( ! ) Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; File_Gettext_MO has a deprecated constructor in /home/chch4981/gtr-racinghfr.net/app/libraries/File_Gettext/File/Gettext/MO.php on line 35
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0031364632{main}( ).../index.php:0

( ! ) Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; File_Gettext_PO has a deprecated constructor in /home/chch4981/gtr-racinghfr.net/app/libraries/File_Gettext/File/Gettext/PO.php on line 35
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0031364632{main}( ).../index.php:0
Les avantages et les inconvénients entre une voiture neuve et une voiture d’occasion

Il est ...">

Il est ...">

Les avantages et les inconvénients entre une voiture neuve et une voiture d’occasion




Il est probable qu’un de ces jours, vous souhaitiez acheter une voiture pour, par exemple, aller au travail ou faire vos courses ou encore partir en vacances. Cependant, vous éprouvez des difficultés à choisir entre une neuve et une occasion. Afin de vous aider à prendre votre décision, voici quelques critères que vous devez prendre en compte.

Le prix d’achat de la voiture


Le prix est l’atout principal d’une voiture d’occasion. En effet, cette dernière coûte moins cher qu’une automobile neuve. De plus, les vendeurs de ce type de véhicule vous proposent des modèles de qualité et bien équipés, tandis qu’avec un budget équivalent, vous n’aurez qu’une automobile neuve de base. Cependant, une voiture d’occasion peut vous réserver des frais supplémentaires comme repeindre la carrosserie ou réparer les portes. Il est également possible que vous deviez restaurer sa partie mécanique (changement de courroie de distribution, achat d’une nouvelle batterie, remplacement des bougies, etc.). De ce fait, avant d’opter pour ce genre de véhicule auprès d’un mandataire auto ou d’une personne particulière, le mieux est d’avoir des conseils d’un garagiste confirmé. Par ailleurs, l’avantage de posséder une voiture neuve est que vous bénéficiez d’une garantie constructeur. Les concessionnaires vous offrent aussi un large choix d’automobile selon vos préférences (la couleur, un toit ouvrant…).

Les coûts d’utilisation d’une voiture


Mis à part le prix d’achat, vous devez prendre en compte d’autres charges financières. Tout d’abord, il y a le coût de l’entretien. Ce dernier représente un avantage pour une voiture neuve. En effet, lorsque la garantie proposée par votre mandataire auto ou votre concessionnaire n’est pas encore expirée, vous bénéficiez des réparations à titre gratuit par le constructeur. De plus, il est possible de vous dépanner sur place. Par contre, une voiture d’occasion est plus chère à maintenir en bon état. Les pièces mécaniques ont une durée de vie limitée. Ensuite, la consommation de carburant est un facteur important afin de bien gérer votre budget. En général, un véhicule neuf consomme moins qu’une voiture ancienne. Enfin, il est nécessaire de souscrire un contrat d’assurance automobile. Cela vous permet de vous couvrir pour les dommages subis par l'automobile, les incendies et les catastrophes naturelles (un cyclone, un ouragan, etc.). À titre d’information, le montant de l’assurance automobile d’un nouveau véhicule est supérieur à celui d’une voiture d’occasion.

La revente de la voiture


Il est important de savoir qu’en achetant une voiture neuve, vous pourrez la revendre plus facilement à un prix avantageux. Vous devez également prendre en compte qu’une voiture d’occasion perd sa valeur moins vite qu’un nouveau véhicule. En 5 ans, ce dernier se déprécie de 75 %. Par ailleurs, dans le cas où vous éprouveriez des difficultés à trouver un véhicule neuf chez un mandataire auto, optez pour une automobile d’occasion récente du même modèle.

0.00 / 0 votes