Voir la version complète : [GT/NGT] Magny-cours 26/09/06
http://pix.nofrag.com/73/e4/c36934ba2716e677c8be01bf44e6.jpg (http://pix.nofrag.com/73/e4/c36934ba2716e677c8be01bf44e6.html)
L'histoire du circuit :
Le Circuit de Nevers Magny-Cours, propriété du Conseil Général de la Nièvre est un vaste complexe regroupant plusieurs pistes et des infrastructures d’accueil, des salles de réception, des restaurants.
Si le circuit est, par définition, dédié aux sports mécaniques, c’est également un site bien équipé pour les réunions d’entreprises, séminaires et congrès.
Le sport automobile à Magny-Cours est une tradition locale ! en 40 ans, la petite piste de karting s’est rapidement transformée en circuit automobile à référence nationale avec la 1ére école de pilotage en France (Ecole Winfield), puis internationale avec l’arrivée du Grand Prix de France de F1 depuis 1991.
Les grandes dates
1959 : Naissance du premier circuit de karting de Magny-Cours, à l’initiative de Jean Bernigaud, maire de Magny-Cours et propriétaire du terrain.
1961 : Inauguration officielle du Circuit Jean Behra (2 km) à Magny-Cours
1971 : Inauguration du nouveau Circuit Jean Behra agrandi (3.850 km)
1988 : modification complète du circuit Jean Behra.
Le 18 Novembre, visite du Président François Mitterrand sur le nouveau tracé, susceptible d’accueillir des Formules 1 (acquisition de terrains pour ce circuit et une technopole attenante)
1989 : Inauguration du nouveau Circuit de Nevers Magny-Cours qui organisera désormais les Grands Prix de France de Formule 1
1991 : Premier Grand Prix de France de F1 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours (plus de 100000 spectateurs, le 7 Juillet)
1993 : Le Conseil Général de la Nièvre confie toute la gestion et l’exploitation permanente du Circuit de Nevers Magny-Cours à l’ACNMC.
1994 : Ouverture de la piste de Karting de Nevers Magny-Cours
1995 : Nouveau look pour les bâtiments du Circuit
1997 : Le circuit enrichit ses infrastructures d’accueil du Visiocenter (salle de conférence avec mur d’images multimédia).
2000 : Création d’une nouvelle piste réservée aux stages de pilotage «la Piste Club»
2003 : Modification du tracé de la piste « Grand Prix » et construction du bâtiment de la « Piste Club »
2004 : La FFSA devient le promoteur organisateur du Grand Prix de F1.
Gérard DUMAS est nommé à la présidence du Directoire.
2005 : le Circuit de Nevers Magny-Cours accueille 4 épreuves internationales : World Touring Car Championship, Grand Prix de France de Formule 1, le Bol d'Or et le Championnat du Monde Superbike.
2006 : les 14,15 et 16 juillet se tiendra le Grand Prix du Centenaire... l'appellation Grand Prix est apparue pour la première fois en 1906 sur un circuit non loin du Mans. Magny-cours marquera l'évènement avec un Grand Prix H.I.S.T.O.R.I.Q.U.E.
Kikujiro
22/09/2006, 14h39
maman, maman , regarde c'est moi sur la photo si si a gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adorte ce circuit :D:D:D
J'espère que la Vette que je n'ai jamais testé sur ce circuit n'est pas trop à la rue :catsu:
maman, maman , regarde c'est moi sur la photo si si a gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!
Normal il faut être devant pour être en première page .
Je suis obligé de passer par le portable pour les screens:(.
Pfffffff 1.32.7xx Seba , bon après une heure d' entrainement , j' en suis
en 1.35.6xx best lap setup course , disont 1s de mieu en Q, c' est pas
gagné :bye2:.
On va visé le podium :bleh:
Enorme, la mère de Kiku dans les tribunes en train d'encourager son petit petiot, avec la casquette kikuteam en plus :mdr:
mon setup mosler (basé fortement sur celui d'archeo) pour ceux que ça intéresse:
http://rapidshare.de/files/34251674/AD-Mosler-Magny-1398.svm.html
Kikujiro
24/09/2006, 13h25
Enorme, la mère de Kiku dans les tribunes en train d'encourager son petit petiot, avec la casquette kikuteam en plus :mdr:
quoi ma mere est enorme ?????.......
je ne serai toujours pas présent car tjs pas d'adsl chez moi (et apparemment d'après eux, pas avant 15 jours !!!).
bonne course à tous
Quand tout le monde aura compris qu'il y a plusieurs tours dans une course alors tout ira beaucoup mieux.....:x
Le permier freinage n'est pas forcément celui de la dernière chance alors SVP essayez de comprendre cela et tout le monde pourra prendre son pied MEME LORS DES ENTRAINEMENTS ...
MERCI .
Bull.... :coyote:
Je ne serais pas présent pour le course NGT idem pour la course GT/PRO.
J'ajouterai qu'il faudrait dire aux mages shamans et autres marabouts d'arreter de nous gonfler pendant les entraînements surtout quand ils décident de planter on ne sait quoi en pleine ligne droite des stands et de jeter un sort d'invisibilité. Guy puis moi on a percuté un truc pas visible...ca surprend..... :bye2:
MIKKA 27
25/09/2006, 23h02
ARGL désolé BullDog, vraiment dsl, maxima mea culpa.
C'est la première fois que j'éperonne un pilote de la sorte, il a fallu que ca tombe sur toi. Toutes mes excuses. En fait je me suis vu beau pis j'ai bloqué mes gommes comme un gland.
Pis bon je savais bien que j'étais pas fou d'avoir vu des voitures fantômes pendant les qualifs ^^ KESKE C'est que ce bugg encore ???
Sinon, course sympa, encore merki aux ptits nouveaux qui arettent pas de regarder dans les rétros pour laisser passer !!! chapeau, c'est jamais évident, surtout à Magny !!!!
Pour ma course, parti 9 arrivé 6, ce qui ne m'a pas empéché de continuer ma petite collection de gravillons (3 sorties sans conséquences).
Bonne course en perspective !!!!
A+++
:git:
ak enemy
25/09/2006, 23h03
Par contre essaye de faire attention quand tu reviens en piste.
Par 2 fois j´ai du freiner fort et donner un coup de volant pour t´éviter.
MIKKA 27
25/09/2006, 23h15
Erm oui AK je reconnais que malgré mes rétros j'ai un peu forcé mes rentrées en piste suite à mes sorties... On va dire que c'etait limite, mais je n'ai pas pris non plus toute la piste pour rentrer (heureusement tu vas me dire...)
Le classement :
http://www.gtr-racinghfr.net/site/index.php?file=Live&page=historique&war_id=25-09-2006-22-01-GTR-1-Magny-Cours
Bon beh je finis pas 6 mais 5, suite a une malencontrueuse panne d'essence de MagicS7 dans le dernier tour...
J'ajouterai qu'il faudrait dire aux mages shamans et autres marabouts d'arreter de nous gonfler pendant les entraînements surtout quand ils décident de planter on ne sait quoi en pleine ligne droite des stands et de jeter un sort d'invisibilité. Guy puis moi on a percuté un truc pas visible...ca surprend..... :bye2:
idem me suis retrouver sur le toit sans trop rien comprendre :blackeye:
retransmission de la course en direct by Crash , avec ses commentaires ! :git:
Baby-Herman
26/09/2006, 20h24
je me rapelle plus, il faut installer un plugins spécial pour la tv ? car la j'ai firefox qui plante
Slyworms
26/09/2006, 20h54
Bon ba voilà, encore une course que je ne pourrais pas faire...
Je viens de passer 1h à essayer tout et n'importe quoi pour rejoindre le serveur, mais impossible, j'abandonne.
Bonne course à tous ;)
Bon ba voilà, encore une course que je ne pourrais pas faire...
Je viens de passer 1h à essayer tout et n'importe quoi pour rejoindre le serveur, mais impossible, j'abandonne.
Bonne course à tous ;)
Tu est chez free ?
Bon... Pas touché GTR depuis Barcelone, pas envie de courir ce soir, pas le temps de faire un seul tour sur le sec en essais et qualifs, une caisse (explosée au 1er virage sur une Lister arrétée au milieu de la trajectoire) que j'essaierai de tenir en piste une dizaine de minutes malgré une aéro sévèrement redéfinie et une tenue de route plus qu'aléatoire, et puis basta, marre...
Vais regarder la TV, ce sera mieux...
Schtroumpflover
26/09/2006, 22h03
Pour info je ne sais pas si c'est signe de problèmes sur le serveur de jeu mais à partir du 5ème tour le Live Chrono est partis en sucette ce qui correspond quasi instantanement à deux décos dans le tour même et le tour suivant ... (plus d'animation des petits points sur le circuit et chronos actualisés toutes les minute trente)
Je crois que je ne comprendrais jamais rien aux pneus de cette foutue Lambo :ann:
Je suis partie en tendre/medium et après quelques tours, les températures étaient toutes autour de 100°. Une première boulette après après pris en plot imaginaire et à partir de là, ça devient du n'importe quoi, les pneus ne descendent pas en dessous de 110° devant même sans faire de bêtises. Du coup, la spirale des spins se déclenche et j'anticipe mon ravitaillement pour réparer et mettre des medium/dur. Et à partir de là, mes pneus n'ont quasiment jamais dépassé les 70° :cr: Du coup, c'est une nouvelle série de spins, impossible de tenir une quelconque place, on joue un peu à qui spin le mieux avec Manll et Guy (j'ai au moins gagné ça ce soir...), Izi fait un arrêt prolongé ce qui me permet de lui chipper sa place mais il la récupère sans forcer avec mes pneus de merde usés jusqu'à la corde :crazy:
Bref, aucun plaisir à courir ce soir et toujours le flou le plus complet sur la façon de gérer cette put... d'italienne :fache:
Pour info je ne sais pas si c'est signe de problèmes sur le serveur de jeu mais à partir du 5ème tour le Live Chrono est partis en sucette ce qui correspond quasi instantanement à deux décos dans le tour même et le tour suivant ... (plus d'animation des petits points sur le circuit et chronos actualisés toutes les minute trente)
Le serveur a aucun souci, il n'y a eu aucune deco du au serveur. C'est lassant d'incriminer sans cesse notre bon vieux serveur qui tourne au poil !
Strigger
26/09/2006, 23h11
Ben moi, des le depart, j'evite l'accrochage entre Seba et Shark, et je me retrouve dans le mur et j'y laisse tout l'avant de la voiture...J'avais grave les nerfs alors je reviens vite en piste mais je vois du monde arriver donc je freine, les roues bloques et je me retrouve pile devant Samy qui me fait faire un jolie saut dont je ne sais meme pas le nombre de tours que jai fait en l'air (vraiment desolé Samy, tout a fait ma faute, j'avais les nerfs alors j'ai voulu revenir trop vite)
Ensuite, bah 115 sec aux stands, je repars TRES loin derriere....La voiture va se comporter bizarrement tout le long et je n'arriverais qu'a remonter a la 11eme place...On oublie cette course :blackeye:
Sinon, je dois dire que des fois, c'est dur avec TS parce qu'on rigole trop :catsu:
:drunkmouse: fin fou! c'est ma premier victoire en NGT elite!
je part tranquilles a la troisième places pour un début de course très calme! je suis hyper régulier pas un spin ni rien du tous! après mon pit je vois le podium ce dessiner.
dans les dernière minute Dowoi remonte sur moi... mais je tien toujours sans faire de boulette:D!
a l'arrivée je vois que je suis 2éme très content mais après je vois Wenko qui n'a pas passer la ligne :bye2:!!!
donc encore plus heureux(désoler wenko mais le malheure des un fais le bonheur des autre) et c'est la course :P!
ps: car pour moi et une bonne partie des pilotes je gagne la course!
(en aucun cas quelqu'un peu gagnier si il termine pas la course...!)
bon..... debut de course plutot clair, serie d'evitements reussi, puis le drame :o une porsche traverse la piste dans la ligne doite ( surement apres une sortie catastrophe ) et bOOm :blackeye:
la voiture eclatée ! retour au stand les mecano reparent.... puis reparent....puis reparent ..... :cafe: quand tout a coup! GoooOO
hein?! euh....oui oui je file
voila j'enchaine des tours plus ou moins clair ( merci aux voleurs de panneaux de freinage ^^ ) et voila fin
j'espere que gtr² nous permettra d'avoir des courses un peu plus propre. je pense que oui , les voitures etant plus maniable et moins sauvages
Course assez spéciale avec une victoire carrément inattendue et inespérée. Je ne pensais même pas au podium à vrai dire. Les 20 dernières minutes ont été difficiles.
J'arrive assez tard, 20h45 pour les qualifs. J'ai la crève depuis hier et je ne pensais pas pouvoir faire la course. Puis finalement je me suis dis que c'était une des dernières sur GTR :)
Je me lance dans les qualifs sans setup et en plus il pleut. Je choppe un setup dans les fichiers online et je le modifie quelque peu pour avoir quelque chose de valable. Je pars finalement 7ème sur la grille avec le beau temps qui est revenu en fin de séance.
Ma course commence très mal puisque je me retrouve en travers quelques mètres après la ligne de départ alors que je tentais de dépasser Shark. Je pense qu'il ne m'a pas vu et qu'il s'est rabattu. Du coup je pars en gros gros travers, passe sur la sortie de la pitlane et je me prends un stop and go pour avoir coupé le circuit. Je m'arrête et repars bon dernier. J'ai alors essayé d'aller le plus vite possible et j'ai remonté tout le monde un à un.
Je suis plutôt content de mes chronos car je n'avais jamais roulé avec la Vette à Magny-Cours et je n'avais pas de setup. J'ai du mettre les pressions sans trop savoir et j'ai fais le setup en 30 minutes dont 15 minutes de pluie...
Bravo à tous en tout cas. Je pense que ça c'est vraiment bien passé entre les GT et NGT ;)
Moi tout ce passe bien jusqu à mon arrêt , puis en sortant des stands je laisse la priorité a une ngt, bleu et blanche, mais celui ci a préféré
m' exploser .
Je peus repartir par miracle mais quelques tours plus tard un paneau 150m
a disparu. Je freine donc trop tard et me retrouve je ne sais trop ou , stop&go .
Fin de course sans motivation .
tacotman
26/09/2006, 23h22
Yep pour moi une fois de plus objectif atteind!! -> finir la course!
Désolé pour celui que j'ai percuté a adelaide pneus froids, tout droit et paf, pasteque, donc mille excuses...
Sinon Mon pti Slyworms, fait chier ta connexion de daube (pas free) j'espere te voir mardi...
Pour finir je dirais que je prends de plus en plus plaisir, des fois j'arrive à accrocher certains d'entre vous, certes pas plus d'un demi tour en général, mais quand même, je suis content!
Aller bonne nuit à tous et a lundi!
belle bagarre au départ avec manll, pendant 15 tours. Beau dépassement d'ailleurs :bleh:
Après le pit manll se fait démonter en sortant des stands. Du coup je fait tout le 2ème relais avec 1 minute d'avance sur seba 2eme, et je me déconcentre a 7 minutes de la fin, je sort un peu dans l'herbe au début de la ligne droite, tappe le mur, crevaison, ailerons, 2 minutes aux stands :ann:
J'avais fait aucune erreur jusque la, cours parfaite sur mon pire circuit et sans m'etre entrainé avant ce soir....
et comme d'hab seba gagne, bravo :D
wapagadou
26/09/2006, 23h34
Bonsoir tt le monde!
Bon tout d'abord je tiens a m'excuser aupres de manll que g exploser a ca sortie de stand. Je t vu au dernier moment, grand coup de volant et tout droit! Encore une fois desoler!
Sinon tres decu de moi. J'avais nettement aprecier le donington mais la bof bof. En plus je ne savais pas trop ou vous laisser passer donc souvent trop pres du bord, je me chopper toutes la gomme et je me fouter en vrac une horreur.
En esperant faire mieu au prochain.
A+ Math
PS: desoler a tous ceux que g géner et surtout a manll que j'ai pas louper a mon grand desaroi
Schtroumpflover
26/09/2006, 23h36
Le serveur a aucun souci, il n'y a eu aucune deco du au serveur. C'est lassant d'incriminer sans cesse notre bon vieux serveur qui tourne au poil !
Oh !!! t'es encore levé du pied gauche Jard :(
J'incrimine rien du tout j'essaie d'apporter de l'eau au moulin stout.
Comme j'ai vu qu'il y a eu deux décos et que je ne sais plus qui s'est pris une Lister à l'arrêt j'ai cru qu'il y avait un bug :roll:
Ok je la ferme :coyote: et je sors :fear:
dans les dernière minute Dowoi remonte sur moi... mais je tien toujours sans faire de boulette:D!
wouai enfin on s'est bien régalé a se passer, dépsser, repasser etc...
mais comme je suis une brèle finie (ou pas finie plutot) je me suis sorti un bon paquet de fois :(
sinon j'ai vraiment apprécié cette course
Qualification en 2 tours et j'arrive à faire la pôle avant que la pluie n'arrive :bleh:
Par contre je suis pas très comptant de ma course , beaucoup trop d'erreur et un peu déconcentré par les commentaires sur TS (je devrais diminuer le son car parfois je n'entendais plus mes pneus criés et du coup je ratais parfois des freinages....a noté dans le livre des excuses :P)
Belle bagarre en fin de course , j'étais 5eme derrière Manll et Archeo (de derrière c'était beau à voir !!!) , mais une erreur de leurs part me permet de passer en 3eme position.
Grâce au crash de Izidore je termine 2eme à 50 secondes de Séba en Vette , bravo séba :top:
PS:
Désolé Manll de t'avoir touché légérement à l'épingle :blackeye:.,
Oh !!! t'es encore levé du pied gauche Jard :(
J'incrimine rien du tout j'essaie d'apporter de l'eau au moulin stout.
Comme j'ai vu qu'il y a eu deux décos et que je ne sais plus qui s'est pris une Lister à l'arrêt j'ai cru qu'il y avait un bug :roll:
Ok je la ferme :coyote: et je sors :fear:
Non mais on relasse sans cesse que le serveur va pas, alors qu'il a prouvé mainte fois le contraîre.
Pour le live , il rencontre quelque souci sur firefox, mais Neil travail d'arrache pied depuis son retour de vacance pour nous offrir un nouveau live :) .
Il y a pas de souci Schtroumpf mais il est vrai que mon message n'est pas bien formulé, je m'en excuse.
Pour ma course, j'ai fais 10 tours en tout et pour tout au qualif pour decouvrir la Modena sur ce circuit , je fais finalement le 4 eme temps NGT.
Mon debut de course est honorable, je depasse mazzo qui me laisse passer genereusement, puis je passe Dowoi sur une erreur de sa part. Je suis a 3 secondes du Leader NGT (Wenko) puis au 7 eme tours je fais un premier spin mes pneux montent a 130 ° , j'en refait un 2 eme pas longtemps apres mes pneux s'enflamment a plus de 150 ° , je m'eccarte du pelotons NGT en marche arriere et fais echap, grosse perte de motivation pour le 1 opus de GTR, vivement vendredi !
Schtroumpflover
27/09/2006, 00h03
Pas de soucis Jard :shake:2
C'est déjà oublié :)
bonne nuit à tous ;)
Bonsoir tt le monde!
Bon tout d'abord je tiens a m'excuser aupres de manll que g exploser a ca sortie de stand. Je t vu au dernier moment, grand coup de volant et tout droit! Encore une fois desoler!
Sinon tres decu de moi. J'avais nettement aprecier le donington mais la bof bof. En plus je ne savais pas trop ou vous laisser passer donc souvent trop pres du bord, je me chopper toutes la gomme et je me fouter en vrac une horreur.
En esperant faire mieu au prochain.
A+ Math
PS: desoler a tous ceux que g géner et surtout a manll que j'ai pas louper a mon grand desaroi
Tu est pardonner Wapagadou , cet un petit championnat de transition en attendant GTR2 , vous allez progrésser a force de rouler , sa ne fait aucun doute :).
ak enemy
27/09/2006, 10h26
Surtout qu'à Magny Cours il est très facile de voir les concurrents arriver lorsque l'on sort des stands. Un coup d'oeil en vue arrière (completé par un autre sur le MOTEC) permet de s'assurer que l'on ne va envoyer personne dans l'espace...
C' est moi qui sort des stans Ak :),
Je l' avais vu mais comme il était prioritaire , j' attendais qu' il passe :bye2:.
ak enemy
27/09/2006, 18h08
Ben la faute est sur toi alors :red:
Ba non, ta pas du lire l'action, Wapagadou defonce litteralement Manll alors qu'il aura du poursuivre tranquillement sur sa trajectoire. Le pauvre Manll n'y est pour rien
ak enemy
27/09/2006, 18h13
Il y a forcement faute de quelqu´un.... :red:
En plus cela s´est passé juste sous mes roues
whitefox
27/09/2006, 18h36
La mise à jour du live marche nickel sous firefox pour moi aujourd'hui...
Bravo Neil:top:
La mise à jour du live marche nickel sous firefox pour moi aujourd'hui...
Bravo Neil:top:
Ah ben merci, mais j'ai pas toucher au live :coyote:
Quand il seras mis à jour, sa va changer, on pourrat pas le rater ;)
Schtroumpflover
27/09/2006, 19h22
Que Dieu puisse t'entendre Neil :D
Chez moi ça marche, au boulot même le reponsable micro n'arrive pas à le faire fonctionner :blackeye:
whitefox
27/09/2006, 19h48
ah la boulette :loops:
Quand personne ne tourne l'actualisation se fait bien mais effectivement avec du monde sur le serveur sa bloque toujours
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org