PDA

Voir la version complète : Sprint 2008 - Manche 7 - Shangai - 15 Avril 2008

Samy
11/04/2008, 10h53
http://www.gtr-racinghfr.net/images/circuits/1-16.jpg http://www.gtr-racinghfr.net/images/circuits/shanghai_gp_circuit02.jpg

Avant-dernière manche du championnat Sprint GT-NGT HFR sur le circuit de Shangaï.

http://www.gtr-racinghfr.net/images/circuits/Circuit_Shanghai.png

C'est vraiment un circuit de merde, ça!:8547:

dpoolhack
11/04/2008, 10h53
ça a l'air chouette en tout cas!:)

Maxdu35
11/04/2008, 10h55

Tatatatata, fais pas ton difficile Samy, t'as passer l'âge. :P :8536:
Tu roules, épicétout! :8556:

archeo
11/04/2008, 11h05

On est bien d'accord :8535:

Arno
11/04/2008, 12h06
C'est vraiment un circuit de merde, ça!

Ah ouala, le Samy dans toute sa splendeur :8542:. Dès que le circuit ne ressemble plus à 3 grandes lignes droites séparées par 3 chicanes, plus rien ne va :8535:!!!!!!! Je suis étonné que Le Mans ne te plaise pas plus ! Et toc !:8540:

PS : bon, je dis ça, histoire de foutre le boxon, je n'y ai pas encore posé les roues.:8550:

Nicomouk
11/04/2008, 12h18
Circuit très varié qui va faire mal aux pneus avec ses longues courbes qui n'en finissent pas.
Mais il est pas mal ce circuit au final je trouve, un peu dans le style de Sepang quoi.

Gwemon
11/04/2008, 19h29
C'est pas du même concepteur, d'ailleurs?

DCLXVI
11/04/2008, 19h30
Je l'ai essayé ce matin et c'est vrai qu'il est un peu comme Sepang.

Ca sera peut-être pas mon circuit préféré mais faut voir en course.

Nicomouk
12/04/2008, 09h04
C'est pas du même concepteur, d'ailleurs?

Herman Tilke, l'architecte de tous les nouveaux circuits ces dernieres années dont bahrein en fait également partie.

Bon sinon, j'ai un petit soucis quand je m'entraine offline sous la pluie:
Quand je mets météo variable, pas de probleme mais quand je décide du pourcentage de pluie, quand j'arrive sur le circuit, je vois tout en gris!! en fait je ne vois rien, le cockpit de ma caisse est tout gris, l'exterieur aussi... quand je change de vue, ça ne change rien, tout reste gris et quand j'allume les phares, je vois du noir!
Bref, ça vous le fait ou pas? en gros est-ce un bug du circuit ou bien est-ce que ça vient juste de chez moi?

macvrac
12/04/2008, 12h34
Bon sinon, j'ai un petit soucis quand je m'entraine offline sous la pluie: Quand je mets météo variable, pas de probleme mais quand je décide du pourcentage de pluie, quand j'arrive sur le circuit, je vois tout en gris!! en fait je ne vois rien, le cockpit de ma caisse est tout gris, l'exterieur aussi... quand je change de vue, ça ne change rien, tout reste gris et quand j'allume les phares, je vois du noir! Bref, ça vous le fait ou pas? en gros est-ce un bug du circuit ou bien est-ce que ça vient juste de chez moi?

+1.

archeo
12/04/2008, 12h59
est-ce un bug du circuit ou bien est-ce que ça vient juste de chez moi?

Ca doit être un bug du circuit et il faudrait reprendre un circuit original à la place :whisle:

obinoir
12/04/2008, 19h21
sans doute absent , vu comment que je me traine de toute facon , je prend meme pas de palisir a rouler , on peut pas metre des circuit que je connais comme ca au moins je pourrai m'amuser un peu sans avoir besoin de m'entrainer.

Gregorio
13/04/2008, 01h25
Météo mise à jour... (http://www.gtr-racinghfr.net/vb/showthread.php?p=61330&postcount=1)

fabien jinn
13/04/2008, 12h47
Merci Greg.

DCLXVI
13/04/2008, 21h20
Petite remarque :

J'ai bien 0kg quand je vais sur le serveur (mais c'est le serveur endurance).
Par contre j'ai encore 20kg indiqués dans le SLS alors que je n'étais pas là à Monza :?.

En relisant le règlement je vois :
absent lors d'une course : - 40kg

crAsh
14/04/2008, 09h45
Je serai de la partie, et même à l'entrainement ce soir.
En espérant faire mieux que les 2 tours à Monza, où je me suis emplafonné bêtement (et tout seul) dans un mur. Y'a même Scorpion qui a gueulé "FATALITY", quand j'suis sorti de la piste, tellement c'était couillon !

Sinon, pour le circuit Chinois made in Germany, le tracé est particulier. Des courbes qui sont, comme l'histoire éponyme, sans fin, des pneus que même Midas il pourra pas expliquer l'usure, des conditions météo que Alain Gillot-Empetré sait pas quoi faire avec...

Malgré tout, elle s'annonce bien cette petite course !

Gregorio
14/04/2008, 11h03
Petite remarque :

J'ai bien 0kg quand je vais sur le serveur (mais c'est le serveur endurance).
Par contre j'ai encore 20kg indiqués dans le SLS alors que je n'étais pas là à Monza :?.

En relisant le règlement je vois :

Le SLS a des petits problèmes pour la page des lests. Le barème est faussé et la correction imposerait de ré-importer tous les résultats.
L'important est bien que tu ais 0 sur le serveur.

DCLXVI
14/04/2008, 19h30
Le SLS a des petits problèmes pour la page des lests. Le barème est faussé et la correction imposerait de ré-importer tous les résultats.
L'important est bien que tu ais 0 sur le serveur.

Merci pour ces précisions Gregorio!

J'espère que j'ai bien 0 sur le serveur sprint, car je pense que c'est normal que j'ai 0 sur le serveur endurance ;)

david42fr
14/04/2008, 20h22
le serveur sprint est lancé et tu es bien à 0 kg

DCLXVI
14/04/2008, 20h55
le serveur sprint est lancé et tu es bien à 0 kg

merci david !

crAsh
14/04/2008, 22h54
Finalement, je viendrai pas.
J'arrive pas à boucler un nombre de tours qui serait un pluriel avec cette caisse.

M'énerver, pourquoi pas, je sais faire.
Mais m'énerver une heure pour finir dans le mur du virage 2, non merci.

Bonne course à tous ;)

EDIT : devant l'insistance de mes amis du fond de grille, je viendrai prendre ma branlée, drifter, et me vautrer au virage 4 \o/

Arno
14/04/2008, 23h53
Mouais, il a pas tort et je me pose la même question.

Gregorio
14/04/2008, 23h57
Attention demain pour le GT/NGT Sprint:
- 60 minutes de course (pas de limite de tours...)
- Météo fixe: sec et 20° de temp ambiante.
- Il vous est fortement conseillé de mettre à jour votre installation avec le Pack n°7 (ftp://invite:invite@84.19.182.118/HFRMod_2008-Skins_7.exe)et non HFR Sync...

Rdv à 20h sur le tourniquet:8536:

fabien jinn
15/04/2008, 01h24
Merci d'avoir prévenue mais c'était pas la peine de gueuler ainsi. :8541:

POds
15/04/2008, 09h51
:shake:2Yep,

Merci Greg, j'ai remarqué aussi.
Il n'est vraiment pas simple ce circuit en effet! ça va pas être mon pote lui :)

A ce soir!

POds

halliwell
15/04/2008, 10h20
Pour ceux qui n'y arrivent pas, commencez deja par mettre
la précontrainte du diff à 5, ça aide beaucoup

Samy
15/04/2008, 13h16
Vraiment dommage l'absence de pluie, je comptais là dessus pour compenser la lourdeur de la Vipère sur ce circuit, vraiment pas évidente (du drift tout le long! Elle préfère nettement le style "Monza", cette caisse). Avec en plus une cargaison de 40 kgs de crème de banane, les pneus vont être à l'agonie.:8536:

Vu la forme de XVHDSL et les kilos perdus sur la Porsche d'Halliwell, ça promet en tous cas d'être intéressant.:8537:

Gwemon
15/04/2008, 19h20
Bah, laisse les 40 litres de crême au stands, on en prendra soin.

Tiens, si je sifflotais?

:whistle3:

crAsh
15/04/2008, 19h50
C'est pas d'la Tsing Tao qu'il a dans le coffre plutôt ?

macvrac
15/04/2008, 21h47
eh bien course fort sympathique,me depeche de sortir du taff(21H04),

petit entrainement sur la route avec 3 collegues(2eme/4),arrive reste 12min,

un pti crok et hop,tour de chauffe impeccable,depart lancé je passe le

premier virage et d'un coup je ne vois plus de voiture,

m'apprete a l'annoncer sur TS mais pas la peine,petit message en haut "connexion perdue". :etoi::couik1:

crAsh
15/04/2008, 22h19
Moi j'ai rempli ma part de contrat...
Après avoir joué avec David et d'autres en fond de tableau (arsouille sympa), j'attends Fabien, qui a du mal avec la R8.
Quelques tours plus tard, petit suicide de bon aloi, histoire d'écourter le massacre.

Ca aurait pu faire une bonne course, mais je laisse à Fab l'honneur d'être le dernier à franchir la ligne sous le drapeau à damier.

La prochaine, je lutterai pour de la vraie ;)

Samy
15/04/2008, 22h44
La caricature de course mixte, impossible de faire un tour normal au milieu des GT...

Bien parti, j'espérais prendre un peu d'avance afin de gérer l'usure énorme des pneus sur la Viper avec 40kgs de lest. J'y réussi dans un premier temps, mais tous mes efforts sont ruinés par 20mn de "bagarre" avec des GT en vrac tous les deux virages.

Résultat, je dois attaquer au lieu de gérer pour rester devant en évitant les GT en vrac autour de moi, et le gars me gueule que mes pneus sont morts à 20mn de la fin. Erf, c'était courru...

Je me bats pendant un moment contre Tom, mais il finit par me passer, je ne tiens plus la caisse, les pneus sont à la corde. Je finis ma caisse dans le dernier tour en explosant le bourrin.

Dernière course pour moi en catégorie mixte.

Bravo tout de même à Tom, course bien gérée et une jolie baston quand même.

DCLXVI
15/04/2008, 23h00
http://rapidshare.com/files/107794643/Jiading.Vcr.html

Moi je dis bravo à Samy aussi car c'est vrai que sur le départ il était plus rapide que moi. Il avait 5 bonnes secondes qui s'allongaient...

C'est vrai que quand quelques GT égarées se sont intercalées, j'ai vu l'écart entre lui et moi diminuer. J'ai vu que ce n'était pas évident pour les GT de le doubler et qu'il devait taper dans les pneus pour pouvoir garder son avance. C'est vrai qu'il perdait du temps et en regagnait...

De ce fait j'ai pu être un peu mois agressif sur les pneus et les économiser.

En tout cas Samy est très dur à passer, même avec 40kg et des pneus tout usés, (et moi avec 0Kg en RSR avec des pneus mi-neufs) heureusement que j'ai réussi à avoir suffisamment de vitesse (c'est arrivé qu'une fois) pour le passer dans la longue ligne droite. J'étais derrière vraiment toute la course.

Désolé pour les tentatives de freinages pourries de ma part j'étais trop gourmand. Dommage que ton moteur ait laché à la fin, car j'étais fébrile et j'ai eu quelques frayeurs les deux dernier tours. Très bonne arsouille en tout cas

Bravo à tous les autres participants et à RX8.

Replay:
http://rapidshare.com/files/107794643/Jiading.Vcr.html

Samy
15/04/2008, 23h08
Désolé pour les tentatives de freinages pourries de ma part j'étais trop gourmand. Dommage que ton moteur ait laché à la fin, car j'étais fébrile et j'ai eu quelques frayeurs les deux dernier tours. Très bonne arsouille en tout cas

Nonon, pas de soucis, c'était de belles tentatives couillues:8545:, et je savais à chaque fois que je devais élargir et tenter de recroiser, pas de risques d'accrochage.;)

Non c'était une bien jolie baston virile mais très correcte, comme on en redemande. :51:

DCLXVI
16/04/2008, 09h43
comme on en redemande. :51:

Je dirais même plus : http://img166.imageshack.us/img166/3493/bananaie0.png (http://img291.imageshack.us/img291/6249/gp103rm5.jpg)

J'ai gouté y'a quelques mois et c'est très bon ça ;)

fabien jinn
16/04/2008, 13h01
Bon ben voila, Un circuit complexe un pilote même pas foutu de savoir faire un setup et une course de merde.

Désolé Guy pour la touchette.

RX8
16/04/2008, 19h31
:) Enfin une course du début a la fin, bonne qualif et bonne course avec nico au derriere pour la majeur parti de la course, et bravo au NGT c'est vrai que se n'est pas facile a gerer la cohabitation, mais pour la 1er fois la semaine derniere j'ai regarder a la télévision une course GT-NGT et c'est aussi vrai en réalité GT ET NGT y a rien de facile mais pour le show c'est extra a regardé,alors pour moi en course med-med 1 arret et encore med-med bravo a tous mais un petit + a Thomas a bientot.

DCLXVI
16/04/2008, 19h47
c'est vrai que se n'est pas facile a gerer la cohabitation, mais pour la 1er fois la semaine derniere j'ai regarder a la télévision une course GT-NGT et c'est aussi vrai en réalité GT ET NGT y a rien de facile mais pour le show c'est extra a regardé

Oui c'est vrai sur le topic onboard j'ai posté des vidéos de GT/NGT en FIA sur Monza et la RSR titillait la MC12 par moment et une Aston prenant un tour aux NGT a empêché la F430 de repasser la Porsche juste dans le parabolique avant la ligne d'arrivée...

C'est la formule qui veut ça, après on n'aime ou on n'aime pas, parfois on est avantagés, parfois on est désavantagés.

Dans l'ensemble jusqu'à maintenant ça c'est bien passé. Par contre le seul bémol que je signalerai est le fait qu'on est moins à se disputer en NGT.

crAsh
17/04/2008, 08h53
A noter que ladite formule, il lui reste 2 saisons à vivre ;)
Dans 2 ans, on oublie tout, et le GT2 (le NGT quoi) fera ses courses à part des GT1, qui iront vers le championnat du monde...
Je me demande ce que SRO et Bernie ont en tête... Enfin bon, ça nous empêchera pas de rouler comme on le veut ;)

Nicomouk
17/04/2008, 09h52
Pour ma part, c'etait une course un peu ch.... jusqu'au pit de RX8, c'est a dire a 20 min de la fin.
En fait, j'etais 1s plus lent en qualif que mon best effectué avec seulement 40kg de lest et la avec 60 de plus ça n'avançait vraiment plus...
Donc RX8 part devant et a raison d'une demi seconde au tour il s'echappe et je ne peux rien faire. Derriere le trou est fait et je me retrouve donc isolé, bref, sans interet.
Puis je stoppe a mi course étant donné l'usure des pneus, je remets 20L (suis parti avec 100L) et je cravache car j'ai un doute sur Charly qui pourrait ne pas s'arreter.
RX8 s'arrete 10 min après moi et je ressors devant avec 5s (merci les mécanos) mais je ne pourrai pas le contenir très longtemps et il me passe sans forcer car je fais une grosse faute dans le double gauche et part en tete a queue.
Me voila 4e et Charly et Guy ne s'arrete toujours pas : il reste moins de 10min et je commence à stresser!! :)
Mais comment ont-ils fait pour ne pas s'arreter ces 2 zigotos??
Mais le tour d'après, guy rentre: me voila 3e... Puis a 2 tours du but, c'est charly qui passe par les pits : je regagne ma 2eme place!! Ouf!
Bon ba le championnat va se jouer sur la derniere course, j'ai un peu de marge mais a peine. Ce qui est bien c'est qu'on a tous les 3 (ou presque) le meme lest!
Rendez vous a Fuji.

Sinon, ou sont passé les pilotes? on était pas beaucoup de GT encore une fois, c'est bien dommage...