PDA

Voir la version complète : [GT Serie 2]Le calendrier - Le règlement

david42fr
16/10/2006, 09h11
Voici le calendrier du futur championnat...

01/11 : Valence
15/11 : Donington
29/11 : Spa
13/12 : Dubai

Voici le règlement de la catégorie. Il s'ajoute ( et remplace là où il y a doublon) au règlement général de la ligue.

GT :

essais : 20h
qualif : 20h35 nombre de tours ilimités
warm up : 21h20
course : 21h30 durée 1h15
meteo : aléatoire
heure du départ de la course : 14h
panne :selon temps écoulé
usure pneu et conso : X1
aides autorisées : embrayage automatiques
vues autorisées : libre
procédure de départ : départ lancé avec tour de formation. Le poleman conserve une vitesse de 80kmh une fois le safety car rentré. il accélère au drapeau vert. Interdiction de dépasser avant la ligne. Sanction en cas de dépassement avant la ligne : drive through lors de la prochaine course.

Obligation de faire une synchronisation avec HFR sync avant chaque course. Il est conseillé de faire une installation réservée à HFR pour vous simplifier la tache.

Les départs: Attention au premier virage et au premier tour en général; Les sanctions seront renforcées en cas d'imprudence caractérisée. Il sera toujours interdit de doubler avant la ligne de départ, les voitures devront se suivre à la file indienne pendant le tour de chauffe, en laissant un écart d'au moins une longueur de voiture afin d'éviter les accidents en début de course.

Un accrochage au premier virage entrainera automatiquement un examen des juges et au minimum un drive-through pour le pilote fautif pendant la course suivante. Les sanctions pourront aller jusqu'à l'exclusion du pilote pour la prochaine course. Le système de cartons, trop peu dissuasif, sera donc abandonné.

Barème de points :
1er : 25 points
2ème : 20 points
3ème : 17 points
4ème : 14 points
5ème : 12 points
6ème : 10 points
7ème : 9 points
8ème : 8 points
9ème : 7 points
10ème : 6 points
11ème : 5 points
12ème : 4 points
13ème : 3 points
14ème : 2 points
15ème : 1 points

Chaque pilote ayant fait 66% de la course sera classé.

Classement des teams :

Les teams seront composées de 4 membres au maximum. Seuls les 3 meilleurs pilotes lors de chaque course marquent des points pour le classement par équipe.

Pénalités de poids :

Victoire : + 40kg
2ème place : + 30kg
3ème place : + 20kg

4ème place : - 20kg
5ème place : - 30kg
6ème place : - 40kg
ensuite : - 40kg

absent lors d'une course : - 0kg

poids maximum : 80kg

Pour que les choses soient claires, le poids maximum est atteint après 2 victoires d'affilé. Le poids minimum est bien sur le poids de la voiture en elle même, le décompte de poids ne se faisant que sur le lest.

pénalités :

Le premier virage sera automatiquement contrôlé. Pour les incident pendant la course, le pilote concerné doit porter plainte dans les 48h après la course, en envoyant un mp a un juge en indiquant le moment précis du replay.

les pénalités seront les suivantes, selon la gravité de la faute :

- avertissement
- drive through lors de la prochaine course
- une course de suspension

Schtroumpflover
16/10/2006, 11h13
:0106:

Quel grand n'enfant ce David :D un peu plus et vous m'entérriez :roll:

Bien joué ;)

whitefox
16/10/2006, 12h48
Arf le coup bas :)

Zounch
16/10/2006, 14h38
Arf le coup bas :)

tiens whitefox, dans ta signature, c'est voulu les fautes d'orthographe ou pas ? :D

Qui 6 frotte 6 piques :roll:

Schtroumpflover
16/10/2006, 18h29
Il me semble que malgrè la correction c'est "Qui s'y frotte s'y pique" puisqu'il y a une notion de lieu sous entendue :whisle:

Zounch
16/10/2006, 18h36
Il me semble que malgrè la correction c'est "Qui s'y frotte s'y pique" puisqu'il y a une notion de lieu sous entendue :whisle:

heu merci schtroumpf pour la correction, mais là je blaguais hein :roll::D8) ...c'est pas une correction que je proposais, qu'on soit bien d'accord :D

whitefox
16/10/2006, 19h28
J'ai beau faire des efforts mais rien y fait :0020b:, à l'école dès que j'entendais le mot dictée je fuyais...je le paye aujourd'hui :) .Ne parlons même pas de mon essai de la dictée de Pivot:(

Mais je crois que Schtroumpflover m'a donné une idée...à chacun de mes posts, je te les envoie par MP, tu corriges et l'affaire et dans le sac :P

Bon le petit smilie qui va bien :tho:

PS: je change ca de suite...la honte même dans ma signature.

david42fr
16/10/2006, 21h52
tu peux aussi passer à firefox 2.0, qui a un correcteur orthographique inclus, ce qui limite un peu la casse!!!

Schtroumpflover
17/10/2006, 09h25
tu peux aussi passer à firefox 2.0, qui a un correcteur orthographique inclus, ce qui limite un peu la casse!!!

:mdr2:

whitefox
17/10/2006, 12h49
:brice:

david42fr
17/10/2006, 17h35
euh non pas casser du tout, juste que tout le monde (et moi le premier) n'est pas forcément un dieu en orthographe et qu'une petite aide n'a jamais fait de mal...

thm
17/10/2006, 17h39
et moi qui ai encore cru que t'avais posté le calendar :coyote:.

T'as plus le droit de poster sous GTR2 tant que c'est pas le calendrier. :fache:

Schtroumpflover
19/10/2006, 15h32
... :catsu: :catsu: :catsu:

Le Calendrier Nouveau est arrivé :love2:

Il est bien né, c'est une belle cuvée, à nous d'en faire un nectar ;)

++

Merci les Admins on sait enfin à quoi passer notre temps :top:

david42fr
20/10/2006, 13h43
premier post mis à jour avec le règlement, merci d'en prendre connaissance.

duncan
20/10/2006, 14h46
WhiteFox !!
Si tu gagnes, la course d'aprés tu peux embarquer kimiko !!!
Tu sais ce qui te reste à faire.
Et si tu gagnes encore tu peux embarquer sa soeur jumelle en prime.

Gregorio
20/10/2006, 14h54
WhiteFox !!
Si tu gagnes, la course d'aprés tu peux embarquer kimiko !!!
Tu sais ce qui te reste à faire.
Et si tu gagnes encore tu peux embarquer sa soeur jumelle en prime.

Elle est anoréxique Kimiko? A 40kg le morceau... Elle est pas mineure au moins ?!

Schtroumpflover
20/10/2006, 20h01
Bon ben voilà le réglement est là et il est bien :top:

La prochaine saison nous tous ex du Gt Pro allons être en période d'apprentissage, nous n'aurons plus un ABS ou un contrôle de traction d'enfer, je suggère que tout le monde prenne bien compte de ce réglement, d'autant que l'on va commencer à Valence ultra valloné avec de nombreux freinages piégeux ;)

Il n'y aura que 4 courses et ce sera ultra pénalisant de ne pas en faire une à cause de facéties de certains :coyote:

Comme d'hab Gentleman mania, Fairplay, et encore plus de prudence.

duncan
20/10/2006, 23h53
Compte tenu des problémes de FPS que rencontrent pas mal de pilotes et qui risquent de finir par en degouter certains, je suggére de passer en météo sec fixe.

Je ne parle pas de moi car les derniers tests m'indiquent un framerate au minimum de 20 avec une moyenne aux environs de 30
et sous la pluis ca reste jouable.

Comme il s'agit d'un championnat transitoire avec peu de courses cela permettra à chacun de s'adapter en toute sérénité aux nouvelles physiques sans aides en espérant qu'un patch améliore tout cela avant le championnat 2007.

Cette suggestion vaut pour le NGT et le GT évidemment.

Schtroumpflover
20/10/2006, 23h55
Pas une mauvaise suggestion, surtout pour nous "les petites Merguez" ;)

Météo Sec + 1 :)

M.Vaillant34
21/10/2006, 01h52
ok super reglement ! la team racing x-press est prete pour ce pre-saison !

:bleh:

Schtroumpflover
21/10/2006, 06h41
Vous avez prévu des sièges passagers :? parceque voiture balais ça se mérite :D

Gilgreen et ses compères se sont "considérablement" améliorés sur les dernières courses, (de l'ordre du dixième sur une saison), car nous en avions un peu marre d'attendre leurs passages pour rejoindre le Stand Merguez, hé ouais le défis est à la mesure de notre attente :whisle:

Comme la Radio manquait dans le Stand, et en voiture, vous avez déjà un atout majeur surtout les soirs de Ligue des Champions :top:

Je pense que moyennant royalties ils vous vendront un très bon prix le matériel usager de la dernière saison, pour les Pits Babes ça va être beaucoup plus dur de trouver mieux :coyote:

@ bientôt sur la Piste :)

whitefox
21/10/2006, 19h20
Je me lance dans le skin:

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/599274f5cd8fe40f7fd0ffc0b8e00a95.jpg (http://www.image-dream.com/image.php?image=599274f5cd8fe40f7fd0ffc0b8e00a95.j pg&pseudo=fastupload)

Elle est pour qui celle-ci??

:D

madgic
22/10/2006, 19h56
:cafe:slt je cherche ou trouver un numero pour ma voiture voila ! merci

Sebastien_Loeb
22/10/2006, 21h02
:cafe:slt je cherche ou trouver un numero pour ma voiture voila ! merci

Prends le même N° que sur le skin de Whitefox :bleh:

Schtroumpflover
23/10/2006, 20h44
Je me lance dans le skin:

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/599274f5cd8fe40f7fd0ffc0b8e00a95.jpg (http://www.image-dream.com/image.php?image=599274f5cd8fe40f7fd0ffc0b8e00a95.j pg&pseudo=fastupload)

Elle est pour qui celle-ci??

:D

:mdr2:

Bien vu :top:

halliwell
09/11/2006, 13h18
pour Donington le 15/11 on est 41 inscrits en GT2 pour 28 places je crois
j'espère que ca va pas poser trop de problemes, car c'était deja limite hier soir en NGT2 avec des absents comme Galrauch et Sebastien-Loeb. je serais con je certains payent et ne peuvent pas courir

Samy
09/11/2006, 14h04
Oui, on sait bien, mais c'est assez difficile à gérer si chacun n'y met pas du sien; Pour la dernière course à Valence en GT2, il y avait 38 inscrits pour seulement 22 partant, alors que les admins se prenaient le bulbe pour faire une éventuelle 3ème division. :ann:

Les gars payent, comme tu dis, mais ce n'est pas nous qui les empechons de courir.

On veut bien faire un nouveau groupe, mais si c'est pour se retrouver à 10 par série, ça ne sert pas à grand chose. Pour l'instant, tant qu'il n'y a pas plus de monde en course, j'arrête de me prendre la tête là-dessus et on attend tranquillement que le problème se présente VRAIMENT. .

duncan
09/11/2006, 14h42
Certes. En même temps certains réguliers risquent d'être mécontents si l'entrée sur le serveur leur est refusée en raison d'un surnombre.
Il faudrait peut être faire comme Otaugames pour les courses open en attendant de voir si ca vaut le coup de créer une 3eme division.

Les pilotes confirment leur présence pour la course et en cas d'affluence trop importante ceux qui ont confirmé sont prioritaires sur les autres.
Cette priorité n'est plus valable une fois passés en qualifs. Ceux présents sur le serveur en qualifs y restent afin de ne pas virer quelqu'un qui a fait toute la seance de qualif.

La confirmation est répertoriée dans le 1er post d'annonce de la course.

Pour faire part de sa volonté de se connecter alors que le serveur est plein et que l'on a confirmé ...par mail (?).

C'est pas parfait mais au moins ca permet d'atténuer les conséquences d'un surnombre.

PS: au cas où je confirme tout de suite..... :rold:

david42fr
09/11/2006, 16h12
L'idée de la confirmation n'est pas nouvelle, on avait essayé de la mettre en place lors de l'avant dernière saison GTR. Seulement, il y avait des gens qui confirmaient et ne venaient pas, des têtes en l'air super assidus qui oubliaient de s'inscrire... c'était assez difficile à gérer. Mais, comme le dit Samy, on réfléchit déjà à une série 3 au cas où cela deviendrait nécessaire.

Neil
09/11/2006, 16h51
L'idée de la confirmation n'est pas nouvelle, on avait essayé de la mettre en place lors de l'avant dernière saison GTR. Seulement, il y avait des gens qui confirmaient et ne venaient pas, des têtes en l'air super assidus qui oubliaient de s'inscrire...

Même que sur l'ancien site un modules permettait de confirmer sa participation aux courses et personnes ne l'utilisait....

Charly
09/11/2006, 17h19
De toutes facons , ca sert pas a grand chose de se prendre le choux , vu qu'il faut 1 min 30 pour configurer le serveur et le lancer , personne ne restera sur la touche ... au pire la course commencera un poil plus tard .