PDA

Voir la version complète : Les 24H de Suzuka (1er et 2 Décembre 2007)

[GTR-O]Popo
11/10/2007, 23h47
http://perso.wanadoo.fr/lsdesign/gtr2/maquette03_800.jpg

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,
Attendu avec grande impatience par beaucoup de pilotes, le prochain évènement de 24H aura lieu les 1er et 2 Décembre 2007 sur le circuit de Suzuka.
Lors de ce week-end, les catégories GT500 et GT300 seront représentées et s’affronteront pendant 24 heures.
Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui.
Vous pouvez dès aujourd’hui trouver toutes les infos sur l’évènement sur le site officiel http://race24h.org/

En espérant vous voir nombreux pour cette épreuve, n’hésitez pas à aller sur le site pour consulter les différentes informations et sur le forum dédié à l’épreuve.
Vous ne connaissez pas le superbe circuit de Suzuka ? Race24h vous emmene alors pour un court voyage au pays du soleil levant !

-----Streaming----- (http://race24h.org/download/Video/07_Suzuka/Race24hsuzuka.html)

Version téléchargeable: http://race24h.org/download/Video/Annonce%2024H%20Suzuka.asx

__________________________________________________ __
Rappel :

HFR dispose de 4 ou 8 places réservées pour cette course, en fonction de la configuration de la course retenue.

Pour qu'une inscription soit validée vous devez vous pre inscrire sur le site de la course ainsi que signaler votre inscription sur ce topic ou par mp.
Vous devrez me signaler votre préfèrence de catégorie au plus tôt par mp.
Comme vous l'aurez remarquer le site de l'épreuve parle de GT300 et GT500. Par souci de compréhension et simplicité nous resterons sur l'appellation GT/NGT pour votre choix dans un premier temps.

Les critères de selection, s'ils doivent être utilsés, seront :
- l'historique des engagements des équipages dans les événements 24h sur GTR2 et 1,
- le respect des différentes formalités d'inscription sur le site de l'épreuve ainsi qu'au sein d'HFR,
- la repartition cohérente des équipages entre les catégories
- les équipes composées d'au moins 3 pilotes ayant confirmés leurs inscriptions.

En l'état actuel il reste encore 1 place disponible dans chaque catégorie pour HFR.

En esperant que cette course soit un aussi grand succès que les 24h virtuelles !! :d

Pilotes HFR interressés :

Teams :

GT 300 :

Peterson :
- Halliwell
- Mazzo
- MagicS7

Newb Z team
- Maxdu35
- Fabien
- Megaknack
- ??

X-Press
-Bosscat
-Kira
-Remus
-M.Vaillant34 ( à confirmer pour la dispo au 1er decembre)
-Denns ( à confirmer pour la dispo au 1er decembre)
-Rom ( à confirmer pour la dispo au 1er decembre)

GT 500 :

HPC
- Cisou
- Pat Scotty
- Gregorio
- Klassen

Fanjo Racing
- Fan
- Tof
- Nicomouk
- Strigger

SimRacing
-Seba
-Sky007FR
-([OG]ChiTi_BoB)
-([OG]Liquid)

FanLebowski
12/10/2007, 08h55
eh beh une bonne surprise !très bon circuit pour faire les pitis fous !!

Sky007FR
12/10/2007, 10h33
Très belle vidéo. :bravo:
La "SimRacing Motorsport" sera présente pour ce nouveau rendez-vous de l'endurance :8536:

halliwell
12/10/2007, 12h30
j'ai inscrit un team aussi :)

FanLebowski
12/10/2007, 13h01
je veux pas jouer les admins mais hfr a un nombre de place reservé précis il serait bon je pense de centraliser les inscriptions en interne avant d'inscrire les équipes la bas non ?

halliwell
12/10/2007, 13h30
ah excuses moi petit, je savais pas

nota : je n'ai pas roulé, ni au Nurburgring , ni au Mans cett année

fabien jinn
12/10/2007, 14h33
yes enfin ... bon maintenant on est go pour l'enguellade avec les parents pour pouvoir participer... 1 semaine avant mes exams de noêl sa va être chaud chaud la discussion

halliwell
12/10/2007, 15h44
tu peux rouler de nuit, pendant qu'ils dorment :d

fabien jinn
12/10/2007, 15h46
le pc est dans leurs chambre raté... et puis je suis pas sur qu'il soit assez puissants (le pc pas le someil des parents hein...:d)

thortoff
12/10/2007, 15h57
je veux pas jouer les admins mais hfr a un nombre de place reservé précis il serait bon je pense de centraliser les inscriptions en interne avant d'inscrire les équipes la bas non ?

Fan , sauf si c'est le même principe que les 24H rillettes....je veux dire pemiers inscrits...premiers servis :roll:

Neil
12/10/2007, 16h42
Fan , sauf si c'est le même principe que les 24H rillettes....je veux dire pemiers inscrits...premiers servis :roll:
Mémo: **réflexion à ne pas oublier pour les prochaine 24H** :roll:

thortoff
12/10/2007, 17h27
Ah tiens Neil, tu n'aimes pas l'humour sarthois ?

Tu as très bien compris ce que je voulais dire par celà. Celà n'empeche pas tout les remerciements que l'on peut faire à l'ensemble des organisateurs pour la suite qui a été donné, que ce soit sur la nouveauté faite par les deux (quatres) serveurs, les emmerdes faites par l'A.O, et tout le temps que vous avez passé dessus.

Neil
12/10/2007, 18h03
Ah tiens Neil, tu n'aimes pas l'humour sarthois ?

Tient qu'est ce qui te fait dire que ma réponse n'est pas de l'humour, si ton post en est :8531:

Je met des mots exactement comme toi, et le même smiley...

Si ta phrase était de l'humour, tu l'aurais compris, l'humour, dans la réponse...non :8549:

A moins que ta phrase n'était pas de l'humour :ghu:, je vais en parler à ma femme...:8553:

remus
12/10/2007, 19h35
y a !!!! si il y a de la place suis ok vais verifier ça sur leur site!!!!

FanLebowski
12/10/2007, 19h52
ah excuses moi petit, je savais pas

nota : je n'ai pas roulé, ni au Nurburgring , ni au Mans cett année

je te visais pas du tout halli ! simplement je penses qu'il serait intéressant pour tout le monde de déjà faire le point entre nous plutot que de devoir par la suite -éventuellement- re modelé les équipes si des inscriptions ont été anticipées.

encore une fois c'était une réflexion générale.

de plus, c'est vrai que ca va encore certainement soulevé un "problème" a cause de spa. est ce qu'on si on fait suzuka on pourra faire spa, etc ...ca serait dommage que cela fasse comme au nurbur.

bye

halliwell
12/10/2007, 20h15
tout a fait d'accord Fan, mais je ne suis pas chez moi de toute la semaine prochaine alors c'est juste pour etre plus sur d'avoir une place, c'est tout :)

Edit (de Nantes) :
par contre j'aurais préféré Sebring à Suzuka, mais ça n'engage que moi

Megaknack
12/10/2007, 21h32
bein si il y a de la place, la newb'z'team sera présente au complet :d

FanLebowski
12/10/2007, 21h54
si on regarde le site des 24h on voit déjà 4 équipes HFR :d

Tof et moi même sommes intéressés pour faire la course.

Guy
12/10/2007, 23h26
....petite parenthèse,

http://www.pclapcounter.be/Forum_data/neilremus.jpg

remus
13/10/2007, 20h21
....petite parenthèse,

http://www.pclapcounter.be/Forum_data/neilremus.jpg

MDR..............

remus
14/10/2007, 12h48
les gars a cette heure , 12 h 45 , il y a 47 pilotes inscrits et 7 en cours d'inscription , dont me chez x-press, pas de panique mais faut y penser

FanLebowski
14/10/2007, 13h06
pour ceux qui ne sont pas incrits sur le site race24h,les admins demandent que tous les joueurs intéressés se pre inscrivent afin d'envisager 2 serveurs ou non.

ils precisent évidemment que pre inscription ne veut pas dire inscription certaine :d

M.Vaillant34
14/10/2007, 13h35
Bonjour, je ne sais pas comment ca vas se decider mais en tant que manager general de la Team Racing X-PRESS, je vous propose notre engagement afin de representer au mieux HFR pour ses 24H de suzuka !

La team et sa composition :

- Bosscat CONFIRMER
- Remus CONFIRMER
- M.Vaillant34 CONFIRMER
- Denns CONFIRMER
- Kira

Pour le moment c'est ca!
merci

mazzo
14/10/2007, 23h17
pre inscrit pour moi !

qui serai partent pour créer une team avec moi ( HFR 2 comme dans le bon vieu temps8))

Strigg, Magics7 vous etes encore en vie :?

Nicomouk
15/10/2007, 09h26
Psssss, moi j'veux bien... mais faut pas le dire à ma femme! :d

FanLebowski
15/10/2007, 13h35
ca te dirait avec la fanjo nico ? :d

Nicomouk
15/10/2007, 14h13
Je suis ouvert à toute proposition Fan. ;)

Charly
15/10/2007, 18h21
Attention, on a que trop vu des incriptions faites sur un grain de folie, alors pensez-y serieusement, ne vous dites pas que les premiers inscrits seront les premiers servis. J'en connait qui se jettent sur les courses, et 2 mois plus tard, y a plus personne .... j'dis ca, j'dis rien .....:d

Gregorio
18/10/2007, 09h45
Oulala je débarque là. Une course de 24h sur un circuit dont je suis fada (merci GT4)!!

Ca se termine quand les inscriptions?

Charly
18/10/2007, 10h32
Bon, on dirait que ca recommence comme en 40 a faire nawak par ici !!! :ann:

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'evenement, fantastisque de voir le nombre de pilote HFR inscrits et qui n'ont meme pas posté ici, dans ce topic !

Premier post mis a jour avec les pilotes HFR interressés et/ou inscrits.

Alors je rappelle le reglement de la charte :

- Les inscriptions passent par les ligues
- Les ligues envoient la liste des pilotes retenus a l'organisation

Je propose qu'un membre HFR, volontaire, fasse le relai avec l'orga LFGTR-GTRO.

Merci a vous de vous proposer, si vous vous en sentez l'envie et le temps surtout.

Sky007FR
18/10/2007, 11h11
SimRacing A voir si quotas HFR ou OtauGames
-Seba
-Sky007FR
-([OG]ChiTi_BoB)
-([OG]Liquid)

Je vais voir avec les admins OG mais je pense qu'on doit prendre un slot OG vu que nous somme 2,5 pilotes OG et 1,5 HFR :D

FanLebowski
18/10/2007, 17h44
Bon, on dirait que ca recommence comme en 40 a faire nawak par ici !!! :ann:

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'evenement, fantastisque de voir le nombre de pilote HFR inscrits et qui n'ont meme pas posté ici, dans ce topic !

Premier post mis a jour avec les pilotes HFR interressés et/ou inscrits.

Alors je rappelle le reglement de la charte :

- Les inscriptions passent par les ligues
- Les ligues envoient la liste des pilotes retenus a l'organisation

Je propose qu'un membre HFR, volontaire, fasse le relai avec l'orga LFGTR-GTRO.

Merci a vous de vous proposer, si vous vous en sentez l'envie et le temps surtout.

y a 2 choses charly :

- sur le site des24h il est indiqué que chaque équipe souhaitant participer devait se pre inscrire pour qu'ils voient s'ils partiraient sur 2 ou un serveur.

- quasiment dès le début de l'inscription j'ai posté ici pour demander s'il vallait pas mieux centraliser les demandes sur le fofo hfr. aucune réponse d'admin jusque aujourd'hui.

donc je pense qu'il ne faut pas nous en vouloir sur le coup la 8)

Charly
18/10/2007, 17h59
Désolé mais le 12/10 a 13h01, j'etais sur la route pour partir en WE..... Et effectivement, ton idée etait la bonne, de centraliser les envies de chacun ici.

Charly
18/10/2007, 18h09
A partir d'il y a 10 mins, c'est FanLebowski qui prend le dossier "24h de Suzuka" en main, donc pour les questions de reglement, de skin, de serveurs etc ......etc ....C'est par ici ---->MP pour Fan (http://www.gtr-racinghfr.net/vb/private.php?do=newpm&u=643), ou sur ce topic.

Merci a lui et bon courage

Samy
18/10/2007, 19h03
C'est ou qu'on s'inscrit? C'est quand la date limite? A combien on peut former un team? C'est quoi GT300 et GT500? Quelles sont les voitures autorisées? On peut faire des skins? A qui on les envoie? Tu aimes quand un chat se frotte sur ta jambe? C'est quand la date limite pour les skins? Ya un serveur pour s'entrainer? Yaura des pré-qualifs? Yaura la météo temps réel? Yaura la pluie la nuit? Combien de teams par ligue seront admis? Tu aimes les combats de gladiateurs? Yaura les protos? Tout le monde peut prendre un mazout? Les voitures seront-elles attribuées par les organisateurs? On peut déjà choisir la sienne parceque-c'est-bien-beau-mais-faut-qu'on-tourne? Ya un règlement quelque part? Ce sera avec des relais ou par session?

Merci.

Rhhha c'est bon de ne pas être admin....:8553:

Charly
18/10/2007, 20h03
:mdr:

t'as oublié la meilleure, dis Fan, c'est combien de tour la course ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sky007FR
18/10/2007, 22h52
c'est combien de tour la course ?
Dis Charly c'est combien de tours la course de ce soir en NGT?... :D

:eclip:

FanLebowski
19/10/2007, 17h38
ah oui juste pour vous informer, je pars au Congo 2 mois la, je reviens lundi 3 décembre.

bye :d

Charly
19/10/2007, 20h03
Dis Charly c'est combien de tours la course de ce soir en NGT?... :D

:fache:

FanLebowski
20/10/2007, 21h21
EDIT du premier post.

Merci de le lire avec attention :d

Strigger
20/10/2007, 22h08
oulaaaa mais vous faites des cachotteries maintenant ??? ^^

nan je plaisante, j'avoue ne pas etre trop present ici en ce moment :(

Par contre, je suis hyper partant pour cette course..................!!!!!

thortoff
20/10/2007, 23h05
Par contre, je suis hyper partant pour cette course..................!!!!!

A Penser: Faire le tour du circuit à pied a la recherche de rail invisible.

Strigger
21/10/2007, 00h00
oui oui et surtout, ne pas se tromper sur le choix de pneus au depart........

et faire attention au moteur:red:

halliwell
21/10/2007, 23h59
Moi je ne pige pas trop cette histoire
J'ai créé un team pour cette course dans l'espoir de voir des pilotes
arriver, et je vois qu'ils vont tous ailleurs..

j'aimerais savoir, si je maintiens ou pas mon team

Stef B
22/10/2007, 10h32
Salut,

Pour donner quelques informations, au niveau des inscriptions des teams. Pour l'instant, aucun quota n'est fixé tant que le seuil maxi de 52 teams n'est pas atteint.

Si cette limite se trouve dépassée, après nettoyage des teams non completées, on reappliquera la regle citée au dessus.

En esperant vous avoir eclairer sur ce point. :7911:

FanLebowski
23/10/2007, 10h03
Je vous remets le mail envoyé par l'orga aujourd'hui même :

Bonjour,
Nous atteignons aujourd'hui le nombre de 49 teams inscrits au 24heures de Suzuka.
Afin de nous permettre de mieux évaluer l'affluence à la course, nous demandons aux teams manager de compléter au plus tôt leur équipage.
Au dela de 52 equipages inscrits, les quotas définis dans la charte seront appliqués et les équipages retenus seront ensuite validés par l'organisation en accord avec les représentants des ligues qui se seront fait connaitre.
Au 15 novembre, les équipages composés de moins de 4 pilotes ne seront pas retenus pour la course
En conséquence, nous vous remercions de compléter au plus vite le team dont vous etes le responsable.

------------

Donc merci de faire le nécessaire les gars :)

halliwell
23/10/2007, 10h36
bon ben je cherche donc 3 pilotes en Ngt (GT300)

merci :)

MagicS7
24/10/2007, 08h15
bon ben je cherche donc 3 pilotes en Ngt (GT300)

Trés intéressé ;)

voir avec Mazzo qui cherche aussi un team ?

Gregorio
25/10/2007, 11h16
Ami spéculateur bonjour,

Le James Bond du ciel (c'est pour ça que tu roules en Aston?) a reporté l'info ce matin:

Petite news pour les 24H de Suzuka, voici la liste des chassis dispo :

* GT500 *

- Aston Martin DBR9 ----> miam miam :8546:
- Chevrolet Corvette C5R
- Chevrolet Corvette C6R
- Chrysler Viper GTS-R (636 & 655 HP)
- Ferrari 550 Maranello
- Ferrari 575 GTC
- Lamborghini Murcielago R-GT
- Lister Storm
- Maserati MC12
- Nissan 350Z GT ----> hein :?
- Porsche Alzen 24H ---> kesako ?
- Saleen S7-R

* GT300 *

- BMW M3 GTR
- Ferrari 360 GTC
- Gillet Vertigo NGT
- Morgan Aero 8
- Mosler MT900R
- Nissan 350Z
- Panoz Esperante GTLM
- Porsche 911 Bi-turbo
- Porsche GT3 RSR
- Seat Toledo GT
- TVR T400R

Le mod avec toutes ces caisses n'est pas encore dispo. Attention il y aura surement le patch de poids made by LFGTR donc les performances de caisses n'auront surement rien à voir avec celles d'origine ou celles que l'on utilise ici ;)

La 350Z GT sera surement une 350 à 600Cv comme on en voit en Super GT. Une version recarossé serait un beau cadeau.

Plus sérieusement comme c'est un event LFGTR/GTR-O, on va probablement se diriger vers des corrections de perfs comme au Nurbugring:
- Quelqu'un se rappel t-il des forces en présence?
- Avez vous roulez sur cette épreuve en GT et si oui comment était votre titine?

Merci les pilotes.

FanLebowski
25/10/2007, 11h21
Pour le patch de poids difficile de dire lequel sera appliqué car GTRO utilise une version et la LF une autre :d

Je vais voir de temps en temps les résultats de ces ligues et visiblement beaucoup de voitures ont leurs chances.

merci pour avoir rammené l'info Greg.

Sky007FR
25/10/2007, 12h35
Voir ici pour plus d'infos sur les caisses (notamment la 350Z GT et la Porsche Alzen 24H) :
http://www.race24h.org/forum24h/index.php?topic=150.0 ;)

Nissan 350Z GT :
http://pix.nofrag.com/e/5/d/7af0cfa1aed5d5e49985814166beatt.jpg
-> La porsche alzen est une voiture qui roule au course VLN (24h du nurburgring VLN), qui a des spec assez differente d'une GT a la base : assez lourde, grosse puissance et 4 roues motrices. Nous avons décidé de le prendre en adaptant la physique pour les besoins de la course : 2 rm, moins lourde et un peu moins puissante. Le but est de pouvoir permettre aux adeptes de la firme de stuttgart de rouler en GT.

Porsche Alzen 24H :
http://pix.nofrag.com/4/5/0/5dafb4420ba7f4628f8f700382733tt.jpg
-> La 350Z GT est en fait une 3D de GT300 (pas tout a fait qd même) avec une physique de GT500. Le but étant de retrouver une voiture asiatique aussi en GT500 à Suzuka.

PS : mince tu m'as reconnu Gregorio ! C'est pas pour rien que j'ai "007" dans mon pseudo ^^

halliwell
25/10/2007, 12h38
notre team
GT300 : Petersen (sous reserve de changement de nom
car on risque bien de rouler avec une Ferrari)

pilotes préssentis :
MagicS7
Mazzo
Halliwell

nous sommes a la recherche d'un 4eme pilote (HFR bien sur)

Strigger
25/10/2007, 13h15
Perso, on a roulé avec la lister au Nurburg, elle etait assez competitive. Bon forcement, celle qu'on avait pour la course l'etait un peu moins parce que noter skineur a pas pris l'officiel mais l'autre qui est limitée en regime...............:8553: ^^

bon, sinon, Fan, chaud ou pas ??!!

Gyles
25/10/2007, 13h37
Pour le patch de poids difficile de dire lequel sera appliqué car GTRO utilise une version et la LF une autre :d

Je vais voir de temps en temps les résultats de ces ligues et visiblement beaucoup de voitures ont leurs chances.

merci pour avoir rammené l'info Greg.

Une toute pitite precision mister Francois si vous me le permettez bien sur ! :)

Nous utilisons a 90% les memes physiques pour les voitures d'origine du jeu. Par contre, GTR-O a decide de se passer des nouvelles voitures (C6, Aston), ils ont donc garde le patch precedent qu'on avait lance pour la course du Nurburgring. Nous avons mis a jour notre patch a la LF pour les nouvelles voitures, et du coup, nous en avons profite pour ajuster de facon tres mineure certaines voitures (550 un peu allegee, Viper un chouille alourdie) mais qui ne changeront pas fondamentalement les choses, et donner plus de chances a la Lister et la MC12.

Pour les 24h, je vois que Sky est bien renseigne, mais soyez surs quoi qu'il arrive que Stephane, Gilles Jausset, Popo, Jacques ou Seb'Loeb vous donneront les infos rapidement. Le but etant, evidemment, que le choix de la voiture ne soit pas guide par la performance, mais bien par le plaisir et l'envie de piloter une certaine voiture. Au final, les ecarts de perfs devraient donc etre insigifiants entre les differentes voitures.

Bonjour a tous au passage, desole pour les accents, et a bientot ! ;)

FanLebowski
25/10/2007, 20h47
oui en effet j'avais pas précisé que gtro n'utilise pas les nouvelles tutures !
mais je préférais rappeller que les patchs sont différents histoire d'éviter des déceptions, on sait jamais :d

merci d'être passé nous préciser tout ca.

Arno
26/10/2007, 20h33
Bah, t'inquiètes Fan, y'a pas deux courses d'endurance qu'on fait avec le même patch. Et pis, qu'est-ce que cela fait ??? Le plaisir est de participer à une belle course sur 2 tours d'horloge....

Samy
26/10/2007, 21h23
Rhooo le beau sujet que voici.... :8546::d

Bah, t'inquiètes Fan, y'a pas une course d'endurance qu'on fait avec le même patch.....

Bon, tu habites si près de la banquise que tu dois avoir quelques origines Esquimaudes, ce qui explique cela, mais, ceci dit en toute amitié, si tu ne mets pas "deux" à la place de "une" dans ta phrase, ça ne veut rien dire... :8542:

:8553:
:9374:
:drunkmouse:
:tease:
:hihi:
:bravbete_:

Arno
26/10/2007, 21h30
beuuhh , je te parle plus mais j'ai fait la correction !!!!!!

halliwell
27/10/2007, 00h01
notre team
GT300 : Petersen (sous reserve de changement de nom
car on risque bien de rouler avec une Ferrari)

pilotes préssentis :
MagicS7
Mazzo
Halliwell

nous sommes a la recherche d'un 4eme pilote (HFR bien sur)
http://www.imagerun.info/img002/8rfd58rmqv5qe8yz.jpg (http://www.imagerun.info)

FanLebowski
28/10/2007, 21h42
les voitures sont dispos :
http://race24h.org/?c=files&f=download&automn=6

la poporsche en GT me fait les yeux doux :8546:

Stef B
28/10/2007, 23h15
Quelques nouvelles fraiches concernant cet evenement.

- Le Pack Race24H Suzuka 1.0 : Telechargement (http://race24h.org/download/Mods/Pack%20Race24H%20Suzuka%201.0.exe)

- Les templates des chassis add-on : Telechargement (http://race24h.org/download/Carset/Suzuka/Templates%20Chassis%20Add-on%2024H.rar)

- Bandeau & dossard : Telechargement (http://race24h.org/download/Carset/Suzuka/Bandeau%20&%20Dossard%2024H%20Suzuka.rar)

http://pix.nofrag.com/5/1/2/1255fd5d2f59502fc8b23ed6e2de3.jpg

A vos tests et par la suite a vos skins !

Nota : N'hésitez pas à remonter d'éventuels bugs.

FanLebowski
29/10/2007, 11h29
j'en profite pour confirmer l'inscription de strigger. j'ai fait le tour du circuit pas de murs invisibles c'est OK:8542:

Gregorio
29/10/2007, 19h02
Fan,

tu pourrais éclairer ma lanterne au xénon?
J'ai cru lire que les teams seraient confirmé au bout de 4 pilotes.
Hors sur cette page:
http://www.race24h.org/?c=event_info&automn=3
On peut lire:
Nombre de pilote minimun par équipe : 3
Nombre de pilote maximun par équipe : 4

Tu peux sonder (en tant que grand manitou de la comme HFR pour cette épreuve).
Merci !

Gregorio
30/10/2007, 01h28
Hello à tous,

Fan pourrais tu éditer le premier post pour les lignes qui concernent HPC:
Zounch n'étant pas sur d'être présent aux 24h de Suzuka, nous recevons un renfort de premier choix qui n'est ni plus ni moins que le double champion GT2 2006 et vice champion NGT2 2007, l'homme aux 8 victoires et 21 podiums dans la ligue, le virtuose de SPA, j'ai nommé:
- Mister Klassen.

Un gros merci à Klassen d'accepter ce challenge.
Richard, tous les HPC se joignent à moi pour souligner l'immense honneur que tu nous fait en rejoignant nos rang le temps d'une course.

L'équipe HPC Boyz est dorénavant au grand complet et est heureuse de présenter un de ses chassis DBR9 pour cette épreuve de Samouraï.

halliwell
30/10/2007, 21h21
une tit question,

moi qui veux faire une demande de skin pour cette course (le 12/11 dernier carat et je vais pas être le seul) dois je créer un topic ou l'on regroupera tout ça ??

FanLebowski
30/10/2007, 21h52
Fan,

tu pourrais éclairer ma lanterne au xénon?
J'ai cru lire que les teams seraient confirmé au bout de 4 pilotes.
Hors sur cette page:
http://www.race24h.org/?c=event_info&automn=3
On peut lire:
Nombre de pilote minimun par équipe : 3
Nombre de pilote maximun par équipe : 4

Tu peux sonder (en tant que grand manitou de la comme HFR pour cette épreuve).
Merci !

en l'état ils acceptent les teams entre 3 et 4 joueurs. Afin d'avoir plus de teams inscrites.

premier post édité.

FanLebowski
30/10/2007, 21h53
une tit question,

moi qui veux faire une demande de skin pour cette course (le 12/11 dernier carat et je vais pas être le seul) dois je créer un topic ou l'on regroupera tout ça ??

non demande le dans ton topic pour la course ou dans l'atelier peinture.

Strigger
02/11/2007, 20h16
un vrai petit admin en herbe ce Fan....Bonjour le bordel si il le devient un jour pour de bon.....:8547:

Pour ce qui est des murs invisible, je me permettrais d'aller verifier par moi meme si tu veux bien ^^

FanLebowski
02/11/2007, 22h07
mais vas y :d

c'est toi l'expert :P

Charly
02/11/2007, 22h54
Ca vous interresse d'avoir un serveur pour le training et/ou le choix des caisses?

Cisou
03/11/2007, 01h19
Merci pour le serveur ;)

remus
03/11/2007, 10h04
très , très bonne idée!!:d

bosscat
03/11/2007, 12h53
avec la dernière version du circuit dispo ce matin?

Gillou
03/11/2007, 14h45
Bonjour (copie du post sur race24h)

Nous recevons actuellement beaucoup de skin pour les voitures engagées.

Toutefois nous tenons à rappeler que les teams doivent être validées par l'organisation.

De plus, nous constatons une forte orientation des teams vers la catégorie GT500. Il est demandé aux ligues de proposer autant de teams en catégorie GT300 qu'en categorie gt500 afin de fournir deux plateaux interessants pour la course. Nous ferons attention à ce point lors de la validation des teams.

Pour moment, pour les ligues les plus representées, nous demandons que :

GTRO : 3 teams n'ont pas choisi donc 2 teams minimum doivent choisir GT300
HFR(HFR TRX SRM) : 2 teams n'ont pas choisi donc 1 team doit choisir en GT300, 1 doit choisir en gt500
LFGTR(LFGTR FFSCA LFGTR-NTF LFGTR-WSGT): 10 teams n'ont pas choisi donc 6 teams doivent choisir en gt300, 4 doivent choisir en gt500

Gregorio
03/11/2007, 15h14
HFR(HFR TRX SRM) : 2 teams n'ont pas choisi donc 1 team doit choisir en GT300, 1 doit choisir en gt500
Sim Racing devait pas être assimilé OG? J'avais cru lire Sky dans ce sens?

david42fr
03/11/2007, 15h17
en même temps si il n'y a pas de soucis de slots manquants ce n'est pas gênant...

FanLebowski
03/11/2007, 15h24
sauf pour la répartition gt500/300 :)

Gregorio
03/11/2007, 20h54
Ca vous interresse d'avoir un serveur pour le training et/ou le choix des caisses?

Ca serait top Charly ! :8549:

Sky007FR
04/11/2007, 19h51
Fan,

pas de soucis, si je te dérange en prenant un slot GT500 je roulerai pour OG...

salut

je te la fait courte, faudrait que ta team prenne un slot OG

merci

bye

FanLebowski
04/11/2007, 20h55
j'ai étais très très feignant sur le coup là j'avais pas envie d'expliquer la raison du pourquoi du comment. (petit doigt indisponible ce qui m'empêche de tapper normalement en plus !)je pensais pas que tu le prendrais mal :o c'était plus sur l'esprit boutade de l'écrire comme ca, même si je comprends que tu ne l'as pas recu ainsi car on se connait assez peu :d

donc la question bien formulée est : est il possible que vous utilisiez un slot OG ?

si c'est non, vous roulerez HFR,mais faudrait me préciser la classe.

bye

Sky007FR
04/11/2007, 21h12
Excuses moi mais je n'avais pas senti l'esprit de la boutade dans ton MP...

L'équipe souhaiterait donc courir en GT500, il reste apparement une place chez HFR dans cette catégorie. Je souhaite donc la prendre.

FanLebowski
05/11/2007, 10h05
ok 8)

oubliez pas de choisir votre tuture !

Gregorio
05/11/2007, 10h40
Ils ont choisis Fan sur le site, dimanche soir il me semble (C6-R). Par contre les Fanjos non :P

Sky007FR
05/11/2007, 12h56
J'ai mis C6R pour mettre quelque chose, le choix n'est pas définitif. ;)

Sky007FR
05/11/2007, 21h27
Fan, nous avons finalement opté pour l'Aston Martin DBR9.

FanLebowski
06/11/2007, 10h46
oki.

d'ailleurs quand vous aurez vos skins envoyez les à l'orga et à moi même svp. histoire que je fasse une petite fiche présentation hfr :d

3 serveurs de dispo maintenant :
- notre serveur 1
- FFSCA6.FFSCA.INFO : prequalifs
- 87.118.110.131 : gtro pour le training

bye

GOGUL
07/11/2007, 00h30
Présent.
http://img523.imageshack.us/img523/413/saleenenduroza9.png (http://imageshack.us)

halliwell
10/11/2007, 11h58
je voulais savoir si quelqu'un de chez HFR est deja allé faire les prequalifs

perso impossible d'entrer sur le serveur FFSCA6, meme avec la derniere version du circuit

Cisou
10/11/2007, 12h34
J'y suis allé ce matin sans probleme.

bosscat
10/11/2007, 12h35
j'y suis allé jeudi, aucun problème. Depuis, je n'ai pas essayé. Regarde dans la liste des pilotes préqualifiés, y'en a déjà qq uns qui sont de chez nous.

FanLebowski
10/11/2007, 12h42
quand j'avais essayé cela marchait aussi.

je vois que le topic de la dernière realeasation contient déjà 3 pages :
http://www.race24h.org/forum24h/index.php?topic=189.0

donc tu n'es pas le seul halli :d

pour info les équipes HFR sont validées dans leurs catégories respectives.

Comme le propose Greg nous essayerons de trouver une date afin de pouvoir rouler en peloton entre nous avant de partir pour 24h sur ce circuit où les dépassements ne seront pas aussi simple que sur le circuit virtuel :)

l'idéal serait que l'ensemble des joueurs hfr, et d'ailleurs tout ceux qui aurait envie de rouler à suzuka, viennent afin de remplir la piste. sachant que la lfgtr et gtro ont une course de leur champ juste avant les 24h ;)

voici les dates qui sont proposées :
- 18 novembre 20h
- 22 novembre 21h
- 28 novembre 21h

bye

halliwell
10/11/2007, 13h04
les autres sont DECO quand ils roulent, pour moi je ne peux meme pas
entrer sur leur serveur, comme si j'avais oublié de télécharger le mod ou le circuit,
alors que c'est fait 5 mn avant :x

edit : a mon avis leur serveur n'utlise pas la derniere version de circuit, mais ca comment en
etre sûr?

edit bis, ca me fait la meme chose avec notre serveur HFR 91 121 2985

thortoff
10/11/2007, 13h20
Sur notre serveur c'est effectivement pas la derniere version mais l'avant derniere du 07/11 (aujourd'hui à 13h15).

david42fr
10/11/2007, 13h36
Je viens de voir qu'il y a une nouvelle version: install en cours...

halliwell
10/11/2007, 13h39
merci d'indiquer un lien specifique, car j'essaie toutes les versions de circuit depuis 2 heures sans succes (il s'appelent tous pareil)

david42fr
10/11/2007, 13h40
serveur relancé avec la dernière version...

david42fr
10/11/2007, 13h41
je viens de le récupérer dans la section download du site www.race24h.org (http://www.race24h.org) :

http://race24h.org/download/Tracks/Install%20TRACK%20Race24h_Suzuka.exe

Gregorio
10/11/2007, 13h44
- 18 novembre 20h
- 22 novembre 21h
- 28 novembre 21h

Pour le moment, le 18 novembre semble la seule date possible. Et vous les Fangios?

halliwell
10/11/2007, 14h12
je viens de le récupérer dans la section download du site www.race24h.org (http://www.race24h.org) :

http://race24h.org/download/Tracks/Install%20TRACK%20Race24h_Suzuka.exe

helas, ca ne veux toujours rien savoir pour moi :roll:

Maxdu35
10/11/2007, 20h04
Le 22 ou 28 Novembre pour moi, me reste encore pas mal d'entrainement à faire personellement. Mais la Newb'Z'Team sera prête! :)

Strigger
10/11/2007, 20h11
Pour moi, c'est quand vous voulez...

fabien jinn
11/11/2007, 15h44
moi ce sera le 22 étant donné que se sera un vendredi... les autres jours sa risque d'être corsé avec les parents...

Alekhine
12/11/2007, 15h21
yop,

à la demande d'un pilote j'ai testé le pack, et notamment la C6R sur laquelle j'ai remarqué une usure moteur importante.. que je préfère signaler ici :D

Exemple :

Je sors la C6R du garage (sans rouler) et je tiens les gazs au premier trait orange du RPM ATH pendant 60s
Départ Motor-Health à 59043, Fin à 58992. Je perds 51 en 60 secondes.

Pareil mais au premier trait de la zone rouge :
Départ Motor-Health à 62954, Fin à 62682. Je perds 272 en 60 secondes.

Je sors la 550 du garage (sans rouler) et je tiens les gazs au premier trait orange du RPM ATH pendant 60s
Départ Motor-Health à 61423, Fin à 61423. Je perds 0 en 60 secondes.

Pareil mais au premier trait de la zone rouge :
Départ Motor-Health à 61013, Fin à 61004. Je perds 9 en 60 secondes.

Je vous laisses à vos calculettes :D
en tout cas évitez de dépasser la zone verte car vous ne ferez pas 3h avec le même moteur, c'est une certitude.

Bon c'est vrai j'avoue que ma version de MotecAddPro a un avantage : je vois le chiffre de la santé moteur en live, mais faut pas le dire hein... ca ferait jaser.

http://www.gtr-racinghfr.net/alekhine/Images/RealMotorHealth.jpg

thortoff
12/11/2007, 15h26
Merci d'avoir confirmé Alek, car quand c'est moi qui le dit, j'ai vraiment l'impression que l'on me croit pas :)
De toute façon, je ne fais pas 5 tours sans descendre le moteur à 92 ou 99%.

Sky007FR
12/11/2007, 15h53
Fallait prendre l'Aston !

Sky007FR
12/11/2007, 16h02
Plus sérieusement, à quels régimes moteur correspondent le premier trait orange et rouge ? (par rapport au régime de puissance maxi qui est de 618ch à 6250rpm)

Alekhine
12/11/2007, 16h35
Plus sérieusement, à quels régimes moteur correspondent le premier trait orange et rouge ? (par rapport au régime de puissance maxi qui est de 618ch à 6250rpm)

C6R : Un trait Orange = 5700 rpm. Un trait Rouge = 6250 rpm.

550 : Un trait Orange = 6450 rpm. Un trait Rouge = 7000 rpm.

Sky007FR
12/11/2007, 16h56
OK,

d'après les données du .eng :
- La puissance max de la C6R est à 6250 rpm, ce qui correspond au 1er trait rouge.
- La puissance max de la 550 est à 7250rpm, ce qui est au dessus du premier trait rouge qui correspond à "seulement" à 7000rpm.

-> On prend donc un peu plus de marge dans ce test avec la 550 qu'avec la C6R. Il faudrait retester en ce plaçant à chaque au régime de puissance max, je pense ;)

Alekhine
12/11/2007, 17h02
OK,

d'après les données du .eng :
- La puissance max de la C6R est à 6250 rpm, ce qui correspond au 1er trait rouge.
- La puissance max de la 550 est à 7250rpm, ce qui est au dessus du premier trait rouge qui correspond à "seulement" à 7000rpm.

-> On prend donc un peu plus de marge dans ce test avec la 550 qu'avec la C6R. Il faudrait retester en ce plaçant à chaque au régime de puissance max, je pense ;)

Bha déjà tu viens de mettre le doigt sur un "bug", puisque si dans le .engine tu vois 6250 rpm au maximum est que dans la réalité le moteur peut grimper à 6500 ca ne m'étonne pas que le décompte Motor-Health est grandiose ^^

En fait l'usure moteur est artificiellement resserré sur une zone de rpm inconnu de l'utilisateur (sauf quand on va voir dans le .eng), contrairement à la 550 qui commence à décompter le Motor-Health dans une zone ou il ne sert à rien d'aller.

Mais bon, on peut en parler pendant deux heures ca ne changera rien...
y-a pas une C6R qui finira 3h sauf si le mec se traine, ca c'est parfaitement clair et mathématique :D

Sky007FR
12/11/2007, 17h22
6250rpm n'est pas le régime maximum pour la C6R, c'est le régime où la puissance est maximum.

Moi je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème car le moteur de la C6R est... le moteur de la C5R... Or je ne crois pas que ce moteur pose problème au départ ^^

Après c'est sur, il s'use plus que celui de la 550 qui est incassable. :whisle:

Alekhine
12/11/2007, 17h30
6250rpm n'est pas le régime maximum pour la C6R, c'est le régime où la puissance est maximum.

Oui ok je me suis mal exprimé, je voulais dire que pour aller chercher la puissance max avec la C6R il faut aller dans une zone rpm qui fait beaucoup chuter le motor-health.

Alors qu'avec la 550 on peut monter dans la zone rpm pour aller chercher la puissance max sans "user" le moteur outre mesure.

(je n'ai testé que ces deux voitures en fait, pour les autres je ne sais pas).

fumanji
12/11/2007, 17h33
Hum, amusant encore faut-il régler son moteur.

Si on reprend les caractéristiques de celui-ci et comme le dit Sky, on a la puissance maxi à 6250tr/,
la fourchette du limiteur (RevLimitRange) de 6400tr/m jusqu'à 7000tr/m et le lifetime engine à 6300tr/m.

Donc si on règle le limiteur au minimum (6400tr/m), tu dois atteindre la troisième barre rouge pour commencer à user ton moteur.

Il est bien ton test mais prends-t-il cela en compte ?

Alekhine
12/11/2007, 17h51
Hum, amusant encore faut-il régler son moteur.

Si on reprend les caractéristiques de celui-ci et comme le dit Sky, on a la puissance maxi à 6250tr/,
la fourchette du limiteur (RevLimitRange) de 6400tr/m jusqu'à 7000tr/m et le lifetime engine à 6300tr/m.

Donc si on règle le limiteur au minimum (6400tr/m), tu dois atteindre la troisième barre rouge pour commencer à user ton moteur.

Il est bien ton test mais prends-t-il cela en compte ?

En fait j'avais laissé les régimes moteurs par défaut dans le setup, et ensuite j'ai regardé au RPM pour aller chercher la puissance max de chacune d'elle.

La C6R "consomme" plus de motor-health au régime de puissance max que la 550 (parfois pour la 550 ca ne bouge pas du tout d'ailleurs).

++

fumanji
12/11/2007, 18h17
Je comprends ton point de vue mais voilà y a un hic.

Le moteur de la C6-R est celui de la C5-R d'origine de GTR2 et dont la réputation de fiabilité n'est plus à faire.

Par contre, et je regarde les valeurs données par les fichiers moteurs, le lifetime engine de la 550 démarre en dessous du régime de puissance maxi.

Je donne les chiffres de la 550 prodrive.

Régime de puissance maxi 7250tr/m
Fourchette du limiteur 7200tr/m à 7800tr/m
Lifetime engine 7100 tr/m

Si tu mets ton limiteur à 7400tr/m, tu vas te retrouver dans le même cas qu'avec la C6-R (régime limiteur 150tr/m au dessus du régime de puissance maxi) sauf que tu commences à user ton moteur 200tr/m plus tôt.

Je pense que les valeurs que tu utilises pour ton motor health sont erronnées.

Gregorio
12/11/2007, 18h32
Coincidence de fou, ya de moins en moins de C6-R engagée. Les équipages passent tous en NGT.

Alekhine
12/11/2007, 18h41
Je pense que les valeurs que tu utilises pour ton motor health sont erronnées.

euhhh lol je ne fais que lire la zone mémoire qui contient la valeur de santé moteur dans GTR2.

Aucun calcul, aucune interprétation...

Mais c'est pas grave, je donnais cette information en passant parce que lors de mon test de la C6R je me suis retrouvé avec 92% de santé moteur, ce qui ne m'arrive jamais (sauf choc ou autre)..

Perso je ne roule pas sur ces 24h, je voulais simplement prévenir de lever le pied pour pas casser.

++

fumanji
12/11/2007, 19h02
Coincidence de fou, ya de moins en moins de C6-R engagée. Les équipages passent tous en NGT.

Non, c'est surtout qu'il y avait un déficit de NGT par rapport aux GT ;)

fumanji
12/11/2007, 19h05
euhhh lol je ne fais que lire la zone mémoire qui contient la valeur de santé moteur dans GTR2.

Aucun calcul, aucune interprétation...

Mais c'est pas grave, je donnais cette information en passant parce que lors de mon test de la C6R je me suis retrouvé avec 92% de santé moteur, ce qui ne m'arrive jamais (sauf choc ou autre)..

Perso je ne roule pas sur ces 24h, je voulais simplement prévenir de lever le pied pour pas casser.

++

Ah, mais l'intention est louable, au contraire, elle permet de mieux appréhender le fonctionnement du jeu sur l'usure moteur et sur un run de 3H.

D'ailleurs d'autres paramètres sont souvent laissés pour compte comme les températures moteurs (huile, eau) qui ont aussi leur part dans une casse moteur.

;)

FanLebowski
12/11/2007, 19h18
salut

fumanji tu prends un peu le problème à l'envers.

si dans le jeu le moteur s'use trop ou pas assez il faut aller dans les fichiers comprendre le pourquoi.

je crois me souvenir que le chiffre qui indique la santé moteur est la résultante d'une équation inconnue. sauf si quelqu'un l'a trouvé entre temps.

après je dis pas que le moteur de la c6 est trop fragile je n'ai rien remarqué de probant pour ma part jusqu'ici.

Stef B
12/11/2007, 20h54
Comme le dit Fumanji le moteur de la C6 est celui de la C5 qui a fini plus d'un run de 3 h.

Et pour le fait que les C6 passent en NGT comme j'ai pu lire, c'est tout simplement les teams auxquelles on a demande de passer en NGT pour se rapporcher du 50/50.

Et au fait, je n'ai plus la video que j'avais faite, mais lors d'un training des 24H virtuelles en 2 coups de gaz le moulin de notre viper s'est enflamee en sortant des stands.

GTR2 Powa

Gregorio
12/11/2007, 21h00
Stephane']
Et pour le fait que les C6 passent en NGT comme j'ai pu lire, c'est tout simplement les teams auxquelles on a demande de passer en NGT pour se rapporcher du 50/50.

Je sais bien, Stephane. C'est juste dommage pour la diversité du plateau que les demandes pour équilibre ne tombent que sur des équipages C6.

fumanji
12/11/2007, 21h05
salut

fumanji tu prends un peu le problème à l'envers.

si dans le jeu le moteur s'use trop ou pas assez il faut aller dans les fichiers comprendre le pourquoi.

je crois me souvenir que le chiffre qui indique la santé moteur est la résultante d'une équation inconnue. sauf si quelqu'un l'a trouvé entre temps.

après je dis pas que le moteur de la c6 est trop fragile je n'ai rien remarqué de probant pour ma part jusqu'ici.

Je veux bien prendre le problème dans tous les sens mais je ne fais que me baser sur les données moteur des fichiers ".eng"

D'ailleurs, je n'affirme rien en matière d'usure, je ne fais que lire ces données.

C'est Alekhine ou du moins son programme qui nous donne une formule d'interprétation sur une éventuelle usure prématuré du moteur ;)

A partir de là, le débat est ouvert, qui a tord, qui a raison, qu'importe puisque l'usure du moteur est liée à son utilisation.

Charly
13/11/2007, 16h15
Suite a une demande des protagonistes HFR pour les 24H de Suzuka, le serveur va etre lancé avec un nouveau gdb circuit.

Avec comme parametres :

Météo: Fixe (0% pluie)

Essai 1 (08:00): 60min

Essai 2 (17:00): 60min

Qualif 1 (20:00): 60min

Qualif 2 (23:00): 60min

Warm Up (11:00): 60min

Course (14:00): 180mn

Je vous mets donc le nouveua gdb ici, a decompresser dans le repertoire du circuit :

GameData\Locations\race24h_Suzuka

Je vous conseille avant de le remplacer, de sauvegarder l'original dans un coin, pour pouvoir tourner correctement sur les autres serveurs mis a votre disposition.

Le serveur HFR sera lancé d'ici 16h30

Sky007FR
13/11/2007, 16h19
Merci mon Charlinou ! :D

FanLebowski
13/11/2007, 16h35
euh très bien merci mais pourquoi ne pas garder le gdb d'origine, vu qu'a priori ce sera celui là d'utiliser.

moi pas comprendre tout ces trucs en fait :d

ENTRAINEMENT DIMANCHE 18 - 19h
sinon rendez vous vers 19h pour une session d'entrainement avec un maximum de gens surmotivés :) je pense qu'il faudra lancer la course au plus tard à 20h30 pour laisser le temps de rouler à ceux qu'ils veulent faire les 3h.

Charly
13/11/2007, 16h36
Parce que le gdb circuit decide des heures de debut de session, sauf pour la course.

On ne peut pas les changer depuis le serveur.

fabien jinn
13/11/2007, 18h17
merci charly... euh.. fan je vis essayée d'être la mais je pense pas pouvoir faire la course très longtemps...

halliwell
13/11/2007, 21h25
Suite a une demande des protagonistes HFR pour les 24H de Suzuka, le serveur va etre lancé avec un nouveau gdb circuit.

Avec comme parametres :

Météo: Fixe (0% pluie)

Essai 1 (08:00): 60min

Essai 2 (17:00): 60min

Qualif 1 (20:00): 60min

Qualif 2 (23:00): 60min

Warm Up (11:00): 60min

Course (14:00): 180mn

Je vous mets donc le nouveua gdb ici, a decompresser dans le repertoire du circuit :

GameData\Locations\race24h_Suzuka

Je vous conseille avant de le remplacer, de sauvegarder l'original dans un coin, pour pouvoir tourner correctement sur les autres serveurs mis a votre disposition.

Le serveur HFR sera lancé d'ici 16h30

ha ben zut, moi j'ai mis une journée pour que ca fonctionne et now faut tout refaire, sans compter qu'a la prochaine synchro tout va gicler encore une fois :bye2: :malad: :etoi::confus00003::couik1:

thortoff
13/11/2007, 22h07
pk halli ? tu as pas fait une installation dans un repertoire différent de hfr ?

sinon il suffit de remplacer un fichier pour avoir acces au serveur hfr comme indiqué par Charly, tu vas ds ton repertoire GameData\Locations\Race24H_suzuka et tu renommes le fichier race24h_Suzuka.gdb en race24h_Suzuka.lfgtr (par ex) et à la place tu mets le fichier HFR.
Quand tu veux aller sur un serveur gtro ou lfgtr, tu renomme le fichier race24h_Suzuka.gdb en race24h_Suzuka.hfr et tu renommes le fichier race24h_Suzuka.lfgtr en race24h_Suzuka.gdb.

C'est tout.

Sinon je te conseille de faire une install a part de HFR pour pouvoir installer d'autres mods.

halliwell
13/11/2007, 22h56
je pensais que le ".gdb" c'était une terminaison genre .exe ou .bmp

c'est pas plus simple si je donne 2 noms differents aux circuits ?
du genre race24h_suzuka2.gdb et race24h_suzuk.gdb ?

halliwell
13/11/2007, 23h02
Sinon je te conseille de faire une install a part de HFR pour pouvoir installer d'autres mods.

je.. oui? :8531: :look2: faut juste me dire où

(la je sais pas faire, je pense que ce jeu n'est pas fait pour moi, hop au lit, rien compris)

Gregorio
13/11/2007, 23h05
euh très bien merci mais pourquoi ne pas garder le gdb d'origine, vu qu'a priori ce sera celui là d'utiliser.

On pourra avoir comme ça un maximum d'environnement lumineux différents. Ca permet aux pilotes de s'entraîner selon leur session (les heures virtuels sont 1 heure en avance) que les heures réels de l'évènement.

thortoff
13/11/2007, 23h47
je.. oui? :8531: :look2: faut juste me dire où

(la je sais pas faire, je pense que ce jeu n'est pas fait pour moi, hop au lit, rien compris)

Ecoute le plus simple (je pense), c'est de reinstaller avec ton cd un autre GTR2.
Ou alors tu dupliques ton repertoire GT2 'à coté', tu refais un raccourci sur le nouveau GTR2.exe et le tour est joué (moi je fais comme çà).

halliwell
14/11/2007, 08h03
oui j'avais pensé à ça, mais quand je mets le CD dans le lecteur, ça
va lancer lequel des 2 ??

Charly
14/11/2007, 10h16
Bon alors, comment te faire comprendre ça de façon simple ?

Dans les deux dossiers GTR² que tu auras, il y aura un GTR².exe , ça c'est OK ?

Donc quand tu mettras ton DVD GTR², tu feras "quitter" . Ca c'est OK ?

Puis, tu iras dans le dossier de ton choix GTR² ( HFR ou Suzuka par exemple) et tu lanceras directement GTR².exe , OK?

Ensuite, admettons que veuilles te simplifier la vie ! Tu mets sur ton burreau Windows deux raccourcis, un pour chaque GTR².exe de tes deux dossiers, que tu nommes comme tu veux ( le nom des raccourcis importe peu) pour les reconnaitre.

Voila Halli, j'espere avoir été clair.;)

halliwell
14/11/2007, 13h10
bon je vais essayer ça

Gregorio
20/11/2007, 11h39
20 Novembre:
Dernière version du circuit avec corrections de bugs physique et graphique.
http://www.race24h.org/download/Tracks/Install%20TRACK%20Race24h_Suzuka.exe

Stef B
21/11/2007, 23h33
Carset Race24H Suzuka 1.0 disponible : DOWNLOAD (http://www.race24h.org/download/Carset/Suzuka/Carset%20Race24H%20Suzuka%201.0.exe)

A installer dans votre repertoire GTR2.

Le carset contient les 47 skins des teams engagees pour cet evenement (24 * GT500 et 23 * GT300). Il contient egalement un fix du moteur Panoz qui avait une usure insuffisante par rapport aux autres chassis de GTR2.

Bon DL.

Nota1 : N'hesitez pas a signaler d'eventuels problemes.
Nota2 : Ne pas desinstaller le Pack Race24H Suzuka 1.0.

remus
22/11/2007, 10h01
arff j'ai tout reistallé dans l'ordre : circuit , pack et ensuite , carset , depuis plus moyen de me connecter:d

et ceci malgré deux desinstallation et reinstallation , y a t'il d'autres cas???? :ann:

Gregorio
22/11/2007, 20h33
très cher admin,

est il possible de mettre la derbière version de Suzuka et le carset des 24h sur le serveur HFR ?

Charly
22/11/2007, 23h10
C'est lancé sur le serveur 2 (84.19.182.118 ) en open .

Gregorio
29/11/2007, 17h00
Nouvelle version du circuit dispo (en date du 28 novembre):
http://www.race24h.org/download/Tracks/Install%20TRACK%20Race24h_Suzuka.exe

Un patch anti-deco que certain connaissent déjà peut être...
http://race24h.org/download/Anti-Deco/Install%20SuzukaAntiDeco.exe

Strigger
29/11/2007, 22h16
marci bien ;)

Seba
30/11/2007, 16h31
C'est vraiment utile le patch anti-déco ?
Cela concerne quel type de déco ? Les authentifications sur les serveurs Simbin comme l'anti déco sur GTR1 ?

Cisou
30/11/2007, 17h01
Tout à fait Séba....

halliwell
30/11/2007, 20h53
au fait si quelqu'un sait sur quels serveurs on roule ce weekend :?

david42fr
30/11/2007, 20h57
les mêmes que pour les qualifications? ce sera peut être dit au briefing de ce soir?

halliwell
30/11/2007, 20h59
ben comme il faut au moins 4 serveurs, je vais devoir envoyer des mp
après les qualifs et bruler un cierge pour que mes 3 coequipiers le lise

Schtroumpflover
01/12/2007, 14h08
Un gros "Merdum" aux te@ms HFR engagées, amusez-vous bien :)

FanLebowski
01/12/2007, 15h50
voici le ts de l'épreuve pour nos amis hfriens qui voudrait venir nous tenir la main pendant cette dure épreuve :d

62.141.54.202:8767
Votre NickName
Anonymous
password: lfgtro

david42fr
03/12/2007, 08h35
Qui va nous faire une jolie news et un chouette article pour le magazine?

Sky007FR
03/12/2007, 10h46
Bravo à tous les pilotes HFR !!!

Pour ma part, je suis très content d'avoir mené cette équipe mixte HFR/OG vers la victoire. L'association entre Seba, ChiTi_BoB, Liquid et moi a été parfaite, des pilotes sympas, rapide et réguliers que demander de plus ;)

Allez, parce que je suis encore tout fou, je vais faire mon Charly :

:yahoo: :winner: :yahoo: :winner: :yahoo: :winner: :yahoo: :winner: :yahoo:
:victory: :1er: :victory: :1er: :victory: :1er: :victory: :1er: :victory: :1er: :victory:

:D

FanLebowski
03/12/2007, 13h45
HFR n'a pas à rougir de sa course ! victoire de l'équipe mixte, nous 4, les hpc qui auraient du être devant aussi !

pour l'article faudrait trouver un replay de chaque serveur.

halliwell
03/12/2007, 14h51
je dois avoir ca, je regarderai ce soir
il s'agit de la derniere session avec les teams X press, fabJinn et cie et nous,

Nicomouk
03/12/2007, 15h29
Bonne course pour la Fanjo Racing dont j'ai fait partie le temps d'un week end. (merci les gars)
Ok on a la médaille en chocolat mais on est surtout les 1ers des non-aston et ça c'est plutot bien!
Et un grand bravo à la Sim Racing Motorsport qui a survolé l'épreuve une fois une fois la French Touch écartée...

Vivement la prochaine!! (Aie, j'me fait taper dessus par ma femme qui me rappelle à juste titre que je suis marié!! :rtfm:)

halliwell
03/12/2007, 18h38
je dois avoir ca, je regarderai ce soir
il s'agit de la derniere session avec les teams X press, fabJinn et cie et nous,

bon ça passe pas avec ton adresses hotmachin
77 Mo tropgros

Sky007FR
04/12/2007, 09h04
pour l'article faudrait trouver un replay de chaque serveur.

La plupart des replays (sauf ceux du FFSCA3 apparemment) sont maintenant dispo sur la section download de race24H : Download -> Replay -> Suzuka
http://race24h.org/?c=files&f=download&automn=6

Charly
04/12/2007, 13h25
Bravo aux vainqueurs, et surtout bravo a ceux qui finissent l'epreuve avec le sourire ...

Maintenant c'est l'heure des regrets, de refaire le monde sans cette p**** de deco,ce p**** de plantage, cet e***** de volant, ce c** de chat ...

Vive les courses d'endurance.

FanLebowski
04/12/2007, 13h34
si on avait pas choisi cette p**** de voiture :d

mais c'est ca qui est bon avec ce genre de courses :)

Charly
04/12/2007, 13h44
Bah, honnêtement, votre choix n'a fait que vous mettre en valeur, avec une Aston, vous seriez passé inaperçus...

FanLebowski
04/12/2007, 15h02
peut être qu'on aurait fait mieux en aston:?

je dis ca car je l'ai essayé hier. je sous entend pas que je regrette de pas l'avoir prise, mais plutôt que je trouve dommage d'avoir à choisir entre une tuture qu'on aime bien et "l'arme ultime".

ChiTi_BoB
04/12/2007, 18h05
Mon avis sur l'Aston :
Ok, c'est la plus rapide, c'est certain, mais on prend quasiment aucun plaisir à la conduire -sauf les 2-4 premiers tours d'un relais-, c'est "conduire pour conduire". Alors que la Lister, c'est la Lister quoi !

Si ça ne tenait qu'à moi-même, j'aurai pris la Lister.

Mais je précise que je suis pas mécontent -loin de là- qu'on ait pris l'Aston hein ! :d

PS : Et c'est clair qu'à la base, le carset devait égaler les performances des autos, là c'était du n'importe quoi en terme d'équité. Autant garder les autos de base ... Quand je vois la Vertigo à 5 dixièmes de la RSR sur Spa (j'ai testé que là-dessus), ça n'a aucun sens !

bosscat
04/12/2007, 18h25
bon, d'abord, bravo aux Fanjo pour cette quatrième place et à nos autres teams!
Sinon, pour nous, ce fut tout l'inverse. Une horreur , on a vécu un calvaire. Premier relais, déco de Denns aprés son premier pit, 2ème relais pour moi tout pourri, j'ai du laisser me prendre un tour par tout le monde car j'ai du passer par les stands trés tôt. Du coup, impossible de remonter à la régulière. Merci les pannes et décos des autres. 3ème relais, kira roule sur un bon rhytme et finit son run. Pour la suite, Remus se fait jeter de la partie au bout de 70 tours... Vient alors Denns. Re déco aprés 3 tours vous y croyez à ça!! Pourquoi ça ne lui arrive qu'aux endurances, pratiquement du moins... Kira part pour son dernier relais, rapide mais casse le moteur à 20' de la fin. :(. Vient mon tour. VU l'abandon de Kira, je pars dans les derniers, les GTs me rattrapent super vite. Je négocie mal un dépassement d'une GT et hop, crevaison aprés sortie de route. Un tour dans la vue sur tout le monde. De nouveau, j'ai passé mon temps à gérer les dépassements des autres sur moi pendant 3h... Impossible d'attaquer comme ça, jusqu'à 5" de perdues quand je laisse passer 2 voitures en bagarre... Bref, ce ne fut pas fameux.
Allez hop, dernier relais pour Remus pour sauver l'honneur. Bonne régularité, ça le fait. Pas jusqu'au bout, suspension cassée vers la fin. En si on a pêché sur 2 pannes et sur mes contre performances, c'est rageant de se battre contre des décos... Je suis le seul à ne pas avoir eu de problème, mais j'étais le moins rapide.
Voilà on a eu course tout à l'opposé des Fanjo!
Vive la prochaine!

FanLebowski
04/12/2007, 18h52
Mon avis sur l'Aston :
Ok, c'est la plus rapide, c'est certain, mais on prend quasiment aucun plaisir à la conduire -sauf les 2-4 premiers tours d'un relais-, c'est "conduire pour conduire". Alors que la Lister, c'est la Lister quoi !

roo j'ai fait quoi 4 tours je crois en aston,effectivement je me suis pas amusé,mais sa stabilité dans les parties délicates, aux freinages, enfin partout,sa rapidité dans l'absolu fait que comme je le disais dans mon post c'est quelque part un dilemme :d

fabien jinn
04/12/2007, 19h35
bon ben première course d'endurance pour moi... merci a la newbz team de m'avoir accépté malgré mes problème de déco en championnat et mon niveau plus que médiocre...
bon alors mon premier relai que je devais faire de 18 a 21h a été annulé et repris par max (merci a lui pour son intelligence vu mon retard) retard du a une ... d'arbitre français même pas foutu de faire 15 minute de route en Belgique pour venir arbitrer mon match de handball...
du coup c'est moi qui m'y suis collé merci pour le cadeau...
bon du coup je décide après discussion avec mon équipe et mes parents de prendre le relai 6h 9h (hihi c'est chouette de réveillé les parents a 5 heure du mat...) je le termine avec 5 tours de retard (quand on n'est nul) j'aurais lors de ce premier relai appris a rouler de nuit et au lever du jour....
bon 2iè relai de 12h a 15h tout se passe bien je prend mon pied en pneus sec sous le pluie par contre dés que je décide de mettre les pneus pluies je commence a faire de grosse connerie et se qui devait arriver arriva 2 double crevaison a l'arrière et explosion du moteur en essayant de sortir de la pelouse mouillé encore désolé a toute l'équipe pour mon abandon...
en tout cas j'aurais passé un super week end merci encore a l'équipe...vivement la prochaine

fabien jinn
04/12/2007, 19h39
a ajoputer le faite que lors de c'est 24 heure j'ai pris conscience de ce que c'était et rien que pour participer a la prochaine je vais réussir tout mes exams...:) (sa va tellement faire chier mon père)

remus
04/12/2007, 19h51
salut les potos!!!

et beh....... comme dis charly , si on n'avait pas eue la malchance de.......

on aurait gagné!!!
on va pas revenir sur la guigne qui nous a accompagné lors de ces 24h , mais je dirais simplement:
merci à denns ( pour ta rapidité )
merci à bosscat ( pour ta regularité )
merci à kira ( pour son courage à son deuxieme run )
merci à votre serviteur qui a tout pété à son deuxieme run :ann: )
merci à cette put... de bm
merci à tout ceux qui ont oeuvré pour que chacun de nous puisse connaitre ce genre de plaisir ( ou de deplaisir ,c'est selon )
merci et bravo à ceux qui ont gagné dans leurs catégories respectives , la prochaine fois je monte comme passager;)
merci à cette put... de devaine qui nous a poursuivi et qui nous lachera pour la prochaine
merci à tout ceux qui ont la meme passion !!!!
put... et dire qu' il y aura une prochaine fois...................... :P et beh vivement la prochaine:d

bosscat
04/12/2007, 19h57
rhoôôôô la buse, je n'ai même pas félicité mes coéquipiers Denns, Kira et Remus... Et en plus, c'était moi le team manager... le boulet!
Merci les gars, ce fut dur mais on s'est quand même battu!

remus
04/12/2007, 20h09
rhoôôôô la buse, je n'ai même pas félicité mes coéquipiers Denns, Kira et Remus... Et en plus, c'était moi le team manager... le boulet!
Merci les gars, ce fut dur mais on s'est quand même battu!

et beh voila , à peine sous manager et déjà tortionnaire :P

Gillou
05/12/2007, 19h22
PS : Et c'est clair qu'à la base, le carset devait égaler les performances des autos, là c'était du n'importe quoi en terme d'équité. Autant garder les autos de base ... Quand je vois la Vertigo à 5 dixièmes de la RSR sur Spa (j'ai testé que là-dessus), ça n'a aucun sens !

Bonjour

5 dixieme sur 2 minutes pour un tour, ca me parait pas etre n importe quoi en terme d'équité (0,4% de difference).

Chibob, Si effectivement tu avais constaté que la DBR9 etait tellement rapide, pourquoi ne l as tu pas dis avant la course ? nous avons appris le jour J que certain trouvait la DBR 9 etait trop rapide et qu'elle consommait trop peu (erreur de ma part sur ce point). Nous corrigerons. Par contre, je pense qu'on peut dire que nous avons atteint nos objectifs, car je le repete, nous avions bien indiqué que les voitures etaient a peu pres dans la meme seconde à suzuka. Ce qui etait le cas, sauf peut etre pour la dbr9, ce qui reste encore a être prouvé

Dans un registre plus constructif,

fanlebovski, qu'as tu pensé de la porsche alzen ? vous l'aviez choisi et puis vous avez fait marche arriere. J'aimerais avoir ton retour sur cette voiture et ce qui a fait que tu ne l'as pas choisie.

ChiTi_BoB
05/12/2007, 21h14
Salut,

Alors déjà, pour la Vertigo, je parlais d'esprit et de logique, tu n'as pas très bien compris ....

La Vertigo n'est, et ne sera jamais une voiture des plus rapide en GT2, et la voir à une demi-seconde sur Spa c'est un peu .... irréaliste !

Pour les voitures .... on a fait aucun commentaire sur la DBR9 (y'en avait aussi à faire sur la C6R, et bien plus :/), parce que d'un côté, on pensait que vous le saviez ! C'est quand même votre carset que vous avez créer .... Enfin, c'est fait, c'est fait ! Si c'est corrigé en vue des prochaines endurances, c'est cool.

FanLebowski
06/12/2007, 13h20
fanlebovski, qu'as tu pensé de la porsche alzen ? vous l'aviez choisi et puis vous avez fait marche arriere. J'aimerais avoir ton retour sur cette voiture et ce qui a fait que tu ne l'as pas choisie.

c'est avec plaisir que je peux te donner mon avis sur l'alzen monsieur gilov :d c'est fanleboWski euuuhhh :)

j'adorais le principe de cette tuture, une porsche en gt, tout ca tout ca. au début je l'ai essayé sans essayer d'autre voiture du carset. j'avais déjà eu l'occasion de tester votre mod mais pas cette dernière version. je la trouvais vraiment fun à conduire l'alzen, seulement, en terme de temps au tour j'étais perso loin loin des autres caisses, environ 1sec voir plus. au début cela ne m'a pas arrêté, mes coop m'ont dit qu'ils seraient d'accord pour la prendre si on arrivait à calmer ses "ardeurs", chose que je n'ai jamais réussi à faire. cela se matérialisé par une voiture avec laquelle pour rouler en 54 je devais me mettre en pneu soft à l'avant et enlever du fuel en solo. tout cela en me sortant beaucoup plus qu'avec les autres tutures :(

en gros faire un relais de 3h en ayant ni la vitesse, ni le côté "safe" c'est un peu du suicide pour les nerfs :d après je ne l'ai pas squatté 200 tours cette caisse, peut être qu'il y a une formule magique pour la dompter, mais je ne l'ai pas trouvé. et c'est pas faute de motivation, elle était prête :
http://www.imagerun.info/img003/8f8ylm31hrbq9424.png (http://www.imagerun.info)

imagine qu'on a du rouler sans les pit babes du coup, barf comment tu veux faire un podium dans ces conditions :o autrement dit une petite dose de stabilité sur cette alzen et je pense que beaucoup seront content de pouvoir la prendre pour la prochaine ! euh, surtout au nurbur non ? 8)

sinon je tenais à préciser quelque chose par rapport à votre aston. perso oui je pense qu'elle était la meilleure voiture du plateau, par contre faut aussi relativiser. fautre mod est, je trouve, assez équilibré, ce qui fait que certes l'aston avait un avantage mais pas non plus à des années lumières loin de la.

la remarque que j'ai pu faire sur l'aston elle est simplement du au fait qu'en essayant l'aston après course j'ai été surpris des temps faits très rapidement avec une voiture "facile". contrairement à la lister où je devais sacrifier sa stabilité pour aller aussi vite que cela. chose que je n'ai pas fait en course, et qui ca se trouve était en fait faisable avec plus training (ou de talent !).