspi une seule fois.
J'étais certaiement trop chargé en aéro, mais je n'ai pas eu de soucis avec les autres Aston.:?
Je pit un peu plus tot qu'Archéo et Filitin.
Bien décidé à profiter de mes pneus neuf, j'attaque un max.
Cela me permet de passer Filitin. Et je profite d'une petite erreur de sa part pour prendre un peu le large. Je décide ensuite de continuer à attaquer pour essayer de revenir sur Achéo. Hélas en vain!
Mais j'ai trop tappé dans mes pneus. En + je me déconcentre en fin de 2ème relais et je me retrouve traverser un bac à sable.
C'est suffisant pour que Filitin remonte comme une balle sur moi.
Je merde mon freinage à la chicane et nous avons un petit accrochage.
Monsieur en grand seigneur m'attend :top:, mais c'est pour mieux m'humiller à la régulière quelques centaines de mêtre plus loin! :d
Je fini 6ème.
Bravo à Zeep pour sa perf.
J'ai ensuite une nouvelle passe d'arme avec Archéo.
C'est la 2ème fois après celle Walkins.:whisle:
Et la 2ème fois que Mr prend l'avantage!
Un jour, j'aurais ma vengeance :d
Le seul truc vraiment bizarre avec ta GT2, c'est qu'il m'a été impossible de te faire l'aspi une seule fois.
J'étais certaiement trop chargé en aéro, mais je n'ai pas eu de soucis avec les autres Aston.:?
En aéro, j'étais à 1/4, comme pour les qualifs. Niveau vitesse de pointe, je n'était pourtant pas particulièrement rapide, j'ai vu plusieurs voitures revenir à l'aspi sur moi lors des qualifs ou pendant la course. Heureusement que j'avais un bon freinage :D
salut a tous
juste un petit coucou pour vous dire que je suis absent depuis mon déménagement car je n'ai plus de ligne téléphonique pour le moment. Elle passe de l'autre côté de la route, donc ça risque de prendre un certain temps avant que je revienne (jusqu'à deux mois voir plus :(...)
Bonnes courses a vous tous
Salut zounch :D
merci pour les nouvelles
@ bientôt alors ;)
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org