Voir la version complète : [HFR synch] problemes
Merci de poster dans un nouveau message dans ce topic avec un titre explicite vos problemes concernant HFR_Synch , si ce problème n'a déjà été aborder, sinon répondez à la suite du post concernant votre problème...
En ayant pris soin auparavant d'avoir lu la FAQ (http://www.gtr-racinghfr.net/site2/index.php?file=Faqs) , ceci pour eviter de poser une question dont la reponse serait dedans :roll:
Merci aussi de signaler lorsque votre probleme est resolu. :catsu:
Il faut mettre un lien vers la FAQ Charly, pense à ceux qui ont un poil dans la main :P
http://www.gtr-racinghfr.net/site2/index.php?file=Faqs#6
RASCAL-46
18/10/2006, 15h54
salut
je vais sur la page internet pour telecharge hfr sync mais la
je ne peut pas le récupéré,aucun lien valide .java installer nickel
relis bien dès le début.
Un indice s'écrit en bas de votre écran :
"clik droit, enregister sous"
je suis, je suis ......................... lassé :coyote:
EDIT : au temps pour moi, le méga super énorme gros topic de 27 pages sur hfr synch n'existe plus. Il n'y a donc plus l'indice.
du coup, la réponse est :
"clik droit, enregister sous". bon ça change rien, c'est pour la forme.
salut
Relis bien le FAQ comme c'est ecrit dans le 1er post :)
salut
:coyote: il était pas bien mon indice :bye2: ?
RASCAL-46
18/10/2006, 19h05
ok c'est bon!!! Maintenant il fallait comprendre que l'on doit ajouter
.jnlp(FAITES ATTENTION à ce que l'extension du fichier reste .jnlp pour qu'elle soit reconnue par Java)au moment du téléchargement
sinon c'est ok ; Après 7 lancements c'est parti.
Il a eu du mal a vouloir accepte mon login et le mot de passe :cafe:
DESOLE pour le dérangement, mais je possède un pc que depuis 3
ans et je doit me débrouille tout seul! pas facile avec le langage codé
de l'informatique :cr:
JE VOUS REMERCIE POUR TOUT :bleh:
-----RESOLU-----
ok c'est bon!!! Maintenant il fallait comprendre que l'on doit ajouter
.jnlp(FAITES ATTENTION à ce que l'extension du fichier reste .jnlp pour qu'elle soit reconnue par Java)au moment du téléchargement
sinon c'est ok ; Après 7 lancements c'est parti.
Il a eu du mal a vouloir accepte mon login et le mot de passe :cafe:
DESOLE pour le dérangement, mais je possède un pc que depuis 3
ans et je doit me débrouille tout seul! pas facile avec le langage codé
de l'informatique :cr:
JE VOUS REMERCIE POUR TOUT :bleh:
Effectivement ça suppose que l'on sache ce qu'est une extension de fichier... Je conçois qu'un débutant en informatique peut se retrouver face à de multiples problèmes, là où un expérimenté saura se sortir d'une situation imprévue.
Malheureusement, je ne peux pas détailler toutes les différentes façons de réaliser des opérations basiques et leurs éventuels problèmes avec tel ou tel logiciel, entre autres pour télécharger un fichier. Par exemple, il n'y a pas de soucis d'extension avec Firefox... Je ne peux pas écrire un mode d'emploi pour les dizaines d'outils qui permettent de télécharger ce fichier.
RASCAL-46
18/10/2006, 21h18
Je suis d'accord avec toi
ce que je voulais surtout dire c'est que si je pose des questions
débiles c'est que je ne pige pas toujours tout,:roll:
Ceci dit tu fait du très bon boulot, BRAVO!!!
A+
salut
encore un probleme
je lance la syncro pour gtr2 et elle se bloque sur listing
donc je relance plusieur fois environ une 50 fois et toujour pareil elle se bloque une fois a peine lance une fois plus loin enfin javais fais une syncro il y a 2 jour nickel et aujourd hui impossible je crois que je vais tous casser ca m enerve!:x
salut
encore un probleme
donc je relance plusieur fois environ une 50 fois et toujour pareil elle se bloque une fois a peine lance une fois plus loin enfin javais fais une syncro il y a 2 jour nickel et aujourd hui impossible je crois que je vais tous casser ca m enerve!:x
c'est pas ton firewall qui bloque ?
Desactive ton part feu windows, ainsi que ton firewall , et verifie bien que tu selectionne le jeu gtr2 , car il y en a un qui essai de synchroniser mais sur gtr alors ca va pas etre jolie...
mon pare feu et firewall sont desactiver ainsi que mon anti virus mais rien a faire et gtr2 et bien selectionner mais rien a faire
j ai desintaller hfr syncro reinstaller mais toujours pareil :?
soucis aussi pour moi : j'ai une erreur de connexion. Ca marchait pourtant avant et je n'ai rien changé depuis. Login: wenko et le mot de passe du serveur. Where is the cat?
re
et maintement message erreur de connextion
desidement je n ai pas de chance
halliwell
20/10/2006, 18h18
idem a 18h15
on va reessayer plus tard
david42fr
20/10/2006, 18h18
effectivement, j'ai le même problème...
ben moi ca marche :? et toujours aussi bien ...
heuu perso je suis actuellement en pleine synchro et tout va bien :coyote:
salut
encore un probleme
rebelotte encore le meme probleme
comment tu te connect sur le net ? routeur? modem usb? box?
Bon et bien pour ma part j'avais testé l'autre jour avec un autre modem (toujours routeur), le Philips de Belgacom TV pour être précis et il m'avait réussit la synchro. Je n'ai rien modifié de spécial sur le routeur ni dans windows et ça fonctionne contrairement à l'autre modem-routeur.
Je viens de refaire la synchro maintenant et ça a fonctionné de nouveau. J'ai testé entre 17h30 et 18h et elle s'est arrêtée une fois en milieu de synchro puis après je n'arrivais plus à me connecter. Là je me suis dis "c'est pas vrai". Puis je viens de réessayer voilà 15 minutes et ça a fonctionné.
J'espère quand-même trouver la solution avec mon autre routeur qui marche superbement bien avec n'importe quel jeu, FTP ou autre histoire dans le genre mais pas avec HFR Synch.
Bref le but est que j'arrive à faire ma synchro histoire de pouvoir rouler et là j'ai trouvé un moyen donc je suis plutôt satisfait ;)
je me connecte avec la live box
je me connecte avec la live box
outch ...... :blackeye:
fait chier maintement il me dit mauvais login /pw pour gtr 1 alors que je retaper mon login et le mot de passe serveur
je vais tous arreter car ca fonction une fois sur 10 donc j'e est plein le c..
GTR1 a été coupé, non ?
Oui je l'ai coupé tout à l'heure .
bon je vois que personne est en mesure de me trouver une solution ca me mets les boules car je vien d'acheter gtr 2 et une nouvelles carte graphique (7600 gs qui elle fonctionne tres bien) et tous ca pour rien car je ne peux pas syncro donc que faire ?
bon je vois que personne est en mesure de me trouver une solution ca me mets les boules car je vien d'acheter gtr 2 et une nouvelles carte graphique (7600 gs qui elle fonctionne tres bien) et tous ca pour rien car je ne peux pas syncro donc que faire ?
Comment est configurée ta liveBox ?
- débit théorique ?
- mode routeur ?
- connecté par câble ? wifi ?
- combien de postes en même temps sur la livebox ?
- du P2P en simultané sur ta machine ou sur une autre ?
david42fr
20/10/2006, 20h19
je ne sais pas mais de toutes façons il n'y a plus aucun intérêt à synchro sur GTR1...
Par contre, quand vous faites la synchro, vérifiez que ça ne vous télécharge pas tout le répertoire gamedata... il y en a un en ce moment (sur Nantes ou dans le coin) qui récupère tous les circuits!!! Il arrive que la synchro efface tout le dossier gamedata.A ce moment remettez le en place depuis le répertoire de sauvegarde avant de relancer une synchro.
sur gtr2 la syncro reste bloque sur listing et quand je stop pour reprendre une syncro elle me fait une verification en me suprimrnt des fichier et en me donnant des erreur et gtr 2 ne fonctione plus donc reprendre la sauvegarde des fichiers re commencer et rebelote le meme proble la syncro qui bloque:?
Comment est configurée ta liveBox ?
- débit théorique ?
- mode routeur ?
- connecté par câble ? wifi ?
- combien de postes en même temps sur la livebox ?
- du P2P en simultané sur ta machine ou sur une autre ?
pas de p2p en meme temp que la syncro ma live box est connecter par rj45 pour le debit theorique et le mode je ne sais pas
Verifie le mode pare-feu de la livebox.
Ca me faisait la meme chose, j'ai mis sur minimum
Et maintenant ca marche au poil
Pour verifié comment est ton parefeu livebox,
- Ouvrir ton navigateur internet,
- Mettre comme adresse 192.168.1.1
- Cliquer sur Acceder au pages de configuration (acces reservés,protégés par mot de passe)
- Rentrer ton identifiant et ton mot de passe fournis dans le manuel de la livebox a la page 9
- Aller dans securité ---> Pare-feu
- Selectionner Minimum
- Cliquer sur sousmettre
Remarque : Indication sous reserve de matériel compatible avec une livebox Inventel.
PS: J'étais en Filtage moyen au niveau du pare-feu et ca merdais.
Verifie le mode pare-feu de la livebox.
Ca me faisait la meme chose, j'ai mis sur minimum
Et maintenant ca marche au poil
Pour verifié comment est ton parefeu livebox,
- Ouvrir ton navigateur internet,
- Mettre comme adresse 192.168.1.1
- Cliquer sur Acceder au pages de configuration (acces reservés,protégés par mot de passe)
- Rentrer ton identifiant et ton mot de passe fournis dans le manuel de la livebox a la page 9
- Aller dans securité ---> Pare-feu
- Selectionner Minimum
- Cliquer sur sousmettre
Remarque : Indication sous reserve de matériel compatible avec une livebox Inventel.
PS: J'étais en Filtage moyen au niveau du pare-feu et ca merdais.
je pense que tu a mit dans le mil je vien de mettre le parefeu live box au mini et la syncro c'est faite sans probleme
COLL CA MARCHE :catsu:
------RESOLU------
Bon et bien pour ma part j'avais testé l'autre jour avec un autre modem (toujours routeur), le Philips de Belgacom TV pour être précis et il m'avait réussit la synchro. Je n'ai rien modifié de spécial sur le routeur ni dans windows et ça fonctionne contrairement à l'autre modem-routeur.
Je viens de refaire la synchro maintenant et ça a fonctionné de nouveau. J'ai testé entre 17h30 et 18h et elle s'est arrêtée une fois en milieu de synchro puis après je n'arrivais plus à me connecter. Là je me suis dis "c'est pas vrai". Puis je viens de réessayer voilà 15 minutes et ça a fonctionné.
J'espère quand-même trouver la solution avec mon autre routeur qui marche superbement bien avec n'importe quel jeu, FTP ou autre histoire dans le genre mais pas avec HFR Synch.
Bref le but est que j'arrive à faire ma synchro histoire de pouvoir rouler et là j'ai trouvé un moyen donc je suis plutôt satisfait ;)
Au fait, tu as un firmware récent sur ton Alcatel ? C'est un speedtouch home passé en pro ?
As-tu vu quelque chose concernant des problèmes de NAPT (Network Address and Port Translation) ? (s'il y a des logs sur le routeur, à observer lors d'une syncho)
Et j'ai déjà dû te le demander, faire un :
nat bindlist
nat applist
Vérifier que le FTP apparaît dans les deux résultats de ces commandes. Si ça n'est pas le cas pour applist, faire un :
bind application=FTP port=ftp
bind application=FTP port=ftp-data
Baby-Herman
20/10/2006, 21h30
pour ma part depuis cet apres midi , il me deplace tout ce qu'il trouve dnas gamedata pour le mettre dans backupfolder ou alors il ne fait rien, du moin rien d'afficher dans la console a part les 2 première lignes
Baby-Herman
20/10/2006, 21h38
ha ça y est c'est parti, un peux tard pour la course de ce soir, mais j'espère que ça le fera jusqu'au bout
Je regarderai JC. Merci pour ton aide :)
Baby-Herman
21/10/2006, 10h08
ha ça y est c'est parti, un peux tard pour la course de ce soir, mais j'espère que ça le fera jusqu'au bout
voila ce matin ça marche mieux :haha:
hier soir j'ai fait un hfr sync et impossible de relancer GTR2. Donc ce matin j'ai reinstaller le jeux et ca fonctionne impec, je recommence un hfr sync et je vous tiens au courant.
david42fr
21/10/2006, 12h06
souvent, à la première utilisation, HFR Synch enlève tout le gamedata... il suffit de le récupérer depuis le répertoire de sauvegarde et de relancer la synchro.
Il est quand meme fortement conseillé de faire une sauvegarde de son "game data" , et de son "user data"lorsque ca marche bien , ca evite de faire des synchro qui dure des plombes quand le jeu est reinstallé par exemple .
Pour l'instant , ca va le jeu est recent, mais dans quelques mois , avec les mods , les nouvelles caisses , les nouveaux circuits, ca va faire un tres gros dossier .
Effectivement, il vaut mieux faire une sauvegarde de votre Gamedata lorsque vous venez d'installer le jeu.
Mais en théorie, aucun fichier n'est supprimé, tout ce qui est enlevé du jeu (par erreur ou non ) se retrouve dans le backupfolder. Comme le dit David, si on les replace le jeu est censé fonctionner.
mon dieux ca commence a me brouter votre hfr sync ... il me fait un listing pendant 3/4 d'heure avant de commencer. :x
pourquoi vous ne fait pas de gros pack a télécharger, ca fonctionner si mieux que ca doit etre pour ca que vous avec changé.
david42fr
21/10/2006, 13h00
mon dieux ca commence a me brouter votre hfr sync ... il me fait un listing pendant 3/4 d'heure avant de commencer. :x
pourquoi vous ne fait pas de gros pack a télécharger, ca fonctionner si mieux que ca doit etre pour ca que vous avec changé.
ça fonctionne bien chez tout le monde, faut arrêter un peu là quand même!!! :ann:
quand il y avait les packs, ils étaient trop gros et maintenant ça va pas non plus. La synchro apporte énormément plus de souplesse aux différents téléchargements, allège le boulot des admins de la ligue et permet avec un minimum de sérieux de pouvoir se remettre à jour juste avant une course sans avoir à récupérer 150mo de données.
comment faire ?
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/5e415890009ab738886a4d2fda0cf40d.jpg (http://www.image-dream.com/image.php?image=5e415890009ab738886a4d2fda0cf40d.j pg&pseudo=anonym)
david42fr
21/10/2006, 13h19
As tu vérifier que ton gamedata fasse bien plus de 1Go? si non, c'est qu'il est vide et que la première exécution de HFR Synch l'a vidé.
As tu vérifier que ton gamedata fasse bien plus de 1Go? si non, c'est qu'il est vide et que la première exécution de HFR Synch l'a vidé.
mon gamedata fait 1 go
edit :c'est bon il a redémarrer , j'espere qu'il ne va pas rester bloqué sur un téléchargement.
Je crois qu'il plante au moment de la vérification sur le champ solde restant, de la table des cotisations, qui sont négatif :doh:
Je crois qu'il plante au moment de la vérification sur le champ solde restant, de la table des cotisations, qui sont négatif :doh:
le cheque est pret ...
Et bien envoi le ... :boulay152:
voila syncro terminer et le jeux fonctionne.. ouf
------RESOLU------
ça fonctionne bien chez tout le monde, faut arrêter un peu là quand même!!! :ann:
quand il y avait les packs, ils étaient trop gros et maintenant ça va pas non plus. La synchro apporte énormément plus de souplesse aux différents téléchargements, allège le boulot des admins de la ligue et permet avec un minimum de sérieux de pouvoir se remettre à jour juste avant une course sans avoir à récupérer 150mo de données.
je ne suis pas d'accord ! ca ne fonctionne pas bien chez tout la monde, sinon ce topic n'existerai pas :P depuis le debut, je rencontre des problemes a chaque sync (meme sur GTR1 donc) : elle se commence normalement (et dure tres tres longtemps) puis se bloque. alors je dois fermer l'appli et arreter le processus "javaw.exe" (il parait) puis relancer le merdier..... :x
pour arriver au bout de la maudite sync il me faut entre 10 et 25 tentatives RESULTAT : JE NE PEUT PAS JOUER PENDANT DES SOIREES ENTIERES mais je m'eclate bien a surveiller la sync pour la relancer regulierement !
pour ma part je preferai les bon gros packs 20-30 min de downloads pis 3 min d'install et aucun souci. j'étai persuadé que ca donnait moins de boulot de faire un pack de caisse que de mettre en place ce soft, dommage !
Au fur et a mesure les gens exposent leurs problemes, ici comme tu dis, puisque ce topic sert a ça .Mais si tu lis bien le cheminement de la resolution des soucis , tu pourras (ohh joie et bonheur !!!) t'appercevoir que 90% (voir plus) des problemes viennent d'erreurs de manipulations ou encore d'une meconnaissance du materiel informatique ( hard et soft) des membres postants :coyote:
alors chacun son niveau en informatique , chacun son matos , chacun son pare-feu ....etc...etc.... mais par pitié arretez de tirer sur l'ambulance , le logiciel evolu sans cesse , et IL MARCHE DU FEU DE DIEU ... ca c'est une realité, je suis desolé que pour toi ca ne soit pas simple , mais tu peux toujours exposer ton soucis , avec le matos dont tu dipose, on peut essayer optimiser le temps que tu passes devant ton pc ,a jouer et pas a attendre la fin de la synchro .....
voili voilou bonne nuit
Sebastien_Loeb
22/10/2006, 11h04
Au fur et a mesure les gens exposent leurs problemes, ici comme tu dis, puisque ce topic sert a ça .Mais si tu lis bien le cheminement de la resolution des soucis , tu pourras (ohh joie et bonheur !!!) t'appercevoir que 90% (voir plus) des problemes viennent d'erreurs de manipulations ou encore d'une meconnaissance du materiel informatique ( hard et soft) des membres postants :coyote:
alors chacun son niveau en informatique , chacun son matos , chacun son pare-feu ....etc...etc.... mais par pitié arretez de tirer sur l'ambulance , le logiciel evolu sans cesse , et IL MARCHE DU FEU DE DIEU ... ca c'est une realité, je suis desolé que pour toi ca ne soit pas simple , mais tu peux toujours exposer ton soucis , avec le matos dont tu dipose, on peut essayer optimiser le temps que tu passes devant ton pc ,a jouer et pas a attendre la fin de la synchro .....
voili voilou bonne nuit
On va faire un topic sur " HFR Sync " Il marche pour leur prouver qu'il marche du feu de dieu :P
Woua ca m'aide enormément ca ! merci ! :x
g réinstallé le jeu et relancé la sync et fuck ca change rien :ann:
je dispose d'un routeur linksys wrt54gc, en passant direct sur mon modem la syncro se passe normalement en 20 min ( et pourtant oui javais viré le firewall du routeur )
je ne doute pas une seconde que ca marche tres bien pour 90% des gens mais hfr sync reste un soft et comme tous les softs ya des bugs en fonction en effectivement oui du matos de chacun ! l'informatique c comme ca...
merci quand meme aux organisateurs d'essayer de trouver des solutions de maj qui soient simple pour tout le monde meme si c pas une réussite a chaque fois.
voila je me suis trouvé ma solution je me remercie et bonne sync !
RESOLU
oui mais en meme temps, là c'est pas un problème du à hfr synch, mais à la config de ton pc. Comme l'as dit jcvd, il peut pas envisager toutes les config et tous les problèmes afférents. Surtout que ça dépend aussi de l'utilisateur.
david42fr
22/10/2006, 15h56
je dispose d'un routeur linksys wrt54gc, en passant direct sur mon modem la syncro se passe normalement en 20 min ( et pourtant oui javais viré le firewall du routeur )
je ne doute pas une seconde que ca marche tres bien pour 90% des gens mais hfr sync reste un soft et comme tous les softs ya des bugs en fonction en effectivement oui du matos de chacun ! l'informatique c comme ca...
merci quand meme aux organisateurs d'essayer de trouver des solutions de maj qui soient simple pour tout le monde meme si c pas une réussite a chaque fois.
RESOLU
Bonne nouvelle que tu aies trouvé la solution, qui servira sans doute à d'autres. On ne peut malheureusement pas trouver de solution à distance pour chacun en fonction de son matos...
Une chose est sure, j'ai l'impression que chez beaucoup de gens il y a des firewall qui tournent sans que l'utilisateur soit au courant ;)
RESOLU
Et il ne te serrai pas venu a l'esprit que c'est peut etre un autre processus de ton windows, qui fait planter ton java.exe ? Et non java.exe qui plante. Windows etant assez merdique et bizarre, il est possible que tu es une merde sur ton install et que un autre logiciel/driver te fasse planter java.exe. J'ai déja vu ca plein de fois, où certains logiciels plantaient suite a l'installation d'autres, qui pourtant n'ont rien a voir ! Ton installe de windows est assez ancienne ? Je ne peux que te conseiller une ré-install complète pour etre sur que cela ne vient pas de ton PC.
biensur que ca m'est venu a l'esprit mais mon windoze a environ 6 mois (je reinstall 1 fois par an) et apparement le probleme venait plutot de mon routeur (meme firewall desactivé)
david42fr
22/10/2006, 17h44
bizarre quand même cette histoire de routeur... tu n'as aucun soucis de jeu online?
whitefox
22/10/2006, 17h55
Malheureusement le message de Charlyduc est vrai, ton exemple Baggy l'illustre parfaitement .
Si tu peux synchroniser avec ton modem seul et que lorsque tu passes par ton routeur sa ne marche pas, c'est que ton routeur est mal configuré.
Je suis d'accord que ces petites bêtes ne son pas faciles à configurer de plus ton linksys doit être en english.
As tu testé en passant en IP fixe??
Ou peut etre un soucis de redirection des ports?
pour etre sur, faudrait mettre ton pc en dmz au niveau du routeur. En dmz, le routeur laisse tout passer.
je suis ché free donc en ip fixe tout le temps. le seul probleme que g pu rencontrer sur les jeu avec ce routeur, c'est sur gtr1 et 2 si le firewall est activé je ne peu pas rejoindre le serveur (par contre je peu jouer sur lobby) meme en dmz. par conséquent je le deactive en permanence. sinon aucun probleme
sauf emule lowid mais en ouvrant les ports qui vont bien ca roule
Il faut aussi adresser une ip fixe a la carte reseau de ton PC, l'informer des DNS de Free, et y entrer l'adresse de ta passerelle ( ton routeur) , ceci dans le but de stabiliser encore plus en evitant de travailler via le serveur DHCP.
Il faut aussi adresser une ip fixe a la carte reseau de ton PC, l'informer des DNS de Free, et y entrer l'adresse de ta passerelle ( ton routeur) , ceci dans le but de stabiliser encore plus en evitant de travailler via le serveur DHCP.
C'est exactement mon cas. J'ai viré le DHCP (ip dynamique de merde) pour passer tout mon reseau en IP fixe, et avec mon modem Linksys WAG54G, aucun souci pour jouer online meme avec le firewall activé !
Baby-Herman
24/10/2006, 19h57
j'ai que le port 21 de routé et ça continue à se bloquer sonvant dnas le listing, est-ce qu'il y à d'autres port a router ?
j'ai que le port 21 de routé et ça continue à se bloquer sonvant dnas le listing, est-ce qu'il y à d'autres port a router ?
En théorie tu n'as pas à rediriger tes ports car tu n'es pas le serveur FTP et HFR Sync est censé faire du FTP passif (je dois le vérifier précisément, j'utilise une librairie externe pour le FTP).
En mode FTP actif (que normalement je n'utilise pas), le routeur doit être capable de faire du suivi de connexion FTP.
Je pense que les problèmes rencontrés par certains sont liés à la capacité de leurs routeurs à traiter ces connexions, qui sont pourtant, a priori, en mode passif, et ne devraient donc pas poser de problèmes particuliers.
Quel est ton routeur ?
Baby-Herman
24/10/2006, 22h59
la live box il va falloir que j'installe l'autre pour essayer
Bon ca yest moi ca remarche !
J'ai activé la réponse au ping sur mon routeur et maintenant ca passe nikel ^^ (par contre je vois pas vraiment le rapport entre ca et le HFR sync ... mais bon tant que ca marche :p)
Si ca peut en aider quelques uns ....
halliwell
25/10/2006, 12h57
heureusement que moi je n'ai aucun probleme avec GTR2
il marche meme mieux qu"au debut (plus d'arret image) meme sans rien avoir fait
non seulement il faut le jeu et internet qui va bien mais en plmus
faut etre spécialiste /
au fait ca veut dire quoi (autrement qu'en hebreu)
- routeur
- passerelle
- linksys
- dmz
- emule lowid
- DNS
- serveur DHCP
- port 21
- FTP
- FPS ?
:coyote:
heureusement que moi je n'ai aucun probleme avec GTR2
il marche meme mieux qu"au debut (plus d'arret image) meme sans rien avoir fait
non seulement il faut le jeu et internet qui va bien mais en plmus
faut etre spécialiste /
au fait ca veut dire quoi (autrement qu'en hebreu)
- routeur
- passerelle
- linksys
- dmz
- emule lowid
- DNS
- serveur DHCP
- port 21
- FTP
- FPS ?
Bon je suis gentils je te met un exemple....
FTP:
File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers), ou FTP, est un protocole de communication dédié à l'échange informatique de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers depuis ou vers un autre ordinateur du réseau, d'administrer un site web, ou encore de supprimer ou modifier des fichiers sur cet ordinateur.
La variante sécurisé de FTP avec les protocoles SSL ou TLS s'appelle FTPS.
FTP obéit à un modèle client-serveur, c'est-à-dire qu'une des deux parties, le client, envoie des requêtes auxquelles réagit l'autre, appelé serveur. En pratique, le serveur est un ordinateur sur lequel fonctionne un logiciel lui-même appelé serveur FTP, qui rend publique une arborescence de fichiers similaire à un système de fichiers Unix. Pour accéder à un serveur FTP, on utilise un logiciel client FTP (possédant une interface graphique ou en ligne de commande).
Le protocole, qui appartient à la couche session du modèle OSI et à la couche application du modèle ARPA, utilise une connexion TCP. Il peut s'utiliser de deux façons differentes :
1. Mode actif: c'est le client FTP qui détermine le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données. Ainsi, pour que l'échange des données puisse se faire, le serveur FTP initiera la connexion de son port de données (port 20) vers le port spécifié par le client. Le client devra alors configurer son pare-feu pour autoriser les nouvelles connexions entrantes afin que l'échange des données se fasse. Ce mode est donc moins sécurisé que le FTP passif pour le client. De plus il peut s'avérer problématique pour les utilisateurs essayant d'accéder à des serveurs FTP lorsqu'ils sont derrière une passerelle NAT. Vu la façon dont fonctionne la NAT, le serveur FTP initie la connexion de données en se connectant à l'adresse externe de la passerelle NAT sur le port choisi. La passerelle NAT n'ayant pas de correspondance pour le paquet reçu dans sa table d'état le paquet sera ignoré et ne sera pas délivré au client.
2. Mode passif, le serveur FTP détermine lui même le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données (data connexion) et le communique au client. Dans le cas de l'existence d'un pare-feu devant le serveur FTP celui-ci devra être configuré pour autoriser la connexion de données. L'avantage de ce mode, est que le serveur FTP n'initie aucune connexion. Dans le cas des clients FTP sur un réseau local, ce mode est beaucoup plus sécurisé que le FTP en mode actif, car le pare-feu ne devra laisser passer que les flux sortant vers internet pour permettre aux clients d'échanger des données avec le serveur.
Deux ports sont standardisés (well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données.
Voilà après pour les autres c'est pareil http://www.google.be/search?hl=fr&q=FTP&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
halliwell
25/10/2006, 17h15
merci ,ça me permet d'avancer un peu
skil ekry biai ce neil kan mime
Gregorio
30/10/2006, 08h35
Hello,
je veux installer GTR2 au bureau. HFR sync reste bloqué à l'étape "listing". Apparement le port est bloqué. Quel ports faut il libérer que j'aille casser les pieds de mon admin réseau.
Merci et à bientôt
Normalement il n'y a pas besoin d'ouvrir de port pour transferer avec le ftp , sinon c'est le 21 par defaut.
Gregorio
30/10/2006, 09h31
Je confirme que le 21 est ouvert.
GTR2 accède bien aux services onlines.
Le protocol de scan ne se fait que sur le port 21? le 21 c'est pas juste pour transférer du paquet?
Gregorio
30/10/2006, 10h21
L'admin reseau de ma boite a fait un port mapping pour le process d'identification.
Ca passe maintenant !
RESOLU
Pom de la muerte
31/10/2006, 10h17
salut
:coyote: il était pas bien mon indice :bye2: ?
J'm'excuse mais j'en chiale presque à la relecture:00102::00102::00102::00102::moqueur-rigole-94::moqueur-rigole-94:
Bonsoir, j'ai un petit souci avec la derniere mise a jour, la synch s'est deroule sans souci mais quand je rejoins une partie sur le serveur avec ma TVR, il me dit "banni pour triche possible" , j'ai essayé avec une Porsche et ca fonctionne bien.
Please :0003:
Schtroumpflover
02/11/2006, 22h39
Bonsoir, j'ai un petit souci avec la derniere mise a jour, la synch s'est deroule sans souci mais quand je rejoins une partie sur le serveur avec ma TVR, il me dit "banni pour triche possible" , j'ai essayé avec une Porsche et ca fonctionne bien.
Pour l'avoir vécu avec la Béhème Vendredi dernier, il suffit de tenter et retenter jusqu'à ce que ça passe ;)
Edit ... et pas de mauvais jeu de mot STP Charly :whisle:
Schtroumpflover
02/11/2006, 23h28
@ ton service :)
il suffit de tenter et retenter jusqu'à ce que ça passe ;)
Edit ... et pas de mauvais jeu de mot STP Charly :whisle:
meme pas un ch'tit ??? :larmes-aux-yeux-524:
Schtroumpflover
02/11/2006, 23h40
Bon aller parcequ'il est bientôt Minuit et que Sebastien Loeb est couché vas y, mais petit hein (comme ton kiki) :whisle:
ba non toujours pas de problemes pour moi, synchro effectué avec succés une nouvelle fois, merci JCVD , et merci Samy, et merci au skinner, les voitures sont magnifiques !!! :catsu: :catsu: :catsu: :catsu: :catsu: :catsu:
Sebastien_Loeb
04/11/2006, 17h34
ba non toujours pas de problemes pour moi, synchro effectué avec succés une nouvelle fois, merci JCVD , et merci Samy, et merci au skinner, les voitures sont magnifiques !!! :catsu: :catsu: :catsu: :catsu: :catsu: :catsu:
+1 :catsu: :catsu: :catsu: :catsu:
Schtroumpflover
04/11/2006, 17h34
Une éventuelle piste pour ceux qui ont connu (ou qui en ont)des soucis de Synchro:
J'ai dû, comme vous l'avez compris pour ceux qui ont suivis mes derniers Posts, me séparer de mon modem/routeur Wifi Linksys, en échange j'ai donc pris une LiveBox, en Wifi tout passe nickel, transferts excellents, temps de la syncrho ultra rapides ...
Bref pour ma part donc ce n'était ni le prog, ni windows, ni le firewall ou un antivirus, ça venait de là !
Cherchez dans cette direction voire dans le firewall de votre modem/routeur ;)
Snapghost
04/11/2006, 17h37
moi ça marche pas comme à chauqes fois il bloque et puis il rebloque ETC ...:x
PFFFF déjàs que je joue pas bcp ni bien ça va encore diminuer mon temps de jeu
Dieu viens moi en aide ^^
je le connais bien c'est le pere d'un copain a moi
Schtroumpflover
04/11/2006, 17h40
Tu peux peut-être aller voir dans ma suggestion juste avant ;)
Une éventuelle piste pour ceux qui ont connu (ou qui en ont)des soucis de Synchro:
Alors ça , c'est la meilleure !!!! ça fait des decenies qu'on dit de verifier les firewall materiels et soft , et toi tu t'amene , et tu dis , yep les gars , j'ai peut etre trouvé ....... c'est enorme:o
Schtroumpflover
04/11/2006, 18h10
:whisle:
...
:D
...
Je suis déjà très très loin :red: ... bonne soirée ++
Snapghost
04/11/2006, 18h41
pendant un moment j'y ai cru mais non ...
J'ai dû, comme vous l'avez compris pour ceux qui ont suivis mes derniers Posts, me séparer de mon modem/routeur Wifi Linksys, en échange j'ai donc pris une LiveBox, en Wifi tout passe nickel, transferts excellents, temps de la syncrho ultra rapides ...
Bref pour ma part donc ce n'était ni le prog, ni windows, ni le firewall ou un antivirus, ça venait de là !
Bizarre, j'ai le meme modem/routeur que toi, et j'ai fais la synchro sans problème. La seule difference avec toi, c'est que mon pc est raccordé "filairement" avec le modem et non en wifi comme toi :coyote:
Baby-Herman
04/11/2006, 19h08
moi je suis en filaire avec la live box avant, avec un dlink maintenant, et la sycro se bloque toujours
moi je suis en filaire avec la live box avant, avec un dlink maintenant, et la sycro se bloque toujours
Moi je suis en modem routeur Dlink aussi et jamais eu de prob avec la syncro :bleh:
Même lors de beta test :catsu:
Baby-Herman
04/11/2006, 20h03
t'as de la chance c'est tout.
J'ai testé cet après-midi et également à l'instant pour en avoir le coeur net, je n'ai pas eu de problèmes. Regarde si tu as bien les nouveaux "hdc" dans ton répertoire "TVR" et si ton fichier "car" pointe bien dessus.
Si oui, c'est un problème ponctuel (ne me demande pas pourquoi ça foire de temps en temps et pour certaines personnes... :ann: ), faut ré-essayer.
moi sa marche nickel la syncro
Kikujiro
05/11/2006, 11h23
suite a un changement de modem "speedtouch 510V4" a un "speedtouch 510V6" remis avec le firmeware 5.4 au lieu de 5.6 de leur enculerie de orange pour pouvoir avoir l'option routeur
impossible de faire une synchro elle se bloque vers la 996 gt2 et toujours au meme endroit
meme en virant le firewall c idem
en bref ca m'a saoulé et je ne serai pas la avant demain soir donc basta cosi....
halliwell
05/11/2006, 11h37
suite réinstall totale hier je me suis retapé HFRSync de A à Z
deja presque une heure pour retrouver le lien et le faire fonctionner (en fait j'avais plus Java :doh: )
Après lancement 25 minutes pour tout télécharger (881 fichiers) :top:
suite a un changement de modem "speedtouch 510V4" a un "speedtouch 510V6" remis avec le firmeware 5.4 au lieu de 5.6 de leur enculerie de orange pour pouvoir avoir l'option routeur
impossible de faire une synchro elle se bloque vers la 996 gt2 et toujours au meme endroit
meme en virant le firewall c idem
en bref ca m'a saoulé et je ne serai pas la avant demain soir donc basta cosi....
Demande a schtroumflover , il a la solution:roll:
Schtroumpflover
05/11/2006, 12h07
:mdr2: Voyou :D
Bon, je comprends rien, mon HFR Synch marche plus et j'ai rien changé :o
Vendredi j'ai fais une synchronisation a partir de zéro (je venais d'acheter le jeu), il a sans problème télécharger 970 fichiers et je veux faire une mise a jour et il se bloque systèmatiquement sur le répertoire Team/24h/Lotus Elise Team/
J'ai beau couper le firewall de mon modem, faire une mise a jour de Java, supprimer carrément le répertoire qui pose problème, rien a faire :ann:
Bon, je ré essayerai plus tard, ca fais 20 fois qu'il se bloque au meme endroit :coyote:
J'ai le même problème que Kiku avec mon speedtouch. Il s'arrête toujours à peu près à la même place. Je n'ai jamais compris d'où ça venait...
Je peux faire la synchro avec un autre modem mais je dois en général recommencer plusieurs fois. La fois dernière j'ai du recommencer environ 10 fois puis ça a fonctionné. Il faut parfois insister un peu.
Malheureusement je ne vois pas comment améliorer les choses... Certains routeurs sont chatouilleux (merci Schtroumpf, on s'en n'était pas aperçu :bleh: ), je ne suis pas en mesure de vous donner le paramétrage de vos équipements personnels pour qu'ils fonctionnent au mieux avec HFR synch...
Et je ne vois pas comment modifier le logiciel pour qu'il soit moins sensible à ces problèmes de routeurs.
bon ben y a plus qu'a attendre la solution de Schtromf ...:2975_gif: :shutup:
bon ben y a plus qu'a attendre la solution de Schtromf ...:2975_gif: :shutup:
Bon c'est vrai qu'on pourrait mettre en place un envoi par la poste d'un CD avec les nouvelles skins...
Mais il faut encore que ça arrive à passer les frontières belges et suisses :blackeye:
Charly, je pense que tu as un peu de temps pour les faire, ça serait pas mal de mettre des jaquettes personnalisées aussi. Et puis Samy, un petit HFR news par semaine dans le même paquet, ça serait le minimum :rudolph:
c'est un scandale , Schtroumf a piqué le login/pass de JCVD ... je m'insurge.
c'est un scandale , Schtroumf a piqué le login/pass de JCVD ... je m'insurge.
Raaaah c'est une faille dans HFR synch :hihihi:
Schtroumpflover
06/11/2006, 09h02
Mais il a pas finis lui :D
:bleh:
Edit Mais ils ont pas finis eux :coyote:
:mdr2:
Kikujiro
06/11/2006, 13h29
bon apres des test, ca ne marche pas plus , firewall ou pas
je vire un dossier qui se trouve avant la ou il bloque et ca me le telecharge bien, donc je ne vois pas pourquoi il ne fait pas pareil avec les autres et qui plus es en milieu de verif
bref je ne vais pas passer le careme la dessus, et j'ai pas l'intention d'engraisser les fournisseur de modem du style live box pour ne pas les citer, car cette daube, j'en veux pas et en plus ca ne va pas du tout avec mon interieur.
halliwell
06/11/2006, 13h33
t'as essayé en mettant à la corbeille avant le backup folder ?
je vire un dossier qui se trouve avant la ou il bloque et ca me le telecharge bien, donc je ne vois pas pourquoi il ne fait pas pareil avec les autres et qui plus es en milieu de verif
bref je ne vais pas passer le careme la dessus, et j'ai pas l'intention d'engraisser les fournisseur de modem du style live box pour ne pas les citer, car cette daube, j'en veux pas et en plus ca ne va pas du tout avec mon interieur.
J'ai exactement le meme problème que toi kiku :s
J'ai tout essayé :
- Firewall actif ou non
- Suppression du dossier où ca bloque
- Ecraser le dossier où ca bloque par celui du backup
- Suppression du dossier qui bloque dans le backup
- suppression total du backup
- Mise à jour de Java
- Réinstall de Java et de HFR synch
Rien y fait !!!
La j'essaye la solution ultime :
Metttre a jour le firmware de mon modem (mise a jour qui a failli foiré, car le modem ne trouvait plus l'ethernet :ann: )
--> J'ai plus qu'a réessayer !
Je comprends pas car ca fonctionner parfaitement vendredi !! :coyote:
Kikujiro
06/11/2006, 16h28
je bloque toujours sur le meme fichier, une 996 cup
qui se trouve d'ailleur a 4 ou 5 caisse de l'elise (coincidence?)
j'ai viré le fichier en question au cas ou mais il refuse de me le telecharger
si c'etait une histoire de firewall de mon routeur, il ne telechargerai rien et pas que certain fichier
aller tiens de colere je passe chez free en wifi..........
si c'etait une histoire de firewall de mon routeur, il ne telechargerai rien et pas que certain fichier
:nonon: Pas une bonne idée chez free en wifi, meme de colère :mdr:
Moi, la solution ultime à ....... echoué :crazy2:
Schtroumpflover
06/11/2006, 17h53
Pour ceux qui n'arrivent pas à faire un HFRSynch complet y'aurait pas moyen de mettre à disposition une copie du GameData du Serveur au DL ;)
Il serait fournis sur demande à l'intéressé après qu'il est eclusé toutes les solutions :)
Même si maintenant ils se font de plus en plus rares.
Ya encore quelques irréductibles gaulois :D
Kikujiro
06/11/2006, 18h03
si si 1.5 go en 512, y a interet a s'y mettre 5 jours avant pour 10 mo de download effectif
mon probleme viens de mon modem c'est sur, reste a trouver comment palier a ca
mais je verrai ca, quand j'aurai un moment
Pour ceux qui n'arrivent pas à faire un HFRSynch complet y'aurait pas moyen de mettre à disposition une copie du GameData du Serveur au DL ;)
Il serait fournis sur demande à l'intéressé après qu'il est eclusé toutes les solutions :)
Oui c'est ce qu'on avait fait avec seba, mais comme le dit kiku le poid est enorme :coyote:
Donc un '.rar' va etre fait bien gentillement par jard ;)
Voila le .rar existe, me le demander par Mp si vous rencontrez un probleme non resolu avant demain . (il pese 110 Mo et contient les skins GT et NGT des pilotes HFR, ainsi que les modifications de poids)
Schtroumpflover
06/11/2006, 19h41
Oui c'est ce qu'on avait fait avec seba, mais comme le dit kiku le poid est enorme :coyote:
Donc un '.rar' va etre fait bien gentillement par jard ;)
Ce n'était pas la peine de préciser il fait tjs les choses gentillement ;)
Comme toi d'ailleurs et tous les admins en Général, z'êtes une chouette équipe, on ne le dit pas assez souvent :)
Snapghost
06/11/2006, 20h14
Alors si en plus on me lache des mise à jour 5.1 ^^ j'y arriverais jamais moi ^^
Alors si en plus on me lache des mise à jour 5.1 ^^ j'y arriverais jamais moi ^^
Comme je l'ai déjà expliqué je ne sais plus où, les mise à jour se font le vendredi (ou le samedi en l'occurence... pas eu le temps plus tôt...), et il peut y en avoir le lundi pour corriger les erreurs éventuellement constatées pendant le week-end ou réparer les oublis.
Il y avait des trucs à changer ou à ajouter, d'ou le 5.1. Mais le numéro, tu t'en fous royalement, hein, tout ce que tu as à faire (contrairement à moi), c'est de cliquer sur le bouton "synchro".
J'ai exactement le meme problème que toi kiku :s
J'ai tout essayé :
- Firewall actif ou non
- Suppression du dossier où ca bloque
- Ecraser le dossier où ca bloque par celui du backup
- Suppression du dossier qui bloque dans le backup
- suppression total du backup
- Mise à jour de Java
- Réinstall de Java et de HFR synch
Rien y fait !!!
La j'essaye la solution ultime :
Metttre a jour le firmware de mon modem (mise a jour qui a failli foiré, car le modem ne trouvait plus l'ethernet :ann: )
--] J'ai plus qu'a réessayer !
Je comprends pas car ca fonctionner parfaitement vendredi !! :coyote:
Si tu as toujours une distrib Linux sur ton PC, tu peux essayer HFR Sync... Ca pourra pas être pire que sous windows :D
Firewall non, gestion du routage des connexions peut-être...
Tu as essayé de désactiver les fonctions de routeurs et de basculer en modem uniquement ?
Si tu as toujours une distrib Linux sur ton PC, tu peux essayer HFR Sync... Ca pourra pas être pire que sous windows :D
Bin justement, j'ai essayé de le faire a partir de Linux. Le HFR Synch se lance parfaitement mais la fenetre reste grise à la place de l'interface classique :/
Si je voyais quelque chose, ca marcherai surement :bye2:
Firewall non, gestion du routage des connexions peut-être...
Tu as essayé de désactiver les fonctions de routeurs et de basculer en modem uniquement ?
Si tu coupe le routeur, l'ethernet ne doit plus marcher ? Donc perte d'internet également !
Kikujiro
07/11/2006, 14h06
j'ai essayé de passer mon routeur en "bridge" et la ca marche
donc pour le moment j'ai fait une sauvegarde de ma config routeur que je n'aurai plus qu'a charger apres une maj du jeu, jusqu'a ce que je trouve "The solution"
Si tu coupe le routeur, l'ethernet ne doit plus marcher ? Donc perte d'internet également !
Il a dit couper la fonction routeur :roll:
Parce que depuis quand qu'on sait pas avoir internet avec un modem :coyote:
Bin justement, j'ai essayé de le faire a partir de Linux. Le HFR Synch se lance parfaitement mais la fenetre reste grise à la place de l'interface classique :/
tu as bien un JRE Sun > 1.5 sur ta machine ?
j'ai essayé de passer mon routeur en "bridge" et la ca marche
donc pour le moment j'ai fait une sauvegarde de ma config routeur que je n'aurai plus qu'a charger apres une maj du jeu, jusqu'a ce que je trouve "The solution"
UNE SEULE SOLUTION, LA SO........ON !!! :diablo:
tu as bien un JRE Sun ] 1.5 sur ta machine ?
Tu me parle de Linux ou de windows ? Sous windows j'ai : J2SE Runtime Environnement 5.0 Update 6. Sous linux, oui j'ai un truc du genre JRE 1.5 mais je sais pas si ya ecris Sun, je vérifierai !
Bon sinon, sans avoir rien changé depuis la dernière fois (et voyant que chez kiku ca a fonctionné), j'ai re-tenté une synchro, et elle a fonctionné du 1er coup, moi plus rien comprendre. Enfin bref, je suis a jour ! :blackeye:
Pour linux j'ai : jre-1_5_0-linux-i586-rpm.bin
Directement pris sur le site de Java.com ici : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Bon, impossible pour moi de m'entrainer ce soir car la synch ne fonctionne de nouveau plus !
Il rebloque au meme endroit :
vérification G:\\Jeux\\GTR2/GameData/Teams/24H/Lotus Elise Teams/Campus Automobile//04116_ULTRA_TEX.GTR
/GameData/Teams/24H/Lotus Elise Teams/Elise.eng
/GameData/Teams/24H/Lotus Elise Teams/Elise.hdc
Ya 1 seule fois où il a reussi a passer, mais il planté vers sur une Lambo. Depuis, il ne repasse plus la Elise, j'abandonne, c'est usant !! :ann:
Bon, impossible pour moi de m'entrainer ce soir car la synch ne fonctionne de nouveau plus !
Il rebloque au meme endroit :
vérification G:\\Jeux\\GTR2/GameData/Teams/24H/Lotus Elise Teams/Campus Automobile//04116_ULTRA_TEX.GTR
/GameData/Teams/24H/Lotus Elise Teams/Elise.eng
/GameData/Teams/24H/Lotus Elise Teams/Elise.hdc
Ya 1 seule fois où il a reussi a passer, mais il planté vers sur une Lambo. Depuis, il ne repasse plus la Elise, j'abandonne, c'est usant !! :ann:
Ba bye ...
On a mis d'autres solutions a disposition mais vu que tu te manifeste pas c'est que tu cela t'nteresse pas plus que ca.
A la prochaine .
Pourquoi es tu toujours aussi arrogant comme ca ? Cette manie de répondre aggressivement tout le temps :ann:
A 21h33, ca m'etonnerai que tu te serais deconnecté du serveur pour me faire un pack zippé de plus de 100Mo.
C'est pas de l'arrogance c'est de l'aggacement . Tu prend même pas la peine de lire les post précédents qui t'aurais permis de lire ça :
Voila le .rar existe, me le demander par Mp si vous rencontrez un probleme non resolu avant demain . (il pese 110 Mo et contient les skins GT et NGT des pilotes HFR, ainsi que les modifications de poids)
Donc Contraîrement a ce que tu crois, le pack existe déjà et j'aurais pu te le faire parvenir . Ta reaction qui m'etonne guère et me donne pas plus envie de te rendre service, se reveiller à 21h le lundi pour faire la synchro alors qu'elle a été publiée le samedi apres midi montre déjà ton interret pour le jeu.
Ton enthousiasme debordant pour trouver une solution a tes problèmes m'interpelle aussi, enfin bref , comme tu dis dans ton post precedent tu abandonne, et cela te use .
Que devrait dire les personnes qui essai de te depanner a chaque probleme evoqué , tu sais tres bien ou venir pour trouver une solution express si tu rencontre un problème au lieu de cela tu t'empresse de poster sur le forum en voulant faire passer je ne sais qu'elle message de desapointement qui masque un reel "je m'en foutisme" à mes yeux .
Sur ce bonne journée .
(tient pour ton plaisir, je met un smilé :dents: )
Pourquoi es tu toujours aussi arrogant comme ca ? Cette manie de répondre aggressivement tout le temps :ann:
A 21h33, ca m'etonnerai que tu te serais deconnecté du serveur pour me faire un pack zippé de plus de 100Mo.
Moi je trouve que pour une fois il a était diplomate..., je suis sur qu'il pourrait etre beaucoup plus méchant si il voulait :mdr:
En même temps à 21h33 on devait etre au warm-up donc t'aurais pas eu le temps de te connecter, prochaine fois faut t' y prendre plus tôt :coyote:
(Jme demande quand même si c'était pas une ruse :ghu:, avoue t'as eu peur de venir nous montrer tes performances en piste et t'as simuler un bug de HFRsync :0014: )
C'est pas de l'arrogance c'est de l'aggacement . Tu prend même pas la peine de lire les post précédents qui t'aurais permis de lire ça :
Donc Contraîrement a ce que tu crois, le pack existe déjà et j'aurais pu te le faire parvenir . Ta reaction qui m'etonne guère et me donne pas plus envie de te rendre service, se reveiller à 21h le lundi pour faire la synchro alors qu'elle a été publiée le samedi apres midi montre déjà ton interret pour le jeu.
Ton enthousiasme debordant pour trouver une solution a tes problèmes m'interpelle aussi, enfin bref , comme tu dis dans ton post precedent tu abandonne, et cela te use .
Que devrait dire les personnes qui essai de te depanner a chaque probleme evoqué , tu sais tres bien ou venir pour trouver une solution express si tu rencontre un problème au lieu de cela tu t'empresse de poster sur le forum en voulant faire passer je ne sais qu'elle message de desapointement qui masque un reel "je m'en foutisme" à mes yeux .
Sur ce bonne journée .
(tient pour ton plaisir, je met un smilé :dents: )
Toi aussi tu devrais prendre la peine de lire les posts précédents et tu aurais pu voir qu'au moment où tu as posté ton message pour le .rar, la synchro a re-fonctionné (rendant inutile que je te demande le .rar) et je pensais que le problème etait passagé !! Et dans ton .rar, je doute fort qu'il comprennent la mise à jour de samedi (ou alors je n'ai pas vu le message contredisant cela), et donc dans l'etat, ton .rar est inutile car c'est bien la mise à jour de samedi qui m'empechait de me connecter hier soir ! Et encore une fois, si tu avais lu mes posts précédents, tu aurais pu voir que la semaine derniere j'ai passé beaucoup de mon temps et de mon énérgie à essayer de trouver d'où pouvait provenir le problème !!
Et je ne vois pas en quoi mon omission de faire une synch ce week end peut témoigner d'un manque d'interet pour le jeu :| Tu tires des conclusions attives sans meme savoir se que j'ai bien pu faire ce week end !! Alors oui, moi j'appelle ca de l'arrogance le faite de prendre les gens de haut sans avoir toutes les données en mains !
Et mon message etait un message de désespoir et en aucun cas de vouloir tirer sur l'ambulance !
Enfin bref, c'est encore moi le vilain petit canard, donc chao ;)
En même temps à 21h33 on devait etre au warm-up donc t'aurais pas eu le temps de te connecter, prochaine fois faut t' y prendre plus tôt :coyote:
Bin oui justement, c'est en voyant l'heure que j'ai arreté de tenter de synchroniser :bleh:
(Jme demande quand même si c'était pas une ruse :ghu:, avoue t'as eu peur de venir nous montrer tes performances en piste et t'as simuler un bug de HFRsync :0014: )
Oui j'avoue :coyote: :D
MERCI DE CONTINUER CETTE CHARMANTE DISCUSION EN MP !
Quoique ..... est-ce bien la peine de la continuer ? :ghu:
EDIT:Je precise quand meme , que vue les problemes rencontrés par beaucoup en ce moment pour faire la synchro, Jard ou Samy fait systematiquement un rar au cas ou quelqu'un le demande ... mais c'est sur que si on demande pas , on sait pas. La solution premiere reste HFR_synch, que ce soit claire .
Non, ya plus rien a dire :D
Oué ciao , on est pas tous des boulets.On va pas mettre sur le forum chaque petit pès ou actions qui est fait sur le serveur . A ton insut le .rar est a jour , et oui , le travail peut être fait dans la continuité .
Ce que tu pense de moi m'importe peu, pour ma part je me fais de plus en plus une opinion de toi qui se conforte de jour en jour .
Donc a dans 1 an quand t'aura compris comment fonctionne TS . Ciao :bravbete_:
Schtroumpflover
14/11/2006, 18h51
Une petite tisane verveine messieurs ?
Bon ok je :jesors-porte:
Salut, j'ai un petit soucis avec la derniere synchro , la mise a jour s'est effectuée nickel mais je ne peux pas utiliser la Lambo de ma team L2R, dès que je rentre sur le serveur 1 ou 2 il me dit "bannit pour triche possible" (aurai-t-il vu les 200cv rajoutés a ma voiture :whisle: :D ).
Je peux quand meme rerentrer avec ma Lambo Lizard racing donc il n'y a pas de soucis pour la prochaine course.
Serait-ce parce qu'il y a 2 Lambo numéro 98? Si c'est ca, pour la prochaine synchro, pourriez-vous retirer la Lambo Lizard racing .
Merci
Effectivement , de plus tu as utilisé exactement le même nomage pour les 2 voitures, vive la confusion . Ce sera corrigé pour la prochaine synchro .
Arf... :ann:
Pensez à préciser ce genre de truc avant; Je ne savais pas que tu avais deux caisses avec les mêmes numéros sur le serveur.
Désolé, j'ai completement oublié de te le dire, mais c'est pas grave le principal c'est que je puisse rouler.
Pauv' roomy c'est toi qui fais les skins et je serai le seul à l'utiliser :calimero:
On va demander à J&J de te faire un petit stage de consolation ...enfin
si t'es bien placé...sinon c'est dans le bureau du manager :rage:
Quoiqu'il en soit prépare toi ca va :git:
Oué ciao , on est pas tous des boulets.On va pas mettre sur le forum chaque petit pès ou actions qui est fait sur le serveur . A ton insut le .rar est a jour , et oui , le travail peut être fait dans la continuité .
Ce que tu pense de moi m'importe peu, pour ma part je me fais de plus en plus une opinion de toi qui se conforte de jour en jour .
Donc a dans 1 an quand t'aura compris comment fonctionne TS . Ciao :bravbete_:
Et pourtant si tu me connaissait mieux, tu m'adorerai ;)
Biarnes64
09/02/2007, 21h35
Apres la synchro d'aujourd'hui,demarrage du jeu et la plus mon profil plus mes reglages.....Bizarre bizarre
david42fr
10/02/2007, 08h20
Ca me l'a fait il n'y a pas longtemps alors que je n'avais pas fait de synchro... je ne suis pas sur que ce soit lié!
Ca me l'a fait il n'y a pas longtemps alors que je n'avais pas fait de synchro... je ne suis pas sur que ce soit lié!
a confirmer mais j'ai eu ausso des problemes apres la synchro, plus de reglages et au bout de trentes secondes plus de jeu ( obligé de reinstaller le tout + synchro complète) y-a t'il d'autres "victimes"??
Schtroumpflover
10/02/2007, 19h13
Pas de soucis de mon côté ...
Sebastien_Loeb
10/02/2007, 22h07
Pas de soucis de mon côté ...
+1
No soucis non plus
Normalement le logiciel ne touche pas au répertoire "Userdata".
Une synchro incomplète peut faire planter le jeu s'il manque des fichiers et que le "gamedata" n'est pas cohérent, mais a priori je ne vois pas comment ça pourrait détruire les profils.
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org