PDA

Voir la version complète : Un load-cell pour G25/G27 à 50€

Sky007FR
03/11/2009, 23h58
'lut !

Je viens de commander ce petit mod pour le G25 :

http://www.apelectrix.com/images/IMGP0177_0.jpg

The G25 load sensor modification is designed to replace the potentiometer and spring mechanism in the Logitech pedal assembly. When used in the brake position, it allows a more realistic action of braking by offering mechanical resistance similar to the amount found on a real car.

The stock G25 pedal assembly uses a potentiometer to measure the amount of braking the user inputs. This means that the pedal must travel a certain distance with little mechanical resistance to a point the user feels proper maximum braking is achieved. This method is unrealistic and difficult to do with repeated accuracy.

The modification offered here uses a special load sensor integrated with a mechanical actuator that is specially designed to fit into the assembly without any further difficult modification by the user.

C'est un load-cell qui s'adapte sur le G25 et le G27.
A priori le montage est facile et ne nécessite pas de souder quoi que ce soit.

Le prix n'est pas très élevé : 72$ frais de port inclus soit 51€ avec le cours du $ actuel... A comparer avec le prix d'un pedalier complet avec load cell.

Je vous tiens au jus dès que je le reçois (faut compter au minimum 2/3 semaines).

D'après les retours de ceux qui ont commandé, ça a l'air d'être tip-top !

Quelques avis :
Ok ive had a few hours with it now so ill give as little review. I have it running with the bodnar box btw.

I had high expectations for this thing as ive been craving a load cell braking system for years, .and Im happy to report its pretty much met my expectations. Ive lost count of the things ive jammed behind my brake pedal over the years. Sponges, squash balls, cardboard, custom springs, rubber, you name it. Well no need for that anymore.

Andy has really nailed the pedal feel, as it is very stiff, yet has a small (less than 1 cm) level of sprung travel, much like a real car pedal. Its a massive improvement in feel over the standard G25 pedal, which makes driving more enjoyable, which is alone worth the money.

In terms of performance. Im still getting used to it but braking is definately easier, and it will definately make my driving more consistent as ive always struggled with braking sensitivity in iracing. Im not sure if my peak lap lap with improve as I have not done enough laps but consistency will and that is a speed increase in its own way.

I did some laps in the corvette this morning, my first laps in the car, and the braking felt pretty nice considering im still learning the car and new brakes. Lock ups are not a major problem, but the key is calibration. When you calibrate make sure to press the pedal unrealistically hard so it will be EXTREMELY hard or maybe impossible to get to 100% braking force ingame, because you dont need it. In a real car you never really get to that level anyway. With the leo's program i have max braking at 700 range, and under normal hard brake applications Im only getting to 640, so this helps with the brake lock ups a lot.When I first hit the brakes I can use 100% if i really try and then it quickly drops off to more moderate levels as I slow down.

My ir brake linearity setting is 0.65. I just did it manually to ease up the initial braking a bit and it seems fine. If you use the measurment thing it gives a reading of 3.5 which is too high imo. The more movement the pedal has the higher the number, I assume andys load cell has more movement than most others? Im not sure but surely CST pedals also have a bit of throw as well?

Only small issue i have is brake slightly sticking and not returning to 0. On quick release its about 25 and on slow 45. It could be just a stiffness because its new but no big deal as I just made the minimum range 50 to cover it.

All in all Im extremely happy with my brake pedal for the first time ever. For the cheap price I think this really is a must buy for any g25. (along with bodnar box). For a bit over $100 you can get your G25 pedals to comparable performance to any high end pedal set.
:D :D :D ......more on that later! (any word on whether we can shorten that rubber just a little to gain just a bit more travel?)

I can finally drive with shoes on (what I always wanted) using this mod and the shuffling of the stock springs around. My pedals are setup as follows...

Attatched to an MDF pedal box and inverted so that the pedal spacing and positioning will mimic my RX-7 as close as I can get it.

original Clutch spring ----> Throttle
original Brake spring ---> Clutch

The brake pedal itself is mounted further from the base by roughly 18mm, and then that assembly is mounted roughly 25mm higher up the board than the throttle pedal to provide a far better ability to heel and toe in the cars that need it. However depending on whether or not I get word that I can OR cannot shorten the rubber bit to gain a little more travel I will have to reposition the brake pedal.

Currently in the position I have the pedals, the brake moves MAYBE 6-7mm (.25ish inches) so it is now impractical to heel and toe until moving the pedals around again. Either way I would like to change the travel by roughly another 12-18mm or so to mimic the real cars pedal travel which is very important to me. :)

Regardless of whether or not I can add travel, this mod is ABSOLUTE THE GREATEST THING I'VE EVER DONE FOR SIM DRIVING. Sorry for the caps, but I want to get the point across that this mod along with Leo's box should be written in the requirements section.

Stunning to put it lightly. Now then...anyone that knows can I gain a little more travel shortening the rubber w/o damaging the the assembly. (which would have me buy another anyway w/o hesitation...it's THAT good).

LKL
I have now installed my load sensor, which took about an hour to complete, with me being careful and not rushing things. The process went smoothly with no problems, other than a little difficulty getting the screws out of the top pivot bushing. But I was able to get the second one out, finally. After that, it was a breeze.

The instructions are at apelectrix.com, BTW. There was no mention of that in the package - the only thing in it was the sensor, but the instructions on the web site are very good. You will need needle-nose pliers, a fairly small-tipped phillips screwdriver, a 10mm conventional wrench, a 5mm Allen wrench, and another, very small Allen wrench. I would guess it's 1.5 - 2.0mm. Unfortunately, mine isn't marked (not uncommon with Allen wrenches, especially little tiny ones), so I'm not sure, but it's definitely metric, of course. Most parts-store metric Allen wrench sets will include this size, in my experience. If you don't have the tools, get them, it's worth it.

Having done the install, I hooked-up my pedals and calibrated them, which went smoothly in iRacing. I'm using a Bodnar box, also. In the beginning, I set the Brake Force Curve Factor to 0. But, just as with the stock Logitech brakes, even with the Bodnar box, I found that to be too sensitive during initial engagement. So I started raising the value until I was happy (I don't bother with the "Measurement" routine in iRacing, I just set the value manually). In the end, I set at 5, just like before (call me crazy if you want to). That might change in the future, but I doubt I would ever go below 4.

When I pushed the brake pedal by hand on the workbench, it seemed surprisingly soft and there was definitely a bit of travel, and I was concerned that it wouldn't be firm enough to suit me. However, once I began to use it, that went away. It feels right under my foot, bench tests not withstanding. In fact, at first, it felt so tight I wasn't sure I would like it. But adjusting the BFCF, along with a few laps of familiarization, made that go away, too. Now, there are no issues, only bliss. I am in love . . .

I have been driving sims, since there were sims to drive. We finally got widely available wheel / pedal / shifter setups right around 1990, from Thrustmaster (I had a T2). And for almost twenty years since then, I have had to rapidly translate my braking intentions into a very precise and consistent foot position. I accepted that like most everyone else, because it was better than nothing. But my racing buddies and I discussed the possibility of load-cell sim brakes a dozen years ago. Load cells were expensive and availability was limited back then and, well, I just never did anything about it. I was happy enough with my old-school rig. So I waited until tonight to have a proper sim brake pedal. And that was stupid, because a load-sensing sim brake pedal is the best thing since naked women.

A conventional, position-sensing sim brake works . . . reasonably well - with a lot of practice. And provided you can devote a sizable chunk of your mental focus to using it. And assuming you don't need to make very rapid and precise adjustments to braking force. And if conditions are exactly the same as what you practiced under. But on cold tires, or under pressure from behind, or when you're trying to out-brake someone on the inside, or just when you're on the raggedy edge, a position-sensing brake is a PITA.

The load sensor puts everything right. I got down to my PBs in a handful of laps, and was able to do them consistently. Former trouble spots don't trouble me, anymore. My transitions on-and-off the brakes are smoother and more precise. It will definitely be worth some lap time, as I learn to exploit it more fully, but (like with FFB) the main advantage is consistency. And of course, there is the immersion factor - finally, a proper brake pedal! I don't care if it's faster or not, it just feels better. Recommended.

Un sujet parlant de ce fameux mod sur le forum iRacing :
http://members.iracing.com/iforum/thread.jspa?threadID=28939&start=0&tstart=0

Le site officiel : http://www.apelectrix.com/index.html

david42fr
04/11/2009, 00h04
C'est rigolo, on va être nombreux à faire un retour, je l'ai aussi commandé la semaine dernière suite à une discussion avec sh@rk qui l'avait aussi commandé! le suivi UPS me dit qu'ils ne l'ont pas encore mais qu'ils ont la demande électronique de prise en charge. Plus qu'à attendre l'arrivée du module pour tester.

Sky007FR
04/11/2009, 00h08
C'est UPS ou USPS (US Postal Service) le transporteur ?

david42fr
04/11/2009, 00h09
USPS pardon

squalus
04/11/2009, 13h12
Hé hé je l'ai commandé aussi, je freinerai peut être plus tard et mieux avec ça ... :d:d
j'attends vos première impression :) sur la bête !

david42fr
04/11/2009, 14h58
Concernant le délai, j'avais posé la question avant de commander. Voici sa réponse (reçue dans la journée, ce qui est un bon point):

Hi David,
I am running 2 to 4 days after order placed until shipping. Sometimes it's faster like 1 day but 2 to 4 is safe.
Shipping by USPS is 6 to 9 days. (also I have seen faster but that is what the USPS states for Europe)

-Andy

https://mail.google.com/mail/images/cleardot.gif

soit 15 jours à la louche entre la commande et la réception. Que les premiers avertissent de la réception ;)

thortoff
04/11/2009, 15h56
Un sujet parlant de ce fameux mod sur le forum iRacing :
http://members.iracing.com/iforum/thread.jspa?threadID=28939&start=0&tstart=0

Sky, pas accessible si l'on est pas avec un abonnement actif :)

thortoff
05/11/2009, 09h35
Lorsque vous commandez, mis a part de payer via paypal, il n'y a pas d'autres trucs a remplir ????
Car je ne vois rien d'autre. Le paiement paypal suffit ?

Stef Bord
05/11/2009, 09h53
Oui car tes coordonnées sont sur Paypal et le vendeurs les obtient via le paiement...

Sky007FR
05/11/2009, 12h33
Sky, pas accessible si l'on est pas avec un abonnement actif :)
C'est pour ça que j'ai mis quelques avis en "quote" ;)

Sinon +1 avec Stef, les coordonnées sont dans le compte paypal.

david42fr
09/11/2009, 14h30
Colis reçu dans un emballage soigné (permettant de lire les news du Boston Chronicles). La pièce a l'air d'être de bonne qualité.

Montage prévu mercredi ou plus tard pour cause de course de championnat mardi! (encore que ça donnerait une bonne excuse pour les suppo mis ;) )

Pour ceux qui l'ont commandé, ne prenez pas en compte le suivi USPS, il est toujours bloqué en attente de l'objet...

Charly
09/11/2009, 16h06
Aller, vite vite, montes le pour demain soir !!!

david42fr
09/11/2009, 16h32
Il faut a priori rouler un peu quand même pour s'habituer à la chose et comme je n'aurais pas le temps avant demain soir et que j'ai pas besoin de ça pour faire des couillonnades, je vais attendre ma journée de solidarité avec les vieux (le 11/11) pour la monter et faire des essais ;)

david42fr
10/11/2009, 17h20
Allez pour les curieux, première partie du reportage photo:

1- Arrivée de la boite US Postal:

http://www.gtr-racinghfr.net/vb/imagehosting/thum_24af9924101623.jpg (http://www.gtr-racinghfr.net/vb/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=1207)

2- La pièce est bien calée entre des feuilles de journaux (Boston Sunday Globe)

http://www.gtr-racinghfr.net/vb/imagehosting/thum_24af992717421a.jpg (http://www.gtr-racinghfr.net/vb/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=1208)

3- La pièce dans sa seconde protection de papier bulle

http://www.gtr-racinghfr.net/vb/imagehosting/thum_24af992a425fd3.jpg (http://www.gtr-racinghfr.net/vb/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=1209)

4- la pièce par elle même

http://www.gtr-racinghfr.net/vb/imagehosting/thum_24af992b69665b.jpg (http://www.gtr-racinghfr.net/vb/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=1210)

La suite après la course de ce soir dès que j'ai le temps de monter l'engin!

squalus
10/11/2009, 18h38
vite, vite on est impatient ... ;) ;)

Sky007FR
10/11/2009, 18h40
Le mien est en cours d'envoi j'ai reçu un mail du tracking USPS. ;)

PS : je me suis aussi pris le cable haute résolution de Leo Bodnar par la même occasion http://www.leobodnar.com/products/DFPG25conn/.

squalus
10/11/2009, 18h43
[QUOTE=Sky007FR;105710]Le mien est en cours d'envoi j'ai reçu un mail du tracking USPS. ;)

+ 1 :8537:

thortoff
10/11/2009, 22h02
[QUOTE=Sky007FR;105710]Le mien est en cours d'envoi j'ai reçu un mail du tracking USPS. ;)

+ 1 :8537:

Sky et Squalus je pense, vous me direz ce que vous faites avec l'email que vous venez de recevoir......

david42fr
10/11/2009, 23h06
Avec l'email de USPS? tu as un lien pour voir le suivi en cliquant sur track & confirm. Mais pour ma part, il est passé de création colis à livraison effectuée 2 jours après la réception du colis donc pas très utile.

Sky007FR
10/11/2009, 23h38
@Tof : j'ai demandé un autre "rod", je m'amuse pas à poncer le truc s'il est trop long !

Hi Andy,

I prefer that you send me another rod to fix the problem.
I hope it won't be too much trouble for you,

Thanks,

Luc.

david42fr
11/11/2009, 00h02
Quel était le problème?

Sky007FR
11/11/2009, 01h35
Celui-ci :
Hi,
I have shipped your load sensor modification for the G25.
Unfortunately, while assembling other units last night I caught an error that may appear on the unit you are about to receive. You may or may not experience this problem but I will explain it to you so you'll understand. It will make more sense when you get the unit in you hand:)
There is an ABS plastic rod that pushes on the pressure sensor. This rod needs to be a certain length in order to not apply any preload to the sensor. In other words the rod needs to have some free-play in it when your not stepping on the brake.
The unit you are about to receive may have a rod that is too long and will in turn, apply a small amount of pressure to the sensor and raise the lower limits in the calibration setting.
Why did this happen? A new batch of springs I ordered, though the same part number that I've been using, are a smidgen longer than the previous batch. The spring is under the rod.
What do we do?
Well, I can send you a shorter rod...and I gladly will if you request it. That may take a while for shipping.
Or, if you have some sand paper you can take the rod out and sand off about 1/32" or 1mm which should take all of 15 seconds.
There are 9 of you that may see this problem. Please let me know if you are willing to sand the rod a bit or if you would like me to send another rod.

Thanks and sorry for the silly long email.
-Andy

thortoff
11/11/2009, 08h58
@Tof : j'ai demandé un autre "rod", je m'amuse pas à poncer le truc s'il est trop long !
J'ai recopié ton message, mais j'ai bien fait attention de remplacer Luc par Tof^^

Quel était le problème?
désolé David, j'etais parti me coucher :)

david42fr
11/11/2009, 11h21
OK, comme je n'avais pas eu le mail, je suppose que le mien n'est pas concerné. Par contre, il doit y en avoir un qui a le soucis sur RFR, puisqu'il dit que ça freine à peine le pied sur la pédale.

Non inscrit
11/11/2009, 20h48
salut à tous,

sky007 tu as recu le module haute résolution de leo? ca apporte vraiment quelque chose??? J'ai commandé le module load cell et je suis impatient ^^

squalus
12/11/2009, 08h19
Celui-ci :

j'ai reçu le même message aussi, l'Anglais et moi ça fais deux :), maintenant je comprend mieux la signification du message !
J'espère que ma load-cell et pour ceux qui l'attende aussi soit rectifiée avant l'envoie ! :roll:
Il n'y a plus qu'a attendre maintenant .....

thortoff
12/11/2009, 12h01
j'ai reçu le même message aussi, l'Anglais et moi ça fais deux :), maintenant je comprend mieux la signification du message !
J'espère que ma load-cell et pour ceux qui l'attende aussi soit rectifiée avant l'envoie ! :roll:

il me semblait bien que tu faisais parti des destinataires du message. Donc tu es concerné aussi. Et si tu veux pas être embeté fait comme moi: recopie le message de sky^^

squalus
12/11/2009, 16h06
merci Toff, j'attends d'avoir la bête pour voir comment c'est foutu cette tige à limer ..
après je verrais si je fais la demande pour recevoir la nouvelle tige :)

Ci cela peut servir à d'autre personne qui sont aussi bon que moi en Anglais, j'ai traduit le texte en Français (merci les traducteurs ! :P)
''Hé, j'ai expédié votre modification de capteur de charge pour le G25.
Malheureusement, en assemblant d'autres unités hier dans la nuit j'ai trouvé une erreur qui peut apparaître sur l'unité que vous êtes sur le point de recevoir. Vous pouvez ou ne pouvez pas éprouver ce problème, mais je vous l'explique, ainsi vous comprendrez. Elle aura plus de sens quand vous tiendrez l'unité dans votre main : Il y a une tige en plastique ABS qui persévère le capteur de pression. Cette tige doit être d’une certaine longueur pour ne pas appliquer n'importe quel pré charge au capteur. Autrement dit la tige doit avoir un peu de jeu libre quand votre frein est au repos. L'unité que vous êtes sur le point de recevoir peut avoir une tige qui est trop longue et fait à son tour, appliquer une petite pression sur le capteur et augmenter les limites inférieures dans le cadre du calibrage.
Pourquoi c’est-il arrivé ? Un nouveau lot de ressorts que j'ai commandés, quoique de la même série que j'ai utilisé, est un poil plus long que le lot précédent. Le ressort est sous la tige.
Que faisons-nous ?
Bien, que je peux vous envoyer une tige plus courte ... et je le ferai volontiers si vous le demandez. Cela peut prendre quelque temps pour l'expédition. Ou, si vous avez une lime, vous pouvez enlever en liment la tige de 1/32 " (1mm), ce qui devrait prendre 15 secondes. Il y en a 9 d'entre vous, qui pouvez avoir ce problème. S'il vous plaît faites-moi savoir si vous êtes enclins à limer la tige un peu ou si vous voudriez que j'envoie une autre tige.
Remerciements et désolé du long courrier électronique idiot.''

squalus
12/11/2009, 16h21
Bon par sécurité, j'ai aussi fais la demande ;)

david42fr
12/11/2009, 17h21
retour, avec le mod installé mais pas encore testé. Pour la plupart des photos, elles sont nickel sur le site http://www.apelectrix.com . J'en rajoute seulement 2:

5- pensez bien aux 2 vis sous le mécanisme de maintien tapis pour démonter le capot:
http://www.gtr-racinghfr.net/vb/imagehosting/thum_24afc34e2f26cb.jpg (http://www.gtr-racinghfr.net/vb/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=1211)

6- Pour le cable d'arrivée, j'ai préféré dévisser les 2 petites vis, le cable tire pas mal et est très fin :

http://www.gtr-racinghfr.net/vb/imagehosting/thum_24afc34fab5655.jpg (http://www.gtr-racinghfr.net/vb/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=1212)

Sinon, comme dit sur RFR, chez moi les branchements sont inversés et deviennent:

Red wire to GND
White wire to SIG
Black wire to +V

Soit le branchement Leo Bodnar sans avoir cette carte, je vais lui signaler par mail.

Pour l'outillage, il faut:

1 tournevis cruciforme
1 douille de 10
1 clé alen de 2.5
1 clé alen de 5
1 pince à bouts fins

Plus qu'à tester la chose !!!!

david42fr
12/11/2009, 18h19
Pour info, voici la réponse de l'auteur concernant l'inversion de branchement:

Hi David,
It should work both ways but you may need to select "invert the axis" while calibrating.
There is a slight difference in response of the sensor but it may not be noticable,

Hope you enjoy it!

Quand je redémonterais à l'occasion, je remettrais comme conseillé.

Stef Bord
16/11/2009, 20h17
Avec tout çà tu nous as pas dit ce que t'en pensais du load-cell...

david42fr
16/11/2009, 20h23
Pour tout dire, depuis son installation, j'ai fait exactement .... 0 tour! pas eu le temps et ça risque d'être super chaud demain. Je rentre de formation il y a 15 minutes et demain risque d'être du même tonneau...

squalus
17/11/2009, 16h31
Yo les amis, ma load-cell est arrivée aujourd'hui :), ... montage dans la semaine..
En complément des images de David, je vous montre la bête plus en détail..

La load-cell avec toutes ses pièces :
http://img24.xooimage.com/files/0/f/3/s7300024-1571035.jpg (http://team-carsports.xooit.com/image/24/0/f/3/s7300024-1571035.jpg.htm)

Vue éclatée de l'ensemble des pièces :
http://img47.xooimage.com/files/2/a/a/s7300019-1571056.jpg (http://team-carsports.xooit.com/image/47/2/a/a/s7300019-1571056.jpg.htm)

La partie capteur de pression avec sa plaque d'appuis et ses tiges de guidage :
http://img44.xooimage.com/files/e/c/a/s7300020-1571098.jpg (http://team-carsports.xooit.com/image/44/e/c/a/s7300020-1571098.jpg.htm)

La tige d'appuis sur la plaque et sa butée caoutchouc :
(la fameuse tige à raccourcir de 1mm..)
http://img48.xooimage.com/files/2/b/4/s7300021-15710ec.jpg (http://team-carsports.xooit.com/image/48/2/b/4/s7300021-15710ec.jpg.htm)

Le ressort de compression sur la tige :
http://img25.xooimage.com/files/3/9/4/s7300022-157112d.jpg (http://team-carsports.xooit.com/image/25/3/9/4/s7300022-157112d.jpg.htm)

Le corps plastique qui vient sur les tiges de guidage :
http://img29.xooimage.com/files/d/7/0/s7300023-157115c.jpg (http://team-carsports.xooit.com/image/29/d/7/0/s7300023-157115c.jpg.htm)

Bon, maintenant il y a plus qu'à monter et essayer tout ça et voir si il y a besoins ou pas de raccourcir la tige ... ;)

Stef Bord
17/11/2009, 18h40
Avec Dxtweak, tu limites un peu l'amplitude de la force d'appui et zou pas besoin de limer quoi que se soit...

Sky007FR
17/11/2009, 19h13
Ou sinon tu demandes au gars de t'envoyer la tige de la bonne longueur, pas besoin de limer, pas besoin de tweaker...

squalus
17/11/2009, 21h26
Ou sinon tu demandes au gars de t'envoyer la tige de la bonne longueur, pas besoin de limer, pas besoin de tweaker...

C'est ce que j'ai fais au cas ou .. ;), par contre je ne connais pas ''tweaker'' :roll:

Sky007FR
17/11/2009, 23h40
avec dxtweak, tu limites un peu l'amplitude de la force d'appui et zou pas besoin de limer quoi que se soit...

c'est ce que j'ai fais au cas ou .. ;), par contre je ne connais pas ''tweaker'' :roll:

:8536:

Stef Bord
17/11/2009, 23h42
http://www.wingmanteam.com/latest_software/gadgets.htm#DX Tweak 2

Tu télécharges DXTweak 2 dans la version 32 ou 64 suivant ton windows et après tu lances le .exe et c'est très simple d'utilisation...Tu pourras parametrer tous tes axes volant pédalier très facilement mettre des zones mortes plus importantes etc...

Sky007FR
17/11/2009, 23h53
Sauf que ça ne marche pas avec certaines simus comme iRacing qui n'utilisent pas DirectX pour la calibration des pédales.

squalus
18/11/2009, 14h38
oki, merci Stef, j'esserais ça ! par contre je vois pas de version pour Vista pour le DXTweak 2, la XP marche avec ?
si non j'ai déjas reçu le nouvelle axe ! :), un jour ap la load-cell ..
réglo le gars !
maintenant je vais pouvoir monter tout ça ;)

thortoff
18/11/2009, 19h09
J'ai reçu le mien aujourd'hui, probablement le nouvel axe demain ou apres demain.

ozywan
22/11/2009, 21h34
Salut a tous après avoir lu tout le topic je m'attendais au moins à avoir un avis ou un test je vois que il n'y a toujours personne pour nous dire sise Load cell est performant et si il ameliore le rendu du freinage ...

je pense que je risque de le commander aussi mais il est vrai que j'attend les resultats de vos test ...qui commence a etre un peu long a attendre !!!! LOL

NON MAIS!!!!!!!

j'vais devoir l'acheter c'est ca !!!!

vous inquietez pâs ca sera fait!!!

héhé ...merci de nous en dire un peu plus car plusieurs d'entre vous l'ont recu...et surement monté ET SUREMENT TESTER (bande de veinards...).

A+

OZY

Sky007FR
22/11/2009, 22h06
Pas encore reçu pour ma part (mais j'ai déjà reçu l'axe de remplacement)

david42fr
22/11/2009, 22h07
Pour le moment très satisfait mais je n'ai pas encore assez roulé pour avoir un avis définitif.

thortoff
23/11/2009, 11h09
Pas encore reçu pour ma part (mais j'ai déjà reçu l'axe de remplacement)
Bizarre çà, moi c'est le contraire.
Si j'ai l'axe ce jour, je le monte ce soir pour essai derriere sous gtr2.

Sky007FR
23/11/2009, 11h40
La Poste est à moitié en grève chez moi en ce moment et je reçois tout mon courrier dans le désordre... Ceci explique peut être cela. :8541:

Sh@rk
24/11/2009, 07h15
moi je dis faut pas hesiter :7844:

sa va te permetre de multiplier les sensations de freinage et ameliorer

tes petits freinages...

pour les gros freinage il te faudra une adaptation ,je me pose encore des fois la question si je suis a fond de freinage !!!!.

mais ces que du bon !!!!!!!

Sky007FR
25/11/2009, 10h32
Ayé, mod load-cell reçu ! En fait ça fait deux jours qu'il était là mais je n'avais pas eu le temps de le monter/tester...

Au niveau de l'installation c'est très simple, même si un peu long car il y a pas mal de vis à enlever. Il y a sur le site officiel un tuto pas à pas avec photos pour l'installation. Au niveau du branchement des 3 pins sur le load-cell j'ai utilisé celui dédié pour une utilisation avec un boitier Leo Bodnar (j'ai le câble G25/DFP intégré)

Pour la calibration, j'ai utilisé le soft fourni avec le boitier Leo Bodnar, ce qui permet de recalibrer le capteur pour utiliser une plage maximale. Pour ma part cela donne ceci :
- plage lue : 0 - 700 (pour obtenir 700, il faut appuyer sur la pédale très fort)
- plage effective : 0 -1023

Pour le moment, je n'ai testé que sur iRacing avec la Corvette. Première chose qui frappe, la pédale ne bouge que très peu (environ 1cm, pas plus), c'est vraiment la force que l'on met dessus qui joue sur le freinage. C'est un peu déroutant au début, mais on s'y fait assez vite. Après quelques tours, les freinages s'enchainent et on commence vraiment à bien doser la chose. Avec une pédale classique, on peut facilement bloquer les roues en mettant le pied à fond, avec le mod-cell c'est plus difficile car appuyer à fond requiert pas mal de force. A noter que la force requise pour obtenir 100% de freinage dépend de la manière dont on a calibré le capteur : pour ma part je l'ai calibré de manière à devoir appuyer très fort pour obtenir la pleine puissance de freinage. Au final j'arrive à doser plus précisément le moment où les roues vont se bloquer.

Pour ce premier test rapide, je dois dire que je suis vraiment emballé, simplicité d'installation, facilité de calibration (via le soft de Leo Bodnar) et enfin super sensation au freinage ce qui était l'objectif !

Prochain test avec d'autres caisses et aussi sur rFactor. Je pense que pour ce dernier je devrai recalibrer la pédale car sur le mod Enduracers, il faut vraiment appuyer à 100% de freinage longtemps pour être efficace alors que sur iRacing ce n'est pas le cas car on bloque beaucoup plus rapidement les roues.

PS : Va falloir que j'investisse dans un cockpit type Playseat, car mon pédalier et ma chaise de bureau veulent se faire la malle à chaque gros freinage maintenant !

david42fr
25/11/2009, 12h31
La course d'hier a été un bon test pour ma part et ce mod est un enchantement! pratiquement aucun blocage de roue sur la course et vraiment la sensation de doser le dosage comme en vrai.

Le seul petit bémol est la très faible course de la pédale mais on s'y habitue en fait.

Stef Bord
25/11/2009, 18h40
Le load cell c'est tout bon , je vous l'avais dit... ;)

Sky007FR
25/11/2009, 19h08
à 50€ c'est encore mieux ! :P

ozywan
26/11/2009, 02h53
Bon merci pour ces éclaircissement par contre comme je suis curieux je me demandais si ont pouvais m'eclairé un peu plus sur le montage et le branchement ...car dans le descriptif de montage sur le site du Load cell ont vois pas trop comment connecter le bébé...

Pour ma part je vien de le commander donc environ 2semaines d'attentes vu les postes prcedent...

Donc ensuite si vous avez la possibilité de nous faire un petit lien du soft qui permet de recalibré le load cell...car j'en aurais surement besoin...et ainsi qu'un petit descriptif du branchement sinon merci pour vos reponses et en esperant que l'investissement meme si il est pas enorme en vaut la chandele...

A bientot les amis

Ozy

http://www.lesdeglingosdutarmac.com

david42fr
26/11/2009, 13h10
Pour le branchement, une fois le pédalier démonté, tu vas de suite comprendre comment cela se connecte.

Pour le calibrage, je n'ai rien utilisé pour ma part, que l'utilitaire windows. J'ai par contre fait comme sky: j'ai appuyé assez fort pour la calibration et du coup plus de blocage de roue dans les jeux.

Je ne pense pas pouvoir revenir en arrière, sauf contraint et forcé tant le confort est grand! plus qu'à monter mon baquet acheté hier et ce sera nickel!

thortoff
27/11/2009, 22h51
Bon, n'ayant tj pas reçu le cylindre, j'ai décidé de limer le mien de 8/10. Apres remontage complet, je pense que c'est un peu juste.... Donc si je ne reçois pas le nouveau demain, je vais redemonter le schmil pour en enlever encore un peu.
Autre truc, c'est que je suis maintenant inversé, çà , çà me plait moins, je suis obligé d'inverser le truc dans le profiler logitech.
Concernant les sensations, çà change quand même pas mal les habitudes, mais je peux pas encore trop en dire, vu que le cylindre est un poil trop long encore, donc j'ai tendance au spin un peu partout.
Un truc a faire gaffe aussi, c'est de ne plus laisser le pied sur la pédale de frein car çà me parait très sensible^^

Stef Bord
27/11/2009, 23h00
Dxtweak2, met toi une zone morte plus importante... ;)

Mon Fanatec est au petits oignons comme çà...

marathonman
28/11/2009, 07h33
salut.
Pourrai-je avoir, svp, le lien du site sur lequel vous avez acheté vos load cell, ainsi que celui des sites sur lesquels sont expliqués le montage et le calibrage car ça pourrai peut être m'intéresser.
Merci à tous.

Sky007FR
28/11/2009, 08h54
Autre truc, c'est que je suis maintenant inversé, çà , çà me plait moins, je suis obligé d'inverser le truc dans le profiler logitech.
Tu as du inverser les branchement des 3 pins sur le load cell. Si tu re-démontes le pédalier teste ton branchement avant de tout remonter ;)

Sur le site d'Andy Pastore :
For standard use:

* Red wire to +V
* White wire to SIG
* Black wire to GND

C'est ce que tu as fait ?

Concernant les sensations, çà change quand même pas mal les habitudes, mais je peux pas encore trop en dire, vu que le cylindre est un poil trop long encore, donc j'ai tendance au spin un peu partout.
Normalement si le cylindre est trop long, ça ne devrais pas t'embêter au freinage en fait. Le fait d'être trop long impose juste une pression même pédale relevée (et il faut donc rajouter une zone morte).

Un truc a faire gaffe aussi, c'est de ne plus laisser le pied sur la pédale de frein car çà me parait très sensible^^
Oui pareil pour moi, ne pas laisser le pied sur la pédale ;)
De plus l'effet peu être accentué chez toi à cause du cylindre trop long.

Sky007FR
28/11/2009, 08h54
salut.
Pourrai-je avoir, svp, le lien du site sur lequel vous avez acheté vos load cell, ainsi que celui des sites sur lesquels sont expliqués le montage et le calibrage car ça pourrai peut être m'intéresser.
Merci à tous.
Tout est là : http://www.apelectrix.com/

Achat, explications, montage...

marathonman
28/11/2009, 09h21
merci sky.
Si la calibration du load se fait en anglais, faudra peut être que je me fasse aider par mon fils car je ne suis pas un dieu de la langue de Shakespeare.:8547:

thortoff
28/11/2009, 10h20
Sur le site d'Andy Pastore :
For standard use:

* Red wire to +V
* White wire to SIG
* Black wire to GND

C'est ce que tu as fait ?

Oui tout à fait le rouge sur le +V le noir a l'autre bout sur le GND, le dernier au milieu.

Mais par contre il dit aussi:
NOTE: If you notice the axis is reversed in your sim, you can reverse the axis in the Logitech Profiler.

Stef Bord
28/11/2009, 18h28
De plus l'effet peu être accentué chez toi à cause du cylindre trop long

C'est ce que ma femme me dit tout le temps à moi aussi...

Je suis déjà dehors...:jesors-porte:

thortoff
01/12/2009, 13h07
Bon et bien un tres tres bon ressenti.
On 'sent' vraiment bien le freinage et l'on peut vraiment (enfin) doser comme on le veut, ce que je veux dire c'est que le passage de "j'appuie a fond puis je relache doucement mon freinage à l'approche de la corde" est vraiment plus simple à maitriser car c'est la force d'appui qui le fait et plus une hypothetique course de la pedale.
Le seul truc qui me gene encore, c'est de ne pas laisser le pied sur la pedale en dehors des freinages car c'est assez sensible, si bien que je sais pas trop quoi faire de mon pied gauche :)

bosscat
01/12/2009, 13h31
Essaye de raccourcir encore l'axe vu que tu penses que tu ne l'as pas fait assez. Pitète en augmentant la zone morte, théoriquement ça devrait le faire.

Sinon, je suis faible, j'ai fait chauffer la carte bleue :8554::8553:

DCLXVI
01/12/2009, 15h40
Je vous demande de vous arrêter!!!

J'ai pas le temps de jouer et de m'entraîner et vous me faites sacrément envie avec votre LoadCell de G25...

ozywan
05/12/2009, 09h15
Bon LOAD CELL recu pour le moment le montage n'est pas prevu au programme pour cause de manque de temps mais ca ne serais tardé car ca me démange...

Promis je vous donne un avis dés qu'il est en place dans le simulateur...

A+ les amis...

Ozy...

JeanFons
21/12/2009, 01h36
Salut

J'ai commandé le mod le 4/12 et rien.... (j'ai décidément de la chance avec la poste...). Le colis est parti le 9, je voulais savoir si tu avais reçu le tiens Bosscat ?

Je croise les doigts pour recevoir ça dans la semaine, sinon encore un colis dans le vent....

Et dire que mes Pro pedals sont en chemin, siouplait père noel, je veux un postier sympa et réglo...

bosscat
21/12/2009, 08h54
Je ne l'ai eu mercredi dernier Jean. Ca fait 15 jours aprés la commande. Tu devrais donc l'avoir sous peu. Je regarderais si je n'ai pas effacé le mail d'info de l'envoi du colis.

JeanFons
21/12/2009, 18h36
Merci Bosscat

Arf, J'espère qu'il y a un peu de bouchon au centre de tri de Paris.....

A++

C'est bon IL est là !!!!!!! Merci Papa Noël

bosscat
22/12/2009, 18h17
ah ben tu vois, tout arrive ;)

JeanFons
22/12/2009, 19h32
Mouai Sauf que ça marche pas chez moi !! Je vois pas pourquoi j'ai juste branché le blanc sur OUT, j'ai pas de SIG sur le mien (mais je pense que c'est pareil).

Et pire quand je branche mon autre pédalier G25 (d'origine) il ne reconnait plus que 128 pts pour le gaz et le frein :(

Bref c'est cassé !! Heureusement que le SAV logitech est cool: nouveau G25 en attente...

++