PDA

Voir la version complète : HFR Sync Téléchargement

Page : [1] 2

JCVD
25/08/2006, 16h18
Par JCVD
UPDATE 25/08/06

GTR HFR Sync v1.1

I'm back !

La première version du logiciel semble avoir été concluante (bon ça attire pas encore les pitbabes ), j'ai donc décidé de poursuivre le développement.

Les 2 nouveautés sont :
- la nouvelle méthode de distribution du logiciel : dorénavant, le logiciel qui sera sur votre disque dur se mettra automatiquement à jour à chaque démarrage si nécessaire.
- le support (encore expérimental) de r-Factor. En théorie il n'y a pas de danger, les fichiers de données seront copiés mais il subsiste un problème à cause de la gestion des mods propre à ce jeu. Certains fichiers de configuration pourraient ne pas être mis à jour, d'où des mods qui ne fonctionnent pas. Son utilisation est pour le moment déconseillée, le support sera amélioré au fur et à mesure.

COMMENT L'UTILISER ?

Vous pouvez supprimer la V1.0 de vos disques, puis vous cliquer sur ce lien :GTR_HFR_Sync (http://www.gtr-racinghfr.net/HFRSYNC/HFR_Sync.php)

Vous faites un double clic sur le fichier en question, normalement java prend la main.
Vous devez accepter le certificat, même s'il est considéré comme non valide (ceci donne l'autorisation au logiciel de manipuler les fichiers sur le disque dur, en somme rien de plus que la V1)

Ensuite vous n'aurez qu'à lancer l'application à l'aide de l'icône déposée sur votre bureau, le fonctionnement est identique à celui de la V1.

(si vous avez des pitbabes en stock pour égayer les soirées de codage devant le PC, contactez-moi en MP pour l'envoi de la marchandise :D )

JCVD

halliwell
25/08/2006, 18h19
ca ne fonctionne pas
et comme j'ai viré HFRSync 1.0, du coup j'ai plus rien

jard
25/08/2006, 18h23
Si le fichier ne marche pas, si l'extension est changé en .xml , telecharger le fichier en "rar" ici (http://dl.hfr.free.fr/Hfrsync/GTR_HFR_Sync.rar)

comme indiqué au dessus, telecharge ceci

JCVD
25/08/2006, 18h52
Si le fichier ne marche pas, si l'extension est changé en .xml , telecharger le fichier en "rar" ici (http://dl.hfr.free.fr/Hfrsync/GTR_HFR_Sync.rar)

comme indiqué au dessus, telecharge ceci

j'ai pas écrit ça moi :drunkmouse:

jard
25/08/2006, 18h53
Nan c'est moi, mais comme tu es le créateur :bleh:

Cahoua
25/08/2006, 20h15
Super Logiciel JCVD ;)
Mais j'ai un ptit soucis.
Il se trouve que HFR-Sync n'enregiste pas le repertoire du jeu.
Je choisi mon repertoire F:/Jeux/GTR, je fais ouvrir, et c'est comme si je faisais rien.

:?

HELP !!!

halliwell
25/08/2006, 20h23
lis juste plus haut le post de Jard

Stef Bord
28/08/2006, 12h31
Ca marche toujours aussi bien, merci JC;)

Neil
28/08/2006, 12h55
Super Logiciel JCVD ;)
Mais j'ai un ptit soucis.
Il se trouve que HFR-Sync n'enregiste pas le repertoire du jeu.
Je choisi mon repertoire F:/Jeux/GTR, je fais ouvrir, et c'est comme si je faisais rien.

:?

HELP !!!

Sa marche cahoua maintenant ?

Cahoua
28/08/2006, 18h10
Nop que dalle.
En fait, ca veux pas enregitrer mon repertoire de GTR :coyote:

JCVD
28/08/2006, 18h17
Tu as quelle version de java ?
(si besoin dans une boîte de commande en ligne : java -version )

Tu peux me copier le chemin d'accès de ton répertoire d'installation ici, merci

Si ce n'est déjà fait, utilise le panneau ajout/suppression de programme pour désinstaller l'appli. Puis tu la réinstalles.

Cahoua
28/08/2006, 18h44
J'ai tous reinstaller: Java et HFR-Sync
J'utilise la derniere version de Java : la 1.5.0_06 from Sun Microsystems Inc.
Quand au repertoire d'install c'est :
- GTR : F:\\Jeux\\GTR
- Java : C:\\Program Files\\Java
- HFR-Sync : C:\\Documents and Settings\\Cahoua\\Application Data\\Sun\\Java\\Deployment\\cache\\javaws\\http\\ Dwww.gtr-racinghfr.net\\P80\\DMHFRSYNC

JCVD
28/08/2006, 19h09
Et ça marchait avec la V1 ? :?

Je vais regarder si cette partie du code a changé et je te tiens au courant.

Cahoua
28/08/2006, 19h13
thx

manll
28/08/2006, 19h20
Après moultes tentatives :D , la synchro c' est lancée , recommencé plusieurs fois si vous n' y arrivez pas ;)

manll
28/08/2006, 21h07
C' est la merde :( , Juste une question .

Si on a été obligé de désinstaler le jeu , j' install le jeu le patch 1.5 et je synchronise c' est bien sa :?

Bon la je n' en peu plus week end prise de tête avec c' est putain de monteur qui vont traffiqué ton bios pour bien t' emmerdé .

On verra sa demain :ann:

crAsh
28/08/2006, 21h13
C' est la merde :( , Juste une question .

Si on a été obligé de désinstaler le jeu , j' install le jeu le patch 1.5 et je synchronise c' est bien sa :?

Bon la je n' en peu plus week end prise de tête avec c' est putain de monteur qui vont traffiqué ton bios pour bien t' emmerdé .

On verra sa demain :ann:

Patch 1.5, pack d'anneaux (officiel SimBin), HFR Sync.
Et prends un café, parceque HFR Sync sur une install neuve, ça prends du temps :cafe:

manll
28/08/2006, 22h44
Ok ;) , c' est vrais que ma synchro , je la trouve vraiment courte ,il ne me télécharge pas tout :?

manll
28/08/2006, 22h56
Top chrono 5mn , il me télécharge que les dossiers apparrament :roll:

JCVD
28/08/2006, 23h51
Nop que dalle.

J'ai mis à jour le logiciel, je pense avoir identifié ton problème... En fait il fallait qu'un ancien fichier de conf de la V1 existe pour que ça fonctionne :red: Embêtant pour les nouveaux et ceux qui ont supprimé le fichier...

Vous n'avez qu'à lancer l'application comme d'habitude, la mise à jour est automatique.

:eclip:

Cahoua
29/08/2006, 00h29
Effectivement maintenant ca marche beaucoup mieux :D :cr:
Par contre, j'ai une question :
Comment faire pour qu'il enregistre le fichier GTR_HFR_SYNC.conf autre part que sur mon bureau ?
C'est parametrable où ?

JCVD
29/08/2006, 00h47
Effectivement maintenant ca marche beaucoup mieux :D :cr:
Par contre, j'ai une question :
Comment faire pour qu'il enregistre le fichier GTR_HFR_SYNC.conf autre part que sur mon bureau ?
C'est parametrable où ?

Il l'enregistre sur ton bureau ? :o

J'utilise la variable user.home qui correspond au répertoire racine de l'utilisateur courant... Par défaut il est situé dans C:\\Documents and Settings\\login.
Le tien a dû être modifié ?

Cahoua
29/08/2006, 00h50
En meme temps, j'ai un windows tout pourri d'un an .
Va peut etre falloir que j'fasse un reintall un de ces quatres :roll:

manll
29/08/2006, 01h20
Arff , je viens de tout réinstaller sans HFR SYNC , au moin sa fonctionne :P

Sa me fera moin de chose a télécharger tjrs;)

Le fichier GTR_HFR_ SYNC.conf , moi il s' install dans c:\\Documents and setting\\manll

merci JCVD:)

Neil
29/08/2006, 01h29
Arff , je viens de tout réinstaller sans HFR SYNC , au moin sa fonctionne :P

Arff tu a du mettre du temps, moi je lance HFR Sync pendant ce temps je me sert un café et quand je revient je vais jouer :bleh:

manll
29/08/2006, 11h22
Oh oui rien qu' hier 2 formatages , et cinq réinstall du jeu :roll:

Vaus mieu en rire :D , en tout cas je conseil pour les nouveaux .
D' installer le jeux ,puisle patch 1.5 ensuite d' aller sur l' ancien forum accessible dans "Archive" et d'installer les téléchargements indispensables.

Une fois que c' est fait vous pourrez lancez HFR SYNC.

Linux
29/08/2006, 11h24
moi je conseil tu install gtr et le patch 1.5 et un coup de hfr sync
et en attendant tu regarde le forum et tu ajoute quelque connerie dessus.

flvclock
29/08/2006, 22h49
pour ma part je n'arive pas a retrouver mon login et password
il me semblais que c'etait flvclock et 2909** ,si quelq'un peut m'aider ca serait sympa
par avance merci

david42fr
29/08/2006, 23h34
le pass est celui du serveur de jeu...

Zounch
30/08/2006, 08h21
bon je viens enfin de me décider à installer ce fameux hfr sync...

tout va bien en le lançant par contre ça fait deux fois que je dois le relancer car il perd la connection après une dizaine de minutes. Je ne sais pas non plus si c'est normal qu'il me mette souvent "synchronisation" pendant les téléchargements. En tous cas, ça fait environ 25 minutes qu'il tourne et pour l'instant il m'a mis laguna et pas encore 24hlemans en entier....à ce rythme là, je vais le laisser allumer jusque demain pour que tout soit à jour.

david42fr
30/08/2006, 08h26
Cela peut parfois prendre pas mal de temps. Je vois que ça télécharge toujours sur le serveur, laisse faire.

flvclock
30/08/2006, 08h36
merci david

Zounch
30/08/2006, 08h36
Cela peut parfois prendre pas mal de temps. Je vois que ça télécharge toujours sur le serveur, laisse faire.

ah ok, le probleme c'est que je dois quand meme le surveiller car il me fait souvent des erreurs de connection et il s'arrête.

J'ai suivi les conseils de neil, j'en suis à mon 5eme café déjà :cafe:....je vais passer au supermarché ce matin m'en acheter 3 kilos :D

JCVD
30/08/2006, 10h26
Il faudra que j'améliore la gestion des connexions. Je suppose que les déconnexions observées doivent être d'autant plus fréquente si vous avez un petit débit...

Schtroumpflover
30/08/2006, 10h43
Je teste en ce moment, ça m'a l'air bien sympa ce programme JCVD, beau boulot :sleurp2:

Edit: Même constat, ça déco assez souvent.

Question: Quand est on sur que la synchro et donc la maj de GTR est réellement terminée :?

Linux
30/08/2006, 10h50
Je teste en ce moment, ça m'a l'air bien sympa ce programme JCVD, beau boulot :sleurp2:

Edit: Même constat, ça déco assez souvent.

Question: Quand est on sur que la synchro et donc la maj de GTR est réellement terminée :?

Il le marque syncro fini

edit : et ton msn est en panne !!

Schtroumpflover
30/08/2006, 14h32
Arf :/

Il m'a marqué "synchro terminée" et j'ai presque plus de voitures, GTR est buggé :(

Il n'a même pas démarré la première fois :(

J'ai des décos à gogo, peut-être pour ça que tout n'est plus en ordre :?

Bref pas convaincu, heureusement au moins le logiciel "backuppe" tout seul les répertoires ...
Vais essayer de remettre tous les fichiers où ils étaient ...
On verra.

++

david42fr
30/08/2006, 16h44
Etonnant, je l'utilise depuis le début sans soucis aucun... relance une synchro peut être.

Zounch
30/08/2006, 18h54
j'ai laissé le pc tourner depuis ce matin, et je suis arrivé seulement à Japan ...... il arrete pas de faire des erruers de connexions.

JCVD
30/08/2006, 19h01
C'est peut-être lié au paramétrage du serveur réalisé hier soir... si un admin peut enlever les time-out dans la configuration (rien ou =0), ça serait bien pour voir si ça résoud les pbms en attendant une mise à jour du logiciel. :ghu:

Samy
30/08/2006, 19h01
Euh, il synchronise sur quel serveur, déjà, HFR Sync? :look2: Pas sur le 1 j'espère, que je fais sauter toutes les 5 minutes avec mes tests sur GPL........................ :eclip:

Linux
30/08/2006, 19h04
Euh, il synchronise sur quel serveur, déjà, HFR Sync? :look2: Pas sur le 1 j'espère, que je fais sauter toutes les 5 minutes avec mes tests sur GPL........................ :eclip:

Tu es mal :D

Neil
30/08/2006, 19h21

Sur le 2 t'as du bol :D

Samy
30/08/2006, 19h30
Ouf....................... :whisle: :fum:

Ayrton Senna
30/08/2006, 20h58
J'ai réinstallé gtr et le patch 1.5 et je veux mettre hfr synchro mais esque sa me met toutes les voitures necessaires pour le site, comme les protos... car j'ai toujours eu du mal à les mettre dans le jeu comme il faut sans se logiciel? Merci de me répondre

Cahoua
30/08/2006, 21h05
En gros, il copie l'integralité du fichier Gamedata qu'il y a sur le serveur, pour le mettre dans ton repertoire GTR que tu a selectionné.
C'est pour avoir exactement le meme GTR a la fois chez toi et sur le serveur, afin d'eviter d'avoir des pb ( j'ai oublié le mot exact, désolé :D )
Il copie donc les protos , les skins additionnels, les voitures add-on

Ayrton Senna
30/08/2006, 22h41
Ok donc je vais le télécharger et je vais pas me casser la tête

halliwell
30/08/2006, 23h01
J'ai réinstallé gtr et le patch 1.5 et je veux mettre hfr synchro mais esque sa me met toutes les voitures necessaires pour le site, comme les protos... car j'ai toujours eu du mal à les mettre dans le jeu comme il faut sans se logiciel? Merci de me répondre

oui bien sur ca met tout à jour, les skins et les circuits

Ayrton Senna
30/08/2006, 23h38
J'ai vu au début qu'il ne faut pas télécharger hfr synchro esque l'on peut le télécharger maintenant

JCVD
31/08/2006, 00h22
J'ai vu au début qu'il ne faut pas télécharger hfr synchro esque l'on peut le télécharger maintenant

:? tu peux le télécharger en suivant la procédure en page 1

Une mise à jour a été effectuée, elle est censée améliorer les problèmes de déconnexions fréquentes... Tenez-moi au courant s'il y a des problèmes.

Schtroumpflover
31/08/2006, 07h59
C'est peut-être lié au paramétrage du serveur réalisé hier soir... si un admin peut enlever les time-out dans la configuration (rien ou =0), ça serait bien pour voir si ça résoud les pbms en attendant une mise à jour du logiciel. :ghu:

Salut JCVD :)

Puisque tu en parles ;)

Deux petites suggestions pour une éventuelle mise à jour:

1/ Une procédure " d'autoreconnection " .

Hier j'ai bien du me reconnecter une bonne douzaine de fois en 6h où j'ai tenté sans succès d'arriver à mes fins, enfin si une fois ça m'a marqué synchro terminée, mais quand j'ai lancé pour la première fois GTR, il a pas voulu démarrer, et la deuxième fois il a démarré mais je n'avais plus que deux voitures ds le jeu, la BM du jeu, et la Corvette à Séba Jaune et noire.

2/ A l'inverse un boutton pour stopper la connection .

Pour être certain d'être déco de la procédure.

Pour fnir j'ai du remettre mon répertoire "GameData" backupper pour pouvoir récupérer mes voitures et les voitures du jeu.

Je réessairai bien mais ça prend des heures :(

Une troisième suggestion pour une MAJ tien ...

J'ai remarqué que le logiciel backuppait aussi les fichiers originel du jeu, ce n'est peut-être pas nécessaire et ferait gagner un temps considérable non ?
Toujours ds le même ordre d'idée, il pourrait (le logiciel) n'ajouter que ce que nous n'avons pas pour réduire son travail, par exemple j'avais les pAcks 6.1 et la Maj 6.2 et ça aussi il a voulu le recharger ;)

Ce ne sont que des pistes / suggestions en aucun cas une "critique" hein :)

Cordialement, Schtroumpf

Stef Bord
31/08/2006, 08h15
Pour ce qui est des fichiers que nous avons déjà sur nos PC, le logiciel ne fait que vérifier leur concordance avec ceux sur le serveur, en aucun cas il ne les recharge s'ils sont identiques.

Schtroumpflover
31/08/2006, 08h20
Ha :?

J'ai pourtant eu l'impression qu'il me backuppait l'intégralité du GameData :?

...

@ suivre ;)

Samy
31/08/2006, 09h53
Visiblement, ya un blème avec ton truc, Schtroumpf, ya pas de raisons qu'il te rajoute des trucs que tu as déjà, qu'il touche aux fichiers d'origine et encore moins qu'il les enlève! Tu es sûr d'avoir rentré les bons paramètres, indiqué le bon chemin?

Kikujiro
31/08/2006, 09h58
impossible sinon c'est 24h mini pour faire une synchro vu le poids du dossier
il ne remplace que les fichiers manquants ou different du GameData

par contre j'ai remarqué qu'il sauvegardai bien dans un dossier, les fichiers que l'on avait en plus dans notre jeu, mais pas ceux qui sont juste modifié

exemple: j'ai modifié le tableau de bord et le volant de la GT3 et il m'a remis celui d'origine sans me le sauvegarder

JCVD
31/08/2006, 10h11
Ha :?

J'ai pourtant eu l'impression qu'il me backuppait l'intégralité du GameData :?

...

@ suivre ;)

Si c'est le cas, ça n'est pas le comportement normal. Je suis très étonné, a priori personne n'a eu ce problème jusqu'à présent...

Tu utilises bien la version disponible en 1ère page, pas l'ancienne ? (qui de toute façon ne doit plus pouvoir se connecter si les admins n'ont pas fait de bêtises :bleh: )

Kiku, pour tes fichiers modifiés, ça marchait avec la V1 ? (sauf erreur, il est prévu que ça sauvegarde les fichiers différents avant de les remplacer)

Kikujiro
31/08/2006, 10h27
ben vi c'est ce que je pensai aussi, mais apparement non
j'ai dans mes dossier de sauvegardes, les circuits et les caisses que n'a pas le serveur, mais c'est tout
et je ne sais pas si ca marchai avec la V1 a vrai dire

JCVD
31/08/2006, 10h33
Il me semble que la V1 le faisait (enfin elle était censée le faire), puisque justement j'avais pensé aux adeptes du tuning qui ne supporteraient pas de voir écrasés leurs fichiers de volant moumoute et trappe alu...

Kikujiro
31/08/2006, 10h39
Il me semble que la V1 le faisait (enfin elle était censée le faire), puisque justement j'avais pensé aux adeptes du tuning qui ne supporteraient pas de voir écrasés leurs fichiers de volant moumoute et trappe alu...

ok JC
mais c pas grave j'ai fait une save

Schtroumpflover
31/08/2006, 11h42
Visiblement, ya un blème avec ton truc, Schtroumpf, ya pas de raisons qu'il te rajoute des trucs que tu as déjà, qu'il touche aux fichiers d'origine et encore moins qu'il les enlève! Tu es sûr d'avoir rentré les bons paramètres, indiqué le bon chemin?

Quand la fenêtre est ouverte je mets:

Mon Pseudo

Le MDP du serveur

GTR

c:/GTR

c:/GTR/backupfolder

Puis je clique sur "Synchroniser"

Il semble qu'une petite MAJ aie été faite car quand je viens de le lancer juste à l'instant, il a téléchargé quelque chose... (Nota je n'ai pas encore cliquer sur "Synchroniser")

Je réessaierai demain, là faut que j'aille m'entrainer un peu sur Spa qui n'est pas mon circuit préféré ;)

Merci pour votre aide à tous :)

Samy
31/08/2006, 11h47
Le chemin de ton install GTR est bien "C:/GTR" ?

JCVD
31/08/2006, 11h53

Quand la fenêtre est ouverte je mets:

Mon Pseudo

Le MDP du serveur

GTR

c:/GTR

c:/GTR/backupfolder

Puis je clique sur "Synchroniser"

Il semble qu'une petite MAJ aie été faite car quand je viens de le lancer juste à l'instant, il a téléchargé quelque chose... (Nota je n'ai pas encore cliquer sur "Synchroniser")

Je réessaierai demain, là faut que j'aille m'entrainer un peu sur Spa qui n'est pas mon circuit préféré ;)

Merci pour votre aide à tous :)

Oui une mise à jour a été effectuée (cf mon message de 00h22), mais en théorie le comportement du backup/téléchargement de fichiers n'est pas modifié.

Zounch
31/08/2006, 12h31
bon auj ca marche nickel, aucune déco depuis deux heures que je l'ai lancé ;)

JCVD
31/08/2006, 13h45

Pour info, tu as quoi comme débit de connexion ?

Zounch
31/08/2006, 13h54

Pour info, tu as quoi comme débit de connexion ?

du 512 .... ;)

alors que hier j'avais deco sur deco avec obligation de relancer la synchro, là auj, je n'ai pas eu une seule déco. C'est impec

Linux
31/08/2006, 14h15
normal samy a arreter de jouer avec gpl et le serveur

Ayrton Senna
31/08/2006, 14h32
Quand je clique sur le lien en page 1 sa me met sa et je ne sais pas quesqu'il faut que je fasse

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
- <jnlp spec="1.5+" codebase="http://www.gtr-racinghfr.net/HFRSYNC/" href="GTR_HFR_Sync.jnlp">
- <information>
<title>GTR HFR Sync</title>
<vendor>JCVD</vendor>
<homepage href="http://www.gtr-racinghfr.net/HFRSYNC/help.html" />
<description>GTR HFR Sync</description>
<description kind="short">Outil de synchronisation de la ligue GTR HFR</description>
<icon href="images/ico_HFR.jpg" />
<icon kind="splash" href="images/logo_HFR.jpg" />
- <shortcut>
<desktop />
<menu submenu="ligue GTR HFR" />
</shortcut>
</information>
- <security>
<all-permissions />
</security>
- <resources>
<j2se version="1.5+" />
<jar href="lib/GTR_HFR_SYNC.jar" />
<jar href="lib/commons-io-1.2.jar" />
<jar href="lib/commons-net-1.4.1.jar" />
<jar href="lib/jakarta-oro-2.0.8.jar" />
</resources>
<application-desc main-class="WindowApp" />
</jnlp>

Zounch
31/08/2006, 14h33
Quand je clique sur le lien en page 1 sa me met sa et je ne sais pas quesqu'il faut que je fasse

- <jnlp spec="1.5+" codebase="http://www.gtr-racinghfr.net/HFRSYNC/" href="GTR_HFR_Sync.jnlp">
- <information>
<vendor>JCVD</vendor>
<description kind="short">Outil de synchronisation de la ligue GTR HFR</description>
- <shortcut>
<desktop />
</shortcut>
</information>
- <security>
<all-permissions />
</security>
- <resources>
<j2se version="1.5+" />
</resources>
</jnlp>

normal, il manque un d à la fin de "jar" ....

Ayrton Senna
31/08/2006, 14h50

- <information>
<vendor>JCVD</vendor>
- <shortcut>
<desktop />
</shortcut>
</information>
- <security>
<all-permissions />
</security>
- <resources>
<j2se version="1.5+" />
</resources>
</jnlp>

:D Nan mais serieux quesqu'il faut que je fasse :)

JCVD
31/08/2006, 14h52

- <information>
<vendor>JCVD</vendor>
- <shortcut>
<desktop />
</shortcut>
</information>
- <security>
<all-permissions />
</security>
- <resources>
<j2se version="1.5+" />
</resources>
</jnlp>

:D Nan mais serieux quesqu'il faut que je fasse :)

apprendre à lire

Ayrton Senna
31/08/2006, 16h06
Ha oui une petite question j'ai jamais télécharger hfr synchro, donc pour avoir le nouveau je fait comment car c'est marquer que pour ceux qui on la version 1

Samy
31/08/2006, 16h09
... :crazy: :look2: :malad:

Ayrton Senna
31/08/2006, 16h23
Samy si tu sais dis moi :D

jard
31/08/2006, 16h36
Ha oui une petite question j'ai jamais télécharger hfr synchro, donc pour avoir le nouveau je fait comment car c'est marquer que pour ceux qui on la version 1

Bodel de m****, lit ce qui est marquer , click droit sur le lien et l'executé, tu veux pas qu'on vienne te torcher le cul non plus !

Ayrton Senna
31/08/2006, 16h43
Merci Jard :D , mais c'est normal que le fichier face 976 octets :)

Linux
31/08/2006, 17h54
pour info j'ai aussi des erreur de connection.

Ayrton Senna
31/08/2006, 18h08
Le répertoire il faut metre C:\ GTR \ Gamedata ou C:\ GTR

Linux
31/08/2006, 18h09
Le répertoire il faut metre C: GTR Gamedata ou C: GTR

je pense que dans les 8 pages il y a la reponse... C'est C:/GTR

JCVD
31/08/2006, 19h31

même avec la version d'aujourd'hui ?

Linux
31/08/2006, 19h34

même avec la version d'aujourd'hui ?

oui. quand j'ai lancé il a fait une mise a jour mais il y a quand meme eux une erreur de connection

jard
31/08/2006, 20h00
Gilgreen a aussi quelque petit souci, apparement sur le server FTP il n'y a plus qu'une seule connection a chaque synchronisation JC.

JCVD
31/08/2006, 20h20
Il est normal qu'il n'y ait plus qu'une connexion par utilisateur à présent... C'est censé simplifier les choses et résoudre certains problèmes, en espérant ne pas en créer des nouveaux.

gilgreen
01/09/2006, 06h21
apres 4h de mise a jour j'ai arreté je vais reessayer plus tard

Zounch
01/09/2006, 07h51
moi c'est terminé. Ca m'a prisenviron une dizaine d'heures en tout

JCVD
01/09/2006, 09h59
Courage, la prochaine fois ce sera moins long :red:

gilgreen
01/09/2006, 10h24
RE : HFR Sync
Courage, la prochaine fois ce sera moins long

j'espère :cafe:

manll
02/09/2006, 05h33
Mes soucis étais du au fait , que j' ai formaté et qu' il fallait que j' attende d' avoir effectué les mises a jours windows pour que la synchro fonctionne.

gilgreen
02/09/2006, 11h30
j'ai des lignes qui reste bloquées , ont ne sait si le téléchargement s'effectue ? ou si il y a une déco?

JCVD
02/09/2006, 12h09
j'ai des lignes qui reste bloquées , ont ne sait si le téléchargement s'effectue ? ou si il y a une déco?

Normalement s'il y a une déconnexion, il y a un message d'erreur. Tant que tu ne vois rien, a priori la synchro est toujours en cours.

Quand tu parles de lignes qui restent bloquées, ça concerne les téléchargements ? Normalement il y a une ligne de points qui apparaît pour montrer qu'un téléchargement est en cours...

Je pense qu'il faut surtout être patient si tu as un débit faible. S'il y a un autre problème, là je ne vois pas ce que ça peut être :/

Ayrton Senna
02/09/2006, 15h12
Au faite je me rappelle plus quel mot de passe qu'il faut mettre, esque c'est le mot de passe du serveur, du compte HFR, ou du jeu lorsque l'on s'inscrit sur internet? Merci

Baby-Herman
02/09/2006, 15h17
du serveur, et tu aurais pu essayer avant de demander, non ? t'avais que 3 mdp a essayer :roll:

Ayrton Senna
02/09/2006, 18h05
J'ai un petit problème avec HFR synchro, lorsque je synchronise au bout d'un certain temps sa coupe, comme si j'avais cliquer sur la croix pour fermer la fenetre

gilgreen
02/09/2006, 18h52
laisse tourner sa télécharge , sa peux durere 1H ou 2 H voir plus quand tu en a marre tu clique sur la X de la fenetre et celle du logiciel , tu reprend et sa met a jour tout ce que tu n'a pas vue

Ayrton Senna
02/09/2006, 20h34
J'ai recommencer à synchroniser et sa n'a jamais couper apres, et au bout de 2 heures sa ma mis pour la première fois synchronisation terminer, est elle vraiment terminer du faite qu'il y en a beaucoup qui on eu des problèmes et même lorsqu'ils avaient fini?

Linux
02/09/2006, 20h37
J'ai recommencer à synchroniser et sa n'a jamais couper apres, et au bout de 2 heures sa ma mis pour la première fois synchronisation terminer, est elle vraiment terminer du faite qu'il y en a beaucoup qui on eu des problèmes et même lorsqu'ils avaient fini?

par pitier arrete de poser des question con. tu teste ton gtr et voila.

Ayrton Senna
02/09/2006, 20h51
J'ai demarer gtr et il fonctionne plus, il s'enclenche plus, sa ma couiller mon jeu, quesque je dois faire meintenant?

archeo
02/09/2006, 20h53
Allez voir ailleurs :ann:

Linux
02/09/2006, 20h55
Allez voir ailleurs :ann:

bonne reponse vous avez gagner :P

Ayrton Senna
02/09/2006, 20h57
Esque quelqu'un a eu le même problème que moi?

Schtroumpflover
02/09/2006, 20h59
Oui

Tu as un répertoire de sauvegarde dans GTR où tous tes GameData ont été sauvegardés, tu les reprends et les remets ...

Ayrton Senna
02/09/2006, 21h01
le répertoire de sauvegarde c'est blackupfolder?

Baby-Herman
02/09/2006, 21h03
:x bah oui tiens !!! c'est meme écrit dans GTR Sync !:o Il va être temps que tu utilise ton cerveau !

Schtroumpflover
02/09/2006, 21h16
:mdr:

Mais quel con Linux :mdr:

Edit

Plus sérieusement Ayrton, t'as MSN, t'as les MP du forum et aussi il faut faire preuve d'un peu de "bon sens" ;)

J'oubliais y'a aussi TeamSpeak :)

je veux bien croire que tu n'y connais rien en informatique mais alors il faut se documenter et apprendre à utiliser XP et ses outils avant de se lancer dans un jeu qui plus est déjà très difficile d'approche non :?

Izidore
02/09/2006, 22h58
topic nettoyé...

Ayrton ma patience a des limites....

Ayrton Senna
02/09/2006, 23h19
En revenant au sujet je précise que j'ai remis les fichiers qui étaient dans blackupfolder dans le game data du jeu et que sa marche, par contre dans le jeu j'ai vu que je n'avais pas les protos qui me manquais pas mal de chose, j'ai donc refait une synchronisation jusqu'a se que sa me mette synchronisation terminer et apres dans le jeu j'avais quelques protos en plus ... Je pense qu'il faut recommencer plusieurs fois la synchro pour que le jeu soit vraiment mis a jour même si sa met synchro terminer

jard
03/09/2006, 00h47
arrête de dire des conneries , j'ai le bouton ban qui me fait les yeux doux

Izidore
03/09/2006, 01h45
JC je viens d'installer hfr sync pour la première fois....

Et ca me vire tout mon dossier gamedata dans backup folder sans rien m'ajouter :etoi:

jard
03/09/2006, 03h14
JC, j'ai l'impression que les proprietaires de windows officiel rencontre des soucis par contre pour les windows malin ca marche sans soucis .

Une maj de windows pourrait mettre le boxon la dedans, bizarre ...:?.:?:?

Schtroumpflover
03/09/2006, 07h42
Salut tous :)

Jard je ne pense pas que ça vienne d'XP en particulier mais plutôt d'un de nos logiciels de "protection", pour XP le firewall m'a demandé à la première utilisation si je voulais "maintenir le bloquage", "autorisé momentanémenrt le débloquage" ou "débloquer", et j'ai débloqué ;)

Pour info j'ai XP SP2 à jour de ses MAJ,
A2, Windows Defender, Norton.

Je pense que ça vient d'un de ces trois derniers il faudrait voir qui parmis ceux qui ont des problèmes ont un ou les mêmes logiciels.

J'avoue que personnellement ça m'inquiète de désactiver toutes ces protections sur une appli Java, je ne remets pas en cause l'excellent travail de JCVD mais plutôt la qualité de sécurité de Java en lui même :( ... et pourtant ça semble être la seule solution pour "identifier" le problème :)

gilgreen
03/09/2006, 08h11
RE : HFR Sync
JC, j'ai l'impression que les proprietaires de windows officiel rencontre des soucis par contre pour les windows malin ca marche sans soucis .

moi un Win.... malin , n'empêche sa bloque souvent . je prend mon mal en patience, je laisse tourner ,mais ce n'est pas evident .:?

gilgreen
03/09/2006, 08h17
j'en profite pour remercier JARD pour son aide ,il ma aider pour pour remettre de l'ordre dans la racine du jeu . si j'arrive a Sync c'est grace a lui. merci TS

JCVD
03/09/2006, 11h31
Ca devient bizarre tout ça :?

- Les différentes versions de windows ne sont pas en cause, du moins les vraies (j'ai un original SP2 mis à jour d'il y a quelques semaines, il faut que je regarde s'il y a des nouvelles mises à jour récentes)

- Schtroumpf -> Ne t'inquiète pas pour Java, s'il y a des problèmes avec le programme c'est bien lié à ce que moi j'en ai fait (ou éventuellement un problème dans les librairies que j'utilise). Si tu as des doutes sur la sécurité de Java en lui-même, éteins ton PC et arrête l'informatique parce que sinon à ce train là tu vas vite devenir parano...

Il serait effectivement intéressant de lister les programmes de sécurité qui tournent sur vos systèmes, car effectivement il semblerait que ça perturbe le logiciel au niveau réseau ou système de fichier.
Personnellement j'ai juste un antivirus (antivir) et un firewall (kerio). je vous conseille d'installer des logiciels simples, efficaces et dont le champ d'action est bien maîtrisé (tout le contraire de Norton par exemple :bleh: ). Et bien sûr de savoir exactement ce qui tourne sur votre système et comment ça tourne (pas d'installation en double de firewall par exemple :red:, désactivez celui de windows si vous en avez un autre)

J'essaierai d'intégrer un système de trace dans la prochaine version du logiciel pour essayer de comprendre ce qui se passe et un suivi plus réactif pour les connexions les moins rapides...

JCVD
03/09/2006, 11h33
j'en profite pour remercier JARD pour son aide ,il ma aider pour pour remettre de l'ordre dans la racine du jeu . si j'arrive a Sync c'est grace a lui. merci TS

Tu sais quel était ton problème en définitive ?

gilgreen
03/09/2006, 11h39
anti virus Wanadoo
mon probleme est venu du faite que je faisai comme dans la 1ere version ( je cliqué sur le bouton sync et apres la synchro je recliqué dessus )
là j'ai fais la même chose et quand j'arrétai j'avais tous les fichiers qui défilaient en me suprimant tous :
erreure fichiers.............................
supression fichiers......................
voila . ( vive TS : logiciel indispenssable pour ce dépanner )
merci JARD
si tu est sur TS une prochaine fois je t'expliquerai

JCVD
03/09/2006, 11h43
OK tu m'expliqueras sur TS parce que là je comprends pas trop le schmilblick

Schtroumpflover
03/09/2006, 11h52
Je vais réessayer demain en désactivant toutes mes protections sauf le firewall XP, on verra bien ;) puisque je ne crains rien JCVD :)

obinoir
03/09/2006, 13h16
topic nettoyer , arreté de partir en sucette merci

Schtroumpflover
03/09/2006, 13h20
Obi, on ne part pas en sucette, on est polis, on lui explique juste la marche à suivre dans un Forum, à moins que ce soit contraire au réglement de notre Forum ...
Là tu es limite censure dictatoriale, j'ai eu son âge et j'étais ma foi à peine plus fûté que lui d'où mon dernier Post ;)

Nous sommes amis toi et moi de longue date, d'aussi loin que je suis arrivé, et je suis certains que tu ne le prendras pas mal, mais son comportement frise l'agacement chez bcp d'entre nous.

Merci de ta compréhension :)

obinoir
03/09/2006, 13h21
je sais mais arreter de reagir a chaque fois , laisser le parler , au bout d'un moment il en aura marre enfin j'espere

Schtroumpflover
03/09/2006, 13h23
Entendu je vais me contenir pour ne plus réagir après tout tu as raison l'adulte c'est moi, tant pis s'il ne veut pas apprendre de nos leçons ;)

Merci Obi :)

Izidore
03/09/2006, 16h57
En effet j'ai essayé en desactivant le firewall windows (en laissant kerio activé) et ca fonctionne :catsu:

Dowoi
03/09/2006, 19h49
T'as bien de la chance izidore !
moi voila une semaine que je me paye :

http://www.dowoi.com/GTR/hfrsynk.JPG

alors que ca marchait bien avant :(

Izidore
03/09/2006, 20h46
tu as bien mis la nouvelle version 1.1 dowoi? :whisle:

Dowoi
03/09/2006, 21h11
NON
je ne suis pas au courant d'une pareille chose
mais je vais me mettre au parfum :D

Dowoi
03/09/2006, 21h18
OH ca marche :D

Merci car j'avais complétement zappé qu'une nouvelle version été sortie

JCVD
03/09/2006, 21h54
OH ca marche :D

Merci car j'avais complétement zappé qu'une nouvelle version été sortie

He bien maintenant tu n'auras plus à t'en soucier, c'est pour les étourdis comme toi que j'ai fait la V 1.1 :red:

JCVD
03/09/2006, 21h56
En effet j'ai essayé en desactivant le firewall windows (en laissant kerio activé) et ca fonctionne :catsu:

Ha c'est une bonne nouvelle...

Donc je répète :

VIREZ LE FIREWALL WINDOWS ET INSTALLEZ UN VRAI FIREWALL

archeo
03/09/2006, 22h13
Avec le firewall de Windows XP, je ne rencontre aucun souci

Samy
03/09/2006, 22h25
Moi non plus... :ghu:

JCVD
03/09/2006, 23h59
Virez le quand même :red:

Strigger
04/09/2006, 11h29
Ben je viens de l'installer. J'avais toujours pris que les trucs qui me fallait un par un jusqu'a present mais je sens que le Synchro va devenir obligatoire alors je m'y suis mit...

Tout a marché nickel, ca m'a pris environ un quart d'heure. Beau travail JCVD:top:

Schtroumpflover
04/09/2006, 13h34
Youpie ça a marché pour moi aussi :top:

Alors pour ceux qui ont des problèmes ce que j'ai fais que je n'avais pas fait la dernière fois =>

RJ45 en lieu et place du Wifi (Fiabilité du Signal ?)

EDIT: Refait suite au message de Samy sur les new skins, en wifi cette fois et aucun soucis.

Norton désactivé (Contrôle de ce dernier de tt ce qui rentre/sort)

Firewal XP par contre toujours actif et ça a marché.

Donc avec cette seconde expérience c'est bien Norton qui me faisait suer :jap:

ak enemy
04/09/2006, 13h36
Chez moi je fais parfois les synchros en wifi et jamais de problèmes...
Le soucis pourrait éventuellement venir de Norton (qui est une grosse bouse soit dit en passant..... :D)

Samy
04/09/2006, 14h38
Tiens, bizarre; J'ai fait quelques tests aujourd'hui en mettant les skins à jour, et si la première synchro a parfaitement fonctionné jusqu'au bout, je me mange depuis des "erreurs de connexion" à la pelle ou des blocages au bout d'un certain temps, au moins une douzaine de suite... :? Impossible de terminer une synchro depuis... :ann:

david42fr
04/09/2006, 14h42
Bizarre, je viens d'essayer et tout fonctionne très bien.

JCVD
04/09/2006, 15h02
Tiens, bizarre; J'ai fait quelques tests aujourd'hui en mettant les skins à jour, et si la première synchro a parfaitement fonctionné jusqu'au bout, je me mange depuis des "erreurs de connexion" à la pelle ou des blocages au bout d'un certain temps, au moins une douzaine de suite... :? Impossible de terminer une synchro depuis... :ann:

Samy, commence pas à être désagréable :cr:

Tiens au fait ça serait bien si tu pouvais remettre le texte de l'ancien forum, ou au moins un lien en première page sur la notice d'emploi.

Wenko
04/09/2006, 15h13
Essayé et adopté: nickel chrome. A part un petit détail: j'ai dans le jeu les icônes de voitures qui ont été enlevées comme les V8 ou les M3. Quand je clicke sur l'icône, il n'y a pas de voitures évidemment. En fait lors de la synchro, le programme n'a pas pu copier les fichiers gérant les différentes catégories de ouatures dans le répertoire de sauvegarde. C'est un détail mais le problème est-il connu?
PS: mon répertoire ne s'appelle pas BackupFolder mais Sauvegarde, est-ce que c'est grave? :catsu:

JCVD
04/09/2006, 15h23
Essayé et adopté: nickel chrome. A part un petit détail: j'ai dans le jeu les icônes de voitures qui ont été enlevées comme les V8 ou les M3. Quand je clicke sur l'icône, il n'y a pas de voitures évidemment. En fait lors de la synchro, le programme n'a pas pu copier les fichiers gérant les différentes catégories de ouatures dans le répertoire de sauvegarde. C'est un détail mais le problème est-il connu?
PS: mon répertoire ne s'appelle pas BackupFolder mais Sauvegarde, est-ce que c'est grave? :catsu:

C'est plus ou moins connu...J'ai déjà eu des erreurs de copie dans le répertoire de sauvegarde, mais je me demande si l'erreur ne vient pas du fait que les fichiers s'y trouvaient déjà. Je dois revoir ce point.

Pour le nom du répertoire de sauvegarde le choix est libre. Par contre il n'est pas exclu pour une prochaine version qu'il y ait des interactions dans l'autre sens entre le répertoire de sauvegarde et les fichiers en place dans le jeu. Il ne faudra donc pas s'amuser à le renommer en dehors de l'application sans le resélectionner correctement dans la fenêtre de synchronisation.

Samy
04/09/2006, 15h36
Oui, je confirme, j'ai testé; Si un fichier est déjà dans le répertoire de sauvegarde, il y a une erreur d'écriture...

Bon, par contre, pour moi, sans vouloir etre désagréable, 52ème synchro et 52ème erreur de connexion ou blocage, après une première synchro réussie... :fache: LE truc qui rend fou! :crazy:

JCVD
04/09/2006, 15h44
Tu as épuisé ton crédit de synchro, faut pas en abuser :P

Samy
04/09/2006, 15h46
Je crois avoir trouvé sinon le problème, du moins la cause du problème; En fait, le logiciel n'aime pas quand il n'y a rien à faire! Impossible de terminer une synchro s'il n'y a rien à télécharger. (ce qui peut-être génant si on ne sait pas qu'il n'y a rien à télécharger...).
Hors, là, j'ai disséminé quelques dossiers bidons dans mon install, effacé quelques autres un peu partout, et là, miracle! La synchro va jusqu'au bout et sans problème!
Une piste à suivre pour toi, JC... ;)

JCVD
04/09/2006, 15h55
Bizarre... C'est le cas que je teste le plus fréquemment et je n'ai jamais eu ce soucis.
Peut-être qu'il te restait une instance de l'application ou un thread qui bloquait tout...

david42fr
04/09/2006, 16h00
Je viens de faire le test et pas de blocage en ayant rien à faire, il va au bout sans soucis. Il faudrait peut être activer les logs du serveur ftp ou ajouter des traces sur le logiciel, histoire de savoir ou chercher?

Samy
04/09/2006, 16h04
Nonon, pas d'instances ni rien; J'ai même essayé juste après reboot pour en être sûr... (j'ai absolument testé TOUTES les configurations possibles.... :cafe: ) . Les seules fois où ça marche, c'est quand il a quelque chose à télécharger... Yaurait pas un time-out quelque part en cas de non-activité? (que ce soit sur le serveur, dans le logiciel ou chez moi, chais pas...).

JCVD
04/09/2006, 16h12
Oui il y a un time out sur le serveur FTP, mais normalement j'ai fait une reconnexion automatique qui doit gérer ça.
Et de ton côté, si ta connexion a un problème, tu dois avoir une erreur de connexion au bout d'environ 60 s je crois (je l'avais simulé en coupant le trafic sur mon poste, à voir en pratique avec une vrai panne le comportement n'est peut-être pas aussi net).
Tu as toujours le firewall windows ?

Samy
04/09/2006, 16h49
Je viens de refaire un test chonomètre en main pour savoir au bout de combien de temps la connexion se rompt lorsque le logiciel ne rencontre rien à télécharger; Résultat, c'est allé au bout... :ann: Comprends plus rien, peut-être une faiblesse passagère de la connexion.
Pour le Firewall, oui, j'ai celui de Xp mais il ne gène en rien HFR Sync; ça coupait avec ou sans, et ça fonctionne avec ou sans également.

jard
04/09/2006, 17h43
je viens de tester aussi, test concluant en 4 minutes chrono, pas de soucis avec un pc correct et une bonne connection :bleh:.

Par contre j'ai du menage a faire sur le serveur de synchro, je dois y enlever quelques voitures (ex charly,neil,archeo, etc etc )

Edit: a ba non j'ai dit une boulette, c'est deja fait sur le serveur, ba pourquoi donc il ma (pas) fait le menage dans mon gamedata , counchittaaaa viens ici !!!

ReEdit:En faite c'etait tout bon, je regardais pas dans le bon GTR :catsu:

Samy
04/09/2006, 17h54
Bah je les ais enlevées des serveurs, ces caisses, normal qu'il te fasse du ménage sur ton DD... ;)

denns
05/09/2006, 10h53
salut impossible pour moi d utiliser HFR sync car il me dit erreur login/mot de passe
je suis inscript que depuis hier ceci explique peut etre cela

denns
05/09/2006, 10h55
re ce petit logiciel c'est pour utiliser gtr2 ?

obinoir
05/09/2006, 10h59
salut impossible pour moi d utiliser HFR sync car il me dit erreur login/mot de passe
je suis inscript que depuis hier ceci explique peut etre cela

et je suppose que t'avais mis ton mot de passe ?

denns
05/09/2006, 11h00
re
le probleme login mot de passer et resolus

denns
05/09/2006, 16h46
oui desoler mal lu le tuto :cafe:

denns
06/09/2006, 18h59
salut probleme avec syncro quand je la fait je vois plein d'erreur copie fichier et une fois la syncro fini gtr ne fonctionne plus:?

denns
06/09/2006, 20h07
suite du probleme
je desinstalle gtr et le reinstale il fonctionne bien et de que je refait la HFR sync il ne fonctionne plus
s il vous plait de l aide :ann:

Strigger
06/09/2006, 20h10
Tu vas faire peter le record de nombre de poste a l'affilé la.... :bleh: Utilise le bouton editer un minimum

Samy
06/09/2006, 20h11
Tu es sûr d'avoir indiqué le bon chemin de ton répertoire GTR?
Vérifie que ton répertoire "gamedata" n'ait pas bougé au niveau du contenu, et que tu ais bien un répertoire "backupfolder" à la racine du dossier GTR.
Au cas ou, tu peux recopier le contenu du backup dans ton Gamedata.

denns
06/09/2006, 20h12
oui mais la je suis desesperait car tout aller bien jusqua 14h

Samy
06/09/2006, 20h16
oui mais la je suis desesperait car tout aller bien jusqua 14h

Ben alors récupère le contenu du backup fait lors de la synchro qui a merdé et copie le dans ton répertoire "Gamedata"!

denns
06/09/2006, 20h28
oui mais vue que j ai deinstaller gtr je n'"ai plus rien comme fichier additionnel

MagicS7
07/09/2006, 18h26
Bon je viens de synchroniser pour la Xième fois .
Et maintenant ca marche :?

J'ai les caisses et le son sur le serveur

J'avoue que je ne comprends rien

Maintenantt , il n'y a peut-etre rien à comprendre :bleh:

JCVD
07/09/2006, 20h51
J'aimerais bien comprendre quelque chose quand même :coyote:

... la prochaine version est sur le feu

Seba
08/09/2006, 16h53
Je vais essayer de nouveau ce soir en ce qui me concerne en espérant que ça fonctionne. Juste une question, vous avez un *.exe vous ? Moi le seul fichier de l'archive *.rar avec lequel je démarre HFR Sync est un *.jpnl

Le programme a cependant l'air de démarrer normalement.

JCVD
08/09/2006, 17h12
Effectivement il n'y a pas d'exe dans ce mode de distribution, seulement un fichier jnlp qui indique à la JVM où trouver les *.jar (librairies en java) qui constituent le logiciel.

Charly
08/09/2006, 17h55
Yep, ca marche, apres coupure des divers pare-feu, nickel , un gtr tout neuf .....

merci JCVD :catsu:

MagicS7
08/09/2006, 19h17
J'aimerais bien comprendre quelque chose quand même :coyote:

... la prochaine version est sur le feu

Bon un petit mot pour ce que j'ai compris :

1° Lorsque la sync se bloquait , je réappuyais sur "synchroniser" pour stopper et ensuite je réappuyais un 2ème fois pour relancer :
a ce moment il me supprimait tous les dossiers dans gamedata .
Je devais à chaque fois les reprendre dans le dossier backup pour les remettre dans gamedata
Et il avais pas synchroniser drand chose .

Donc maintenant que cela se bloque , je ferme carrément le HFR Sync pour le réouvrir et relancer une synchronisation et là , plus de bloquage , et en 2 minutes chrono , il me dit que la synchro est terminée

2° J'ai aussi désactivé mon Norton anti virus mais je ne sais pas si cela aide beaucoup

Comme cela ça fonctionne bien
:catsu:

Charly
08/09/2006, 19h50
Lorsque la sync se bloquait , je réappuyais sur "synchroniser" pour stopper et ensuite je réappuyais un 2ème fois pour relancer :
a ce moment il me supprimait tous les dossiers dans gamedata .

ca m'a fait exactement pareil, j'avais un "game data" de 10Mo apres:o

jard
08/09/2006, 19h53
il a deja été indiqué lors de reponses a des problemes de ne pas tenter de l'arrêter et de le relancer en cliquant sur Synchroniser, il avait bien été stipulé de fermer et relancer le programme.

En faite le plus gros souci c'est vos méthodes d'utilisation qui engendre des soucis .

Charly
08/09/2006, 20h03
il a deja été indiqué lors de reponses a des problemes de ne pas tenter de l'arrêter et de le relancer en cliquant sur Synchroniser, il avait bien stipulé de fermer et relancer le programme.

En faite le plus gros souci c'est vos méthodes d'utilisation qui engendre des soucis .

ah ben non , mon plus gros soucis etait un pare-feu bien planqué ....maintenant ca marche

jard
08/09/2006, 20h06
Cela a été dit aussi , de desactiver le part feu pendant la synchro :bleh: :cr:

Samy
08/09/2006, 20h33

Ha bah ça fait partie du dur métier de développeur d'anticiper toutes les mouflonneries possibles de l'utilisateur final et d'y palier... :P

JCVD
08/09/2006, 21h10

Ha bah ça fait partie du dur métier de développeur d'anticiper toutes les mouflonneries possibles de l'utilisateur final et d'y palier... :P

Je note... intégrer un virus pour désactiver les firewalls :virus-97421::wéwé-158:

Seba
09/09/2006, 12h47
Pour ma part j'ai remarqué que ça bloquait toujours après un certain nombre de secondes, 45 secondes exactement. Je démarre et au bout de 45 secondes de vérification (il n'a encore rien téléchargé puisque j'ai déjà tous les fichiers du début), il bloque quelque soit le fichier. J'ai essayé de le laisser mais 30 minutes après il est toujours bloqué donc...

La semaine dernière il m'a pourtant réussit une synchro (la seule), j'ai eu le message de fin "synchro terminée". Et je n'avais rien fais de spécial, mon antivirus était même en route. Je n'ai pas de firewall sur mon pc (windows 2000).

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas car je n'ai jamais eu de problème sur GTR ou d'autres jeux online ou avec le même genre de programme. (Sur cod2 il y avait le même genre de truc).

Quant à un problème d'utilisation, bah il n'y a pas 36 manières de l'utiliser. Je n'ai pas de firewall, je désactive totalement mon antivirus et je supprime le processus java avant de relancer à chaque fois. Que pourrais-je faire de plus :?

Samy
09/09/2006, 13h24
Essaye de virer (en le sauvegardant dans un coin) un dossier de caisse se trouvant en début da la vérification (dans les 45 première secondes, quoi) . Perso, j'avais le même problème, et le seul moyen pour que la synchro continue jusqu'au bout était de lui faire trouver quelque chose à faire avant d'atteindre le temps d'inactivité fatidique...
En virant donc des dossiers un peu partout à intervalles réguliers, ça a fini par fonctionner.

JCVD
09/09/2006, 13h33
Tu as un routeur/firewall pour accéder à Internet ?

Je te propose de changer la version de java, je ne vois pas pourquoi ça améliorerait les choses mais sait-on jamais...

http://java.sun.com/javase/downloads/ea.jsp

tu prends Java Runtime Environment (JRE) 6 Beta 2 -> download
Tu coches Accept License Agreement
Tu prends jre-6-beta2-windows-i586.exe

(je tourne avec ça, la version finale de java 6 est pour octobre)

Il sera peut-être nécessaire de désinstaller l'ancienne version de java si la nouvelle version ne fait pas le nécessaire (mais les 2 peuvent cohabiter, la nouvelle version se positionnant comme la version par défaut sur le système)

BullDog
09/09/2006, 21h48
Nop que dalle.

Moi c'est idem ,c'est pas au point votre truc là ....:o

Cahoua
09/09/2006, 22h21
Nop que dalle.

Moi c'est idem ,c'est pas au point votre truc là ....:o

C'est bizarre parce que moi, ca marche nickel depuis que JCVD a corrigé le pb

Seba
10/09/2006, 11h41
Tu as un routeur/firewall pour accéder à Internet ?

Je te propose de changer la version de java, je ne vois pas pourquoi ça améliorerait les choses mais sait-on jamais...

http://java.sun.com/javase/downloads/ea.jsp

tu prends Java Runtime Environment (JRE) 6 Beta 2 -> download
Tu coches Accept License Agreement
Tu prends jre-6-beta2-windows-i586.exe

J'ai testé avec la version 6 mais ça ne change rien.

Sinon oui j'ai un routeur / firewall mais ce serait étonnant que ça vienne de là puisque je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre. Dis moi si tu penses que c'est ça ;)

Guy
10/09/2006, 12h46
J'ai eu plusieurs fois le même problème de Séba (Arrêt du sync après un certain temps) et quand cela ce produit je ferme HFR Sync et via le gestionnaire de tâche j'arrête la tache 'javaw.exe' et je relance HFR Sync et puis cela fonctionne.

Tonton Mitel
10/09/2006, 13h07
Ouaip, c'est vrai qu'il y a un probleme à la fermeture, java ne s'arrete pas a tous les coups, donc en relancant HFR synch, ben y'a un 2ème java qui se lance, en tous cas chez moi ça fait ça. Si la synchro ne passe pas du premier coup faut killer javaw.exe à la main, et relancer ensuite. Est-ce du à HFRSynch, a un probleme de java, ou un soucis avec ma bécanne en particulier, j'en sais pas grand chose. Ce qui est sur c'est que HFR Synch, meme avec ses petit défaut de jeunesse je:0002: l'aime:0039:
Oui, toi aussi JC je t'aime :red:

Seba
10/09/2006, 19h58
Essaye de virer (en le sauvegardant dans un coin) un dossier de caisse se trouvant en début da la vérification (dans les 45 première secondes, quoi) . Perso, j'avais le même problème, et le seul moyen pour que la synchro continue jusqu'au bout était de lui faire trouver quelque chose à faire avant d'atteindre le temps d'inactivité fatidique...
En virant donc des dossiers un peu partout à intervalles réguliers, ça a fini par fonctionner.

J'ai tenté de faire ça mais le problème est que si j'enlève les fichiers vérifiés au début, il me les télécharge donc au final ça revient au même.

Samy
10/09/2006, 20h24

J'ai tenté de faire ça mais le problème est que si j'enlève les fichiers vérifiés au début, il me les télécharge donc au final ça revient au même.

Euh, bah vi, c'est le but... :ghu: chez moi, c'était justement une trop longue période d'inactivité qui finissait par couper la connexion. Lorsque HFR Sync a dû télécharger des fichiers, c'est allé jusqu'au bout.

david42fr
10/09/2006, 20h27
pourtant le serveur en face est réglé sur 200 sec avant de couper donc ça ne vient pas de là. Y a t il un règlage windows limitant ça?

BullDog
10/09/2006, 20h35
Heu..... :bye2: le serveur vient de sauter y aurait-il une ame charitable pour le relancer ??? :coyote:

Samy
10/09/2006, 20h39
C'est fait.

Seba
10/09/2006, 20h47
Je suis en train d'essayer ta méthode Samy mais ça ne fonctionne toujours pas. Il me télécharge des fichiers puis sur un fichier (pas un spéifique, n'importe lequel), il s'arrête. J'ai la barre avec les points de téléchargement qui se complète, elle va jusqu'au bout puis plus rien ne se passe et ça sur des fichiers de 10mo comme des fichiers de 500ko.

Je verrai avec la prochaine version du logiciel parce que là je ne comprends vraiment pas. J'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas. Ca a fonctionné une fois la semaine dernière comme je disais à Neil tout à l'heure et depuis ça ne fonctionne plus et ce n'est pas faute d'essayer. Si ça a fonctionné une fois, ça devrait quand-même fonctionner d'autres fois pourtant...

------RESOLU------

Samy
10/09/2006, 21h06
Bon, bah on va quand même essayer de faire en sorte que ceux qui ont des problèmes insolubles avec HFR Sync (je ne sais pas s'il y en a d'autres) puissent quand même se connecter au serveur pour les courses de cette semaine.
Donne moi la date de ta dernière synchro fonctionnelle, que je regarde ce qu'il y a de plus aujourd'hui sur le serveur; Mais gaffe, vais essayer de te faire un petit pack à installer, mais faudra que tu fasses gaffe à ne pas prendre de caisses non présentes sur le serveur...

Seba
10/09/2006, 22h08
Pour la voiture je prends ma Vette n°77 de toute manière, pas d'autre.

Je vais regarder voir un peu ce qu'il me manque. En fait moi si j'ai les voitures du championnat GT/NGT Elite c'est ok. Comme ça je peux faire les courses de championnat et l'entrainement du lundi.

JCVD
10/09/2006, 23h05
Seba, tu peux me donner quelques infos sur ton modem / routeur ?

Le modèle ?
Comment est-il configuré ? (routage de ports, fonction firewall...)

Est-il possible de le passer en mode modem et donc désactiver les fonctions de routeur ?
Cela permettrait éventuellement d'isoler des problèmes de réseau liés aux fonctions de routage...

Neil
11/09/2006, 00h14
Bon, bah on va quand même essayer de faire en sorte que ceux qui ont des problèmes insolubles avec HFR Sync (je ne sais pas s'il y en a d'autres) puissent quand même se connecter au serveur pour les courses de cette semaine.
Donne moi la date de ta dernière synchro fonctionnelle, que je regarde ce qu'il y a de plus aujourd'hui sur le serveur; Mais gaffe, vais essayer de te faire un petit pack à installer, mais faudra que tu fasses gaffe à ne pas prendre de caisses non présentes sur le serveur...

Après discution du pb de séba avec JC sur TS, une autre solution est de lui donner un accès au gamedata du serveur en lecture seule par ftp classique pour qu'il puisse prendre le dossier "team" évidement sa pèse pas mal (700 mo).

Donc si sa te vas Séba et si Samy n'as pas finis le pack on peut faire comme ça ;)

Samy
11/09/2006, 01h29
Oki, c'est plus simple, ma foi... :shake:2 Faut voir si d'autres ont le même problème, bien que je ne le pense pas.

JCVD
12/09/2006, 17h52
Une nouvelle version a été déployée ce matin, 12/09

Au programme :
- apparition d'une barre de progression pour les téléchargements
- possibilité d'interrompre la synchronisation en plein téléchargement
- les problèmes de processus java qui continuent de tourner lorsque l'application est fermée sont résolus en théorie

Cahoua
12/09/2006, 17h57
J'ai un nouveau pb.
Suite a une reinstallation de windows, j'ai reinstaller Java+ HFR Synch.
Or il ne veux plus se lancer :look2: Il m'affiche comme erreur :

Une erreur est survenue au cours du lancement ou de l'exécution de l'application.

Titre : GTR HFR Sync
Fournisseur : JCVD
Catégorie : Erreur dans le fichier de lancement

Impossible de trouver la classe principale WindowApp dans http://www.gtr-racinghfr.net/HFRSYNC/lib/GTR_HFR_SYNC.jar

:0003:

Charly
12/09/2006, 17h58
Impossible de trouver la classe principale WindowApp dans http://www.gtr-racinghfr.net/HFRSYNC/lib/GTR_HFR_SYNC.jar

:0003:

pareil ....

Cahoua
12/09/2006, 18h04
Ouf j'ai eu peur je croyais que ca venait de moi et uniquement de moi :D

Samy
12/09/2006, 18h08
Zavez pas votre firewall qui bloquerait tout, des fois? Parcequ'il y a une mise à jour de la bête à télécharger...
Ps; JC n'est pas là jusqu'à ce soir en plus... :surpris-choc-pale-:

Charly
12/09/2006, 18h11
toutes protections, antivirus, firewall et autres merdes desactivées....

:catsu:
:catsu: :catsu: :catsu:AAA YYYY EESSSSTTT CCCAAAA MMAAARRRRCCCHHHHEEEE :drunkmouse:

JCVD
12/09/2006, 18h16
Ne pas toucher au .RAR

(Samy, enlève le)

Vous faites "enregistrer sous" sur ce lien :
http://www.gtr-racinghfr.net/HFRSYNC/GTR_HFR_Sync.jnlp

Samy
12/09/2006, 18h23
Ha bah si, il est là! :hihihi:

Strigger
12/09/2006, 23h06
Il est pas censé se mettre a jour tout seul maintenant ?? il faut quand meme telecharger ce lien ?

JCVD
12/09/2006, 23h12
Effectivement j'ai oublié de préciser :

Vous n'avez pas à recliquer sur le lien si vous n'avez pas de problème avec la mise à jour auto lors du démarrage du logiciel.

Sinon, lorsque vous réinstallez le logiciel à partir de zéro, utilisez ce lien (le fichier peut être mis à jour). N'utilisez pas un vieux fichier GTR_HFR_Sync.jnlp qui traineraît sur votre disque.

Schtroumpflover
13/09/2006, 09h18
Coucou,

J'ai essayé par 3 fois ce matin, câble Rj45 branché, Firewall désactivé et Norton désactivé également, et 3 fois il s'est arrêté sur ça =>

/GameData/Teams/GTRMAN_DONOT_REMOVE2/
Fermeture connexion
Erreur de connexion ! Réessayez...
nb reconnexions : 0

J'ai lu dans un des précédents inombrables Post que quelqu'un émettait l'hypothèse que si ça n'avait rien à télécharger trop longtemps c'est là que ça bloquait ?!?

Samy
13/09/2006, 09h27
J'ai essayé par 3 fois ce matin, câble Rj45 branché, Firewall désactivé et Norton désactivé également, et 3 fois il s'est arrêté sur ça =>

/GameData/Teams/GTRMAN_DONOT_REMOVE2/
Fermeture connexion
Erreur de connexion ! Réessayez...
nb reconnexions : 0

J'ai lu dans un des précédents inombrables Post que quelqu'un émettait l'hypothèse que si ça n'avait rien à télécharger trop longtemps c'est là que ça bloquait ?!?

OUi, mais ce n'est justement qu'une hypothèse... :coyote: ça ne m'a fait ça qu'une après midi, en fait; Les jours d'avant et ceux d'après, aucun problème, alors que je n'ais rien touché entretemps, of course... :kekidi:

Pas évident de comprendre le pourquoi du comment quand les résultats, à conditions identiques, sont différents suivant les jours... :ann:

Schtroumpflover
13/09/2006, 09h30
Comme tu dis pas évident de comprendre et c'est un sacré challenge pour notre ami JCVD ;)

Perso de toutes les fois où j'ai essayé je n'y suis arrivé qu'une seule fois de façon complète et entière.
C'est surement très compliqué de rendre parfait/mettre au point ce logiciel :(

Courage JCVD ;) :)

Edit Vais retenter ma chance maintenant que j'ai laissé reposer 20 minutes :0106:

Edit Vais courir jouer au loto c'est mon jour de chance :D :catsu:

2ème réussite complète en 3 semaines sur 5/6 tentatives, j'suis dans la bonne noyenne :top:

En résumé il faut insister, insister et encore insister :roll:

Vu que vous connaissez le traffic sur le serveur et sur le site de la ligue y'a pas un créneau horaire idéal ?

david42fr
13/09/2006, 12h51
on va dire entre 3 et 8H du matin et entre 12 et 16H mais c'est variable quand même...

Schtroumpflover
13/09/2006, 13h21
Merci David :)

JCVD ce serait bien de mettre cette info en page 1 post 1 ;)

JCVD
13/09/2006, 17h33
1) je suis sceptique sur la corrélation entre l'affluence de connexions sur le serveur et les problèmes rencontrés par certains

2) Le post 1 page 1 n'est pas sous mon contrôle :red:

halliwell
13/09/2006, 17h51
je viens de faire HFR Sync à l'instant (17h50)
ca marche impec avec le nouveau pavé de progression
4mn maxi

JCVD
13/09/2006, 18h08
OK

n'hésitez pas à le faire remarquer quand ça fonctionne sans encombre, parce qu'à force de voir des bugs mystiques j'en dors plus la nuit :b_shake:

jard
13/09/2006, 18h14
Ca fonctionne toujours comme sur des roulettes pour moi ! :picasso::peur::peur:

Sebastien_Loeb
13/09/2006, 18h25
Ca fonctionne toujours comme sur des roulettes pour moi ! :picasso::peur::peur:

+1

Cahoua
13/09/2006, 19h53
:plus-un::victory:

Schtroumpflover
13/09/2006, 20h01
1) je suis sceptique sur la corrélation entre l'affluence de connexions sur le serveur et les problèmes rencontrés par certains

Moi pas, y'a des heures où ça passe mieux

2) Le post 1 page 1 n'est pas sous mon contrôle :red:

lol

JCVD
13/09/2006, 20h36
Ca n'est pas impossible, mais qui te dit qu'il ne s'agit pas plutôt d'une faiblesse de ton FAI à ces heures ?

Schtroumpflover
13/09/2006, 20h43
Mon petit doigt JCVD bien sûr ;)

Plus sérieusement j'ai testé ma connec à différentes heures du jour et de la nuit, because mon taf', par des DL ou des logiciels de test, et je n'ai quasiment jamais eu de faiblesse d'Orange sur ma ligne.

Il y a même une époque où je jouais à UT la matin avec les ricains pendant des heures et ça passait nickel.

C'est peut-être arriver 2 fois en 4 ans et là je n'avais plus du tout le Net, pas moins bien, plus du tout ;)

Comme je l'ai dis c'est Orange aussi hein :)

C'est une intuition un peu comme l'épisode de la signature en gif de Sebastien Loeb qui faisait flancher le forum chez certains.

MIKKA 27
18/09/2006, 15h19
Infos pour JC
Dernier HFRsynch réalisé : Dimanche 17/09/2006 (22h30-0h30)
Durée : environ 3 heures.
Connxion Mamadou 2Meg, WinXp :catsu:

La dernière Synch éffectuée avait eu lieu le soir de SPA GT pro, elle avait duré 2 heures.
Les synchronisations se sont bien passées, je trouve bizzare quand même d'avoir eu autant de dossiers téléchargés en si peu de temps (15 jours] je ne comprends pas non plus pourquoi HFRsynch télécharge des fichiers .../24H/Teams/... etc ; j'avais aussi remarqué ca lors e la synch éffectuée précédement. (environ la moitié du temps de la réalisation de la tache).
Test du jeu sur le serveur 1 dans la foulée, circuit de Donnington, éffectué sans aucun problème.
JC s'il te plait, j'ai eu beau regarder partout dans les topics consacrés à HFRsynch, je n'ai pas reussi à trouver la FREQUENCE à laquelle il faut lancer HFRsynch. : après chaque course ? avant chaque course ?
Super outil en tout cas, encore bravo !!!

Neil
18/09/2006, 15h31
Tu doit juste utiliser HFRsync quand il y as des skins d'ajouter, tu trouveras alors un post sur le forum qui l'indiqueras ;)

JCVD
18/09/2006, 18h31
Pour la quantité de trucs qui sont téléchargés ou enlevés, ça n'est pas de mon ressors, il faut taper sur les admins et les peintres :P:A_01AN~1:

MIKKA 27
18/09/2006, 20h36
Probleme survenu ce soir.
Nouvelle Synch faite en 5mn. Re-telechargement du patch anti-déco, reboot du PC, re synch, je lance le jeu, et j'arrive à la page ingame des chargements des pilotes présents sur le serveur. ensuie, écran noir puis :

http://pix.nofrag.com/6a/3f/72c84992d95232d7bbd19a0aa657.jpg (http://pix.nofrag.com/6a/3f/72c84992d95232d7bbd19a0aa657.html)

Ca pue la réinstall complête.

Tonton Mitel
20/09/2006, 14h57
Peut etre qu'une reinstallation du patch 1.5 peu suffire, tu a testé?

archeo
26/09/2006, 06h26
Je viens de faire un petit HFRSynch ce matin et je suis un peu surpris du résultat. Dans le backupfolder, je retrouve plein de fichiers .gdb et .trk pour à peu près tous les circuits originaux. Plus étonnant, les fichiers que sont dans le backupfolder sont daté de l'heure de la mise à jour ???

Et puis il y a aussi des fichiers .car, celui de la TVR ainsi que de plusieurs voitures des 24H du Mans.

C'est bien normal tout ça ?

Kikujiro
26/09/2006, 08h15
parce que elles ont du etre retirés du serveur je pense

archeo
26/09/2006, 09h13
HFR Synch n'a pas supprimé ces voitures ou ces circuits, il a visiblement juste changé quelques uns des fichiers. Et ça me semble surprenant, surtout concernant les circuits originaux.

Kikujiro
26/09/2006, 10h00
oui bizarre s'il ne te l'avait pas fait avant
moi j'ai deja eu ca, car j'avais changé les vignettes des circuits et c vrai aussi que j'ai des caisses des 24h du mans, mais j'avais deja vu ca y a un moment deja

Samy
26/09/2006, 10h25
Nononon, c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que le bébé de JC reconnait maintenant les dates de modification des fichiers et qu'on va pouvoir faire maintenant des corrections dans les ".gtr" ou les fichiers "car" qui pourront être mises à jour par HFR Sync. :catsu:

Kikujiro
26/09/2006, 10h49
Nononon, c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que le bébé de JC reconnait maintenant les dates de modification des fichiers et qu'on va pouvoir faire maintenant des corrections dans les ".gtr" ou les fichiers "car" qui pourront être mises à jour par HFR Sync. :catsu:

heu oui on peu voir ca comme ca, mais c'est toujours pareil y a beaucoup de pour, car c'est vrai que on est sur du fait que l'on soit identique au serveur mais il y a des petits details visuels ou preferences de chacun que l'on ne peu pas imposer aux autres vu que c'est commun au jeu.

JCVD
26/09/2006, 19h13
Oups, j'ai omis de communiquer les modifications apportées par la dernière mise à jour...

Donc en vrac :
- support de GTR2 (pour les bigleux qui l'auraient pas vu dans la liste)
- a priori les sauvegardes de fichiers sont faites même si le fichier est écrasé par une autre version (ça c'est pour les fans du tuning)
- et effectivement il y a maintenant une vérification sur la date (au cas où la taille serait la même) sur certains types de fichiers : aud, trk, gdb...
En contrepartie ça ralentit le traitement du fait des opérations supplémentaires nécessaires pour ces fichiers :tortue90:

je crois que c'est tout :F_14WA~1:

jard
26/09/2006, 19h18
Merci JC, super boulot ! :0023:

thm
18/10/2006, 21h00
première utilisation de hfr sync ce soir. Tout nikel tout bien du premier coup.

merci JC :peur: t'es un chef :)

lexo1000
30/10/2006, 12h58
Salut,

Chez moi, HFR Sync fonctionne parfaitement bien mais quelques questions se posent....
On ne peut donc pas utiliser des mods (genre phares améliorés) sous peine de se faire ejecter du serveur?
Le soft copie dans backup tous les éléments du jeu modifié cependant impossible de savoir quel contenu il ajoute. Existe t il un moyen (genre un historique) de savoir ce qu'il download dans le dossier du jeu?

Charly
30/10/2006, 13h50
C'est clair que c'est interressant de savoir ce que HFR_synch t'enleve ,pour pouvoir remettre ceque tu veux .... mais par contre je vois pas l'interet de savoir ce qu'il ajoute , te suffit de te dire qu'il te mets les fichiers manquants ou modifiés presents sur le serveur .

Tonton Mitel
30/10/2006, 14h54
Ben quand tu lis ce qui est ecris dans la fenetre, il t'indique ce qu'il a fait. genre nombre de fichiers telechargés, depalcés etc..a la fin de la synchro.

flvclock
30/10/2006, 18h00
encore une synchro de plus qui fonctionne impecablement.merci jcvd

Sebastien_Loeb
30/10/2006, 18h01
encore une synchro de plus qui fonctionne impecablement.merci jcvd

+ 9999999999999999999999999999999999999999

Alekhine
30/10/2006, 18h32
salut!

j'ai voulu faire ma première Synch mais comme je viens de m'inscrire je n'ai pas encore le pass du serveur.. j'ai donc dû stopper.

J'ai fait un mail en utilisant le bouton "nous contacter" sans réponse, donc je ne sais pas comment faire d'autant qu'il y a déjà une course demain oO

(ma cotisation part demain au courrier..)

Comment je dois faire svp ? merci ++

Charly
30/10/2006, 19h26
as-tu essayer de faire brûler un cierge , en priant St Antoine de Padoue ? il parait que ca marche .... :eclip:

Alekhine
30/10/2006, 21h43
as-tu essayer de faire brûler un cierge , en priant St Antoine de Padoue ? il parait que ca marche .... :eclip:

lol..

bhaaa j'avais bien une petite idée hein, mais faire un MP à un admin pour avoir le mot de pass alors que vous n'avez pas encore raçu ma cotiz' heuuuu j'ai pas pu :p

En tout cas now c'est bon, j'ai eu le pass, je vais faire la synch.

merci,

++ :)

Snapghost
30/10/2006, 23h28
Alors maintenant il faut m'expliquer pourquoi après mise à jour le jeu démarre plus ? c'est peut-etre une farce :roll:

EDIT: lol le retour du bug mystique ^^

Ouais bon attendez c'est peut-etre moi le con dans l'histoire :-S
mais bon ça prend combien de temps pour syn. ? pcq moi meme apres 20' ça tourne tjrs il me fais des trucs driving school ETC

ça plante nondidju je syn. et puis apres qq temps ça plante :-S CAD que les transfères ne se font plus ...

Et mon jeu démarrer tjrs pas

david42fr
31/10/2006, 08h23
En fait, tu es victime du bug du premier lancement: HFR Synch a mis en backup tout ton répertoire gamedata... pour y remédier, recopie le gamedata de ton dossier de sauvegarde vers ton répertoire du jeu et relance HFR Synch, il devrait cette fois fonctionner normalement.

MagicS7
31/10/2006, 10h22
Pour info j'ai aussi eu ce genre de problème qunad j'ai utilisé HFRsynch au début , à savoir que la synch se bloquait et je faisais "stopper" puis je relancais la synch et là , il me transférait tout dans le backup folder .
Du coup évidemment , le jeu ne démarrait plus et je devais retransférer mon gamedata du backup vers le répertoire du jeu (comme le dit David )

Maintenant j'ai trouvé l'astuce pour que cela ne se reproduise plus :

1° Lorsque la synch se bloque , ne pas faire stopper mais carrément fermer le logiciel Hfrsynch ( via la croix de fermeture )

2° Réouvrir HFRsynch et relancer la synchro

Pour ma part , cela se bloque minimum 1 fois lorsque je synchronise ( le dernière fois , c'était 2 )

Snapghost
31/10/2006, 13h37
ok merci moi, j'avais déjàs tout réinstaller ca matin

là je suis a l'école donc je peux pas voir si ça fonctionne mais je vous dirais ça tantot (+- 6h30) merci encore et sans doute a bientot :p

JCVD
31/10/2006, 19h05
Je viens d'avoir ce bug pour la 1ere fois il y a quelques jours :blackeye:

Il est difficile à reproduire, mais je vais essayer de comprendre ce qui provoque ce comportement dans le code.

Snapghost
01/11/2006, 12h51
bon j'ai essayé et re prob le programme arrete pas de planter pendant le listing :(

help me ^^

merci d'avance

EDIT: OK c'est bon ça roule merci à tous quand même ;-) et bravo quand même a JCVD pour ce programme qui nous facilite bien la vie

Snapghost
09/11/2006, 22h38
PUNAISE LES GARS aujourd'hui a 22H20' je me dit aller hop on lance la Sync on sait jamais ça fait que 50 fois que je test et la miracle je la voit filer bon train et TADAM j'arrive à la fin :P alors que j'ai rien modifié :o pas normale enfin j'ai rebooter mon modem aussi :D

TADAM je reviendrais sur les pistes bientot pas ce soir j'ai du boulos comme toutes cette semaine j'en ai eu ...

Bye bonne route

halliwell
14/11/2006, 12h55
pour info après avoir recuperé RFactor nouvelle version j'ai lancé HFR Sync (dimanche aprèsmidi)
plus de 1800 fichiers téléchargés sans probleme, ca a duré un peu plus de 2 heures, ma femme regardait la télé adsl pendant ce temps la

JCVD
14/11/2006, 15h27
pour info après avoir recuperé RFactor nouvelle version j'ai lancé HFR Sync (dimanche aprèsmidi)
plus de 1800 fichiers téléchargés sans probleme, ca a duré un peu plus de 2 heures, ma femme regardait la télé adsl pendant ce temps la

Pour le moment la synchro rFactor n'est pas complètement opérationnelle... Le résultat n'est pas garanti:(

J'essaierai de corriger les problèmes si rFactor rencontre plus de succès dans la ligue.

JCVD
17/11/2006, 03h11
Modifications effectuées :

- GTR2 en tête des jeux
- ajout d'un tableau de visualisation des voitures installées, avec leur masse

et pas trop de retours de bugs pour ce WE, je suis pas là :guitar:

Samy
17/11/2006, 09h25
Rhooo, pas mal du tout, ça!!!! :bravo: ça m'a permis de voir en tous cas que Traficos a bien du lest ( :coyote: ) à la place de Makokot et que les TVR souffrent chez moi du même problème de mise à jour du HDC que les Nissan... :ann: (t'es sûr que la synchro remplace les fichiers si elle trouve une date de modification plus ancienne, différente quoi, et non pas seulement plus récente?) .

Pour les retours de bugs, yen a qu'un, certaines caisses s'affichent plusieurs fois dans la liste. ;)

JCVD
17/11/2006, 12h04
Je n'avais pas bien suivi cette affaire de la 350 Z... Effectivement je ne remplace pas les fichiers identiques si la date n'est pas plus récente sur le serveur (je me base sur la date de "dernière modification" si je me souviens bien, mais je me rappelle avoir eu des problèmes de comparaison de dates entre la date de modif/date de création/date renvoyée par le FTP). Autrement, il me serait impossible d'empêcher le téléchargement des fichiers originaux du jeu (et là certains vont trouver la mise à jour un peu longue :blackeye: ). As-tu essayé en créant un nouveau fichier, remplaçant l'original, et ayant de ce fait une date récente ?

Tu peux me dire quelles voitures tu vois en double ? :?

Samy
17/11/2006, 12h13
Ha bon, d'accord, je vais donc ré-enregistrer les fichiers d'origine avec des dates plus récentes, mais j'avais peur que ça ne fasse des confusions sur le lobby; Faut espérer que ça compare le contenu des fichiers et non leur date...

Pour les voitures en double, j'ai pas tout vérifié mais je vois déjà la mienne (550 Vitaphone) deux fois, par exemple...