Voir la version complète : [Matos]Probleme sur nouvelle config
J'ai récemment fait l'aquisition d'une nouvelle config :
ASUS P5W-DH Deluxe
Intel Core2Duo E6600
Carte graphique Albatron Geforce 7600GT
Alim Seasonic M12 500W
2 Go DDR2 PC6400
Le tout monter avec des elements de mon ancien PC
1 HDD Sata
3 HDD IDE
1 Carte PCI-IDE Promise Ultra Tx2
1 Carte Son sound Blaster Live 5.1
1 Lecteur DVD et 1 Graveur DVD
Pourquoi montrer ma config, et bien tout simplement car j'aimerais bien savoir d'ou vient mon pb
En effet, j'ai de gros freeze dans les jeux et impossible de savoir si ca vient de la CG, de l'alim ou d'un autre composant :b_shake: .
La ram a passer avec succes quelques dixaine de test sous Memtest
Mais impossible d'aller au bout d'un benchmark tel que 3DMark2006 sans que ca freeze. Et dés que j'appuie sur Echap, le PC reboot
Pourquoi utiliser un bench, non pas pour connaitre mon score (je m'en fout royalement) mais pour savoir d'ou ca vient.
Merci de m'eclairer ma lanterne, afin que je puisse vous rejoindre sur le serveur rapidement apres avoir reparer ca :0003:
Schtroumpflover
16/11/2006, 20h44
Un freeze est généralement le produit de deux possibilités, première un overclock trop poussé, seconde une sous alimentation de la CG, ce sont les deux premières pistes que tu dois explorer ;)
...
Un freeze est généralement le produit de deux possibilités, première un overclock trop poussé, seconde une sous alimentation de la CG, ce sont les deux premières pistes que tu dois explorer ;)
...
Possible que ce soit une CG sous-alimenter puis que je ne fait pas d'overclocking, et que la CG en question n'a pas d'alimentation externe (molex), mais directement alimenter par le PCI-Express.:(
essaye deja avec le minimum de peripherique la cm le proc la cg un seul disque dure et un seul lecteur cd ou dvd enleve ta carte pci ide et vois ce que ca donne ensuite tu remet tes perifs un par un et tu tes entre chaque ajout et tu devrai arriver a isoler le probleme.
il se peu que ton alim soit en cause c'est peu etre une 500w maxet dans ce cas ca serai une 350~400 rms pour le nombre important de perifs que tu connectes tu a tout interet a prendre une 500w rms voir meme un peu plus pour etre tranquile.
4 dd et 2 lecteur, c'est beaucoup et ca degage beaucoup de chaleur, attention a la ventilation aussi!!!!!
Schtroumpflover
16/11/2006, 20h52
...
Possible que ce soit une CG sous-alimenter puis que je ne fait pas d'overclocking, et que la CG en question n'a pas d'alimentation externe (molex), mais directement alimenter par le PCI-Express.:(
Vu le nombre de périphs que tu as, je pense que la CM n'a plus assez de jus pour ta CG il faut lui mettre l'alimentation qui va bien, une sorte de petit carré à 9 trous de mémoire, une alimentation spéciale carte PCI-E ;) si elle n'est pas présente sur ton Alim il existe des convertisseurs Alim vers ce petit carré, il se peut qu'il soit fournis avec la CG, rouvre ta boite ;)
les 7600 ne sont pas toute equipées de prises alim
Schtroumpflover
16/11/2006, 20h56
C'est une GT qu'il a pas la GS ;)
bigou a raison, c'est une GT qui est depourvu d'alim, j'ai trouver ca bizarre d'ailleurs.
J'ai chercher pendant un moment et vu que j'en ai pas trouver j'ai pas pu brancher l'un des 2 cables fourni avec l'alim :D
Edit : en revanche, tu dois avoir raison sur le fait que la mobo n'arrive plus a envoyer assez de jus a la CG.
J'ai aussi des periph USB comme le volant, le scanner qui doivent pomper
Une Seasonic M12 500W est largement dimensionnée pour ta config, tu pourrais avoir un SLI de 7900 GTX...
Par contre, il est possible qu'il y ait des soucis de stabilité avec ta carte-mère (j'ai une Seasonic S12 500W qui pose des soucis avec certaines DFI)
Mais la source probable des freezes semble être effectivement la CG...
Une Seasonic M12 500W est largement dimensionnée pour ta config, tu pourrais avoir un SLI de 7900 GTX...
Par contre, il est possible qu'il y ait des soucis de stabilité avec ta carte-mère (j'ai une Seasonic S12 500W qui pose des soucis avec certaines DFI)
Mais la source probable des freezes semble être effectivement la CG...
Assez d'accord avec toi cher confrère :D
Schtroumpflover
16/11/2006, 21h06
Si tu n'as pas le petit connecteur et si ton disque dur maitre, celui de l'os, est le Sata, essaie en débranchant tes DD IDE (en enlevant provisoirement la carte PCI) ... parceque ça ça doit pomper pas mal :(
Je pense aussi que c'est la CG, faudrait que j'essaye avec une autre pour confirmer :roll:
Je confirme c'est la CG
Test avec le minimum vital, c'est a dire CG+Mobo+1 HDD +D7
J'ai debrancher tout les HDD de l'alim, toutes les cartes PCI, toutes les prise USB, tout les lecteurs optiques
Resultat : pareil qu'avant --] Artefact sous 3DMark 2006 avec le test HDR/SM 3.0 Graphics Tests - Deep Freeze
Baby-Herman
16/11/2006, 22h02
veux tu que je vienne chez toi samedi ou dimanche pour essayer avec ma CG ?
edit: je suis con, pourquoi je n'utilise pas msn :o
Vi :D, j'osais pas te le demander :A_01AN~1:
Schtroumpflover
16/11/2006, 22h07
Vous allez pouvoir mettre définitivement en cause sa CG ...
Baby-Herman
16/11/2006, 22h10
clair y a pas mieux comme test ;)
Schtroumpflover
16/11/2006, 22h17
Et voilà ils l'ont fait c'est malin Baby :coyote:
:D
Ca me ressemble :0018:
halliwell
16/11/2006, 22h19
j'ai des vieilles CG chez moi, si ca peux dépanner :
http://www.imagerun.info/images/autf39am.jpg (http://www.imagerun.info)
je pense que t'as un pb de surchauffe tout simplement. J'ai cherché longtemps sur mon ancienne 6600 GT. Il fallait virer les petit silent block qui empechaient le ventilo de correctement faire contact avec le proc de la CG. Je m'en été rendu compte en ouvrant ma tour et en mettant un ventilo de salon à pleine puissance directement orienté sur la CG. Du coup, j'arrivais à finir 3D Mark 2005 ss pb alors qu'avant ça sautait quasiment tjs au meme endroit.
Par contre, c'est pas sur que les causes de la surchauffe soient les meme que sur les 6600 GT. Fais le test si tu peux. C'est simple et tu seras rapidement fixé.
Bon, j'ai des mauvaises nouvelles :(
C'est de pire en pire, voila ce que ca donne dans le nouveau splinter cell (http://cahoua.free.fr/SplinterCell4.jpg) ou bien dans HL 2 : ICI (http://cahoua.free.fr/hl2-1.jpg) et ICI (http://cahoua.free.fr/hl2-2.jpg)
et ca c'est sans compter les freezes :x
J'ai essayer avec la 6800 Ultra de Baby-Herman et aucun soucis plus de pb graphique et de freeze
Je pense que je suis toucher par les meme pb que rencontre certains possesseur de 7900 GT - GTX
Voir le topics sur HFR (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/2D-3D/Attention-7900-defectueuses-apres-quelques-jours-heures-sujet-728846-1.htm)
Et bien je te souhaite bien du courage mon pauvre Cahoua :(
a oui c'est vrai, voila l'une des raisons pourquoi je ne l'avais pas prise. J'ai vu qu'il y avais des probleme avec cette serie la, mais logiquement ils avaient corriger le probleme. Apparament non
Et tu n'aurais pas pu me le dire :D
Et tu n'aurais pas pu me le dire :D
ouai mais dans ton 1er post tu as marqué 7600 GT
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org