PDA

Voir la version complète : serveur non trouvé

tony
27/04/2009, 21h00
je reprends ma situation dans un nouveau sujet car l'ancien devenait trop compliqué.

pas de probleme pour l'acceptation pseudo/mot de passe depuis que j'ai formaté.

mon ordi fixe ne trouve plus le serveur ....90.54 mais trouve le ....65.180.

en revanche si je branche mon ordi portable sur la même connexion que le fixe avec le même cable, lui le trouve sans probleme.

l'installation du patch anti-déco ne change rien.
les 2 ordis ont le même windows, pas de pare-feu ni d'anti-virus pour le lancement du jeu.

DCLXVI
27/04/2009, 22h24
Bon j'ai regardé un peu avec tony.

En fait lorsque son portable est branché par le câble, il a une ip différente deu PC fixe.
Sa freebox est en mode routeur et je ne pense pas que par défaut, il y ait des réglages de firewall spécifiques par adresse IP.
Si toutefois un autre Freenaute pouvait confirmer la chose (moi la mienne n'est pas en mode routeur).

Sinon depuis le PC fixe, le traceroute va bien jusqu'au serveur, et ça ping bien donc ce n'est pas un problème IP.

Par contre le port utilisé sur le serveur 1 n'est pas le même que le port sur le serveur 2 (ça doit être rF qui prend le premier numéro de port). Donc cela pourrait éventuellement un firewall (soit au niveau windows, soit au niveau de la Freebox, soit au niveau de l'hébergeur du serveur) qui bloque ce port.

Je ne pense pas que ce soit côté hébergeur car tout le monde aurait le problème.

Apparemment, il ne voit pas non plus le serveur OG. Par contre je ne sais pas lequel des deux chez OG. Le keyweb ou le OVH (nous aussi on a un server chez keyweb et un autre chez OVH).

J'avoue être dubitatif. Et en plus on me dit que Tonton s'est déjà cassé les dents sur ce souci.

JeanFons
28/04/2009, 02h18
Salut !!

Sans mode routeur pas de redirection de ports. Donc pas de réglages firewall spécifiques...

J'ai le même genre d'install que Tony (2PC sur une freebox). J'ai aucun port ouvert spécial "gtr"...

Mais du moment que ça ping le prob n'est pas dans la conexion je pense...

Je pensais plutot a un protocole manquant, mais si c'est le même windaube que le petit pc.....

tu utilises le port ethernet (sait'on jamais :)) ? t'as essayé en wifi sur le gros ? t'as essayé sans le mode routeur ??

++

ArrowHead
28/04/2009, 08h05
D'après les essais faits, je ne vois pas 50 solutions.

- Soit le pb vient de la Freebox : il y a peut-être une rêgle au niveau du Firewall qui empêche le routage vers le PC Fixe. (Normalement rien de tout cela par défaut mais à vérifier quand même)

- Soit cela vient du PC fixe lui-même (Firewall? config Réseau?). Vérifiez par exemple que dans le paramètrage Réseau que le filtrage TCP/IP n'est pas enclenché sur le PC Fixe

ArrowHead
28/04/2009, 10h58
Le dépannage à distance n'étant pas simple, je peux peut-être passer chez toi Tony? Je ne sais pas si je réglerai le pb mais ce sera plus simple pour voir ce qui se passe.

Je te passe mon mobile par MP.

tony
29/04/2009, 19h15
:8537:GRANDE NOUVELLE :8537:et j'espère que c'est pour de bon, j'ai trouvé la solution a mon problème.:9262:

Ma freebox n'était pas équipée du wifi intégré a l'origine et j'ai rajouté une carte dessus il y a quelques temps pour connecter mon ordi portable. Je l'ai retirée tout a l'heure juste pour voir,on ne sait jamais, et là comme par magie je détecte le serveur 90.54 sans aucun soucis.
J'espère que cela va durer et que le problème venait bien de là. Peut etre que la carte wifi me bouffait juste ce qu'il fallait pour m'empecher de me connecter avec le fixe. J'ai pinger le serveur 180, 38ms de temps et le serveur 54, 52ms mais aucune perte a chaque fois.(woua je vais bientôt parler comme un mec qui s'y connait!!!)

Ou alors quelque chose a changé sur le serveur depuis hier? je ne sais pas, mais je suis bien content que tout remarche pour le moment, enfin si je ne pense pas au bug de la course de SGT de hier soir!!!

Merci a ceux qui m'ont aidé et qui ont passé beaucoup de temps pour moi, c'est super sympa les gars:7911:
J'espere ne plus avoir besoin de mettre de message sur ce sujet...

ArrowHead
29/04/2009, 19h26
J'ai pinger le serveur 180, 38ms de temps et le serveur 54, 52ms mais aucune perte a chaque fois.(woua je vais bientôt parler comme un mec qui s'y connait!!!)

Les pertes de paquets pendant les pings hier étaient beaucoup trop nombreux pour être normaux ;)

Tant mieux si ça marche maintenant.

D.hoacy
30/10/2009, 07h52
Bonjour.
Jai un pb de connexion avec un eeepc sous linux:
Que je sois en wifi ou avec une clé 3g, quand je me connecte, tout se passe comme si jétais connecté icone de connexion avec la clé 3g et statut "connecté" en wifi, mais quand je lance firefox, jai le message "Serveur non trouvé"
Quelquun a-t-il la solution ?

DCLXVI
30/10/2009, 11h44
T'as un problème avec UTF-8 aussi ? :D