Voir la version complète : [Matos]A votre avis ?
J'ai actuellement un barton 2800+ avec CM et une 9800 Pro.
Si je passe à un A64 environ 3500 + CM + X1600 Pro, pensez-vous que la consommation sera beaucoup plus grande ? Car J'ai actuellement une alim Tagan 330 Watts ? Pensez-vous que ca peut passer ou que c'est carrément du suicide ? :coyote:
Ca dépend aussi de ce que tu as d'autre dans ta config. Avec 5 disques durs, 8 lecteurs optiques + des cartes PCI, ça risque d'exploser !
Sinon, ça doit passer, sans vraiment de rab mais ça doit être bon.
J'ai 1 DD, 1 carte son, et 2 lecteurs !
Ce que je veux dire c'est que :
- Toutes les CM consomme pareil ou presque
- L'A64 devrait moins consommer que le Barton
- Ya que la CG qui devrait consommer plus
A moins que je me trompe !
slt perso je trouve ça juste 400w aujourd'hui sur un pc !
en meme temps, une 1600pro c'est pas un monstre non plus. Doncça doit passer.
Ah bah perso c'est pas passé avec une 350W... :blackeye: L'alim avait déjà du mal avec ma 9800 Pro (je voyais des artefacts, triangles et autres à l'écran).
J'ai changé ma CG pour une X1600 Pro croyant que ça venait d'elle, pour rien... :ann: C'était bien l'alim. C'est de suite allé mieux avec une 480W.
Ah bah perso c'est pas passé avec une 350W... :blackeye: L'alim avait déjà du mal avec ma 9800 Pro (je voyais des artefacts, triangles et autres à l'écran).
J'ai changé ma CG pour une X1600 Pro croyant que ça venait d'elle, pour rien... :ann: C'était bien l'alim. C'est de suite allé mieux avec une 480W.
Une 350W no-name ?
Moi j'ai aucun souci actuellement avec ma 9800 Pro, jamais vu la moindre faiblesse !
ça dépend aussi de la marque : j'ai jamais eu de soucis avec mon alim antec (350w).
le prob aujourd'hui c'est la memoire elle demande une alim serieuse et la ddr c'est gourmand sur tout les xt 1600 sont ddr3 je crois ! en sachant qu'une alim annonce a 400w tourne a 350 w mieux vaut viser plus haut moi perso j'650w voila
Non, c'était une alim de marque (mais je ne sais plus de quelle marque... :D ) qui m'avait tout de même couté la bagatelle de 75 euros... Elle a fonctionné un temps sans trop de problèmes, puis s'est mis très vite à merder. Elle a duré 10 mois en tout, dont 3 à faire l'hélicoptère et à merder complètement!
Mon intégrateur favori m'a ensuite conseillé de ne pas prendre trop juste sous peine de problèmes à la longue, sans trop regarder les marques; et effectivement, ça va bien mieux depuis que j'ai pris une alim bas de gamme (19 euros!) de la même marque que celle que j'avais acheté pour le Pc de ma femme et qui tient maintenant depuis 7 ans! Comme quoi, les marques, hein... :ann:
Schtroumpflover
18/11/2006, 18h14
Et le tag ???
Un TAG ça ne consomme pas dans une configuration PC Charly :whisle: ... par contre ça met le palpitant de certains admins dans tous leurs états :D
L'avantage des alims de marque, c'est qu'elle ont des sécurités en plus ! C'est a dire qui si l'alim flash, les sécurités evitent qu'elle entraine la CM ou autre avec !
Euh, ya des sécurités aussi sur les alim no-name, hein... ;) Et heureusement...
Pour moi, tout dépend de ton matos; Vu ta config, une alim de ce genre (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/RUEDUCOMMERCE/370135-Alimentation-480-W.htm) , voir de celui-là (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/389631-Alimentation-thermoregule-avec-ventilateur-de-120-mm-400-W-24-pins.htm) si l'autre te fait vraiment trop peur suffit amplement.
Par contre évidemment, sur un Pc de hardcore gamer qui vaut la peau du Q, faut pas hésiter à mettre le prix qu'il faut dans l'alim. C'est une question d'équilibre, quoi, comme d'hab en informatique.
Oui, c'est vrai tu as raison !
Je peux commencer par une alim pas cher comme celle que tu dis, et la changer un peu plus tard par une alim de marque !
Pour moi il y a pas photos, les alims de merde en dessous de 40 € je n'y touche plus... Après quelques cartes-mères grillées et disques durs explosés je suis vacciné.
Dans ces moments là tu te dis que les 20 € économisés dans l'alim ne valent pas le coup ( et le coût) si c'est pour griller des composants, même bas de gamme...
J'ai du Fortron et du Seasonic. Et je fais confiance aux grandes marques comme Antec, Hyper... Evidemment, ça leur arrive de sortir des produits au mauvais rapport qualité/prix, voire des mauvais produits tout court (certaines Tagan par exemple). Donc il faut toujours se renseigner sur un modèle précis et pas seulement sur la notoriété d'une marque.
gilgreen
02/04/2008, 17h54
Qui est intéressé? ou qui va me débarrassé : Carte Mère ASROCK K7S8x +Proc ( je sais plus sa puissance), 2 mémoire 256 DDR 400 PC 3200 ,
nvidia GeForce FX 5200 128MB DDR 64 bit,
1 mémoire 512 DDR400 PC 3200 , + 2 moyen Tour , " Cadeau "
gilgreen
02/04/2008, 18h25
je l'ai dit cadeau ,sur TS
Vois d'abord s'il n'y aurait pas quelqu'un qui en aurait plus besoin que moi, Gilles. ;)
Pour ma part, c'est plus une "collectionnite aigüe de pièces détachées pour PC" qu'autre chose...:8537:
dpoolhack
02/04/2008, 20h09
ça dépends, c'est quoi le proce?
gilgreen
03/04/2008, 06h12
voila j'ai retrouvé mes factures
AMD DURON 1.6GHZ
dpoolhack
03/04/2008, 14h47
:):):):)
vBulletin® v.3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org