Live servers

Précédent   Forums GTR Racing HFR > Simulations > GTR Evolution
S'inscrire Liens / Téléchargements FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
La Chatbox HFR  [Archives]
En cours de chargement ...

Vider le champ input
Utilisateurs dans la chatbox : utilisateur(s)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Chats: 87
Vieux 25/08/2008, 12h22   #491
Alekhine
Légende vivante

Re : GTR Evolution

vi c'est clair chacun ses gouts, d'ailleurs j'aime bien GTR2 aussi, et pourquoi pas GTRE, ca dépend dans quel contexte on veut s'amuser.

C'est peut être GPL qui me fait penser comme ça, étant donné que quand tu vois un mec se taper 10 laps sans faute tu sais qu'il y a un énorme travail derriere, étalé sur plusieurs mois bien souvent.

Et puis les courses onlines publiques sur GPL sont quasiment de la qualité de celles d'une ligue, y-a pas un plouc qui va te faire une attaque suicide ou avoir un comportement bizarre, c'est réglo de A à Z, je crois même que c'est le plus surprenant dans ce jeu, j'ai jamais vu un tordu en 3 ans !

Enfin bref, je testerais GTRE de toute façon !

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

___

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Alekhine est déconnecté   Réponse avec citation quote selected text
Chats: 29
Vieux 25/08/2008, 13h05   #492
Sh@rk
Pilote confirmé

une question con comme dab ...

ou on le trouve ce p_t_n de jeux !!!!!!!

Sh@rk est déconnecté   Réponse avec citation quote selected text
Chats: 206
Vieux 25/08/2008, 13h06   #493
dpoolhack
Légende vivante

allemagne!

dpoolhack est déconnecté   Réponse avec citation quote selected text
Chats: 0
Vieux 25/08/2008, 23h40   #494
Samy
Euh... non rien.

Envoyer un message via MSN à Samy Envoyer un message via Skype™ à Samy

Premières impressions après une première journée de test.

L'interface est toujours celle de Race07, autant dire que l'on a déjà vu beaucoup mieux et plus pratique. On arrive au choix des voitures, et on commence ici à prendre un peu peur; Certaines ont un rendu vraiment grossier dans le showroom, comme la Z4 "limande" ou la C6 au capot plat et anguleux... De plus, la carrosserie fait vraiment "plastique", et les skins restent assez moyennes à première vue; ça ne s'annonce pas bien...

Premiers essais dans la catégorie "GT pro", of course (en prenant bien soin d'aller faire un tour dans les options sonores et de baisser le niveau des horripilants crissements de pneus); On note des différences de ressenti entre les "anciennes" voitures venant de GTR2 et les nouvelles, de même qu'entre les "anciens" circuits et les nouveaux; Les premiers sont bien plus vivants que les seconds, le train avant est moins flou, l'effet "tapis volant" de Race est moins présent. Serait-on en train de perdre un peu de maitrise chez Simbin?

En tout cas, l'orientation du jeu est claire; on se rapproche doucement mais surement du jeu "grand public"; Un seul exemple, la seconde courbe "Ascari" de Monza; Tout le monde est déjà allé manger le mur intérieur après un 180° causé par une accélération trop optimiste ou à cause d'une roue malencontreusement posée sur le vibreur en sortie de courbe... (sisi, ne niez pas, j'ai les noms ...). Et bien, là, plus de soucis, vous pouvez gaiement caler votre pied droit au taquet, ça passe tranquillement, que vous soyez sur le vibreur, voir même sur l'herbe en sortie de courbe; ça surprend...

Les GT pro en deviennent nettement moins bestiales, et leur intérêt, par rapport à celles de GTR2 (déjà bien plus "faciles" que celles de GTR), diminue nettement; vous pouvez ranger les G25 et sortir vos manettes; C'est pas que j'aime les simus trop élitistes aux voitures inconduisibles, mais là, tout de même, ça se rapproche plus d'un Race Driver que de la simu ultime qu'on était en droit d'attendre d'un studio comme celui de Simbin. Je crains fort que GTR2 soit le "dernier des Mohicans"...

La catégorie "GT Sport" est elle nettement plus intéressantes à mon humble avis; Pas que ce soit plus dur, non, loin de là, mais la puissance moindre des voitures s'accorde plus au ressenti général, leur facilité est moins "choquante", et finalement, elles s'avèrent assez sympathiques à piloter. D'autant que contrairement à la catégorie GT Pro, on a là des voitures bien plus intéressantes, comme les Spyker C8 ou les Marcos, ainsi qu'une étonnante (et moche) Sunred qui pourront se mesurer à des Corvette C6R et autres M3 GTR. Bref une bien jolie et exotique grille, certainement LA catégorie de loin la plus intéressante de cet addon.

Quant au "GT Club", on se demande ce que ce truc vient faire ici, avec des voitures pour la plupart soporifiques, comme la Z4 à la réalisation très moyenne et totalement inintéressante à piloter, ou la Seat Cupra GT au charisme de poulpe... Je jette ici un voile pudique sur les "WTCC extrême", pas testées, ainsi que sur les différentes voitures "civiles" qui manquent (à peine) de transformer ce jeu en succédané de Race Driver...

Allons maintenant sur le Nordschleiffe, puisque c'est le principal argument commercial de cet addon, bien que ce circuit ne soit pas ma tasse de thé.

Après quelques instants de pilotage, l'on se rend compte que les vidéos entre-aperçues avant la sortie du jeu ne mentaient pas; Le circuit donne l'impression d'être lisse comme un billard, les voitures "volent" au dessus de la piste et offrent finalement peu de sensations.

De même, les textures sont d'une affligeante pauvreté, et les alentours absolument désert! ; Peut-être un moyen de réduire la lourdeur de la piste afin de mieux passer sur les petites configs, mais au final, cet "argument commercial" n'en n'est absolument pas un; on reste assez loin de la qualité visuelle de ce qui se fait déjà sur rFactor, par exemple.

Au niveau des circuits d'ailleurs, on ne pourra s'empêcher de chercher désespérément les "classiques" manquant, comme Spa, Donington ou Barcelone, des disparitions au moins aussi dommageables que l'absence des Porsche, Ferrari, Maserati ou autres Lamborghini, certainement pas compensées par la présence de voitures exotiques aussi prestigieuses qu'une Twingo.

Dans le jeu, on pourra aussi relever une nombre étonnamment important du bugs graphiques; ça confirme un peu l'impression finale d'un addon réalisé à la va-vite, sans passion; une réalisation qui n'a plus grand chose à voir avec celle de GTR premier du nom, réalisation qui transpirait, elle, la passion automobile.

Dans la même veine, on note aussi une étonnante dégradation de la qualité des cockpits; La plupart sont carrément moches, avec les mêmes textures de plastique et de carbone que l'on retrouve partout. Très décevant.

Enfin, signes évidents de l'orientation grand public du jeu et d'une finition hâtive (ou paresseuse, au choix), on note en vrac la disparition des courses d'endurance avec des manches limitées à deux heures, plus de courses de nuit, un mode multijoueurs désespérément inerte dans son développement ou des choix de pneus limités à "slick" ou "pluie" (si!).

Au final, si le jeu complet n'est pas inintéressant pour le nouveau venu, l'addon est lui d'un intérêt particulièrement limité pour le joueur ayant déjà Race07 et Gtr2 ainsi que tous les addons qui vont bien (à part encore une fois la catégorie GT Sport, très agréable).

Surtout, il marque un tournant très marqué dans le positionnement de Simbin sur le marché, plus tout à fait simulation, pas encore totalement arcade, mais certainement très éloigné des attentes des fans de FIA GT de la première heure. Blimey a maintenant un boulevard devant lui pour reprendre ce marché de la simulation, à moins que $racing ne rafle la mise.

--------------------------

Les plus
Homogénéité des performances dans les catégories
La catégorie "GT Sport"; la plus homogène et la plus réussie.
Sons moteurs
Pour ceux ne possédant pas Race07 et GTR2 et qui cherchent un bon jeu de course assez facile d'accès, c'est mieux que ce qui se fait sur le marché. (bien que loin des "ténors" au niveau graphique).

Les moins

Rendu des voitures "plastique"
Tableaux de bord moches pour la plupart!
Pneus slicks ou pluie seulement!
Sous virage chronique
Sensations générales "grand public", plus grand chose à voir avec la série "GTR".
Z4 soporifique, quelques voitures inintéressantes
Choix de la vision "route ou motec" sur quelques voitures
3D moyenne (Corvette ou Z4)
Skins moyennes
Pas très beau en général
Assez gourmand pour le niveau de qualité offert
Effet "tapis volant", impression de rouler sur un billard sur quelques voitures/circuits.
Textures Nordchleiffe grossières
Clipping important si détails pas au taquet
Bruit pneus horripilant
Changement lods mal optimisés
Pas de course de nuit
Pas mal de bugs graphiques
A part les "GT Sport", l'intêret est plus que limité pour les possesseurs de Race07, Gtr2 et de tous les addons qui vont bien.

Samy

Samy est déconnecté   Réponse avec citation quote selected text
Chats: 31
Vieux 25/08/2008, 23h59   #495
thortoff
Pilote confirmé

Envoyer un message via MSN à thortoff

Merci Samy. Malheureusement çà rejoint assez l'avis de Fan.....
thortoff est déconnecté   Réponse avec citation quote selected text
Vieux 26/08/2008, 00h13   #496
Alekhine
Légende vivante

Citation:
Envoyé par thortoff Voir le message
Merci Samy. Malheureusement çà rejoint assez l'avis de Fan.....

mdr, faut carrément que j'arrete de lire ce post, parce que je vais même pas l'acheter

[EDIT]
oué et ça promet je vois ! ??

Dernière modification par Alekhine ; 26/08/2008 à 00h19.

___

Chats: 62
Vieux 26/08/2008, 00h50   #497
FanLebowski
tricoteur de GMT

Envoyer un message via MSN à FanLebowski

je rejoins samy qui a pris le temps de tout détailler

ceci dit j'ai cru voir que la limite est en fait de 50tours quelque soit le circuit ou 2heures.

pourquoi limiter ?? surtout de manière aussi ridicule car 50tours du nurbur et de monza national c'est quand même pas pareil

je sais pas si c'est une blague ratée alek, mais il est toujours au 29 sur le site atari france
FanLebowski est déconnecté   Réponse avec citation quote selected text
Vieux 26/08/2008, 00h56   #498
Alekhine
Légende vivante

Citation:
Envoyé par FanLebowski Voir le message
je sais pas si c'est une blague ratée alek, mais il est toujours au 29 sur le site atari france
lol

nan je fais jamais de blague moua

j'ai suivi la logique pour les clics depuis le site Atari et je tombe la dessus...
m'enfin si c'est le 29 tant mieux ! surtout si c'est un "29" de cette année

___

Chats: 348
Vieux 26/08/2008, 01h02   #499
DCLXVI
Stuntman Tom

Bon ben si les avis sont pour l'instant aussi négatif, que penser de STCC the game...

http://game.stcc.se/

Un jeu Simbin qui va inclure tout le contenu RACE07. Sortira-t-il en addon?

Citation:

With STCC - you not only get the full content of the 2008 STCC Championship and the 2008 Camaro Cup,
you also get all content from RACE 07 as a bonus!
This means STCC- The Game comes with over 350 cars on more than 40 different track configurations
From touringcars to singleseaters, from citytracks to race tracks.
All ingredients are there to keep you busy racing for a long time!
  • In total 29 Unique cars in 11 classes with over 350 variations
    STCC - The Game, combines the elements of racing with touringcars, formula cars and sportscars.
    There is a car type for every taste and level of skill.
  • 25 unique tracks, over 40 different layouts.
    From the streets of Macau to the straights of Monza and the tight rollercoaster in Knutstorp; STCC - The Game has it all, closely modeled after the real-life tracks.
  • STCC regulations.
    STCC- The Game comes fully packed with the rules and regulations of the series, including SuperPole functionality and mandatory pit stop windows. The game also contains the full WTCC regulations including two race format, reversed grids and alternating start procedures. As real as you want it to be !
  • Ghost racing
    Race against own or others laptimes, the perfect way to learn more and find those illusive tenths of a second.
  • Multiplayer
    Vibrant online action with up to 25 players online. Including the option of adding AI drivers to fill up the grid.
  • Full version bundle includes RACE 07 - The Official WTCC Game
    STCC - The Game includes RACE 07, featuring its official WTCC license and all 2006 and 2007 WTCC cars and tracks. On top of that it comes with the most immersive Formula Car action ever seen.
-CARS LIST-
STCC 2008
- Alfa Romeo 156
- Audi A4
- BMW 320si e90
- BMW 320i e46
- Chevrolet Lacetti
- Honda Accord Euro-R
- Peugeout 308
- Seat León
- Volvo C30
- Volvo S60
WTCC 2006/2007
- Alfa Romeo 156
- Alfa Romeo 156 GTA
- BMW 320si e90
- BMW 320i e46
- Chevrolet Lacetti
- Honda Accord Euro-R
- Peugeot 407
- Seat León
- Seat Toledo Cupra
WTCC ‘87

- Alfa Romeo 75 turbo
- BMW M3 e30
Radical Sportscars

- Radical SR3
- Radical SR4
Formula 3000
- Lola B02/60
Formula BMW

- Formula BMW
Mini Cooper Challenge

- Mini Cooper S
Caterham CSR

- Caterham CSR200
- Caterham CSR260
- Caterham CSR320
CAMARO CUP 2008
- Chevrolet Camaro
-TRACK LIST-
exclusive to STCC - The Game
-
Falkenberg, Sweden
- Gothenburg, Sweden
- Karlskoga, Sweden
- Mantorp Park, Sweden
- Ring Knutstorp, Sweden
- Sturup Raceway, Sweden
- Våler, Norway
WTCC ‘06/’07
- Anderstorp, Sweden
- Brands-Hatch, UK
- Brno, Czech Republic
- Curitiba, Brazil
- Istanbul, Turkey
- Macau, Macau
- Magny-Cours, France
- Monza, Italy
- Oschersleben, Germany
- Pau, France
- Porto, Portugal
- Puebla, Mexico
- Valencia, Spain
- Zandvoort, Netherlands AdTracks
- Estoril, Portugal
- Imola, Italy
- Vara Raceway, Sweden
Alternate Layouts
- Brands Hatch Indy
- Curitiba Oval
- Curitiba Reverse
- Monza Reverse
- Monza Junior
- Macau Reverse
- Magny Cours National
- Oschersleben B-Course 06
- Oschersleben Reverse 06
- Oschersleben B-Course 07
- Oschersleben Reverse 07
- Puebla Oval
- Puebla Special
- Valencia Nacional
- Valencia Long
- Valencia Reverse
- Zandvoort Club
Y'a même déjà une petite vidéo d'intro.
ftp://ftp.i3d.net/SimBin/01_main_h264.rar

Dernière modification par DCLXVI ; 26/08/2008 à 10h05.

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

DCLXVI est déconnecté   Réponse avec citation quote selected text
Chats: 0
Vieux 26/08/2008, 09h30   #500
mav
Pilote débutant

Bonjour à tous, ça fait maintenant 3 jours que je test un peu GTR-E et je dois reconnaître que la conduire est dans la lignée de Race07.

Concernant le fait que les voitures seraient trop facile, chez GTR-O on a eut le retour pour Race07 d'un pilote WTCC, Pierre-Yves CORTHALS, et pour lui les voitures manquaient de grip. Sinon le reste du comportement lui paraissait cohérent.

Alors la question est simple, qui croire? Un pilote WTCC ou des pilotes Simracing? Attention il ne s'agit en aucun cas d'une attaque, au mieux c'est un constat.

Merci.
mav est déconnecté   Réponse avec citation quote selected text
Réponse

Forums GTR Racing HFR > Simulations > GTR Evolution

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages