Voir la version complète : [GT Série 1] Valence 31/10/2006
bonjour a tous!
mardi c'est la première course du championnat GT a Valencia, ce nouveau circuit très rapide!
la course va être bien chaude:D
http://www.imagerun.info/images/1npovulu.gif (http://www.imagerun.info)http://www.imagerun.info/images/i9oqfpdn.gif (http://www.imagerun.info)
http://www.imagerun.info/images/lyqpgs80.jpg (http://www.imagerun.info)
PENALITES:
Avertissement pour Wenko
Très rapide, très rapide, faut voir. Certes il y a une grande ligne droite mais pour le reste, ça relève plutôt du tourniquet :blackeye:
Ce circuit est superbe.... mais je ne serais malheureusement pas la :larmes-aux-yeux-524:
Très rapide, très rapide, faut voir. Certes il y a une grande ligne droite mais pour le reste, ça relève plutôt du tourniquet :blackeye:
Grande ligne droite, pas si grande que sa, le 6ieme est pas super longue en plus :coyote:
J'ai l'impression que le petit Mazzo à copié sur son camarade Khazai dans la news :mdr:
lol nan mais il est rapide enfin pour moi!:D ( j'ai meme pas vu la news de khazai!) j'ai poster a 11h et khazai 14h! alors Neil :P! ^^
y a quand même des enchaînements rapide...!
moi aussi je serais peu être pas là enfaîte :(
ou si je suis là pas d'entraînement!
Grande ligne droite, pas si grande que sa, le 6ieme est pas super longue en plus :coyote:
J'ai l'impression que le petit Mazzo à copié sur son camarade Khazai dans la news :mdr:
Non c'est moi qui ai copié sur Mazzo, car je ne connais pas le tracé :mdr:
Mazzo => :cr:
Alekhine
29/10/2006, 18h32
bonjour a tous!
mardi c'est la première course du championnat GT a Valencia, ce nouveau circuit très rapide!
la course va être bien chaude:D
yo!
Rapide rapide... y-a que le circuit qui est rapide alors lol, je n'avais jamais roulé dessus pffff j'ai du mal :/
bon j'y retourne :ann:
Vu les freezoti, vu que c'est halloween, je ne suis pas sûr de venir mardi :D
Moi aussi je serais sans doute pas là
Souper entre amis
vu que c'est congé le lendemain ......
et pourquoi pas la repousser si personne est là? (hypothèse):)
heu... 3 absents , ca fait maigre pour repousser une course non ? et pis c'est qu'un minichamp , c'est pas la fin du monde .
lol oui enfaîte:D! je penser que pour moi...! :ann:
Alekhine
31/10/2006, 01h24
yo!
Bon je vais vous raconter une vanne, franchement elle est trop bien (lol) :
à peine débarqué dans la ligue je vois dans le règlement que la première course est sur Valence, bien.. j'ai jamais roulé dessus depuis que j'ai GTR2 alors je fonce au menu principal et je clique "Résultats / Essai GT"
hmmmmm je vois du 1.27 et du 1.28 à gogo, je note et je lance GTR2 pour faire un setup.
250 noms d'oiseaux plus tard je fais toujours 1.29, alors je me dis que je suis une grosse buse et j'insulte copieusement mon écran :D
Sauf que je viens de remarquer à l'instant, (en me cherchant dans la liste puisque je sors de votre serveur pour la première fois), que je ne suis pas dedans ET qu'il s'agit de Zhuhai :o
Elle est pas bonne celle là ?
(ptin j'ai Alzheimer c'est pas possible mdrrrrrr)
Elle devait etre bien bonne la fumette, si 'il t'en reste un peu :catsu:
Comme prévu je serais absent pour cause de halloween, c'est soirée chez moi avec les copains.
je rate donc ma première course de championnat en 1 an de HFR
dommage :(
La course sera retransmise sur la TV HFR (http://www.gtr-racinghfr.net/LiveTV/HFR_TV_LIVE.htm) Diffuser par Moscow !
:b_shake:
Plantage du pc à 7 minutes de la fin des qualifs, puis impossible de me connecter sur le serveur, belle course :bye2:
Arrivé à la bourre et trop de Jack Daniel's dans les veines :D
Bonne course.
Alekhine
31/10/2006, 22h09
yo!
Super belle course, belles bagarres avec Manl (et je sais plus qui) :D
Par contre, dommage, je suis déco au moment ou je suis 4eme, au lap 28 je crois, même pas eu le temps de regarder lol
bon ben ça sera pour la prochaine fois ! en attendant je vais me défouller sur Orange et ses 6 coupures de 24h par jour :0111:
Strigger
31/10/2006, 22h11
deco juste avant mon ravitaillement, je suis alors 1er :catsu:, je pense ressortir 6 des stands. En tout cas, moi aussi, je vais aller crier surtout les toits oh combien c'est bien d'etre chez orange....pffffffff...vraiment des cons !!
Alekhine
31/10/2006, 22h21
deco juste avant mon ravitaillement, je suis alors 1er :catsu:, je pense ressortir 6 des stands. En tout cas, moi aussi, je vais aller crier surtout les toits oh combien c'est bien d'etre chez orange....pffffffff...vraiment des cons !!
pfffff c'est galère les FAI, vraiment !
je suis en train de regarder la justement, y-a pas moyen de leur faire un mail! faut faire un N° 0800 payant pour ce plaindre de cette merde lol... peuvent rêver..
Un RAR au siège, ça fait trop longtemps que ça dure.
pour ma part, pas de décos, aucun pb d'ailleurs sauf que je me suis complétement raté sur une sortie de virage et je casse le capot.
Je repars 18eme et je me plafonne Wenko qui spinne devant moi...(dsl Wenko impossible de t'éviter sur ce coup là), j'explose donc un pneu et c'est fini...tant pis!:)
Alors que je pensais faire le championnat en Saleen, les derniers essais sur Valence ont fini par me convaincre de changer de monture. Du coup, j'ai essayé la Corvette et j'ai rapidement tourné dans les mêmes temps mais avec beaucoup plus de régularité et de sécurité.
Aux qualifs malheureusement, je n'arrive pas à confirmer puisque je toure à plus d'une seconde de mon best lap :ann: Pas grave, je joue la sécurité et pas la perf pure. Le premier quart d'heure est très sympa, à se bagarrer avec MagicS7 et Strigger. Après que les choses se soient décantées (sorties de piste, déco...), la course devient beaucoup moins intéressante. Plus personne avec qui se battre, un cran d'aileron en trop ce qui rend la voiture sous-vireuse, des pneus qui s'usent. Heureusement, la sécurité paie puisque j'accroche une belle 6ème place :D
Bon, course chiante après 20 premières minutes intéressantes.
Qualifié 3ème derrière Séba et THM, je finis 3ème derrière Séba et THM. Pas grand chose à dire entre les deux, si ce n'est surtout des incidents; Wenko me met un suppo dans le tour de formation, puis me sort dès le deuxième virage de la course ; Je perds deux places là dessus. J'attaque ensuite comme un mort de faim pour revenir, double Alekhine puis Wenko, et reviens sur Séba bloqué derrière THM.
Là, je me prends une Saleen en travers sur la trajectoire, et avec les dégats, je me met à tourner 1,5 secondes moins vite et perds 15 secondes jusqu'au ravitaillement. Ravitaillement qui dure, avec les réparations...
J'attaque à nouveau comme un taré après le ravitaillement, mais me retrouve à 10 secondes du 2ème une fois que tout le monde a ravitaillé, et avec plus de 20 secondes d'avance sur le 4ème... :coyote:
C'est donc plié pour faire mumuse avec les petits copains et autant dire que la fin de course est morne; je tourne façon "père de famille" pendant toute la seconde partie de course, en languissant comme jamais le drapeau à damier... Je ne me suis jamais fait aussi chier sur GTR...
Bref, l'arrivée est une délivrance, je n'en pouvais plus. Je crois que je vais me concentrer sur le NGT, vu que je ne m'amuse décidemment jamais en GT, sauf pendant la première demi-heure... (Aaaah, si les course ne pouvait durer que 30 ou 40 mn.... :coyote: ).
Bravo à Séba et Thm pour leur course sans faute en tous cas.
david42fr
31/10/2006, 22h59
C'était moi la Saleen... en perdition dans la pelouse je ne peux rien faire.
Désolé aussi à tous ceux qui m'ont poussé en me prenant un tour, il y a des moments où je ne pouvais pas me pousser plus...
Sinon, pour la course, ben chiant comme la mort: après une journée de merde, je rentre tard et ne peux faire que peu de tours. En plus, le serveur a 1/4 d'heure d'avance et donc les qualifs sont très courtes. J'ai hésité à sortir du serveur à ce moment, vu mes temps minables. Finalement je marque 2 points inespérés.
PS: les mecs, va falloir apprendre à faire des tours de formation plus clean, là c'était une horreur.
Déconnecté a 5 mn de la fin de la Qualif , je me dit mince sa commence bien :bye2:
Redémare le pc, j' arrive a rentrer et a faire un temps ouffff :D
Premier run en bagare avec Akeline , dsl pour la toute toute petite touchette je t' aurrais attendu ;) ,
je suis partie avec 60 litres pour être sur qu' ils me fassent de l' essence, j' ai fait un test en partant avec 100litres ils remettent pas d' essence
c' est imbéciles :ann:
Donc je m' arrête au meme moment je vois Jard en travers , gnarff bonne zozotte :D une petite place a prendre :)
Un grand soulagement lorsque j' entend la pompe a ethanol :D
Je repard , m' embrouille en sortant et click sur le limiteur avant le feu , mais quel naze :roll:
stop and go , ensuite course en solitaire, je me suis cru premier toute la dernière demi heure , j' ai recroisé tout le monde dans les stands , et jeme suis dit ils sont partis avec le plein et sa se trouve ils ont pas eu d' essence aux ravitaillement .
Je comprend mieu pourqoui il me disait laisser passer Seba a la fin maintenant , j' étais a un tour :D
Je termine souvent 4 ièmes alors très content :)
david42fr
31/10/2006, 23h04
site à jour
C'était moi la Saleen... en perdition dans la pelouse je ne peux rien faire.
PS: les mecs, va falloir apprendre à faire des tours de formation plus clean, là c'était une horreur.
Pas grave David, m'étonnerait que j'eu pu suivre Séba jusqu'à la fin de toutes façons.
Et +1 pour le tour de formation.... :ann:
Oups je suis 5iemes , autant pour moi :)
Sur toute la course j'ai pas réussi une seule fois à boucler un tour correct, impossible à gérer cette trajectoire, sinon rien...
C'est pas grâve la touchette David, t'façon je perdais pas énormément de points :)
Je comprend mieu pourqoui il me disait laisser passer Seba a la fin maintenant , j' étais a un tour :D
mdr Manll :D
Je ne comprenais pas trop pourquoi tu me laissais pas passer en fait. Puis bon quand j'ai vu comment tu attaquais j'ai préféré rester sagement derrière. Mais vraiment je me demandais quoi :? :D
Belle course avec une erreur au début. Passage dans le premier virage un peu large et THM passe premier. Chaud chaud chaud avec Samy quelques tours plus tard aussi :D. Ensuite j'ai réussis à reprendre la première place et j'ai pité 2 tours après THM je pense. J'arrive dans les stands et j'ai la vue avec le mécano qui met le carburant mais je n'ai pas eu le réflexe de couper le moteur. Dans GTR1 il le disait il me semble mais là je voyais que ça venait pas et j'ai capté que j'avais pas arrêté le moteur... Avec tout ça je me suis retrouvé à 7 secondes de THM. J'ai attaqué pour le remonter puis je l'ai passé sans trop de difficultés.
Bravo à tous pour cette course :)
Dur dur la Maserati !
Qualif : Je fais le 7 eme temps a 3 dixieme de mon best lap, donc pas trop mal !
Course : Debut de course sympathique , je suis Charly avec sa Saleen qui partira a la faute . Je me retrouve 4 eme devant Alekhine qui me depassera apres une sortie un peu trop large de ma part. Je recupere la 4 eme place apres sa deco.
Je suis second quand je pit, je ressort 7 eme et au gres des ravitaillement je recupere la 4 eme place. Je revient sur les retardataires , Mazzo (10) et Shark (11) sont en bagaree, Wenko (12) me suis de pret , et quand Shark me laisse passer Wenko en profite pour le passer et au freinage jeux de quille , Shark touche Wenko qui me defonce l'arriere ... Je repart juste devant Ak (5) mais je me sort un peu apres sur un freinage tardif.
Ensuite ma caisse n'avancant plus tres vite grace au choc recu , je suis Ak a petite distance mais pas moyen de le doubler quelque part. Puis a 3 , 4 tours de la fin, il rentre au pit, je fini 4 eme a une année lumiere du 3 eme .
Alekhine
31/10/2006, 23h20
Premier run en bagare avec Akeline , dsl pour la toute toute petite touchette je t' aurrais attendu ;) ,
pas d'prob! j'ai contrebraqué à fond elle est resté presque bien en ligne, nikel :D (sur GTR1 j'allais dans l'espace ^^ heureusement qu'ils ont modifié ça).
Je repard , m' embrouille en sortant et click sur le limiteur avant le feu , mais quel naze :roll:
bhaa GTR2 l'enleve automatiquement au passage du feu chez moi..
C'est une option du jeu; Tu peux choisir de le faire en manuel. ;)
Je ne sais pas quelle façon est la meilleure, perso je suis en manuel par habitude.
le replay est dispo dans calendrier ;) , faire click droit sur le "R"
La team Vitaphone est en tête du classement Team !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :bleh:
Alekhine
31/10/2006, 23h44
C'est une option du jeu; Tu peux choisir de le faire en manuel. ;)
Je ne sais pas quelle façon est la meilleure, perso je suis en manuel par habitude.
ouep mais j'ai pas trouvé "ou" :/
c'est bien en sortant, par contre pour rentrer aux stands je préfèrerais en manuel.. ça permet de le mettre quelques metres avant le feu et de ce caler tout de suite à la bonne vitesse ^^
en automatique on risque le stop&go ou la perte de temps pure et simple (en rentrant).
le replay est dispo dans calendrier ;) , faire click droit sur le "R"
La team Vitaphone est en tête du classement Team !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :bleh:
forcément vu qu'il y a des teams qui disparaissent du jour au lendemain du SLS :fache:
désolé pour la touchette dans le tour de formation, je m'a trompé de pédale : je pensais que c'était le frein mais en fait non c'était l'embrayage. Après pour l'incident au 2 eme tour où je t'envoi dans le décor je saurais à quoi m'en tenir la prochaine fois : je te laisserais passer tranquillement meme si tu cherches le contact.
forcément vu qu'il y a des teams qui disparaissent du jour au lendemain du SLS :fache:
je pense que tu n'a pas créé ta team pour ce championnat GT1 . :cr:
Après pour l'incident au 2 eme tour où je t'envoi dans le décor je saurais à quoi m'en tenir la prochaine fois : je te laisserais passer tranquillement meme si tu cherches le contact.
C'est une plaisanterie ou quoi? :ann: ça fait trois ans qu'on dit d'être prudent au 1er tour, tu viens forcer le passage, et encore tu me dis que c'est moi qui cherche le contact alors que tu viens de derrière m'éjecter au deuxième virage d'une course de 1h15!? J'hallucine...
Tiens, si tu n'as pas le replay, je te met une petite vidéo...
Je n'aurais personnellement pas insisté là-dessus (ça peut se ranger ma foi dans les incidents de course), mais là, je ne supporte pas ce genre de post avec inversion des rôles, non-reconnaissance d'erreur et sous-entendus à la clé...
http://netskipper.free.fr/fichiers/valence.wmv
Tu as raison, je vois quelle est en GT et pas GT1...j'ai encore loupé un épisode.
t'as la vue cockpit dans ton replay? Tu rates ton premier virage, je me mets dès le départ sur la gauche de la piste et anticipe mon freinage pour etre bien à l'intérieur au second virage. Tu freines plus tard et tu te rabats sur moi, le temps que je le vois il est trop tard. Sacré discussion de sourd.
t'as la vue cockpit dans ton replay? Tu rates ton premier virage, je me mets dès le départ sur la gauche de la piste et anticipe mon freinage pour etre bien à l'intérieur au second virage. Tu freines plus tard et tu te rabats sur moi, le temps que je le vois il est trop tard. Sacré discussion de sourd.
Bon, ben écoute, pour éviter la dicussion de sourd, j'envois ça de suite aux juges. On saura donc à quoi s'en tenir.
Edit; Une précision quand même; Je ne rate pas mon premier virage, je suis prudent et freine suffisamment pour laisser passer THM sans risquer l'accrochage, comme on doit le faire dans les premiers virages. Si tout le monde le faisait, on en discuterait pas ici...
J'ai regardé un peu la course tout en capturant pour faire un petit clip, et ma foi ça s'est pas mal passé, à part le tour de formation.
Félicitations aux nouveaux, et mention à Alekhine; Une bonne première course très propre. Belle course d'Archeo aussi avec sa corvette, et merci à Charly d'offrir toujours de la matière première aux vidéastes... :P
Bien joué a THM aussi qui a mis une belle pression a Seba toute la course .Ils vont moins faire les malins avec quelques kilos en plus :) . Encore un peu et une Maserati va vous pourrir :bleh: .
Pour moi course décevante , je n'ai fait que me défendre toute la course .
Maintenant le problème venait aussi du fait que j'ai modifié mon avant en rentrant dans Shark au tour de formation.
Désolé Shark , je regardais dans le rétro quand tout le monde a freiné devant :(
Les premières 20 minutes ont été intéressantes mais j'étais toujours sur la défensive , pas moyen d'attaquer quelqu'un à la régulière .
J'essaie de contenir Archéo au début mais après quelques tours je me rends bien compte qu'il est nettement plus rapide et je le laisse passer à la réaccéleration . Mais après plus rien plus moyen d'etre dans une bagarre . Sauf à la fin quand Wenko me revient dessus dans le dernier tour , mes pneus étaient completement usés , j'essaie de défendre ma position mais sur un freinage , il me rentre dedans . Donc petite visite dans le bac
Mais il m'attendra sur la ligne pour me laisser repasser .
Meric à toi d'avoir attendu Wenko .
Mais pour la petite histoire , il ne me restait plus assez d'essence pour faire un tour à fond et j'aurais été forcé de te laisser passer quelques centaines de m plus loin .
Donc cet incident m'a été bénéfique finalement .
Finalement que dire de cette course ....... je m'amuse quand même mieux en Ngt :P
david42fr
01/11/2006, 11h35
Tu as raison, je vois quelle est en GT et pas GT1...j'ai encore loupé un épisode.
Tu devrais aller la créer, histoire de ne pas oublier pour la prochaine!!!
Gregorio
01/11/2006, 12h35
le replay de votre course est il téléchargeable quelque part?
le replay de votre course est il téléchargeable quelque part?
Oui, ici : Calendrier - GT1 - Valencia - Click droit sur le R
mdr Manll :D
Je ne comprenais pas trop pourquoi tu me laissais pas passer en fait. Puis bon quand j'ai vu comment tu attaquais j'ai préféré rester sagement derrière. Mais vraiment je me demandais quoi :? :D
Sa ne se reproduira plus , je n' avais pas mi le paneau d' affichage c' est pour sa que je ne savais pas du tout quel position j' avais :ann:
sans vouloir la ramener, c'est vrai que samy me laisse gentiment garder ma place au premier virage, du coup wenko, tu lui reviens dessus à cause de ça.
bon sinon, super course pour moi. séba était vraiment trop fort mais grace à deux petite boulettes de sa part j'arrive à repasser de temps en temps devant. Apres, il n'y avait pas photo, le tarif moyen étant de 3 dixième par tour je pense. sauf en début de run ou à chaque fois j'étais tres légèrement plus rapide :ghu: puis la tendnance s'inversait. en tout cas, c'était vraiment une course tendue, j'ai pas l'habitude.
pour le bordel au tour de formation, c'est à cause de ce putain de pace car qui s'arretait quasiment dans certains virages :coyote: pas facile d'etre fluide, sachant qu'en plus ça s'amplifie derrière.
allez, un peu de poids dans la 550, et on verra peut etre pointer le bout du nez des maserati :catsu:
EDIT : désolé david, je t'ai bien poussé à un moment. Trop de pression, séba me revenait dessus, et j'ai pas voulu freiner plus tot. j'ai mal jugé. :coyote:
ak enemy
01/11/2006, 13h36
Déçu est un mot bien trop faible pour dire ce que je pense de ma course.
je me demande encore comment avec 160l j'ai du m'arrêter dans le dernier tour et laisser filer la 4ème place.
Je me qualifie dans un temps correct à 2 dixiemes de mon best lap, et en 10ème place, précédé par une horde de 550, une Lambo et une Maserati.
Après un bon départ j'arrive à dépasser rapidement manll, et je me maintiens bien à ma 9ème place pendant quelques tours avant de me louper dans le double droite. Je drifte à la Takumi, et Strigger me recolle avant qu'un portiere contre portiere ne finisse de m'envoyer dans l'herbe et ne me fasse perdre 3-4 places. Parti en tendre devant je decide de cravacher et arrive à dépasser Magic, Strigger, Archéo puis Charly qui rentre des problèmes de lag et qui finit par spinner.
La voiture est vraiment bien même avec des pneus usés, et je retarde au max mon ravitaillement car je continue de gagner du temps sur mes predecesseurs. Je ressors 7 des pits et profite de quelques décos et dépassement pour revenir 5. Jard et devant moi (6-7s) et je roule un pouillième plus vite que lui avec ses pneus usés. Il se prend un suppo' et je reviens à moins d'une seconde avant qu'il ne sorte trop large, tel un Pedrosa des grands jours, au freinage de la deuxieme ligne droite. Je le passe et creuse un micro écart (3s) en controlant bien. Avec son aéro défaite et des pneus rincés, je pense que je serais resté devant....
J'ai vraiment du mal à comprendre cette conso' parce que sur 1h15 cela me fait 15l d'écart avec Jard soit 10% de conso' supplementaire pour la Lambo.
Dommage pour moi, mais je rate mon meilleur résultat en GT
Comme Jard le disait, bravo à THM pour sa très belle course :D
Avec la pénalité de poids pour la prochaine course ça va être chaud :)
Concernant la conso j'utilise le petit outil GTR2 PD qui permet de voir la consommation au tour. Hier en course je consommais 2,7L au tour et j'ai donc calculé ce que je devais mettre comme carburant au départ par rapport à ça. Il suffit de faire un petit test de 7-8 tours en config course pendant les essais pour voir combien on consomme exactement.
Ce qui est certain c'est qu'il faut mettre un peu plus que ce que le jeu prévoit pour être certain de ne pas avoir de problème.
david42fr
01/11/2006, 13h57
Pas grave Thm ;) sur le coup je me suis dis que je n'étais pas assez sur le bas côté mais il me semblait impossible de me décaler plus sans sortir :)
ak enemy
01/11/2006, 14h39
Ce qui est certain c'est qu'il faut mettre un peu plus que ce que le jeu prévoit pour être certain de ne pas avoir de problème.
C'est ce que j'ai fait pendant le warm-up pour confirmer la conso' :(
On le sait pourtant que les italiennes sont des suceuses... :bleh:
:eclip:
Pas grave Thm ;) sur le coup je me suis dis que je n'étais pas assez sur le bas côté mais il me semblait impossible de me décaler plus sans sortir :)
ah non, tu pouvais pas te décaler plus c'est clair. on s'est pas compris ;)
Oui, je confirme :P
Ouais, mais les ricaines, elles avalent :red:
ak enemy
06/11/2006, 23h08
Pénalité mise à jour en fin du premier poste
Kikujiro
06/11/2006, 23h22
super Ak merci heureusement qu'il y a des mecs comme toi
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org