PDA

Voir la version complète : 2ème manche - Curitiba

Samy
16/04/2008, 22h29
Très sympa (enfin) cette soirée. ça fait plaisir un peu de baston bien virile.

Première course très plaisante, je pars 4 ou 5 pour finir 3; Impossible de trouver l'ouverture (sans prendre trop de risques) sur Arrowhead, je dois ensuite rendre les armes et assurer ma 3ème place contre Charly vu que j'ai pris deux avertissements à cette p... de première chicane. Bien joué et bien tenu Arrow.:top:

La deuxième manche sera une jolie remontée du peloton après une agression caractérisée (mais justifié) de Greg .................... :8542:
Je repars loin dernier, obligé de laisser repasser tout le peloton au bord de la piste, puis je remonterai jusqu'à la 7ème place après quelques belles passes d'armes et des dépassements osés.

Bravo à tous, ça a été très correct avec de belles bagarres.

DCLXVI
16/04/2008, 23h43
Oui c'est sympa comme formule quoique un peu court je pense.

Première course :
Je tiens à m'excuser auprès de Romulus, absorbé par le fil à retordre qu'il donne à jard je freine trop tard, passe entre les deux au moment il prend son virage, crac! il sort de la piste puis il doit abandonner. :(

Sinon j'ai pas fait grand chose, à un moment je vois Halliwell partir en tête à queue dans la dernière parabole avant la ligne droite, il emporte jard qui s'était porté à son extérieur. Je passe de justesse à côté de jard qui était sur la piste.

Le reste de la course se passe, je vois Gwemon dans mon rétro, il fait un peu de yo-yo derrière moi (ou alors c'est moi qui fait du yo-yo devant lui :8556:). Mais à un moment je ne le vois plus.

Deuxième course :

Départ troisième, démarrage pourri de chez pourri, je pers énormément, et me retrouve dans les 10ème. Dès la chicane Romulus me rend la monnaie de ma pièce, je ne peux absolument pas lui en vouloir.
J'arrive a être derrière Homer aux alentours de la 10 ème place. Je laisse passer Sky que je vois bien plus rapide.
Je vois que je suis un peu plus rapide qu'homer mais difficile de le passer proprement, tentatives, tentatives, portière contre portière je passe... désolé... :(

Gregorio en profite pour s'infiltrer devant homer dans la chicane (celle qu'on peut couper, mais qu'en fait on peut pas couper :?).
Rapidement la pression de son Alfa me rend fébrile, il passe.

Je passerai le reste de la course à faire du yo-yo derrière lui (à moins que ce soit lui qui ne fasse du yo-yo devant moi :8556::8556:).

Dernier tour, l'épingle du milieu de tracé, Gregorio fait un freinage encore plus todif que les précédents? (usure des pneux? ruse de renard?). J'avais remarqué que ses freinages se faisaient de plus en plus tôt, mais celui là m'a surpris. Panique dans mon cockpit : pas la faute, pas le carton, blocage des roues, sortie de piste.
Un œil sur le temps me séparant du suivant, zut! 2 secondes... Je reviens en piste prudemment, obligé de laisser passer Samy en pleine remontée depuis les dernières places... 8) Je lui cède la 7ème place :ann:

Bravo à tous. C'est le début et c'est très serré quand même !

POds
16/04/2008, 23h43
Yep,

Première course sur RACE, c'est grand niveau arsouille! :D c'est dur à tâter le chrono! j'ai l'impression que le Honda marche pas mais Romulus s'en sort bien avec! Donc je dois taffer ça! c'est moi qui ne marche pas! Bon esprit dans les courses avec des pilotes d'expérience.

1er course parti loin derrière arrivé 9eme avec les fautes des uns et autres, départ de la 2eme j'attends le vert qui ne viendra pas :) je loupe le départ et passe de 9 à dernier, je reste au contact avec le fond de grille avec de nombreuses passe d'armes foireuse avec des sorties :D et un finish d'enfer ou on arrive à moins d'1sec à 3 sur la ligne avec une dernier boulette, un virage un peu large avant l'arrivée, une panique avec une 3eme en rupture totale puis je me fais passer pas Arno et David sur la ligne... Que du fun pour Race qu'on on reste au contact!

Bien joué au chef qui pilote bien! :) et bien joué au bygou aussi ;) Edit: c'est un ennemi! héhé, non c'est bravo à Halliwell :D

félicitations aux vainqueurs! serré!

A la prochaine!

POds :shake:2

ArrowHead
17/04/2008, 07h35
Impossible de trouver l'ouverture (sans prendre trop de risques) sur Arrowhead, je dois ensuite rendre les armes et assurer ma 3ème place contre Charly vu que j'ai pris deux avertissements à cette p... de première chicane. Bien joué et bien tenu Arrow.:top:

Oui, j'ai transpiré pas mal. Impossible de te décrocher. Je prenais un peu d'avance dans la première chicane (pas pris un seul avertissement) et le parabolique à la fin mais par contre le secteur 2 était pour toi. Le pire c'est que cela s'est reproduit dans la 2ème course avec Jard exactement de la même manière. On peut dire que j'en ai vu de l'Alfa Red Bull hier soir :8536:

david42fr
17/04/2008, 10h24
Encore une super soirée pour ma part avec Race... ça se bastonne tout le temps (l'arrivée de la seconde manche avec un incart infime entre Arno Pods et moi 8))

Dommage pour le manque de participation (16 au départ pour 32 inscrits), je sais bien que ce sont les vacances mais vous pourriez au moins passer pour dire si vous venez ou pas... ça permettrait de savoir à quoi s'attendre (j'ai failli ne pas venir n'étant pas inscrit officiellement vu l'affluence de la première manche...).

Ursus
17/04/2008, 10h42
Je m'entraine pour vous rejoindre bientôt. :) Sur Curitiba avec ma Seat Leon je tourne en 1:26" pour le moment, ça partait en quelle position sur la grille avec un temps comme ça ?

david42fr
17/04/2008, 10h46
vers la fin mais dans un gros paquet quand même!!!

Ursus
17/04/2008, 11h40
Tant mieux, j'aime bien avoir du monde à doubler ! :tortue90:

Homer
17/04/2008, 11h55
excellente soirée pour moi aussi, 1 ere course, départ en fond de grille avec 1.25.... tres mauvaise course, j'ai voulus jouer les grands en touchent aux réglages, qu'elle erreur une vraie catastrophe, j'ai passé le clair de mon temps dans les bacs à sable.
Menfin je me dis pas grave je me rattraperais à la 2 eme.
Deuxieme course départ encore une fois en fond de grille (j'aimais bien le fond de la classe :8545: ) feu vert, le départ est lancé, je part comme une balle, je mouche tout le monde me faufile, 1 er virage je me retrouve derriere samy qui déboîte devant moi je suis 6 eme, je suis content de mon coup.
quelques bagarres je m'amuse mais je me fais vite remonté avec mon réglage de mer:8535: , je finis 13 eme. La prochaine je touche a rien.
pas tres nombreux mais bien éclaté presque aucun accro, beaucoup de fairplay, que du bonheur

Charly
17/04/2008, 16h50
Qualif:

Intouchables les SRM en BMW , un tracé fait pour la teutonne, avec Sky qui sort un temps de malade ...:o

Course1:

Une superbe course avec Sky a moins d'1 seconde jusqu'a ma boulette
de la soirée, qui me coutera tres chere. Je repars derriere Samy, impossible a doubler dans les deux tours de course qu'il reste, on fini la course l'un dans l'autre ...:d
C'est domage , je crois que sinon, j'aurai peut etre pu tenter un attaque sur Sky, que je sentais un peu a la peine avec ses pneus en fin de course.

Course 2:

Un depart difficile, ou je fais le MS avec la BMW de Arrowhead ( desolé ), puis une sublime baston avec Jard & Gwemon.

Bonne soirée pour moi dans son ensemble, avec des courses toujours aussi relevées et indecises jusqu'a la fin. Il faut vraiment que les pilotes essayent ce jeu, c'est de la bagarre en peloton à tous les niveaux, où les contacts ne sont pas éliminatoires, bon sauf quand c'est Samy qui s'y colle ...:8542:.

Le seul truc à faire mieux pour la prochaine sera le depart de la course 1, que je verrai bien avec moins d'espace entre les joueurs, c'est difficile de rattraper une seconde alors si on la prend dés le depart , ça craint .

RACE C'EST BON , MANGEZ -EN ...

Sky007FR
17/04/2008, 17h42
'lut !

Deux courses très sympa !

La première je suis en bataille avec Charly tout du long jusqu'à ce qu'il fasse une faute et me laisse le champ libre vers la victoire.

Deuxième course, je prends un bon départ mais petit cafouillage avec ArrowHead devant moi, ce qui me fait perdre les places gagnées. Après une belle remontée, je prends la 3e place, un joli résultat.

Au final, Arrow et moi à égalité en première place! ;)

Bravo les SRM ! :dance:

PS : Yukazu à un mot d'excuse : il s'est pris une cuite :P

Gwemon
17/04/2008, 17h45
On se délecte!
Pour ma part, je m'élance milieu de grille pour la première manche, j'essaie de faire propre et de ne pas me bourrer, les plus rapides filent devant, je reste autour de 2 secondes derrière le triple 6 un certain temps. Derrière il y a un peu d'air, je reste tranquille mais ne peux me rapprocher du collègue en Lacetti. Il aurait fallu pour celà tourner régulièrement au moins une demi seconde plus vite. Au bout d'un moment, mieux vaut se résigner, j'ai 2 p'tits points, et l'assurance de partir en première ligne pour la seconde manche.

Laquelle part tambour battant, et de manière surprenante tout le monde semble roupiller derrière! :8536:
Jard file, je suis le mouvement un p'tit peu, arrive Charly qui tape au carreau et me demande ce que je fous à une place pareille. Comme j'ai pas les tampons de top pilote officiel, il passe aussi sec puis remonte comme une balle sur Jard, et je suis en spectateur leur petite explication fort réjouissante en espérant pouvoir résister un chouia aux BM qui remontent derrière.
Pour tout dire, elles remontent tellement vite, les BM, qu'au premier coup de klaxon de Arrow je sursaute, foire mon freinage et m'en vais joyeusement exploser ma suspension dans le rail.

Petite annonce : Pilote émotif ayant capacités de concentration d'une huître cuite recherche activement préparateur psychologique pour manches WTCC. Ref. sérieuses exigées.

A part ça, décidément beaucoup de plaisir à rouler là dessus, et le système de double manche avec grille inversée est un régal.

Vivement Zandvoort, avec un peu de bol je serai plus à l'aise dans les petits virolos :)
Et là on va retrouver de l'Arakis, parce que jusqu'ici c'est bière à Zina. :d

ArrowHead
18/04/2008, 14h59
Course 2: Un depart difficile, ou je fais le MS avec la BMW de Arrowhead ( desolé )

Pour moi pas de problème, la voiture n'a pas souffert et tu n'avais pas moyen de me voir. Par contre, arrange toi avec mon chef que mon taquinage de muret suite à cet incident de course a ralenti ;)

DCLXVI
18/04/2008, 18h55
Bon c'est vrai qu'il parait qu'en WTCC, à la fin des courses "si tu as a encore de la peinture sur les rétros, c'est que tu fais quelquechose de travers".

Arno
19/04/2008, 11h53
Première course avec ce jeu et je me suis bien éclaté surtout à la seconde manche où je mets à wagon à Pods et David au moins 0.02 sec !!!!

Strigger
19/04/2008, 13h04
je serais des votre pour la prochaine

Samy
19/04/2008, 13h13
Première course avec ce jeu et je me suis bien éclaté surtout à la seconde manche où je mets à wagon à Pods et David au moins 0.02 sec !!!!

Faut avouer que je trouve ce jeu de plus en plus sympa, car c'est vraiment entièrement tourné vers la baston, avec des niveaux très resserrés de par la configuration des bagnoles; J'ai mis un certain temps pour revenir sur Arno et pour le doubler, ce qui est tout de même relativement nouveau.:8551::8545:

De plus, vu qu'il faisait preuve de sa mauvaise volonté habituelle, j'ai été obligé de jouer un chouïa du pare-chocs et de l'intimidation...:8542:C'était en tous cas bien marrant tout ça.:8537:

Homer
19/04/2008, 17h48
J'ai mis un certain temps pour revenir sur Arno et pour le doubler, ce qui est tout de même relativement nouveau.:8551::8545:

De plus, vu qu'il faisait preuve de sa mauvaise volonté habituelle, j'ai été obligé de jouer un chouïa du pare-chocs et de l'intimidation...:8542:C'était en tous cas bien marrant tout ça.:8537:
oui, en gros dis carrement tu la poussé, mais ont dira rien CHEF entre CHEF apres tout c'est de bonne guerre

jard
19/04/2008, 19h25
Courses sympas pour moi :

Je fais le 6 eme chronos aux qualifs juste derriere mon manager Samy.

1 iere manche, depart lancé, j'arrive a suivre le train de Samy quelques tours, puis je rencontre vite des problemes de tenu de route. Ma voiture glisse beaucoup ds la derniere portion du circuit,et j'ai de plus en plus de mal a passer la chicane du premier virage.

Je perd du terrain sur les premiers, mais gregorio se loupe ce qui me fait gagner une place, commence une petite bagarre entre Romulus Gregorio et moi, jusqu'a un petit incident Gregorio voulant passer Romulus en meme temps que moi au bout de la ligne droite, les 2 pilotes se touche, Romulus sort dans le bac. Puis gregorio me fait le train , ayant de plus en plus de mal a le contenir, je retarde mes freinages, mais me sort au milieu du circuit. Greg repasse aisni que la BMW orange flashy d'Halliwell. je me calle au maximum derriere le parc choc d'Halli mais catastrophe dans le dernier virage du circuit, il part en survirage , je me deporte a l'exterieur pour passer mais sa voiture raccroche et il part en tete a queue, et m'envoi dans le mur. Heureusement les voitures qui arrivent reussisse a m'eviter , surtout 666 qui fait le bon choix en gardant son sang froid ! Je termine la course en 8 eme malgres tout.

2 eme manche, je pars pôle. Je fais un bon depart, et garde ma position, Gwemon me suis le train mais je le distance dans les premiers tour en maintenant un bon rythme, malgres tout, Charly qui a passé Gwemon va vite combler la petite seconde d'avance que j'avais. Commence un belle bagarre , Charly me mettant le pression a chaque virage, caler contre mon parc choc, une petite poussette aurai pu m'envoyer au bac mais j'effectue un beau travers maitriser qui ne l'impressionne pas pour autant ... Bien plus rapide que moi il trouvera la faille puis me distancera. Au fur et a mesure des tours je vais de moins en moins vite , mes pneu s'usent et je fais de plus en plus de petites erreurs , Les 2 BMW de la simracing motorsport en profiteront, je termine cette manche 4 eme pas trop mécontent du résultat de la soirée n'ayant pas fait un tour avant le soir de la course.

Vivement la prochaine !!

Samy
19/04/2008, 19h39
je me calle au maximum derriere le parc choc d'Halli mais catastrophe dans le dernier virage du circuit, il part en survirage , je me deporte a l'exterieur pour passer mais sa voiture raccroche et il part en tete a queue, et m'envoi dans le mur.

Erf, j'ai vu ça sur le replay, c'était quelque chose, hein! :8547: Comment ky se prend la BM en pleine poire, le Jard...:8556:

DCLXVI
19/04/2008, 22h42
jusqu'a un petit incident Gregorio voulant passer Romulus en meme temps que moi au bout de la ligne droite, les 2 pilotes se touche, Romulus sort dans le bac. Puis gregorio me fait le train , ayant de plus en plus de mal a le contenir, je retarde mes freinages, mais me sort au milieu du circuit.

Je crois que c'est moi qui sort Romulus et Gregorio qui te refais le train.

Erf, j'ai vu ça sur le replay, c'était quelque chose, hein! :8547: Comment ky se prend la BM en pleine poire, le Jard...:8556:

Je sais pas comment j'ai fais pour ne pas prendre un jard en Alfa en pleine poire... :8536:

halliwell
19/04/2008, 22h50
ben oui après 8 tours mes pneus devaient etre morts, l'auto est partie en travers "normalement" mais il y a eu un coup de raquette :(
j'ai fini dans le mur, tout le devant cassé

a la 2eme course après 3 tours ca glissait deja dans tous les sens