PDA

Voir la version complète : [matos]ma config

Herveche
31/10/2006, 12h19
Voici les détails de ma config testée avec PC Wizard 2006 Version 1.70:

] Carte Mère : Asus P5LD2-Deluxe
] Chipset : Intel i945P
] Processeur : Intel Pentium 4 640 @ 3200 MHz
] Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR2-SDRAM )
] Carte graphique : ATI Technologies Inc Radeon X800 SE - 256 MO
] Disque dur : RAID 0 (2 X 160=320 Go)
Testé avec HD TUNE; Taux de transfert moyen 97.4 MO/sec; Temps d'accès 21.0 ms; Mode Rafale 101.5 MO/sec; Charge CPU 9.6%
] Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C
] Type de moniteur : QV770 - 16 pouces et Samsung SyncMaster 172 V
] Carte réseau : Marvell Semiconductor (Was: Galileo Technology Ltd) Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (Copper)
] Carte acquisition et TV pinacle
] Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2
] Boitier Antec avec alim 400 w

Sans Windows que j'avais déjà, j'en ai eu pour moins de 1000 euros chez un assembleur qui assemble tout pour le même prix et installe le système d'exploitation. Pas de plantage, je joue en 1024 x 768 en 32 bits et sur le deuxième écran, même résolution.
Pour internet, c'est club internet avec la CI Box en 20 méga, pareil pas de plantage mais j'ai des amis chez qui ça plante !!!

Herveche
31/10/2006, 12h21
Suite

Pour éviter de perdre les données, je fais des sauvegardes régulières avec PC Cloneur de microap, super simple et facile mais surtout très efficace.
Voilà, je susi équipé de ce matos depuis un an, le seul problème les cables S-ATA Asus qui sont de mauvaises qualités, remplacés par des génériques qui eux fonctionnent nickel.

Mon volant: Thrusmaster Force Feedback qui doit avoir 6 ou 7 ans. Fonctionne nickel excepté au rétrogradage ou parfois je rentre 2 rapports au lieu d'un. Résultat, tout le monde connait :ann:

Pas de figeage de l'image, au contraire c'est hyper fluide et j'ai même participé à une course M3 avec FRAPS en route et là aussi, no problème.

C'est surement pas la meilleure config du monde mais pour moi elle fonctionne bien, me cause peu de soucis et ne demande rien de particulier. Ah si dernière chose, j'ai remplacé le ventilo du CPU par un ZALMAN tout cuivre CNPS7700-Cu. Température bien meilleur et bruit en large baisse,
c'est tout.

thm
31/10/2006, 17h44
Sans Windows que j'avais déjà, j'en ai eu pour moins de 1000 euros chez un assembleur qui assemble tout pour le même prix et installe le système d'exploitation. Pas de plantage, je joue en 1024 x 768 en 32 bits et sur le deuxième écran, même résolution.
Pour internet, c'est club internet avec la CI Box en 20 méga, pareil pas de plantage mais j'ai des amis chez qui ça plante !!!

bah, keskecé ce bordel !!!! faut passer en 1280x1024 là hein, sinon ça sert à rien d'en avoir une grosse :coyote:

asleep
31/10/2006, 18h25
Je pense qu'avec cette carte graphique le 1024x768 est plus approprié, surtout sur gtr2

JCVD
31/10/2006, 19h08
Suite

Pour éviter de perdre les données, je fais des sauvegardes régulières avec PC Cloneur de microap, super simple et facile mais surtout très efficace.
Voilà, je susi équipé de ce matos depuis un an, le seul problème les cables S-ATA Asus qui sont de mauvaises qualités, remplacés par des génériques qui eux fonctionnent nickel.

Mon volant: Thrusmaster Force Feedback qui doit avoir 6 ou 7 ans. Fonctionne nickel excepté au rétrogradage ou parfois je rentre 2 rapports au lieu d'un. Résultat, tout le monde connait :ann:

Pas de figeage de l'image, au contraire c'est hyper fluide et j'ai même participé à une course M3 avec FRAPS en route et là aussi, no problème.

C'est surement pas la meilleure config du monde mais pour moi elle fonctionne bien, me cause peu de soucis et ne demande rien de particulier. Ah si dernière chose, j'ai remplacé le ventilo du CPU par un ZALMAN tout cuivre CNPS7700-Cu. Température bien meilleur et bruit en large baisse,
c'est tout.

Ha ça je connais, j'avais le même...

et comme je suis maso, j'ai repris un thrustmaster RGT qui refait la même chose au bout de 3 mois... et qui le refait encore après avoir changé les palettes. :cr:

Prochaine étape : changer les micro switchs