Voir la version complète : [Stands] Je ne peux plus jouer...
halliwell
20/09/2006, 23h22
voila, alors que tout fonctionnait bien hier soir en elite, ce soir impossible d'aller sur GTR
Quand je mets mon CD1 et clic sur jouer ca fait verif disque comme chaque fois et ensuite ca me dit que mon module GTR.exe protégé modifié. il est probablement endommagé ou infecté par un virus.
J'ai donc tout analysé à l'antivirus (Norton) + Spybot et autres choses, mais ca n'a rien trouvé.
J'ai désinstallé GTR et réinstallé mais c'est la meme chose
A noter qu'avec GTLegends c'est la meme chose mais ca fonctionne avec d'autres jeux comme Toca 2 et 3
est ce que ca vient de moi, de Simbin ? j'avoue que je n'y connais rien en informatique
Dois je changer le lecteur CD?
merci pour vos conseils, autrement ce n'st meme pas la peine que j'achete un jour GTR2 ou alors il faudrait que je change de modem
:bye2:
Galrauch
21/09/2006, 08h46
format c:
y a pas plus radical :p
Tonton Mitel
21/09/2006, 08h54
Et test avec un autre antivirus aussi, genre pc cillin, nod32...
halliwell
21/09/2006, 11h23
une chose bizarre
dans le repertoire GTR j'avais entre Gamedata et Replay
un dossier "Ruby"
jamais vu avant
le dossier ruby doit correspondre au patch anti-deco
sinon le cd est-il lisible (peut-tu accéder aux données sur le disque en faisant un copier -coller par exemple)?
halliwell
21/09/2006, 13h11
j'ai pu copier GTR sur un autre disque dur mais ca n'a rien fait
je n'ai jamais installé de patch antideco
d'après Google ce serait certainement le pseudo virus "Backdoor.egghead" mais je ne trouve pas de patch pour le virer
(HELP)
Norton Symantec ne l'a pas vu en analyse car non considéré comme virus.
le probleme c'est que chaque fois que je lance une application ca vient se greffer dessus
je viens de vérifier: j'ai aussi ce dossier ruby, qui correspond chez moi au patch anti-ceo qui permet de ne pas s'authentifier auprès de simbin pour jouer online
Essaye une analyse en ligne ICI (http://secuser.com/) et teste aussi un vrai antivirus/Trojan du genre a² (http://www.emsisoft.fr/fr/software/download/) .
Et s'il te plait, vire moi vite cette saleté de Norton... :cabug: :pas-de-dents-pas-cool:
halliwell
21/09/2006, 22h19
bon j'ai tout essayé bien que je n'y connaise rien en informatique
4 antivirus differents + tous les patchs désinfectants du
site Securer.com mais rien trouvé
mon virus se génère à chaque application (les .exe)
donc je pense que vous ne me verrez que l'année prochaine quand trouvé des sous pour changer de modem
bye tout le monde, merci quand meme :bye2:
y a bien un solution!
formate et réinstalle gtr 2!
je pense que vous ne me verrez que l'année prochaine quand trouvé des sous pour changer de modem
Quel rapport avec le modem? :circonspect-2403:
Si t'as chopé un gros virus indestructible, il ne te reste qu'à formater, malheureusement... Et à installer ensuite un bon couple firewall/antivirus...
halliwell
21/09/2006, 22h48
si au moins je savais ce que veut dire " formater" et comment faire ca sans tout foutre en l'air
en plus je crois que j'ai 2 disques
Ah, c'est à ce point............................. :ghu: :fum:
Est-ce que tu sais au moins quel disque est touché par le virus? Si ce n'est pas celui de Windows, tu peux le formater à partir de XP même voir ICI (http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=49)
Si c'est celui de Windows qui est touché, tu peux formater en démarrant sur ton Cd de Windows, voir ICI (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-543-formatage-formater-un-disque-dur). .
Schtroumpflover
21/09/2006, 23h38
Ouais mais si c'est vraiment une "bille" en info il va galérer grave au moindre problème et s'il n'a pas un PC de secours pour demander de l'aide il va au casse pipe :(
Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il aille voir avec le petit magasin d'info du coin s'il a le niveau qu'il laisse entendre ;) surtout s'il a des données vitales sur son PC :coyote:
(Fichiers importants, comptabilité, photos de famille non sauvegardées, etc etc etc)
Ce n'est que mon humble avis :jesors-porte:
suis de Nancy, je peux tjrs passer jeter un oeuil ;)
Schtroumpflover
21/09/2006, 23h46
Si mettre un oeil dans un PC ça faisait fuir les Virus ça se saurait depuis longtemps ... bon okay ... :jesors-porte:
C'est sûr qu'à tout prendre, si jard peut s'en occuper, c'est mieux, d'autant qu'il y aura surement une petite tournée de :tchin-tchin: ... :souriant:
halliwell
22/09/2006, 10h50
suis de Nancy, je peux tjrs passer jeter un oeuil ;)
j'ai meme malencontreusement desinstallé la boitier Adsl
fait ^pas bon devenir vieux
je vais demander à Jard en mp
merci pour tout
halliwell
22/09/2006, 20h04
pensez vous que c'est possible que ce virus aie déplacé le code d'entrée sur mo,n cd de jeu GTR ?
quelque part c'est pas protégé ?
si oui mon CD GTR est foutu
pensez vous que c'est possible que ce virus aie déplacé le code d'entrée sur mo,n cd de jeu GTR ?
quelque part c'est pas protégé ?
si oui mon CD GTR est foutu
Sa me parait plutot impossible...
Tu as réussi à savoir combien de disk tu avais ?
Schtroumpflover
22/09/2006, 20h22
Comme Neil ça me parait très fortement improbable quand bien même ta galette GTR serait dans un graveur, le disque étant finalisé je vois pas par quelle prouesse un virus pourrait graver des données dessus !
Mais non il est pas foutu, ton CD GTR, spa possible d'écrire dessus... :fum:
Si tu veux voir si l'éventuel virus a effacé l'entrée dans la base de registre de GTR, tu clique sur "démarrer", puis "exécuter". Là, tu tapes "regedit", et tu te rend dans ce répertoire, "HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\SBDT AB\\GTR\\KEYS" . Là se trouve ton code. (mais surtout ni bidouille rien là-dedans, hein, on regarde mais on ne touche pas, surtout si on y connait rien!!! :3d-leve-le-doigt: )
Mais enfin ça m'étonnerait qu'il n'y soit plus, c'est pas le genre de cible des virus. Tu devrais commencer à faire des sauvegardes de tes dossiers importants, en évitant de sauver des scripts, exe et tutti quanti qui pourraient être infectés...
Et puis tu peux aussi passer à l'atelier de peinture me donner ton avis sur tes skins, que je boucle ça... :whisle: :ann:
halliwell
22/09/2006, 21h25
ouf ! :shake:2
les 2 codes y sont (cd + carte)
bon j'vai voir ce que le pere noel m'a apporté puis tente une réinstall de GTR
merci
halliwell
24/09/2006, 23h12
http://www.imagerun.info/images/0mm2x4ta.gif
après avoir galerer tout le weekend sur ma becane, j'en suis toujours au point mort
j'ai passé 5 antivirus différents (aussi nuls les uns que les autres que se soit Norton, mcacafee, kaspesrsky ou autres) :ann:
+ une trentaine de patchs de désinfection
Grace à des forums anglais j'ai pu savoir que le probleme venait de starforce, je les ai contacté et en 2 heures, ils m'ont envoyé un logiciel de correction. SAUF QUE CA NE MARCHE PAS :cr:
en plus je ne peux meme pas formater un disque puisque dans "panneau de config" "gestion des disques" le mot formater est grisé
alors j'ai donc quelques questions avant de tout foutre à la poubelle :
1/ suis je le seul en France à avoir ce probleme ?
2/ est ce que GTR2 sera aussi avec starforce ?
3/ avez vous l'adresse de Bill Gates, que j'aille lui casser la
gueuele au lance flammes ?
salut
Erf, si c'est Starforce c'est le merdier... :ann:
As tu essayé de mettre les derniers Drivers Starforce (http://netskipper.free.fr/fichiers/driver_starforce.zip) ? Ya peut-être un truc qui a merdé à ce niveau.
Sinon, je me rapelle d'un sujet là dessus, mais chais plus où, vais tacher de le retrouver...
ak enemy
24/09/2006, 23h38
Pas de Starforce pour GTR2 mais Securom
Vi, certainement, mais là, c'est de GTR dont on parle... :whisle: :fum:
Vi, certainement, mais là, c'est de GTR dont on parle... :whisle: :fum:
relis les questions du sieur Halliwell :P
halliwell
25/09/2006, 12h49
http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=234604
c'est le topic que l'ai lu pour savoir que ca venait de starforce
maintenant je n'arrive pas à me débrouiller avec l'application qu'ils m'ont envoyé
ma commande CMD ne trouve pas "updatemodule" bien que je l'ai dézipé dans GTR
peut etre faut que GTR soit en version 1.500, je pense pas
d'autres parlent d'un rootkit Pming Ben UP mais à quoi ca sert ?
et puis j'ai attendu Jard tout le weekend, il n'a pas eu le temps de venir voir :bye2:
Nota a propos du rootkit, ce n'est pas vraiment en Spyware et aucun antivirus ne le detecte (made by Sony music pour empecher l'enregistrment de chansons)
Euh, tu as lu mon post plus haut? T'as essayé les derniers drivers Starforce?
halliwell
25/09/2006, 13h03
oui mais j'essairai ce soir, là je suis au boulot (normalement):D
halliwell
25/09/2006, 18h49
bon le nouveau driver n'a rien fait pas plus que l'updatemodule de chez starforce
j'ai quand meme appris à bosser sous dos (commande cmd)
mais pour GTR et GTL je pense c'est foutu
on verra avec GTR2 si ca ne me le plante pas après que je l'aurai installé, sinon j'aurai des jeux à vendre...
halliwell
25/09/2006, 23h20
une derniere question '(si quelqu'un veut bien répondre svp)
quand je met un cd ma becane se bloque (obligé de faire code+alt+suppr)
mes problemes ne viendraient pas de ca? y a t'il des pilotes pour ca?
une derniere question '(si quelqu'un veut bien répondre svp)
quand je met un cd ma becane se bloque (obligé de faire code+alt+suppr)
mes problemes ne viendraient pas de ca? y a t'il des pilotes pour ca?
Jamais eu ce soucils mais oui il y as des pilotes pour les lecteurs :)
Vi, tu peux essayer de mettre ton firmware à jour. Il faut connaitre la marque et les références de ton lecteur Cd, on devrait te trouver le firmware correspondant, s'il existe...
Faut voir aussi s'il n'y a pas de problème au niveau de l'IDE. Vérifie quand même que tu n'ais aucun problème (triangle jaune avec point d'exclamation) dans le gestionnaire de périphériques.
Vérifie aussi, par acquis de conscience, la connexion de ton lecteur de cd, dès fois que tu aurais mis un méchant coup de pied dans ta tour... :b_shake: :D
Enfin, il se peut simplement que ton lecteur de cd ait rendu l'âme... :0106:
halliwell
26/09/2006, 12h58
grace à un pote du boulot, j'ai appris à formater aujourd'hui
j'espere que je vai m'en sortir et aussi que ca va me recharger tous mes pilotes notamment pour la carte MSI 6600GT
grace à un pote du boulot, j'ai appris à formater aujourd'hui
j'espere que je vai m'en sortir et aussi que ca va me recharger tous mes pilotes notamment pour la carte MSI 6600GT
Bah tu devras le faire toi même remettre les pilotes ;)
Normalement tu a eu des cd avec tes composants...
halliwell
26/09/2006, 23h37
ca y est, ca remarche
sauf que je ne peux pas lancer HFR Sync
ca me met "impossible de trouver la classe principale dans hfr racing:.....:lib/ java.jar
idem ou trouver team speak, le tableau à remplir au depart
ca y est, ca remarche
sauf que je ne peux pas lancer HFR Sync
ca me met "impossible de trouver la classe principale dans hfr racing:.....:lib/ java.jar
désinstalle HFRSync dans ton panneau ajout/suppression de programmes,
et retourne sur le post d'installation de HFRSync (télécharger le fichier gtr_hfr_sync.jnlp et l'exécuter)
halliwell
26/09/2006, 23h46
il n'est pas installé
dans Winrar je n'avais qu'un dossier jnlp et un document xml
pas d'exe
Il ne faut pas utiliser ce fichier jnlp dans le .rar, celui qui fait référence est celui-ci :
http://www.gtr-racinghfr.net/HFRSYNC/GTR_HFR_Sync.jnlp
(clic droit, enregister sous... et l'exécuter)
halliwell
26/09/2006, 23h58
quand je fait clic droit c'est un document XML :?
parce que je n'ai que "enregister la cible sous..." à me mettre sous la main
tu changes le .xml en .jnlp et clic sur le fichier
et utilise un vrai navigateur comme Firefox :red:
halliwell
27/09/2006, 00h10
:look2::b_shake:
abandon, tant pis
Tu n'arrives pas à faire un "enregister la cible sous..." en changeant l'extension du fichier ? :?
est-ce que tu affiches les extensions des fichiers dans ton explorateur ? (outils/options des dossiers/affichage)
En fait j'ai mis une FAQ pour ce genre de choses et charly a fait un beau tuto :circonspect-2403:
Dans le menu >>Ressources >> Faq (http://www.gtr-racinghfr.net/site2/index.php?file=Faqs#3)
halliwell
27/09/2006, 12h54
desolé pour Team speak
mais il faut deja telecharger le logiciel avant de remplir la
1ere page et se connecter (et il est ou le logiciel ????)
comme j'ai formaté, je n'ai plus rien
pour HFRsync j'ai, pigé la modif a faire dans panneau de config
j'essairai ce soir
... :google: :whisle: :headbonk: Teamspeak sur Google c'est ICI (http://www.google.fr/search?hs=14W&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=teamspeak&btnG=Rechercher&meta=)
halliwell
27/09/2006, 13h24
desolé je ne m'en rappelais pas, depuis 6 mois:)
merci
ak enemy
27/09/2006, 13h58
Tu ne te rappelais pas que Google existe ? :blackeye:
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org