Voir la version complète : [GT/NGT] Oschersleben 03/10/06
http://pix.nofrag.com/00/1c/ed8c87828706e6ee0e849b94fd7f.jpg (http://pix.nofrag.com/00/1c/ed8c87828706e6ee0e849b94fd7f.html)
Sa commence a venir , manque encore l' incrustation GT PRO , pour présenter les 2 championnats en même temps .
gilgreen
30/09/2006, 20h56
Euh Euh ouais :0020b:
Euh Euh ouais :0020b:
:? gilgreen?
merci manll ça fais plaisir de voir ça voiture :D!
je serais a oscher mais j'ai jamais bien rouler sur ce tracé!
a lundi!
je ne serai pas present mais je souhaite bonne course a tout le monde :D
Désolé sans moi , j'arrête GTR 1 au profit de GTR 2
Désolé sans moi , j'arrête GTR 1 au profit de GTR 2
Dommage :(
Moi j'aime trop GTR1 pour arréter comme ca
tant qu'il y a des courses et des pilotes pour faires ces courses je suis a bloc !!!!
mais si ca commence a déserter le serveur les jours de courses.... je vais être très triste :x
Strigger
02/10/2006, 18h49
Je continuerais aussi tant qu'il y aura du monde qui roulera (Puis j'ai un titre en M3 et en andurance a decrocher quand meme :bleh: ) parce que je comprends bien que tout le monde ne peut pas s'acheter gtr2 tout de suite.
Maintenant, si tout le monde est d'accord pour arreter et passer sur le 2, bah avec plaisir :catsu:
ak enemy
03/10/2006, 00h38
Désolé de t´avoir embouti Wenko. J´avais un pneu crevé et je suis parti en saucisson comme un âne (et non pas saucisson d´âne..) derrière.
Promis cela n´arrivera pas demain :D
pas de problème même si la bagarre avec kiku était sympa, vu qu'on tournait dans les mêmes chronos.
Herveche
03/10/2006, 09h58
Bon et bien moi je continue GTR1 avant d'entamer le 2... J'ai un championnat pour lequel Gilgreen m'a embauché avec Iznogood pour que l'on porte haut les couleurs de la team. Pas trop haut kan même vu que j'ai le vertige mais bon un contrat c'est un contrat, je respecte mes engagements comme celui de finir le champ lors de mon inscription.
Alors bonne course à tous. Pour info, Neil m'a autorisé à changer de voiture pour la fin du champ, alors je pense cesser cette stupide imitation de notre Jeannot national (pas Ragnotti mais Alesi) et j'ai choisit une tondeuse un peu plus facile que la dernière.
Au plaisir de vous voir (dans mes rétros :P)
Herveche
03/10/2006, 10h19
Rassurez vous, je me suis trompé de forum :roll:
Kikujiro
03/10/2006, 11h34
pas de problème même si la bagarre avec kiku était sympa, vu qu'on tournait dans les mêmes chronos.
ouais tu m'a bien motivé sur ce coup la, car me faire coller + d'une seconde et demi en milieu de qualif m'a permis de pulveriser mon meilleur chronos et de revenir a 0.6s de ton temp,
et en course un beau baston a 3sec d'ecart, car la aussi tu m'a fait faire un super chrono, j'espere qu'il en sera de meme ce soir... on va casser du GTiste
Un peu surpris de partir en pôle ," merci GTR2 :D ", mon départ ce passe bien , peu être un peu trop devant les autres dsl, je suis pas habitué :)
Bah voilà une dizaine de tours en tête , puis un obstacle invisible , la routine :bye2:
Kikujiro
03/10/2006, 23h09
bon et bien voila je fini sur GTR1 sur une victoire
qualif en 2eme position derriere wenko mais pas surpris car il est plus vite et je le sais mais j'ameliore encore mon record
depart tranquille et prudent, je fait une petite erreur dans le 3 eme tours et ak me passe mais il ne perd pas le contact sur wenko
il spin un peu plus tard et wenko me lache a coup de dixieme
au tiers de la course je reviens sur lui petit a petit, et il fait une petite erreur et je passe , mais il reste a 7 secondes
je gagne un peu de temp dans les pit vis a vis de lui 7 secondes qui le met a 14s de moi , et je reste en tete en roulant toujours en 1.28
je fini 4 au general
voila merci GTR1 ce fut un plaisir...
TrAFiCoS
03/10/2006, 23h20
Pour ma première course en championnat je suis un peu deçu par l'attitude de certain.
-quand on se plante dans le tour de chauffe on revient pas en poussant les autre au moment du drapeau vert.
-et dans les virage non plus car au bout de la troisièle fois on commence a en avoir marre
la personne se reconnaitra
Assez peu de training sur Oscher avec cette fichue Lambo et, pour le peu que j'avais fait, ça n'était pas glorieux. Je me lance en qualifications sans grand espoir mais avec quelques modifs au niveau des différenciels qui me donnent une voiture bien plus saine. 4ème, pas trop loin des premiers, ça me convient. Comme d'habitude, mon début de course est très moyen. Je me fais enrhumer dès le départ par Asleep (départ anticipé car il double 2 ou 3 voitures rien que sur la ligne droite :?) et puis au 2ème ou 3ème tour, petite touchette avec FumDuPo dans le dernier droite, il m'envoie dans le bac et je perds 2-3 places. Jusqu'au ravitaillement, la course est émaillée d'abandons (Manll et Izidore notamment) et je fais encore quelques boulettes. Je pit plus tard que FumDuPo et je repars avec 30 secondes de retard. Je cravache dans l'idée de revenir à coup d'une seconde au tour pour mettre la pression. Guy abandonne à son tour, je me retrouve donc second. Je reviens toujours sur le leader, il reste 9 mn de course et je suis à 11-12 secondes :). Ca me semble encore jouable bien que ça soit la loterie avec les dépassements des retardataires. Mais, alors que je n'avais pas fait de boulette depuis mon pit, je fais un spin qui me fait perdre 5 secondes. Je pense que c'est fini pour la gagne mais pour le plaisir, je continue à attaquer, je n'ai plus rien à perdre. Je reviens à environ 10 secondes, c'est le dernier tour............ et l'incroyable se produit :o je vois l'écart avec FumDuPot qui fond à vue d'oeil !!! Pas possible, il vient de se planter et je m'empare de la tête. Je prends les derniers virages à une allure de grand-père pour obtenir (enfin) ma première victoire sur GTR. Il était temps :D
PS1 : Désolé FumDuPo pour cette victoire tirée par les cheveux
PS2 : un grand coup de chapeau aux retardataires qui, sur ce circuit pas franchement évident pour les dépassements, ont été remarquables en choisissant toujours les bonnes manoeuvres et les bons endroits pour faciliter les dépassements
wapagadou
03/10/2006, 23h55
Bonsoir tout le monde!!
Bon dans l'ensemble je suis content de ma course! J'arrive a avoir un temps a peu pres correct au qualif (loin derriere vous qd meme!!!) et dans l'ensemble j'ai été homogene dans mes tours. Un peu de tension au debut ou j'ai fait 3 ou 4 spin en 3 tours. Degouter, j'essaye de me reconcentrer pour retrouver les temps des premier tours. Mais a force d'attaquer mes pneu arriere sont trop chaud ce qui me vaut encore pas mal de tete a queue. Jusqu'a exploser l'aero de ma bagnole avant d'entrer ds les stand. Fin de course sans trop de soucis. J'arrive enfin a comprendre que c'est a force d'attaquer que mon arriere devient baladeur. Donc je me calme un peu. Et petite frayeur a 5 min de la fin. En effet je vois une fumer ds le retro des que j'accellere. Je fini donc au ralenti pour ne pas exploser le moteur.
C'est la course ou je me suis le plus fait plaisir, j'ai resussi a accrocher quelques uns d'entre vous (vite lacher, faut pas rever!!).
Sinon un petit peu decu de la reflexion de Magic. Je sais je suis lent, je fais du mieux que je peu. Desoler de te faire chier mais moi ossi g le droit de m'amuser!! Et soit dit en passant je pense que kiku pense ca egalement de toi mais il a la dessence de ne pas te le dire!!
Bonne nuit a vous tous, a la Prochaine!!
A+ MAth
Dernier qualifié des GT parce que j'ai du mal à apprendre ce circuit, j'ai fait un départ assez rapide j'étais en 2nde et je n'ai pas volé le départ ;) (je viens de vérifier j'appuie une fraction de seconde après le top, limite si je lève pas les roues avant:D) en voyant tout le monde aligné je me suis décalé pour éviter l'accrochage et j'ai pas eu tort. 8)
Je fais un tout droit sur le triple gauche qui me fait perdre les places gagnées, ensuite quelques tours plus tard je heurte un plot rouge apparemment collé par terre :x qui était en plein milieu de la chicane résultat tête à queue.
Enfin vers la je rate encore le triple gauche et fonce droit vers ma fin en 4ieme, mais je fout la marche arrière dans l'herbe ce qui fait pivoter la caisse et je tappe du coin arrière, je fini la course avec pzs trop de dégats.
Merci aux NGT et désolé à ceux que j'ai fait ralentir, j'avais un peu de mal sur ce circuit.
Dernier qualifié des GT parce que j'ai du mal à apprendre ce circuit, j'ai fait un départ assez rapide j'étais en 2nde et je n'ai pas volé le départ ;) (je viens de vérifier j'appuie une fraction de seconde après le top) en voyant tout le monde aligné je me suis décalé pour éviter l'accrochage et j'ai pas eu tort. 8)
Sauf que si tu lis le reglement, il est INTERDIT de depasser avant la ligne de depart ! cette erreur est passible d'une sanction dans le cadre normal de championnat.
Au temps pour moi, j'étais tellement concentré sur le signal que j'ai laché un peu trop de chevaux et dépassé la voiture devant moi avant la ligne.
Bizarre, FumDuPo n'apparaît pas dans les différents classements, aussi bien pour la course que pour le championnat ??
Et bien moi pour ma dernière, mais non ce n'est pas ma dernière :P après une qualif complétement horos sujet, je commence, comme bien d'autres, par me taper Neil, figé sur la piste. (lors du premier tour c imparable, inévitable, c'est le chao le K.O. :(
puis a part me sortir, passer la première dans tous les virages sans le faires expres donc me sortir, lutter pour contenir magic puis me sortir, lutter pour prendre un tour à traficos, puis me sortir rien de particulier :ann:
à mardi :catsu:
ak enemy
04/10/2006, 10h04
J´y croyais vu ma qualif´ potable....
Cela aura marché 4 tours, en arrivant à faire des chronos honorable, et puis d´un seul coup....... :blackeye:
Bizarre, FumDuPo n'apparaît pas dans les différents classements, aussi bien pour la course que pour le championnat ??
oui il faut qu'il s'inscrive dans le SLS
Pour ma course, bah j'ai craqué sur un "spin a la con" made in GTR, désolé.
Enfin, c'est une belle fin aussi, de terminer GTR sur le truc qui ma le plus enervé sur ce jeu.
Comme le dis bien kiku, merci GTR, j'ai adoré, et maintenant place a GTR2 :catsu:
je finis également gtr1 sur un point positif, la mosler s'étant montrée véloce dans ce dernier champ.
A oscher cependant, les pneux se sont (trop) vite usés en course, même si j'ai essayé de ne pas trop forcer lors du premier relais.
Dans le second, pour essayer de rattraper mon retard, j'ai poussé plus fort (avec le meilleur tour en course) mais en prenant autant de risques, j'ai commis énormément de fautes et je me suis presque retrouvé à un tour de kiku en fin de course.
Bravo à notre dernier champion ngt gtr1.
PS: une fois encore, l'honneur est sauf, ayant mis un tour à zounch.
Quoi c fini les championnats sur gtr 1 :?
même pour ceux qui veulent continuer :(
Quoi c fini les championnats sur gtr 1 :?
même pour ceux qui veulent continuer :(
ceux qui veulent continuer continuent, mais je crains qu'il n'y aura pas grand monde mardi prochain.
Pour ma part, je n'ai plus envie de rouler sur GTR1, je me suis forcé hier.
3 ième course pour moi en lister et se passe plutôt pas mal puisque je me trouve dans la même seconde que les hommes de tête (5ième sur la ligne de départ).
Au départ de la course je me trouve derrière archeo, au bout de quelque tours je lui met une attaque dans le dernier droite, apparement légère touchette mais il me semblait que non désolé si c'est le cas. Je me retrouve 3ième dérrière asleep et guy ,izi étant sortit quelque tours plutôt. Ensuite viens le tour de asleep de faire des erreurs je me retrouve alors derrière guy. Je décide de piter a 40 min du terme, je ressors juste derrière guy qui me prend un tour mais il casse son moteur devant moi à plus ou moins 35 min du terme. Archeo n'ayant pas encore piter est en tête avec 30 sec d'avance sur moi puis mais au bout de quelques tours il pit enfin et je le passe quand il est au stand, je prend la tête de la course à ce moment la. J'ai plus cas assurer ma place jusqu'à la victoie mais archeo a sortis le réacteur d'avion il reviens sur moi comme une furie,1sec au tour mais je garde le rythme. Arrive enfin le dernier tour une accélération brutal va me faire sortir de la piste et taper le rail, je perd mon pare choc avant et crève un pneu, les 8 sec d'avance ne suffise pas pour garder la tête, archeo me passe et gagne la course. Je termine 2ième...c'est bête c'était la seule erreur mais c'est pas grave puisque je suis pas inscrit à ce champ. bj archeo.
Merci au ngt de s'être écartés c'était un circuit assez difficile pour doubler.:lol10:
mais c'est pas grave puisque je suis pas inscrit à ce champ.
Ca serait bien que tu le fasses, histoire d'avoir un classement qui tienne la route ;)
Je viens de le faire, mais il est un peu tard je pense...
Kikujiro
04/10/2006, 13h11
honnetement j'arrette la aussi pour le champ, ca ne sert plus a rien
autant aller tester GTR2 en condition de course d'hors et deja
de plus le champ ne ressemble plus a rien, des deco a la moindre touchette
ect ect. c'est presque normal a la rigueur.
je me suis bien regalé avec wenko, magic et d'autres, ils m'ont encore permis de me faire ressentir qu'il fallais s'appliquer, mais comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas assez de concurrence. il y a plusieur niveau dans ce champ et presque tous ceux avec qui je roule et que j'essaie de battre ne sont pas la.
ceci dit j'ai super bien roulé hier soir, propre, vite et sans faute, mais j'aurai pu faire des fautes a gogo au pire je serai arrivé derriere wenko ou magic et la place au classement ne m'interesse pas dans ces cas la car j'aurai quand meme roulé comme une buse.
Je viens de le faire, mais il est un peu tard je pense...
Un admin passant par là... :whisle:
Kikujiro
04/10/2006, 13h42
ah ouais merde c'est con ca pour un peu je faisais podium en GT....
david42fr
04/10/2006, 13h46
classement mis à jour, il y avait des modifs à faire de toutes façons...
Slyworms
04/10/2006, 17h51
Bon et bien pour ma part, je suis plutôt satisfait. J'ai ENFIN pu me connecter un soir de course sans pb et éviter de me crasher lamentablement.
Bon à part quelques petites erreurs au départ qui me font perdre le contact avec le peloton (dont une voiture figée sur la piste qui m'a fait une belle frayeur et me fait tirer tout droit :)), j'arrive ensuite à tourner proprement durant une bonne partie de la course.
Puis, en fin de course, je recommence mes boulettes avec des sorties de piste sans gravité heureusement.
M'enfin, je suis vraiment content d'avoir pu finir cette course. Il me manque juste à savoir rêgler ma NGT correctement pour essayer de coller aux fesses des leaders :biggrin:
Sinon un petit peu decu de la reflexion de Magic. Je sais je suis lent, je fais du mieux que je peu. Desoler de te faire chier mais moi ossi g le droit de m'amuser!! Et soit dit en passant je pense que kiku pense ca egalement de toi mais il a la dessence de ne pas te le dire!!
Salut Wapa
Je vais mettre les choses au clair
1° Lorsque j'ai dis que tu étais lent , c'est notamment dans le grand double gauche qui se prend avec une certaine vitesse . Là tu étais vraiment lent , je suis arrivé derrière toi à l'entame de ce grand gauche et, avec la différence de vitesse entre nous au milieu du virage , je n'ai pas pu éviter de te rentrer dans le cul .
Résultat : Tête à queue pour tous les deux
Cet accrochage est entièrement de ma faute ( d'ailleurs tu peux porter réclamation si tu veux ) mais ce qui m'a surpris , c'est le fait que tu n'avancais pas dans cette courbe .
2° Tu ne me fais pas chier en roulant avec nous , tu m'as juste énervé sur cette phase et cela dit " TU AS TOUT A FAIT LE DROIT DE T'AMUSER AUSSI "
Cette ligue est une communauté libre à tous
J'espère que c'est suffisamment clair entre nous
Il te manque juste de l'entrainement pour aller plus vite et cela vient avec le temps .
3° En parlant de décense, je trouve justement indécent que tu te permettes de parler au nom de Kiku à mon égard .
Kiku est quelqu'un que je respecte en tant que pilote et membre et s'il pense vraiment cela , je préfère qu'il me le dise lui même.
Ce qui , cela dit en passant , ne changera pas mon opinion à son égard .
Voila , comme conclusion , entraines toi
et tu amélioreras tes temps et ta vitesse de passage en courbe
A plus
Bah, moi crevaison bidon en heurtant un mur à faible vitesse. Bloqué dans le bakasab' comme à mon habitude, j'ai pas eu la motivation de faire un tour complet (ou presque) sur la jante pour réparer ça.
On verra si aux prochaines courses je reste motivé :(
Strigger
04/10/2006, 18h42
Bah moi, je me qualifie 6, je pars bien ( a part Asleep qui me depose bien avant la ligne de depart, il le saura pour la prochaine), et dans les 10 premiers tours environ, j'arrive a peu pres a suivre Guy et fumdupo, je suis donc 3eme, mais je me sors, frappe un mur et casse suspension, aileron AV et crevaison...
Je retourne aux stands, et pour gagner du temps, je decide de ne pas changer les pneus vu qu'on a pas fait beaucoup de tours. Je repars avec un tour de retard vu le temps que j'ai passé aux pits, mais je me rappelle que j'avais crevé et que donc, il va falloir que je fasse un tour comme ca et que je m'arrete encore pour changer les pneus au prochain tour. Je fais donc Echap...
Je ferais la prochaine course si il ya assez de monde.
wapagadou
06/10/2006, 13h18
Salut Magic!
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que je manque d'entrenement et de pratique. Les courbes dont tu parle sont (pour moi ) la partie la plus delicate du circuit. Au vu du replay j'ai pu contaster que tu sortais completement de la piste pour couper le virage. Je ne penser pas que cela était autoriser maintenant je le saurai. Apres peut etre que mon setup n'etais pas le bon car si je passer plus vite ma voiture partai en couille (c surment moi le pb mais avec un bon setup ca aurait pu etre mieux). D'ailleur si quelqu'un pouvait faire un tutorial sur les etapes pour faire un bon setup, l'ordre, ... ca sera pas mal.
Maintenant se qui ma le plus emmerder c la facon que tu as eu de me le dire. Je suis loin d'etre un mec borner dans son echec. Toutes personnes qui a des conseils pour me faire evoluer sont les biens venus meme si c sec du moment que cela reste constructif (ton message un peu plus haut ou tu me dit precisement ou tu me trouve lent par exemple)
Sinon je suis desoler pour la remarque que je t'ai faite. Avec le recule je me dit que c'etait un peu con. D'autant plus que j'ai cru comprendre que vous vous appreciez pas mal donc toutes mes excuse!!
En ce qui concerne de porter plainte j'en ai pas l'intention, j'y avais meme pas songer avant que tu le dise. Les erreurs ca arrive et si on commence comme ca, ca va vite devenir chiant.
J'ai rien contre toi magic juste un peu vexer de ta remarque mais pas rencunier!
A+ MAth
une question wapa, tu joue avec un volant ou au pad?
wapagadou
06/10/2006, 13h31
volant pkoi? je suis si nul que ca?
volant pkoi? je suis si nul que ca?
ben nan te fache pas :D
mais il me semblait que tu faisait beaucoup d'acoup quand tu conduisait, ca vient peut etre de ta connection aussi.
........D'ailleur si quelqu'un pouvait faire un tutorial sur les etapes pour faire un bon setup, l'ordre, ... ca sera pas mal...........
Ah bah je te conseille l'excellent "Guide de setup pour GTR2, régler sa voiture en 21 étapes"... :catsu:
A imprimer et garder à portée lors des sessions d'entrainement. ;)
http://netskipper.free.fr/images/GTR2_Guide_Setup_1.jpg
http://netskipper.free.fr/images/GTR2_Guide_Setup_2.jpg
tacotman
06/10/2006, 18h23
........D'ailleur si quelqu'un pouvait faire un tutorial sur les etapes pour faire un bon setup, l'ordre, ... ca sera pas mal...........
Ah bah je te conseille l'excellent "Guide de setup pour GTR2, régler sa voiture en 21 étapes"... :catsu:
A imprimer et garder à portée lors des sessions d'entrainement. ;)
http://netskipper.free.fr/images/GTR2_Guide_Setup_1.jpg
http://netskipper.free.fr/images/GTR2_Guide_Setup_2.jpg
Yep pas mal ce petit tuto, simple mais efficace, c'est vrai que jusqu'ici, j'y allais plutôt à taton...
Sinon tant qu'on y est, un pti review de ma course:
Alors qualif 17ème, je suis plutôt content c'est mon meilleur score depuis le début ;) et oui il faut bien des derniers aussi ;), 1er tour impec jusqu'au moment où... je vois mon cher coéquipier Slyworms se décaler pour laisser apparaitre devant moi Neil figé en plein milieu de la piste, il s'en suit un coup de panique pour effectuer un evitement qui ne servait à rien vu qu'on pouvait passer aux travers, mais bon du coup j'ai fermé la porte à je ne sais qui, une porsche peut etre? mais bon s'en suit un joli tout droit dans le sable... Bouclier pété, çà commence bien...
Je rentre auw stands "juste" pour réparer, mais comme un blaireaux je laisse tout par défaut et paf on change les pneus et on remet de l'essence... 100.7s de pit stop... je vous passe les détails!
Ensuite çà tournote jusqu'au moment ou je dois ravitailler, et oui j'avais pu assez d'essence comme un con j'en avais pas mis assez... bref 47s...
Mais là où j'ai été très fort, c'est que je n'ai encore pas mis assez d'essence, et paf pastek, troisième pit stop pour remettre trois fois rien dans le réservoir! trop naze le gars! lol
Bref je me suis quand même bien trippé, juste deçu de mes conneries dans les stands sinon positif dans l'ensemble. j'espère ne pas vous avoir gené quand j'étais sous l'emprise du drapeau bleu... c'était pas évident sur ce circuit...
A bientôt. Ludo.
Maintenant se qui ma le plus emmerder c la facon que tu as eu de me le dire.
J'ai rien contre toi magic juste un peu vexer de ta remarque mais pas rencunier!
T'inquiètes pas , je suis pas rancunier non plus tant qu'il y a de la bonne volonté . Et tu en as vu de ce je viens de lire ( de la bonne volonté ).
Maintenant , ma remarque en fin de course était peut-etre un peu brute et j'aurais pu laisser retomber la pression avant de réagir . J'en convient donc désolé si je t'ai vexé sur le moment .
Et si on se retrouve sur le serveur , on passera sur TS et je te donnerai des conseils pour tes trajectoires
en fait c'est simple , la seule règle a appliquer ,
c'est " A fond , à fond , à fond "
Cette technique a mener Alesi jusqu'en F1 :P
Allez à plus Wap ;)
tacotman
06/10/2006, 18h48
en fait c'est simple , la seule règle a appliquer ,
c'est " A fond , à fond , à fond "
Cette technique a mener Alesi jusqu'en F1 :P
... et par la suite dans le bac à sable! lol
Qu'a t'il été décidé pour la suite de ce championnat ??
Kikujiro
09/10/2006, 10h17
Qu'a t'il été décidé pour la suite de ce championnat ??
rien j'ai gagné , je prend la coupe, la caisse et je me tire dans les iles
Moi, j'ai prévu d'y être en GT
moi je suis toujours pret a courir mardi surtout que brno est un circuit que j'adore
moi je suis toujours pret a courir mardi surtout que brno est un circuit que j'adore
bon tu vas arreter de radoter là?
Pour la peine, je viendrais peut-etre te pourrir en course.
edit: qui est ce qui radote :whisle:
bon tu vas arreter de radoter là?
Pour la peine, je viendrais peut-etre te pourrir en course.
edit: qui est ce qui radote :whisle:
me pourrir sur brno, toi ? pfff, non mais n'importe quoi !!!
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org