PDA

Voir la version complète : HFR Magazine : on a besoin de vous !!!

Izidore
13/10/2006, 09h49
Samy avait fait le premier numéro de HFR Magazine (http://www.gtr-racinghfr.net/site2/index.php?file=Sections&op=article&artid=20)

Pour l'instant, il n'as pas vraiment le temps de s'en occuper, donc je recherche du monde pour tenter de le pubiler régulièrement.

Pour ca, il me faut des redacteurs motivés, qui parleraient de chaque course comme l'avait fait samy, en parlant de l'évolution des championnat, faire des interview de pilotes, raconter des conneries, etc...

Aussi, si quelqu'un maitrise bien photoshop, son aides serait plus que bienvenue.

Amis journalistes en herbes, manifestez vous ici.

Samy
13/10/2006, 10h11
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent les sources, v'là les "psd" de la première page du deuxième numéro que je n'ai jamais eu le temps de finir plus une page en exemple.

fichiers psd (http://netskipper.free.fr/magazine/Magazine.rar)

http://netskipper.free.fr/magazine/couverture.jpg http://netskipper.free.fr/magazine/exemple_page.jpg

Sebastien_Loeb
13/10/2006, 11h09
Si vous avez aimé le résumé GT Pro que j'ai fait (enfin, le type de résumé), je veut bien vous aider ;)

Sebastien_Loeb
13/10/2006, 11h22
Au fait, t'as utilisé quel écriture pour l'article ?

jard
13/10/2006, 14h55

Si tu prend la peine d'ouvrir le psd, tu verra que c'est en Arial ...

Sebastien_Loeb
13/10/2006, 16h08

Si tu prend la peine d'ouvrir le psd, tu verra que c'est en Arial ...

Pas la peine de me prendre de haut, je l'avais ouvert avant et je n'avais pas trouvé vu que je me sers assez peu de Photoshop...

jard
13/10/2006, 16h13
Arrête de psychoter ,mon mignon

Samy
13/10/2006, 16h17
Il n'y a rien d'exotique dans le psd; Comme dans tout magazine de base, ce sont des polices complètement standarts.

Sebastien_Loeb
13/10/2006, 16h24
Il n'y a rien d'exotique dans le psd; Comme dans tout magazine de base, ce sont des polices complètement standarts.

Je ne savais pas où était indiqué le type d'écriture. Je voulais juste savoir :bleh:

FumDuPo
13/10/2006, 19h26
le pauvrehttp://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/fouet.gif:mdr:

Izidore
20/10/2006, 11h11
personne d'autre motivés ? :look2:

Baby-Herman
20/10/2006, 14h07
pas moi car mon français et ma façon de rédiger sont tout bonement a chier.

Khazai
20/10/2006, 18h43

Je suppose qu'il faut pouvoir visionner les replays pour rediger les articles ? Ca me semble logique, mais je préfère demander qd mm :bleh:

Charly
20/10/2006, 18h51
vi vi ou alors suivre la course pour pouvoir en parler .

les replays pourront etre dispo apres chaque course .:D

david42fr
20/10/2006, 18h55
pas moi car mon français et ma façon de rédiger sont tout bonement a chier.

tu peux demander à quelqu'un de faire une relecture ;)

david42fr
20/10/2006, 18h56

Je suppose qu'il faut pouvoir visionner les replays pour rediger les articles ? Ca me semble logique, mais je préfère demander qd mm :bleh:

Il peut y avoir une rubrique vie de la ligue ou encore du côté des simus. tout le magazine n'est pas forcément rempli que des courses...

FCevert
20/10/2006, 19h23
Bonsoir,

je ne suis pas contre. Mais ça doit être chronophage en temps !!! et je ne sais pas si je l'ai.... je ne voudrais pas m'engager et décevoir par la suite.

J'avais l'intention d'essayer sans rien dire et le proposer plus tard. A voir donc mais je ne suis pas un pro de photoshop.

J'avais vu un truc il y a quelques temps avec la vidéo et des commentaires incrustés. Qui l'avait fait ?? J'avais trouvé ça génial.

A+
Hervé.

M.Vaillant34
20/10/2006, 19h47
Bonsoir,

je ne suis pas contre. Mais ça doit être chronophage en temps !!! et je ne sais pas si je l'ai.... je ne voudrais pas m'engager et décevoir par la suite.

J'avais l'intention d'essayer sans rien dire et le proposer plus tard. A voir donc mais je ne suis pas un pro de photoshop.

J'avais vu un truc il y a quelques temps avec la vidéo et des commentaires incrustés. Qui l'avait fait ?? J'avais trouvé ça génial.

A+
Hervé.

concentre toi plutot sur le championnat :P :bleh:

Izidore
21/10/2006, 00h34
Bonsoir,

A+
Hervé.

j'avais fait une video de ce type, ca prend enormément de temps mais c'est clair que c'est l'idéal pour une video, on sait exactement ce qu'il s'est passé en course.

Pour le magazine hfr, je ne sais pas encore si on en fera un toute les semaine, toute les deux semaine ou tous les mois. Toutes les deux semaine, pourquoi pas, on pourrait ainsi parler des 2 série GT et des 2 série NGT.

Le but pour l'instant est surtout de réunir les motivé. Après on ouvrira une section du forum spécialement pour le journal et on verra qui peut faire quoi, ca ne sera pas nécessairement du travail pour toutes les semaines.

PS : Khazai, tu sertait bien sur le bienvenu. Tiens d'ailleurs... t'as pas GTR2? :biggrin:

Khazai
21/10/2006, 10h27
Non, je n'est pas encore le jeu !!!

Ca me tenterai bien, mais je boycotte Windows, qui me sort par les yeux. Donc je suis passé a linux, et revenir a windows, meme que pour jouer, ca me freine grave :blackeye:

Donc je me tate encore !

Baby-Herman
21/10/2006, 10h31
tu installe grub ou lilo, une partition en NTFS et installe un petiot windows pour jouer et ça roule

archeo
21/10/2006, 10h33
Donc je me tate encore !

Tu es redevenu célibataire ? :whisle:

:mdr:

:eclip:

Baby-Herman
21/10/2006, 10h35
mdr bien joué

Khazai
21/10/2006, 10h43
tu installe grub ou lilo, une partition en NTFS et installe un petiot windows pour jouer et ça roule

Wé je sais, mais meme ca, ca m'emmerde :ann:

Edit : Et a chaque fois que je suis allé sous windows, ca me foutais la merde sous linux :/

Khazai
21/10/2006, 10h44
Donc je me tate encore !

Tu es redevenu célibataire ? :whisle:

:mdr:

:eclip:

Je sais pas pourquoi, mais quand j'ai tapé cette phrsase, je me doutais bien que y'en a un qui ferai un commentaire :bleh:

Baby-Herman
21/10/2006, 10h52

Wé je sais, mais meme ca, ca m'emmerde :ann:

Edit : Et a chaque fois que je suis allé sous windows, ca me foutais la merde sous linux :/

bizare ça, quel genre de merde ?

Khazai
21/10/2006, 10h57
Je n'y suis pas retrourné depuis plusieurs mois sous windows, je re-tenterai tout a l'heure, et je te dirais ca !

Faut dire aussi que je suis passé a la Mandriva 2007. Avec la 2006, j'etais emmerdé avec le clavier bluetooth. Obliger de le re-synchroniser car sous windows, il me demander la clé, qui bien sur ne convenais pas a linux. Merci le logiciel de Logitech. Et la derniere fois que je suis allé sous windows, j'ai cramé mon disque dur. Je penses que ca n'a aucun rapport (quoi que) mais depuis je suis un peu "frileux" lol

Chat échaudé craint l'eau froide ...

Bref, la derniere fois que je me suis énervé et où l'idée de balancer le pc par la fenetre m'a traversé l'esprit, j'etais sous windows LOL

Khazai
21/10/2006, 11h07
Sinon, j'ai deja installé windows (j'ai commencé par lui car sinon, il vire lilo ce con) mais ya "que" windows d'installé. Tout le reste, internet, driver son et ati ne sont pas installé LOL :P

je vais essayé la démo avec Xwine ou Cedega pour voir. Prions pour que ca fonctionne, surtout que le bureau 3D fonctionne, donc en thèorie, les drivers ATI sont installé sous linux :D

Strigger
22/10/2006, 23h10
moi je suis motivé pour participer a la redaction de ce magasine. J'avais adoré l'idée lancée par Samy et je trouvais vachement dommage que la suite ne vienne pas...
Avec tout les skins qu'il a a faire entre autre projet, je me doute bien qu'il ne pourrap as la faire de si tot, je me propose donc pour prendre la releve.
Je sais m'exprimer dans un bon francais et je ne fais pas beaucoup de fautes. Il y a cependant un soucis de taille. Je suis une grosse bille sous photoshop (que je n'ai meme pas d'ailleurs). Alors sois quelqu'un prend un gros moment pour m'expliquer :bleh:
soit quelqu'un qui touche ce logiciel s'y met avec moi.

voila voila

david42fr
23/10/2006, 14h10
toutes les propositions sont bonnes à prendre... on va essayer de voir comment organiser tout ça.

Khazai
23/10/2006, 19h25
moi je suis motivé pour participer a la redaction de ce magasine. J'avais adoré l'idée lancée par Samy et je trouvais vachement dommage que la suite ne vienne pas...
Avec tout les skins qu'il a a faire entre autre projet, je me doute bien qu'il ne pourrap as la faire de si tot, je me propose donc pour prendre la releve.
Je sais m'exprimer dans un bon francais et je ne fais pas beaucoup de fautes. Il y a cependant un soucis de taille. Je suis une grosse bille sous photoshop (que je n'ai meme pas d'ailleurs). Alors sois quelqu'un prend un gros moment pour m'expliquer :bleh:
soit quelqu'un qui touche ce logiciel s'y met avec moi.

voila voila

Bin justement, je peux m'occuper de la mise en page, ya aucun souci. Il me faut juste un peu plus de temps au début pour apprendre a maitriser Gimp mais ca doit pouvoir se faire justement. Tu me fourni le texte et les images que tu souhaite, et je te fait le reste ;)

Strigger
23/10/2006, 19h31
bah, je voudrais pas te rajouter des trucs a faire sur d'autres que tu as surement deja. Si quelqu'un peut m'expliquer, je peux le faire. Maintenant, si c'est trop compliqué, on peut le faire comme ca. C'est comme vous le sentez, sinon oui Khazai, ton idée me va tres bien.

Khazai
23/10/2006, 19h39
bah, je voudrais pas te rajouter des trucs a faire sur d'autres que tu as surement deja. Si quelqu'un peut m'expliquer, je peux le faire. Maintenant, si c'est trop compliqué, on peut le faire comme ca. C'est comme vous le sentez, sinon oui Khazai, ton idée me va tres bien.

Heu, moi, je suis pas vraiment débordés en taches administratives pour la ligue, car j'ai prie ma retraite :P

Strigger
23/10/2006, 19h55
oui c'est sur, mais tu as surement d'autre trucs a coté.
Mais bon, si tu veux profiter de ce magasine pour te remettre un peu dans le bain de la ligue, eh ben on est partis alors :bleh:

Khazai
23/10/2006, 20h21
Par contre, je sais pas si j'ai ton msn. Je vais vérifier ca !

M.Vaillant34
26/10/2006, 00h00
je peux etre utile a faible dose pourla NGT serie 2,

uen fosi le replay de la course acquis, je peux prendre, sequence video, screenshot, et malanger le tout par studio 10 , mais pas un résulé entier de la course, a moins que je fasse ca avec des coequipiers !

sinon paint sho pro pour la modif screenshot !

mon msn est sur mon profil :-)

Izidore
29/10/2006, 18h07
tout les membres intéressé ont désormais accès a un forum HFR magazine pour coordoner notre travail.

Tout autre volontaire est le bienvenu.